Airsoft Festival, PSV, fin juillet 2011

Vous avez des idées de projets qui pourraient contribuer à plus de coopération entre plusieurs assoc' du secteur ? Venez en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Idée de tirs rapides sur cibles allumées est assez fun ;) J'avoue
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Autre chose que du plexi, le plexi ne resiste pas aux billes, surtout...

polycarbonate, ou autres.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Sinon à la place des ampoules des cibles basculantes, on les lève avec l'aide d'un cable et on peut leur filer des silhouette humaine avec pourquoi pas dans le lot des cibles à ne pas shooter comme des civils. Vous découper aussi un trou dedans pour y placer les cibles cartonnées de tir à plomb et zou un concours du meilleur tir groupé !
C'est plus chiant que les ampoulesmais exit le problème du plexi... ^^
Et oui j'adore m'emmerder avec des idées à la con... :P
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

on a pensé a pas mal de trucs
le prob des cibles basculantes, c'est qu'il faut les remonter ;)

pour le plexi je pensais que ca serais assez résistant surtout si on tape dans du plexi supérieur a 5mm
quand on voit les contraintes subies par les paniers de basket, je me disait que c'était largement jouable ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Pour les cibles on peut les remonter avec un cable... 20 de cisal ça doit couter 5 euros à tout casser.
Pour le plexi, on a fait des test à la maison vu qu'on avait des reste de plexi de carter de protec d'un robot à 5mm ya rien qui passe (à part une mèche de perceuse évidemment...)
Ou alors vous placez l'ampoule derrière une paire de lunette... :D Si elles résistent en partie là elles peuvent aussi bien tenir non?
Ou alors pour en avoir fait l'expérience une bouteille en verre coupée en 2 avec la partie cul de bouteille en protection. Les bouteilles de champagne sont bien épaisse et une fois on s'est amusé à tirer dessus à 3m tout est revenu dans la figure et elle n'a pas explosé. Faut juste trouver des volontaires pour tanner des bouteilles de vin ou de champagne (pas dur à trouver je pense) et une meule pour les couper en 2. Pi si elles sont vertes on verra encoremieux la lumière.

EDIT: en fait des bouteilles plastiques font l'affaire. Les billes rebondissent sur les bouteilles d'eau sans jamais percer mais avec un beau boucan. En plaçant une ampoule dan sune bouteille plastique vide elle devrait normalement être bien protégée à condition de bien fixer la bouteille pour que l'ampoule ne touche pas la paroi.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Si votre système de tir sur cible avec ampoules marche toujours, j'ai récupéré des plaques de plastiques souples d'un présentoir de pharmacie que j'ai démonté.
Ce sont donc des plaques plastiques transparentes et incolores qui devraient pouvoir arrêter les billes, pour vous donner une idée c'est le même plastique que celui des bouteilles mais tout plat. Donc les billes ne passent pas (en laissant une marque quand même). Donc voilà j'ai quelques plaques de ce matériau là si ça vous intéresse, à la base ça devait partir à la poubelle puis à l'incinérateur donc c'est 100% gratuit et recyclé.
Dès que j'ai le temps je m'amuse à les mesurer et à les dénombrer (4 ou 5 je crois).

[EDIT] J'ai mesuré grosso modo (je ne trouve plus le mètre...) donc ya 5 plaques d'environ 20 cm sur 50 voire 70 selon mon frère qui a un peu beaucoup plus le compas dans l'oeil et une 6 de 30 sur 50 à70cm. Si vous avez peur qu'elles soient trop faible pour résister à l'impact de billes (encore que ça m'étonnerait) vous pouvez en fixer 2 l'une contre l'autre sur un carré de 10cm par 10, là ça devrait stopper les billes.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Répondre