De la question des passages au chrony

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Il marche bien et sert régulièrement sur des OP. Mais clairement il y a un défaut : sur certains modèles, la batterie est défectueuse et on ne s'en aperçoit que du fait d'une perte rapide d'autonomie. Ce qui fait que d'ailleurs je ne le renouvelle pas en stock. Pas avant que ce problème récurrent de batterie soit réglé en tout cas.

Sinon, que de bons retour sur le X Cortec, j'en cherche.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Message par Mikecs »

Organisation bien faite = Passage au chrony dans les temps impartis !!!

Pour les OP à grand standing, pour l'équipe d'orga il faudrai respecter 3 règles :

1ère régle : 1 Chrony par 40 Joueurs !

Si il y a plusieurs Chrony, laisser largement d'espace libre entre pour pouvoir faire passer les joueurs facilement !!

Exemple :

- Une OP avec 70 joueurs => 2 Chrony qui fonctionnent en même temps
- Une OP avec 90 joueurs => 3 Chrony qui fonctionnent en même temps

2ème régle : Avoir auparavant obtenue des chargeurs (non hi-cap) qui permettent de couvrir environ 95% des répliques de joueurs :

- Type M4/M16
- Type AK
- Type MP5
- Type AUG
- Type P90
- Type SIG
- Type G3
- Type VSR10
- Liste non exhaustive bien entendu, plus y'en a et mieux c'est ....

Une réserve de billes en 0.20g et des BBLoader en quantité suffisante.

Ces chargeurs préalablement chargé de bbs en 0.20g et donc évite à tous les joueurs de venir avec leur propres chargeurs !!!

3ème régle : 3 Personnes orga par chrony

- Un qui travail en amont de la file, qui vérifie les hop-up à zéro et pas de silencieux sur les répliques.

- Un qui prend les répliques les une après les autres, mets le chargeur orga approprié et fait la série de tirs chrony.

- Un qui marque les répliques les unes après les autres avec le code couleur en fonction de la puissance.


Si toutes ces régles sont respectées, normalement il ne devrait y avoir aucun problème au niveau horaire !


Pour le problème des retardataires, il existe plusieurs solutions :

- Soit ils ont prévenu par téléphone le matin qu'ils arriveront en retard à cause d'un évenement imprévu.
=> Ils pourront rejoindre le jeu en cours de partie

- Soit ils n'ont pas prévenu leur retard, de ce fait, le stand chrony sera fermé jusqu'à la pause de midi !
=> ils ne pourront donc pas jouer avant 13-14h

C'est pour tout le monde pareil, si les orgas ne fixe pas des conditions strictes et qu'ils ne les font pas respecter, ça sera toujours la jungle !

Pour finir, je pense que tout le monde est assez responsable pour se sentir concerné par l'organisation.
Si on signe un chèque pour participer à une OP, alors on signe également pour ne pas faire perdre de temps à tout le monde.

ON NE PASSE PAS 2H A DISCUTER LE MATIN AVEC LES COPAINS SANS ETRE PASSER AU CHRONY !!!

Voilà !

A+
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ca fait très mode d'emploi copain Mikecs, parfait à conserver dans un coin ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
kifkif
Habitué
Messages : 79
Inscription : lun. nov. 01, 2010 11:12 am
Localisation : nancy

Message par kifkif »

dans l'airsoft il y'a la notion de fairplay. Oui le chrony est un gage de sécurité qu'une partie se déroule bien.
Le monde de l'airsoft commence à avoir ses fidèles.
Pour ma part, chony non necessaire pour les membres que l'on connait.
pour les nouveaux passage au chrony.
malheureusement dans une règle pas de favoritisme....Donc ma suggestion ci dessus ne s'appliquera jamais.
On doit tous y passer.
Il est vrai que je préfère me pointer à 10h que de me faire chier à être au point de rendez vous à 8h30 pour commencer à 11h...
perso y'a pas de solution à ce problème.
Ou sinon faire un recensement des joueurs habituels avec leur réplique qui serait un gain de temps énorme.
Dernière modification par kifkif le lun. févr. 14, 2011 5:30 pm, modifié 1 fois.
viva la mirabelle!!
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

A la limite si tous les joueurs sans exception faisaient preuve de fairplay on pourrait se passer de tout ça et pourquoi pas jouer avec des puissances un peu plus élevées histoire que les snipers n'aient pas la même portée qu'un AEG classique d'assaut, mais preuve est de constater et personne ne pourra dire le contraire que nous ne sommes pas à ce stade là et qu'on chicane pour un rien (tempérament français me dit-on...). A partir de ce constat et voulant augmenter le facteur fairplay chez le joueur, la question est: peut-on l'augmenter en relachant la pression et augmenter ainsi le pouvoir de faire encore plus de connerie en misant sur l'autogestion et la confiance ou bien peut-on augmenter le facteur fairplay en augmentant la pression à cops de brides et de baton?
C'est sûr ce n'est ni l'un ni l'autre, mais sans doute un mixe, et dans ce dernie cas quelle est la juste dose? Prévention? Répression? Confiance?
Pour ma part je vous propose d'explorer la voie de la prévention (déformation professionnelle clasique du mec qui bosse dans la santé...).
Pourquoi pas faire des sessions Prévention pour les joueurs? Du style session out vocal, session sniper (pour apprécier les distances d'engagement par exemple), session machin truc. Ca pourrait se faire dans une journée du style on passe la matinée à intégrer et à mettre en situation un point pi l'aprèm free party où on essaye au mieux d'exploiter ce que l'on a intégré le matin. De mon côté j'essaye de créer des diapos comme pour le code sur les règles de sécu (c'est dur sans photos...), on pourrait ainsi tous suivre des cours de code airsoft par exemple pour augmenter notre fairplay ou au moins nous habituer aux règles de sécu.
En attente de vos remarques.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

kerpen a écrit :on pourrait ainsi tous suivre des cours de code airsoft par exemple pour augmenter notre fairplay ou au moins nous habituer aux règles de sécu.
Je suis d'accord avec cette idée, mais pour que nous ayons un code de l'airsoft, il faudrait que nous jouions de la même manière(comme pour le code de la route, nous avons tous le même!... sauf peut être les 54, :lol: en tant que 57, je ne pouvais pas passé à coté!) Plus sérieusement, j'aimerais bien une discutions inter-team pour adopté une charte de règles communes de sécu suffisamment détaillé pour harmonisé notre façon de jouer, ce qui devrait éliminé pas mal de problème lors des OP( je pense notamment au OUT verbaux, puissance des répliques, tir en semi dans les bâtiments, respect de la zone neutre,...), car ces geste avec le temps deviendrons des automatismes! Si nous arrivons a nous entendre sur une telle charte, ça sera déjà une grande victoire! Mais j'aime pensé que nous pouvons le faire!
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Oui!! Un code façon Keith Richards ! Là c'est sûr il sera suivi!

Image

XXX :roll: :? XXX
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

kerpen a écrit :A partir de ce constat et voulant augmenter le facteur fairplay chez le joueur, la question est : peut-on l'augmenter en relachant la pression et augmenter ainsi le pouvoir de faire encore plus de connerie en misant sur l'autogestion et la confiance ou bien peut-on augmenter le facteur fairplay en augmentant la pression à coups de brides et de baton ?
L'alternative est posée de manière un poil orientée je trouve, et pour le coup en déviant du propos initial.
Il n'est nulle part question de relacher la pression, juste de faire en sorte que la pression ne soit pas exercée seulement par les orgas pour tous ceux qui sont sur le terrain, mais au sein de chacun groupe, team, assoc'. Faire confiance aux individus et faire confiance à des groupe c'est un peu différent je crois. J'imagine qu'une assoc' est à peu près capable de faire la police chez elle, que ce soit par goût pour les choses bien faite, ou pour ne pas se trouver la risées des autres assoc, non ? Ca repose peut être sur des motivations qui n'ont rien de glorieuse, mais c'est opératoire.



Sinon, pour ce qui est de mettre en place une prévention, je suis tout à fait d'accord avec l'idée. Et effectivement, avoir une sorte de charte, ou de code, qui s'appuie au moins sur un "plus petit dénominateur commun" pour l'ensemble des assoc' ou groupes y adhérent, ce serait une bonne chose. Bon, ça veut dire qu'il va faloir essuyer des tas de débats plus ou moins aisées sur les règles de jeu de chacun, mais bref... Moi aussi j'aime bien l'idée que ça doit être possible ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Polop à tous!
Tout d'abords, je tiens à préciser que puisque je prends le sujet en route, je n'ai pas envie de me taper les 4 pages.
Donc si je sors des inepties où des idées qui me semble superbement originales, mais qu'elles ont déjà été exposées auparavant, je m'en excuse.
Néanmoins j'ai commencé à lire les premiers post, et Tirezsurlelapin à exposer une idée qui me semble plus que judicieuse. Un petit cahier, où plus simplement un post sur le forum reprenant le pseudo avec chaque répliques de chaque joueurs (du sniper au 3ème back-up) peut permettre de gagner du temps sur les petites parties.

Après, pourquoi si toutes les équipes adhèrent à ce système, ne pas mettre en commun les données sur AC. Je ne suis pas pour centraliser les données, ou les pouvoirs sur AC où un quelconque autre forum (quoi que le forum Lorraine AirSoft serait le plus approprié), mais au moins on aurait une liste par post de chaque équipe et du matos.

Sur le forum de la FAST, nous avons des parties communes et privées avec les équipes avec lesquelles nous jouons le plus. Du coup, rien n'empêcherait d'entretenir ce post en commun avec la REPKAT par exemple.

Lors des OP FAST, je ne crois pas qu'on ai déjà accusé énormément de retard sur le passage au chrony. C'est n'est pas moi qui gère le coté orga, il faudrait voir avec Moralés ou Elmaster. Il est sûr que le facteur nombre de joueurs rentre incontestablement en compte. Et comme vous le savez certainement, chez nous, on tourne entre 40 et 60 joueurs, MAXI...

Après le soucis du non respect des limites de puissance impliquerait simplement l'exclusion du joueur de manière systématique et immédiate du terrain de jeu en cas de contrôle positif. Celui-ci jetant par la même occasion le discrédit et opprobre sur son association où équipe.

Sincèrement, n'importe quel gars de la FAST, de la Repkat ou de la GAE peut se pointer avec une réplique en bleu/jaune/rouge, je croirais sans même sourcillé à la véracité de la chose. Il faut peut être faire confiance aux joueurs et les responsabiliser.


Personnellement, je vais proposer le listing de la puissance du matos; ainsi que l'exclusion des terrains des répliques supérieurs à 350 fps (en 0,2o) et n'étant pas bloquées en semi de manière méca, sur le fofo de la FAST.
Image
AsH
Habitué
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 2:26 am
Contact :

Message par AsH »

Je vais sans doute pas vous aidé avec mon post, je vais plus vous foutre le doute

Suite a la dernière op AC a PSV j'ai passé mon M4-A1 Avalon que j'ai depuis bientôt 2 ans full d'origine sauf pour le front set RIS et de plus il n'a jamais été refusé ni par l'AC, GAE, etc...
Pourtant il est passé à 365 fps...... puis 1 partie après 355 et après la pause bouffe 345 fps..... Vous me croyez ou pas mais j'ai rien changé dessus, puis bricoler une GB sur le terrain….. enfin les gens qui me connaissent et qui étaient avec moi pourrons confirmer

Bref comment peut on être sur d'un chrony ? Qu'il soit Garder, Madbull, cheap etc.... vue qu'il n'y a pas de normes, ni de précisions sur le type et la marque de bille utilisé par le fabriquant pour concevoir son chrony ? Surtout qu’il n’y a pas de certification APAVE pour ces engins de mesure
D'ailleurs sur les 2 chrony de l'AC pour cette partie l'un des deux affichait 10 FPS de plus que l'autre dans ce cas comment être sur que l'un est juste par rapport a l'autre ?

Et puis vous allez me dire de la 0.20 c'est de la 0.20 ben c'est vraiment que vous n'avez jamais testé, perso j'ai testé beaucoup de billes et l'on remarque la différence (surtout pour mon VSR-10, j’ai essayé 3 marques différentes et c'est pas pareil!)

En parlant de VSR j'ai mesuré mon VSR-10 a cette partie avec les billes pour le test que fournissait l'AC, il sortait a ma grande surprise a la 0.20 Kyou @ 410fps et 370fps :shock:
Alors qu’à la 0.20 marui chrony guarder je l'ais réglé a 443/448fps soit près de 80 fps de différence le M4 quand a lui sortait a 348/352 preuve que la bille dans un canon très fin c’est pas bon
Et pourtant Hazard me disait que la 0.20 Kyou passe dans le 6.01, oui elle passe, mais j'ai l'impression qu'elle tape dans le canon donnant de mauvais résultats et c'est la aussi inquiétant car certaines répliques pourrait être bien plus puissantes qu’il n’y parait

(Et je dois vous dire que ça me fait chier de mettre de la Kyou qui frotte dans mon 6.01 qui ne mange que de la 0.28 Marui j’en ais mal au cul ^^ lol)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Tu as raison, ton raisonnement est bon, selon les billes utilisées tu peut avoir des différences de mesures et d'un chrony à l'autre tu peut aussi y avoir une différence, mais je ne pense pense pas que l'on doivent remettre en cause les mesures au chrony pour autant. Car si le même jour, un mec passe à 350 Fps et un autre à 400 Fps sur le même chrony et avec les mêmes billes, cela veut bien dire qu'une réplique est quand même sensiblement plus puissante que l'autre, donc dans un souci d'égalité et de jouabilité, l'un peut jouer en full et l'autre doit jouer en semi et ne pas tirer dans les bâtiments, car ça réplique reste plus "dangereuse"(même si ça n'est pas la réplique mais le mec qui la tien qui peut être dangereux).

Et pour faire des listing inter asso, on peut s'imposer une marque commune, ce qui limiteras déjà les écarts!
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

En meme temps, si un meme chrony n'est pas foutu de donner 2 fois de suite la même mesure...

Pour l'histoire de ce chrony qui donnait 10 fps de plus, j'y suis passé, avec mon G36 qui normalement sortait a 302 FPS, j'ai eu 307... pas de quoi pleurer, ca passe quand meme :D

(en meme temps, j'aid e la marge)

mais c’est vrai que quelqu’un qui passe d'un coups a plus de 350 alors qu'il est toujours resté en dessous, c'est rageant..

a plus qu'a trouver LE chrony parfaitement fiable :)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Entre mon chrony et celui de mon binôme, on a 20/25 fps de différence ... va savoir lequel mesure bien !
AsH
Habitué
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 2:26 am
Contact :

Message par AsH »

@ arno gigm : Je n'ai en aucun cas remis en cause le test au chrony, mais je fait références a des problèmes d'ordre techniques

C'est sur pas besoin d'être sorti de St-Cyr pour savoir qu'une réplique affichant même un nombre erronée de 400 fps est plus puissante qu'une de 350fps, mais comment peut-on être sur que les 2 chrony celui qui est en tors c'est celui qui donne 10 fps de plus, p'tet que celui qui est en tors c'est celui qui en donne 10 de moins....

Et comment expliquer qu'une réplique upgradé a 450fps (réglée a la 0.20 marui) passe a 370/410fps a la Kyou, dans ce cas si cette même réplique est réplique est réglée avec la Kyou pour du 450 elle sortirais p'tet a 500 fps a la marui.... et la c'est problématique

Je dis juste qu'il faudrait y réfléchir
faire des tests entre les chrony avec différentes bb's
Les test des Bolt avec un canon de 6.01 a la kyou faudrait voir pour changer de marque de BB's test pour ce genre de canon

Bref je me pose des questions, notamment sur le fait qu'on ne sais pas qui a définis de faire les tests a la 0.20, sans hop up , et les 8mm comment qu'on fait ???....
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

@Ash: oui,oui, on est d'accord sur le problème. Si tu y as vu une attaque personnelle je m'en excuse.

Pour la 8mm sur le chrony que j'utilise tu peut choisir le diamètre des billes tiré ainsi que leurs poids, et le chrony te convertie ça pour te donner la bonne puissance de la répliques, donc en Joules(je suppose qu'ici tout le monde connais la relation entre le poids de la bille, ça vitesse et la puissance développée par la réplique, donc pas besoin de s'étendre sur le sujet!)

Pour ce qui est du choix des billes, effectivement, il faudrait partir sur des billes de bonnes qualité, donc régulières et qui passent dans des 6.01, et que les teams souhaitant faire un listing de puissance de leurs répliques utilisent tous les mêmes billes!
AsH
Habitué
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 2:26 am
Contact :

Message par AsH »

J'ai pas pris ça comme une attaque c'était pour évité tout malentendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Ash : des explications techniques à ton souci, il y a en un paquet. Déjà, concernant la bille Kyou, on a fait des OP à 120-150 ou elle était fournie à tous les joueurs sans avoir le moindre retour négatif, on passe des chrony avec depuis pas mal de temps sans jamais avor fait un seul bourrage même chez les gars qui nous ont dit des trucs du style "mon gun ne marche qu'avec des marqueX ou marqueY" donc pas de souci avec cette bille, ni sur du bolt, ni du PTW, ni du 6.01.
A titre d'exemple, la Kyou est plus grosse que la Marui, 5.96 contre 5.93, donc l'accumulation et la transmission d'énergie, et l'évolution de la courbe de vitesse sont complètement différentes. Et comme cela a été déjà débattu en d'autres temps, l'idéal serait systématiquement de faire une mesure de vitesse en sortie de canon à 0, 1m et 5m pour voir comment la vitesse évolue. Bref, on y passe déjà assez de temps comme ça. (et d'ailleurs, toutes les billes tapent dans les canons m'sieurs, c'est précisément la multiplicité des impacts qui fini par donner la cohérence de la trajectoire, comme les vieux mousquet en somme)
Et pourquoi mesurer avec ce la 0.20 et hop up à zéro ? C'est un choix arbitraire, tout comme la limite à 350, mais un arbitraire qui en vaut bien un autre. Accessoirement, une bille de 0.20 à 328fps, c'est 1J. Et à l'époque ou se pratiquaient des mesures avec 7% de marge d'erreur, 328 + 7% ça nous donne... Passons sur l'historique. Déjà à 350 (ce qui n'est pas très puissant au regard de la moyenne européenne, ou du paintball qui est tout autant un jeu) on trouve bien assez de gens prêts à se plaindre d'un impact "qui pique". Donc vu de ma fenêtre, l'objectif est de limitée les puissances pour limiter les risques d'accidents, de dégats et de plaintes. Et dans l'immense majorité des cas, le réglage de hop up diminue la vitesse de bille, donc on limite encore les risques. C'est aussi pour ça qu'on pratique si peu de tolérance dans les mesures.
Autre chose, pour qu'une mesure soit impeccable, il faudrait dans l'absolu vérifier que le canon est parfaitement à l'horizontale, de même que le chrony (enfin là y a un niveau à bulle sur le trepied) et il faudrait également standardiser le niveau et la direction de l'éclairage ainsi que la température de l'environnement et de la réplique, et enfin l'hygrométrie et la pression atmosphérique. Autant de sources de variation des mesures de puissance des répliques. Et j'ai failli oublier les chrony.

Perso, je vois à tout ça une solution qui serait super simple : baisser tout simplement le standard. Quand on se limitait à 300, plein gens cherchaient à ateindre le 300 pile poil en ralant en cas de recallage. Puis de même à 330, et maintenant à 350. Si les joueurs prenainet l'habitude de se caller à 330-340 plutôt que de chercher à frôler la limite (attitude qui ne se retrouve pas que dans le domaine des puissance) ces débats permettant de justifer des écart de 5 ou 10 fps ne se poseraient même pas. Mais pour ça il faudrait que les mêmes joueurs sachent que le jeu ne repose pas sur les 5m de portée de différence, mais sur leur aptitude personnelle à estimer une distance correctement, à se placer et de déplacer, jouer en équipe...
Dernière modification par Hazard le dim. mars 06, 2011 11:02 am, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : mar. août 31, 2010 5:59 pm

Message par sim206RC »

juste pour rajouter, depuis que j'ai découvert la bille kyou, c'est du bon matos...voilà...
Legio patria nostra
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

Moi je pense que passer tout le monde au chrony le jour même est bien au moins c'est pas le bordel entre les différentes billes, pas de gruge des puissances, ...... enfin bref comme on fait d'habitude.

Pour qu'il ni ai plus de temps à perdre il y à juste une solution quand l'orga dit près à jouer à 9h ça veux dire que 9h15 voir aller max 9h30 tout le monde est équipé et avec deux chronys les gens en 30 minutes c'est fini.

Moi je viens habillé, avec mes bbloader chargé, mes chargeurs vide dans mon ciras, j'ai juste à mettre mes billes dans le chargeurs et c'est partie ! Moi j'ai attendu plus de 1h au dernier meeting le temps que les joueurs s'équipe faut arrêter le délire et j'avais passé au chrony en plus. Organisez vous avant de partir...... c'est la clef !

Arf baiser la puissance à 300 fps bof, je pense que de la laisser à 350 quand même mais pour avoir un jeu en équipe ils faut une limite de bille par joueurs car avec plusieurs hipcap on peux jouer tout seul ^^ (enfin c'est pas une généralité non plus). Le coup du carnet ça va gruger à mort déjà que au dernier meeting les mecs arrivent à 380 fps 10 minutes après il était à 330 fps car il coupe le ressort donc entre deux partie on fait ce que l'on veux. Laisser comme ça c'est bien.
Dernière modification par Vernems le dim. mars 06, 2011 5:03 pm, modifié 1 fois.
AsH
Habitué
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 2:26 am
Contact :

Message par AsH »

@ Hazard : Je n’ai pas eu de bourrages dans le VSR avec la Kyou, j'ai seulement dit que la bille frotte dans le canon
Car comme tu l'a dit le canon fait 6.01 la bille 5.96 (enfin elle devrait du moins) la différence entre les deux, fait que ta bille n'est pas censé toucher le canon, vue qu'une infime quantité d'air sous pression passe autour de la bille, faisant un "coussin" d'air contrairement au vieux fusils a poudre noir et d'ailleurs aux armes a feu en général, car une bille d'airsoft se déplace en utilisant le principe de l'aile d'avion
Pourtant au passage chrony c'est évident qu'elle touchait sacrément le canon, car j'avais 40 a 70 fps de moins qu'avec de la madbull 0.20 qui m'a l'air sacrément plus régulière, alors que dans le M4 qui n'as pas de canon aussi fin, je n'avais pas se problème de "downgrade"
Utiliser la Kyou mouais, enfin connaissant ce genre de problème de régularité, si j'étais un petit ******, je pourrais bidouiller mon VSR a 480 pour avoir du 450 au chrony (mais j'ai pas que ça à faire et je me suis assez fait chier pour qu'il soit bon tel qu'il est a savoir 445/440)

Oui j'ai bien conscience que ces valeurs sont arbitraire, ça varie selon les pays et selon le type de partie aussi (en partie CQB uniquement avec des distances moyennes de 3 mètres on a déjà limité a 300fps max.)
De même que la façon de mesurer, le niveau a bulle, etc.... mais je faisais juste un constat sur le fait qu'on demande un résultat précis sur une façon de mesurer qui ne l'est pas, ce qui est plutôt déconcertant, j'ai pas de solution a cela, mais je constate juste le problème

Et tu parle du fait qu'on cherche toujours à frôler la limite mais c'est quand même un avantage d'avoir une réplique qui tire précisément, régulièrement avec au moins autant de porté que ceux qui sont en face, au moins autant que de faire en équipe et que d’avoir une bonne coordination sur des attaques a divers endroits
Pour les distance je n’ai pas trop de problème avec ça, tu vas surement te dire encore un qui se crois supérieur, mais si cela te dit tu pourras demander avec ceux avec qui je joue depuis longtemps car je tire sur un autre joueur le plus souvent quand je suis sur de le toucher, car faire pleuvoir des BB's pour leurs faire croire qu'il neige très peut pour moi, pas étonnant que j’arrive jamais a sec en munition avec mes seuls 5 chargeurs de 90 coups (450 bb’s y’as très largement de quoi faire dans une escarmouche de 40 min. même 2 )

+1 Vernems: la dernière OP on est arrivé a 8h45 on a commencé a jouer il était 11h00 avec les retardataire qui viennent exprès a 10h00 pour pas attendre, mais pour faire attendre les autres
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Si les joueurs viennent exprès après l'heure pour ne pas attendre, dans ce cas il feront encore de même si le système des cahiers est mis en place. En effet pourquoi se les geler 3h si dès qu'on arrive on donne le cahier le mec contrôle et zou c'est parti? Ca ne fait que pénaliser ceux qui n'ont pas de cahiers, soit les gens qui connaisssent pas ce système et pour ne pas le connaître il faut être largement hors de la Lorraine. On arrive donc au résultat qu'on pénalise les équipes venant de l'autre bout du pays ou d'autres pays. Imaginez donc la réputation que l'orga va se payer avec des remarques du styles "les mecs habitent à 25min en bagnole, nous à 8h et ils viennent avec 2h de retard alors qu'on campe depuis la veille et en plus ils passent pas au chrony?" C'est un coup à se faire lyncher tout de même... Et avec raison.
Perso je pense que le système des cahiers ne feront qu'augmenter les retards, en effet si il faut se pointer 30 min avant pour faire passer son équipe de 15 joueurs au chrony si ils ont le cahier ils viendront avec la demi heure de retard, en disant "mais tout est marqué là, controlez en 1 ou 2, ça prend 5 min, ya pas de quoi tortiller du cul". Et les autres, à l'heure, se font fait enc... de 30min + 5...
Ensuite les chrony n'étant pas équivalent, les billes utilisées par chaque équipe différente (moi je suis à la Tanio, mon pote à la ICS et un autre encore à la GG, déjà au sein de l'équipe c'est le bordel), l'histoire du hop up à zéro ou pas. Bref plein de paramètres qui font déjà qu'avec ça lorsque les puissances du cahier seront vérifiées on observera des décalages mettant en doute la bonne foi, pourtant sincère, des uns et des autres.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Pour le problème récurant des retardataires c'est simple, tu n'est pas prêt pour 10H, ben tu va attendre gentillement jusqu'à midi pour jouer, je suis sûr que le mec sera à l'heure le prochain coup! Et en plus ça va faire marcher la buvette!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

arno gigm a écrit :Pour le problème récurant des retardataires c'est simple, tu n'est pas prêt pour 10H, ben tu va attendre gentillement jusqu'à midi pour jouer, je suis sûr que le mec sera à l'heure le prochain coup! Et en plus ça va faire marcher la buvette!
J'y penses très sérieusement. RDV donné à 9h, chrony en place à 9h09, on remballe à 10h20 et là des gars se pointent la fleur au fusil... Effectivement mettre dans le planning l'heure de mise en place et de cloture de la session chrony, c'est une idée à creuser. Sans compter les gars qui ont 3 guns, en font passer un le matin, puis un autre à midi quand ils veulent changer (vous pouvez ressortir le chrony ?) et le troisième en milieu d'après-midi.

kerpen a écrit :Si les joueurs viennent exprès après l'heure pour ne pas attendre, dans ce cas il feront encore de même si le système des cahiers est mis en place.
Ben à vrai dire, je trouverai assez logique, si ce genre de système se met un jour en place malgré ton pessimisme omniprésent, de mettre en place les contrôle chrony en deux temps :
- dans le premier quart d'heure, on gère toutes les assoc' et teams adhérent à ce système et qui se présentent en groupe au stand (chaque joueur avec tous ses guns et le listing tenu à jour, en présence du responsable du groupe). On check 2 ou 3 guns dans le lot pour vérifier, on marque le tout et hop !
- dans le temps qui suit, et jusqu'à la fin du temps prévu pour le chrony (parce qu'on va y venir), on passe tout le reste individuellement.
De toute façon, une fois de plus, doit bien y avoir un moyen en se concertant de trouver une procédure qui sera incitative et efficace. Autant que le bénéfice visible de sa mise en oeuvre donne envie à un max de monde de s'y mettre, non ? Donc si les parties virent au bordel, que ça fait perdre du temps et que ça crée des tensions, ça va inciter qui ? Je suis bien certain qu'on peut toujours compter sur l'envie comme une levier super efficace pour donner une bonne raison aux joueurs de modifier une peu leurs habitudes.

Et accessoirement, le gars qui va venir me voir en mode : "j'arrive quand j'veux et magne toi parce que j'ai mon cahier, y a pas à tortiller..." je crois qu'il va se souvenir de notre rencontre, et qu'il sous estime ma capacité à être désagrable ;)

AsH a écrit :tu vas surement te dire encore un qui se crois supérieur
Je vais surtout penser "encore un qui s'imagine que quand on parle des joueurs, on parle avant tout de lui" ;)
C'est d'autant plus remarquable que tu n'est même pas vraiment concerné. Régler un gun à 445 quand la limite est à 464, c'est plutôt prudent par rapport à ceux qui se pointent avec une 354 quand on leur dit que le maximum de tolérance est à 350 avec 5 de marge.

Sinon, pour les principes techniques, dont nous ne débattrons pas ici car ce n'est pas le lieu, tu m'étonnes. Tu fais un règlage chez toi avec un bille A et un chrony B en obtenant un résultat C. Sur le terrain (dans des conditions dont on ne sait pas si elles étaient identiques) on teste avec une bille X sur une chrony Y et en obtenant un résultat Z, et apparemment le seule souci serait la bille X ? Un jour où on a du temps à perdre, tu passes à l'atelier, avec une dizaine de tes billes, et avec balance de précision et micromètre on verra quelles billes sont les plus régulières, tout en discutant tranquillou de tous les paramètres qui peuvent faire que 2 guns différents dans deux environnements différents peuvent donner des résultats tout à fait différents.
AC n'utilise pas ces billes là juste parce que SWS lui en file, mais aussi et surtout parce que l'expérience a prouvé que ce sont de bonnes billes ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

Après si tu est près à te lancer dans un cahier pourquoi pas commencer à la prochaine partie et puis après tu verras bien comment sa se passe, si les temps sont réduit, si pas trop de gruge car toujours le problème de la variation. Mais je pense quand même que la meilleur solution enfin la moins chiante, c'est que les gens s'organise mieux. Vu je suis OP en avance je te ferai la secrétaire si tu veux ^^ Mais je pense que l'on est tous d accord que les répliques longues au gaz sont à contrôlées à chaque partie ?
AsH
Habitué
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 2:26 am
Contact :

Message par AsH »

@ Hazard : Je parlais aussi du chrony dans mon premier post en plus de parler de la bille tout est liée
Répondre