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PSV Tactical Map

Publié : jeu. avr. 15, 2010 8:16 am
par Ben alias Juba
je pense , que pour une meilleur coordination entre radio , squad et gégéne , déja la premiere chose , c de posséder tous la méme carte .


MAP non officielle a l heure actuelle
Image

parce que les
"on passe par H15"
sera tjrs mieux que
"on rentre par la porte gauche du dernier batiment vers la droite du haut de l alim par rapport a la pension "

Publié : jeu. avr. 15, 2010 8:29 am
par Hazard
Excellente idée, mais il faudrait qu'elle soit plus large en fait, vu l'étendue de la zone de jeu.

Note, je vais essayer de vous fournir ça au plus vite avec notre système de coordonnées, qui serviront pour les tirs d'artillerie d'ailleurs ;)

Publié : jeu. avr. 15, 2010 8:57 am
par Ben alias Juba
Hazard a écrit :Excellente idée, mais il faudrait qu'elle soit plus large en fait, vu l'étendue de la zone de jeu.

Note, je vais essayer de vous fournir ça au plus vite avec notre système de coordonnées, qui serviront pour les tirs d'artillerie d'ailleurs ;)
tu parles de la grille ?

parce que moi , la map je vais la porter au bras donc plus grosse :roll: ..

tu t en occcupes ?

sinon j ai ça :


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Publié : jeu. avr. 15, 2010 2:08 pm
par Venabili
Moi j'ai pas cette map tactique, j'ai envie d'en refaire une autre avec des zones. Mais continuer je vous présenterais un essai.

Publié : jeu. avr. 15, 2010 2:25 pm
par Hazard
@ Ben : oui, là tu as toute le zone de jeu, donc c'est impecc'

@ Venabili : comme tu veux. Le tout est que nous l'ayons pour qu'il n'y ai pas de bug en cas de demande de tir à une base d'artillerie ;)
Un frat' à coup de canon, ça fait très mal ;)

Publié : jeu. avr. 15, 2010 2:26 pm
par Ben alias Juba
Venabili a écrit :Moi j'ai pas cette map tactique, j'ai envie d'en refaire une autre avec des zones. Mais continuer je vous présenterais un essai.
quand tu attaques la zone et on te demande ou tu est , tu reponds :
"je suis a gauche de la zone 2 par le bas " ?


a lop battlesoft , on a utilisé ce principe de grille , et c etait plus que précis


mais je comprends le principe de zone,
il est bien pour coordonner des attaques , mais plus restrictif et moins précis , pour localiser les squad sur le field ...

en fait je dis ça car j ai un mauvais souvenir , du dernier biosphére :

on etait en galére a un endroit , on a du expliquer notre position a la radio (du style :"
a droite , en haut en bas , 20 métre a gauche
" ) , les autres squads ne connaissais pas bien le terrain , le temps qu elles nous trouves , on etait décimés

alors que ,"
on est bloqué en K8
" le tout le monde en 3 secondes nous visualise sur la carte , et le gégen peux enclencher sa stratégie ...

Publié : jeu. avr. 15, 2010 3:19 pm
par PO
ce qui serait bien aussi c'est qu'elle soit plastifié, voir comme les badges numéroté qu'on puisse l'accrocher à porter de main

Plastifié a cause de la pluie .... biosphere
et percé parce que sinon je suis sur que certaine squade ne la sortiron pas de leur superpouchkiserarien parskeCpasRS

Publié : jeu. avr. 15, 2010 3:38 pm
par Ben alias Juba
PO a écrit :ce qui serait bien aussi c'est qu'elle soit plastifié,
en méme tps , tu fais ce que tu veux avec ta carte !!
tu veux pas que je te l imprime aussi ^^
moi j en aurais une , aprés si notre squad veux savoir qqchose , vous regarderais mon bras :|

une par squad ça sera déja pas mal (gégen inclu bien sur ) :wink:

Publié : jeu. avr. 15, 2010 6:47 pm
par red_rabbit
du coup je fais un petit copier coller ;)
serait p-e bien que notre général ai avec lui un genre de "cartographe", je m'explique;
Au sein de ce squad (p-e affecté dans un premier temps à la défense du QG) un opérateur cartographe qui notera en temps réel, grâce à notre liaison radio, l'avancé et la disposition de nos squads sur une carte (un plan A4 du terrain sous protège plastique, un feutre velleda, et hop le tour est joué), comme ça on gagnera du temps pour la tactique à adopter et pour faire suivre les ordres, et ainsi éviter les "Raaa merde ils sont à nous ceux de l'église?", " 'tain mais il n'y a personne pour nous donner un coup de main? ", ou encore "quelqu'un sait si l'hôtel est pris? ".
On peut même pousser un peu plus loin en demandant à ce que les squads signale les troupes ennemies genre "groupe ennemie vient de franchir blackhawk et se dirige sur l'église "
non? Qu'en pensez-vous ?

Publié : jeu. avr. 15, 2010 7:44 pm
par Ben alias Juba
tout a fait red_rabbit !

a la derniere biosphére , le général suisse , avait ce genre de systéme, avec des pions représentant ses squads et les ennemis , et il jouais ainsi au echec ....

Publié : jeu. avr. 29, 2010 5:45 pm
par Venabili
Ben alias Juba a écrit :

mais je comprends le principe de zone,
il est bien pour coordonner des attaques , mais plus restrictif et moins précis , pour localiser les squad sur le field ...
Et pourquoi avec les deux dessus, un mixte. On fait l'effort que la map soit pas trop charger au niveau repère ??? Mais au moins on met des zones pour les bâtiments, et on garde le quadrillage de la map.

Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:53 pm
par red_rabbit
cela risque de faire un peu trop charger, plus le plan sera fluide, lisible et clair, plus on va y gagner en terme de rapidité ...
Je réfléchissais aussi sur le fait de mettre des numéro pour les batiments, mais pareil, ça va encombrer la carte et on va plus rien piger ... donc sur cette idée il faut que chacun aille voir dans l'autre topic quelle est le nom donné au batiment, à titre informatif, car au final on utilisera les codes, par exemple, "Section 7 faites une tempo en D8, puis attaquez H15. La section4 est en attente en face sur H17, terminé." ou encore "QG, 2 tango signalé en E6 se déplacant sur F7, quelles sont les ordres ?"

non ?

Publié : jeu. avr. 29, 2010 10:07 pm
par Patton sas
J'ai peut-être une idée de map de ce type sans qu'elle soit chargée à outrance. J'essayerai de faire ça demain aprèm!

Publié : ven. avr. 30, 2010 1:38 am
par Venabili
Patton sas a écrit :J'ai peut-être une idée de map de ce type sans qu'elle soit chargée à outrance. J'essayerai de faire ça demain aprèm!
Super :D
Je réfléchissais aussi sur le fait de mettre des numéro pour les batiments, mais pareil, ça va encombrer la carte et on va plus rien piger ... donc sur cette idée il faut que chacun aille voir dans l'autre topic quelle est le nom donné au batiment, à titre informatif
Ouais je sais mais sa serai carrement plus simple pour tout le monde sir on pouvais les marqué.
car au final on utilisera les codes, par exemple, "Section 7 faites une tempo en D8, puis attaquez H15. La section4 est en attente en face sur H17, terminé." ou encore "QG, 2 tango signalé en E6 se déplacant sur F7, quelles sont les ordres ?"
Ouaip, je rappel juste un petit truc, les scannes des fréquences radio ennemis sont strictement interdit ( règles de l'Orga ). :wink:

Publié : mar. juin 29, 2010 6:08 pm
par Venabili
Bon je relance le sujet car bio3 arrive bientot ^^
Donc toujours en attente d'une map, car perso j'ai pas trop d'idées, donc pour résumer une map stratégique accessible a tous et simple d'utilisation ^^

Publié : mar. juin 29, 2010 6:31 pm
par Ben alias Juba
tada ! :


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Publié : mer. juin 30, 2010 6:49 am
par fred57
Juba majax ?

Publié : mer. juin 30, 2010 10:56 am
par sanglier
Juba bourré plutot ^^

Les lignes sont même pô droite :mrgreen:

Publié : mer. juin 30, 2010 2:36 pm
par Booz
Sinon je viens de faire ça :

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J'ai peut-être fais ça sur une map un peu petite mais je n'ai pas trouvé de map nue plus grande. Donc si vous en avez une je suis preneur.

D'ailleurs ça ma donné pas mal d'idées pour certains scénars : on peut faire une map jaunie par le temps avec des repères (munitions, cadavres, zones radioactives...), une vieille carte avec des taches de café et les bords déchirés, des zones floues...Bref on peut faire des choses sympas je pense !

Publié : mer. juin 30, 2010 4:05 pm
par sanglier
Essai sur google heart.
Sinon pour le vieillissement de la carte, je connais plein de truc marrant qui ne se vois qu'avec une lampe bleu (façon police scientifique)...

Publié : mer. juin 30, 2010 5:03 pm
par fred57
mouaif, mais bon pour le moment on se contentera d'une map "de base", je dirais, sur laquelle tout le monde soit d'accord

Publié : mer. juin 30, 2010 6:15 pm
par Venabili
N'est il pas possible de faire un léger contour noir autour des bâtiments avec chaque mur de séparation à l'intérieure et de rajouter les modification géographique comme la bute en face du bâtiment 1/2/3 par exemple ?

Voici la meilleur qualité de map pour l'OP avec déjà les emplacements des Point de Contrôle extérieur de la ville que j'ai sous la main
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et voici un map version vierge :

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Publié : mer. juin 30, 2010 6:34 pm
par Pr CorioliS
On risque de plus voir grand chose si on rajoute trop de trucs sur la carte...
En avoir une au QG, pourquoi pas, sinon sur le terrain pas trop utile à mon avis.
On connait (pratiquement) tous le terrain et ce qu'il le compose plutot pas mal...

Publié : mer. juin 30, 2010 6:40 pm
par Venabili
HAAAAAAAA J ADORE QUAND ON ME PARLE COMME SA !!!
Perso moi je tiens pas la carte c'est mon radio qu'il le fera, je veut etre super présent pour géré au mieux les sections, sa tombe bien que je me repère bien dans l'espace.

Publié : mer. juin 30, 2010 6:59 pm
par lulu
Merci pour les cartes et l'initiative.

@Haz,
qq parties PSV à mon actif mais je n'ai toujours pas une vision claire du nom des bâtiments (j'en connais certains ex: BHD, alimentation, maison paintball...).
Au passage, je trouve le système de grille très bien, c'est juste que les noms de batiment sont très souvent utilisés entre joueurs connaissant le terrain.
Dans ton infinie bonté, pourrais tu mettre une carte à jour? Peut-etre la tu déja?
Thanks,
Lulu