Magel a écrit:Ok avec le message de Booz plus haut, sauf peut être ce point :Booz a écrit:Reste à déterminer les critères d'attribution de telles distinctions, qui je pense doivent rester relativement rares pour qu'elles gardent toute leur aura !
Pas forcément. Si j'ai bien compris l'idée, c'est de pouvoir reconnaitre les "compétences" de chacun, tant dans le jeu qu'en vrai.
Ou alors créer une catégorie "Héroïque" où il y aurait seulement 2 ou 3 distinctions difficiles à obtenir et dans des quotas limités, qui pourrait offrir un petit "challenge" aux joueurs.
J'ajouterais notamment pour ce qui est des personnes diplômées pour les secours/soins qu'il faudrait peut être notifier un "niveau" de qualification :
Un médecin de métier ou "rien" qu'un infirmier de métier est plus à même qu'un joueur qui possède "juste" l'AFPS de prendre des décisions concernant les soins à dispenser à un éventuel blessé.
Je pense que les autres personnes diplômées en secourisme trouveront aussi qu'une mécanique comme ça serait judicieuse (pour peu que AFPS et BNS existent encore sous ces noms lol) :
> AFPS : Infirmier 1
> BNS : Infirmier 2
> Pompier/ambulancier : Infirmier 3
> Infirmier de métier : Infirmier 4
> Médecin : Infirmier 5
Docteur K a écrit:Pour les Médic (réels) je pense pas qu'il nous faille mettre des levels en plus (ça va être le bordel), un patch doit être reconnaissable sans avoir besoin d'ouvrir une encyclopédie (y a pas assez d'image, et demander aux gens de lire, c'est leur demander de se rentrer des aiguilles à tricoter dans le crâne)![]()
Je part du principe que pour avoir le patch de Medic, il faut avoir le premier niveau de secourisme soit :
_ le SST (Ministère du travail)
_ le PSC-1 (Civil) qui remplace l'ancien BNS qui remplaçait l'ancien AFPS
_ l'équivalent militaire que je ne connais pas (celui qui dit que si la tête est à moins de trois mètres du corps, il faut continuer la réanimation cardio-pulmonaire ... vrai de vrai)
_ le brevet de secouriste de la protection civile
_ le même truc de la croix rouge que je connais pas non plus
OU BIEN SUR DES DIPLÔMES SUPÉRIEURS
Il faut qu'il soit à jour, et contre une photocopie de son diplôme et de sa mise à jour, il recevra son patch et sera référencé. IL DEVRA AVOIR UN TROUSSE DE PREMIERS SOINS D'URGENCE SUR LUI pendant le jeux et en partie. (une petit hein ! je demande pas à ce que vous veniez avec un putain de sac à dos)
Il faut pas se faire d'illusion, les secouristes, ce sont des gestes simples qu'il faut connaître, on va pas non plus faire de la chirurgie ... on en est loin ... Les secouristes eux c'est P.A.S. pour protéger, alerter, secourir ...
Voilà pour les Médic Haz ... Qui tranchera sur comment ça doit se faire au final ?
dr snake a écrit:par contre ça a changé pour la tete a moins de trop mettre la rcp (réanimation cardio pulonaire) n'est pas nécessaire lorsque la tete est séprée du tronc voila pour les réformes
Docteur K a écrit:dr snake a écrit:par contre ça a changé pour la tete a moins de trois mettre la rcp (réanimation cardio pulonaire) n'est pas nécessaire lorsque la tete est séprée du tronc voila pour les réformes
Heureusement que la réforme est faite, parce que je trouve cette règle chez les militaires, un peu étrange ...
De l'humour militaire sûrement
Retour vers Les projets coopératifs
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités