De la question des passages au chrony

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: De la question des passages au chrony

Message par Hazard »

Et bien comme discuté hier avec Astérix et ses acolytes, le sujet mérite d'être relancé. Et va l'être bien sûr.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: De la question des passages au chrony

Message par Riddick »

Effectivement ce fut fort intéressant :D Mais pas évidant a mettre en place :wink: Car il y aura toujours un risque de triche :evil: Je pense que ça sera uniquement réalisable avec des gens de confiance :wink:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: De la question des passages au chrony

Message par Blood »

On a un cahier de ce type chez GAE, le jour ou tu veut mettre ça en place on est déjà ready nous :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: De la question des passages au chrony

Message par 4+6-3 »

Investir dans une paire de chronographe F1 ça reglera pas mal de soucis déja.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Re: De la question des passages au chrony

Message par Asterix57 »

Hazard a écrit :Et bien comme discuté hier avec Astérix et ses acolytes, le sujet mérite d'être relancé. Et va l'être bien sûr.
au sein de notre association, on vient de mettre en place un tableau qui recense tous les joueurs de l'association avec leurs répliques (action en cours);
chaque réplique est passée au chrony avec de la bille de 0.20g, hop up à zéro,
les résultats sont inscrits sur le tableau et sont signés par le possesseur de la réplique;
en signant, il accepte de signaler toute modification de sa réplique pouvant entrainer un changement de puissance.

je pense que pour les associations venant régulièrement, ce type de document pourrait être présenté afin d'éviter le passage au chrony;

bien sûr, des contrôles aléatoires avant le début du jeu et/ou inopinés en cours de partie peuvent être réalisés (la confiance n'exclut pas le contrôle)

en cas de non concordance ou de non déclaration en cas de modification, le joueur ou l'association pourrait être exclu pour la journée, le mois, l'année ...

voilà pour les propositions

@+
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: De la question des passages au chrony

Message par arno gigm »

J'ai toujours été fan de l'idée! Donc je dirais juste +1
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: De la question des passages au chrony

Message par Vernems »

Et que toute les répliques longue à gaz soit constamment contrôlées, pour finaliser le règlement.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: De la question des passages au chrony

Message par Hazard »

Je pense qu'on va s'orienter vers un document conventionnel entre assoc', avec listing des joueurs et des répliques concernées.
Un écart constaté sur un contrôle matinal ou un contrôle en cours de journée, toute l'assoc' rentre à la maison.

L'idée est déléguer la fonction de contrôle et l'autorité relative que ce la représente au niveau des assoc' avec qui ont joue régulièrement.

Pour les joueurs affiliés à aucune assoc', ben le contrôle restera systématique.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: De la question des passages au chrony

Message par 4+6-3 »

Ouais l'idée est interessante, seulement, comment vas tu garantir la fiabilité des mesures effectuées sur site?

Parce que le weekend du meeting les mesure chrono ont frisé le ridicule, que ce soit par rapport aux données initial des joueurs et entre les 2 chronos présent sur site...

ça serait quand meme dommage de gicler tout une asso parce que les mesures données par les chrono AC sont fausses... :roll:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: De la question des passages au chrony

Message par Vernems »

C'est sur qu'il peut y avoir une variation entre les différents chrony mais pas abusé non plus, moi je suis passé sur tout les chrony AC et ceux de GAE ils m'ont toujours indiqués les 320-330 fps. Au lieu que chaque association fasse de leur côtée la mesure , bas le tableau seras rempli initialement par les mesures faites par le chrony AC et puis voilà. Et après c'est aussi à tout les joueurs de bien mettre les hop up à zéro et de bien nettoyer leurs canons pour éviter les variations.
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: De la question des passages au chrony

Message par Riddick »

Idem pour moi :D J'ai toujours eu les mêmes résultats sur les chrony de AC 8)
@+

Riddick
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: De la question des passages au chrony

Message par 4+6-3 »

:mrgreen: devait y avoir des turbulences lors de ma présence au chrono, y'avait de belles variation 0-30fps , mais bon c'est toujours un peu comme ça le passage chrony , rien que le type de billes change la donne...
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: De la question des passages au chrony

Message par Førest »

Maintenant sur les OP d'AC il y a des échantillons de kyou, pourquoi ne pas la prendre comme référence comme ca tout le monde a accès aux mêmes billes de manière gratuite (pour les plus récalcitrants - "on va quand même pas acheter des billes exprès pour un standard chrony et blablabla")
Et voilà la variabilité inter-bille éradiquée, reste la variabilité inter-chrony :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: De la question des passages au chrony

Message par arno gigm »

Pas con Forest, ça règle déjà le problème des billes, car nous avons un XCORTECH X3200 et nous avons put constater jusqu'à 20Fps de différence lors du dernier meeting, d'où un bout rouge! De 340Fps chez nous à 360Fps au dernier meeting! :cry: Mais je reste persuadé que le système de listing est une bonne solution!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: De la question des passages au chrony

Message par bravestar »

Ca m'est arrivé aussi avec la même réplique de passer au chrony avec des écarts de 20 à 40 fps selon la période de l'année, selon que c'était mon chrony ou celui des orgas... Je pense qu'il faut établir une sorte de protocole permettant de considérer que les mesures effectuées dans telles conditions sont les mesures "de référence" des membres de l'association considérée.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: De la question des passages au chrony

Message par ROB »

+un pour une liste inter_assoc
j ai eu en gros 5 a 7 fps de plus chez AC au chrony par rapport au mien ( le temps y joue pas mal)

le listing me parait la bonne solution :idea:

ET POURQUOI PAS FAIRE UN LISTING SUR LE FORUM ( comme ca c est a dispo pour les orga et un preuve aussi)
au au Pif un controle inopiner sur qqes joueurs present
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: De la question des passages au chrony

Message par Khornito »

Parce que sur le forum on ne peut pas faire valloir la responsabilité d'une association (en tout cas moins simple)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
njar le viking
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : sam. mars 24, 2012 11:44 pm
Localisation : Kembs

Re: De la question des passages au chrony

Message par njar le viking »

Je pense que c'est un débat sans fin ...

La meilleure chose à faire c'est un réseau de joueurs/associations fiables.

L'exemple chez nous est clair, on fait confiance, on accompagne les nouveaux de A à Z.
On est très select, les joueurs sont accompagnés par des parrains qui les évalueront sur des critères comme le Fairplay, le tempérament ... Et non la qualité du joueur en jeu ou au nombre de pompes qu'il est capable de faire.

Petite idée :
1. Passage au chrony par une organisation fiable (Fédé Maybe ? Ou grosse Asso comme AC),
2. Autocollant posé sur la gearbox avec un logo bien trempé qu'on le falsifie pas facilement.

Une fois le processus lancé, c'est à renouveler au fur et à mesure. Pour les Op suivantes, simplement prévoir une case "Pointée ou pas" et se prévoir une marge de manoeuvre en fonction du nombre de personnes à contrôler ou à remettre à jour.

On coche "pointé" : (il faut être intransigeant par contre avec ceux qui ont coché de la merde.)
- On fait confiance ou on demande juste de voir l'autocollant.
- Si on trompe la confiance des orgas au point de devoir recontrôler le joueur : Exclusion de la partie
- Si falsification de l'autocollant : Exclusion de la partie
- Si puissance démesurée par rapport au logo qu'il possède (Ce qui signifie une fraude) : Exclusion de la partie
(Mais laisser par exemple une marge de 10 à 15 FPS, en fonction du modèle de chrony ça change toujours.)

On coche "pas pointé" => Passage au chrony
- Si la personne n'a jamais été contrôlée.
- Si altération de l'autocollant (signifiant une ouverture et modification potentielle de la gearbox) et on en repose un autre.

La seule chose que les joueurs ont a faire, démonter une partie de la réplique et de pointer.
J'ai pas lu chaque poste, ça a peut être déjà été proposé.
Avatar de l’utilisateur
Oup`s
Habitué
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 24, 2011 9:07 pm
Localisation : Nancy

Re: De la question des passages au chrony

Message par Oup`s »

Je déterre les sujets ces temps-ci :)
njar le viking a écrit :La meilleure chose à faire c'est un réseau de joueurs/associations fiables.
Je pense également que c'est la meilleure solution, que chaque joueur venant jouer soit inscrit dans un fichier avec ces répliques et puissance. Le problème c'est que ça représente une bonne masse de travail et que la différence entre chrony est problématique.

Je n'avais jamais eu de soucis avec mon ak (environ 335 340fps, m100 + canon de précision rien d'extravagant) et pourtant la dernière fois a PSV 356fps ... Dans le coffre =)

Donc dans ce cas tu juges comment ? Mauvaise fois du joueur ou hasard malencontreux ?
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: De la question des passages au chrony

Message par Khornito »

Moi perso, je miserai aussi sur l'utilisation des mêmes chrony entre ces associations fiables, car les chrony utilisés habituellement sont tous assez chelou au final :mrgreen:

Je me réfère souvent au mien (Xcortech 3200) qui lui n'a jamais failli ou fait de mesures variables ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: De la question des passages au chrony

Message par Khornito »

Sinon toujours prévoir une marge de sécurité plus que raisonnable :

Pour une limite fixée à 350 fps, se faire un AEG à 300 fps pour prévoir les fluctuations magiques de la pression atmosphérique, de l'électronique de pointe plus ou moins fiable de nos chrony plus ou moins fatigués, et bien sur l'âge du capitaine et la pointure de pied de sa soeur ...

Retour donc à la responsabilité de chacun/chacune :-P comme sur l'autoroute ... c'est pas parce que c'est limité à 130 km/h que tu DOIS rouler à 130 km/h, car oui, tu peux rouler à 110 km/h :mrgreen:

Ça y est, je me suis fait plein de nouveaux copains :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Oup`s
Habitué
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 24, 2011 9:07 pm
Localisation : Nancy

Re: De la question des passages au chrony

Message par Oup`s »

hahaha j'adore la conclusion =)
Après j'ai pas voulu monter si haut non plus, du coup j'ai coupé mon ressort ^^ !

Mais le problème reste toujours présent, je pense que même avec des chronys de marque/ modèle identique ça diverge.

Il faudrait donc que le chrony utilisé lors des meeting fasse foie ? Ou faire des mesures sur 3 chrony différents ?

Avec des mesures sur plusieurs chrony la légitimité d'un réseau de joueur peu s’avérer beaucoup plus fiable.

Mesure 1 : 340fps
Mesure 2 : 360 fps
Mesure 3 : 345 fps
Le joueur est accepté.

Ça demande juste beaucoup de temps au départ.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: De la question des passages au chrony

Message par Hazard »

Déjà chez nous quand on passe un gun au chrony, on fait toujours plusieurs tirs, donc un gun qui sortirait 351-358-354 serait accepté (limite mais accepté) alors qu'on rejettera un gun qui sortira 353-358-356. Jusque là ça me semble assez logique.

Après, faute d'un réseau associatif fiable et tout ça (j'entends déjà revenr les long discours sur "qui est fiable, qui l'est pas...") il y a un principe simple qui s'applique : le chrony qui fait foi c'est le chrony des orgas, point final. Oui un gun a des résultats qui varient en fonction de la météo et de tout un tas de paramètres fluctuant (nec mergitur, comme chacun sait ;) ) mais c'est les orgas de la partie qui fixe les règles, les orgas qui décident. Je me vois pas arriver chez les autres et dire "mon flingue passe chez moi sur mon chrony donc vous devez m'accepté..."

Pour info, j'ai le même flingue depuis des années, le même chrony depuis des années aussi, et à 5fps près le même résultat avec ce flingue sur ce chrony depuis des années. C'est ptet pas le meilleur du monde tout ça tout ça, à la limite je m'en fous, mais il est fiable et stable.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Oup`s
Habitué
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 24, 2011 9:07 pm
Localisation : Nancy

Re: De la question des passages au chrony

Message par Oup`s »

(mes mesures étaient supposé sur plusieurs chrony)

On ne dit pas le contraire, sur ce point l'orga a toujours raison :mrgreen: c'est indiscutable.

Après le but n'est pas de déterminer si un assos est fiable ou non mais de prendre le nom et prénom (CIN si il faut) de chacun et de l’inscrire dans un fichier avec ces répliques.
Et comme suggérait je sais plus qui plus haut, faire des contrôles inopiné et voir si le gars n'a pas augmenter ces puissances entre temps. Après 2 avertissements, signalé comme rouge dans le fichier et "interdit" ou suivit a chaque partie. Ça pourrait être une solution. Ça demande pas mal de logistique a la base mais une fois la chose en place il n'y aura que l'ajout de nouveaux et les contrôles a mettre a jour.
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: De la question des passages au chrony

Message par Mikecs »

Oui ton idée fonctionnerai bien dans un monde utopic ;)

Cependant, faire de la paperasse et du classement dans ta vie pro et que t'es payé, c'est déjà super chiant.
Alors pour un loisir, sur son temps perso et sans rémunération, tu as une chance inférieur à 1/10.000 de trouver quelqu'un que ça amuserai de le faire ;)


Au final, aucun intérêt de ré-inviter l'eau chaude pour un truc qui fonctionne bien et fonctionnera toujours.
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Répondre