Des positions de départ des Lamenters

Allez, on leur met la honte cette année ?... ou pas...
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

C'est plus fort que moi , il faut que je dise quelquechose....... tout en restant ...constructif, consensuel promis :wink:

Pour la strategie, il y a quand meme des reunions d'etat major.....En gros ce qui se fait a l'heure actuelle (enfin quelquechose s'en approchant).

Seulement pour la presentation de la strategie de notre general, j'ai un peu de mal a suivre, elle change quand meme suivant les posts.
Une fois on attaque en trois directions, une fois par l'est du village, une fois un peu partout, une fois en partant du nord.....Difficile de s'y retrouver. De plus je trouve quand meme dommage de se passer de l'experience de tous les joueurs qui connaissent PSV pour y jouer quand meme plus que souvent. Mais bon :wink:

Plutot que de donner encore un avis (dans le vide .... desole j'ai pas pu resister :lol: ) je vais plutot poser une serie de questions, pour la strategie de toute façon , au final on fera du comme d'hab'.
Le QG, hopital, artillerie et portail, ils seront ou?
Le champ de force, a quel endroit le placer ?
Prevision de rotation des troupes ? Si oui comment ?
Les canaux radio pour nos forces, c'est quoi ?
Le law de l'assoc' airsoft contact permet il de detruire un blindé ? Sera t il mis a la dispo de nos forces ou non ?
La squad QG se bat elle ou non ? Car dans le premier plan de bataille , 9 squads lamenters attaquaient, incluant donc la squad QG .

Bref des petits riens mais au final je pense importants..... enfin je crois.
Rien de mechant , pas d'attaque , rien que du consensuel.

Par contre je permettrais juste une derniere petite chose quant au General de l'année derniere, visiblement pas au top a priori, d'apres ce que je peux en lire...... Mais bon a la limite Osef, c'est du passé, on verra ce que ça va donner cette année car si le resultat est le meme, au final quelle difference ?

Bon cette fois promis c'etait ma derniere, juré craché :wink:
d'ailleurs si un modo pouvais me retirer l'acces du forum, ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Euh ouais bon c'est définitif on dirait que mes postes servent à rien... :? :(
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Dites les warriors, c'est tout ce que ça va donner face au Suisses ? Un mélange de "c'est mon avis et j'en démordrai pas" avec une dose de "de toute façon le général et nul" arrosé de "si c'est ça je dis plus rien" et saupoudré d'une nuage de "pourquoi personne m'écoute" ?

C'est là que ce fait la différence entre les vrais warriors et les gens n'auront jamais l'occasion de se confronter à de vraies difficultés au bénéfice du groupe. Je crois que ça s'appelle dévouement, ou abnégation. Vous savez, le truc qui fait qu'on arrête un peu de s'écouter pour se concentrer prioritairement sur le bien commun. Et si vous partiez du principe que chacun a cette priorité ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Mais si voyons.....

allez j'ose excpliquer jusqu'au bout mon idée:

Je pense qu'une attaque par l'est du Village (ecole donc je ne connait pas le numero du batiment) a plus de chance de fonctionner et ce pour plusieurs raisons:

-Progression a couvert tout le long du trajet jusque la Mairie , en face de l'alim
-En plaçant QG et Hopital derriere, permet de faire venir des troupes fraiches tres rapidement
-En plaçant le champ de force en travers de la rue, on protege d'autant plus nos progressions
-L'ecole nous offre une vue imprenable sur l'alim ainsi que sur le flanc nord de notre dispositif.
-Pas besoin de rentrer a 5 squads dans les batiments non plus, d'ou economie de squads, reserves et rotation possible.

Par contre bien entendu tout medaille a son revers, l'axe de notre attaque sera connue bien vite, concentration face a nous..... mais bon en mettant une pression constante, je ne pense pas que les suisses s'amusent a distraire des squads de la defense.
Bon evidemment il fauda taper fort et surtout continuellement, mais c'est possible.

Pour la rotation j'avais pensé a un petit truc tout con, une squad reste proche du QG, recomplete ses munitions, souffle un peu. "au front", un squad prend des pertes, hop on envoie le squad frais en releve, et on continue comme ça.
Ca presente le double avantage d'avoir des reserves mais aussi de minimiser le temps de rechargement etc, et de pouvoir faire une rotation des effectifs et ainsi d'eviter de s'epuiser trop vite.

Bon revenons a l'attaque a proprement parler, des le depart , on prend l'ecole (artillerie) , le batiment en face (une grenade devrait suffire) et maison paint (deux squads pourvues de grenades devraient la aussi suffire). avec deja ces trois batiments en notre possession, les suisses vont commencer a reflechir un peu et tenter de nous les reprendre, donc on saura ou va porter leur efforts.....Sacré avantage pour nous.

Alors pourquoi je n'aime pas trop les depart derriere les butes:
On est super visible de l'alim', de plus de la encore on peut se faire shooter allegrement, que ce soit en sortant en direction de la maison paint (j'ai fait des frags avec mon MP5 le week end dernier exactement comme je le dit, en etant dans la maison paint) ou meme en se deplaçant. Ce qui veut dire que deja rien qu'en se plaçant pour une attaque, on va essuyer des pertes.
Ensuite les directions de nos attaques seront connues tot, donc les suisses pourront se concentrer au point de notre effort.
Enfin les debouchés ne sont pas terrible non plus.
Vers le sud et la maison paint, tir de flanc par l'alim et la ligne de batiment la plus au sud, couvert totalement absent lors de la progression vers la maison paint.
Vers le centre et la double ligne de batiment: La encore tir de l'alim et des batiments aussi, mais une fois a l'interieur, pour progresser, soit on prend les exterieurs, et la blackhawck et la maison paint posent de gros problemes, soit on progresse dans la rue, et la l'alim' (une fois encore ) et les autres batiments (hotel etc...) posent des problemes
enfin vers le nord, la encore l'alim' nous ennuie, mais aussi blackhawk avec ses souterrains aussi. Mais la encore une fois la premiere maison prise, pas beaucoup de debouchés, si ce n'est continuner sur blackhawk etc..... bref pas trop top.

Un depart au nord nous offrirait peut etre une bonne alternative, mais il faut absolument nettoyer blackhawk, le prendre direct et les deux batiments a coté. Apres nous aurions la possibilité de partir soit derriere les buttes ....... (je viens d'evoquer mon amour de cette solution ..... :wink: ) soit en direction de la banque, eglise et ecole.......
L'inconvenient de ce depart sera que notre flanc gauche sera super exposé car offrant pas mal de couvert et de possibilité a nos adversaires de progression et finalement ils se retrouveraient dangereusement proche de nos points de departs, nous obligeant a reagir a leurs attaques, et non plus l'inverse.

Quant a une attaque par le sud........ la se serait a mon sens completement suicidaire, car qu'une seule maison (paint) pour nous , trop facilement liberable (artillerie) et des debouchés sans aucun couvert.

Abordons maintenant le sujet de nos "bonus":
Artillerie: Utilisation d'entrée de jeu pour le prise des batiments clés suivant l'axe d'attaque choisi (voir meme barrage, ou la c'est trois batiments qui tombent et avec une peu de chance une quinzaine de suisses aussi....... ça fait du bien au moral non ?)
Par la suite, destruction des batiments genants pour notre progression ou pour en facilité la prise , maintenant une pression constante sur les suisses.

Portail: suivant l'axe d'attaque EST, joignat le qg et la maison paint par exemple, permettant a nos squads de traverser un espace decouvert sans risque. On peut donc envoyer des renforts la bas si necessaire ou reoccuper la maison sans trop de casse prealable en cas de tir d'artillerie reçu.
NORD: la j'ai un gros doute en fait, peut etre vers la banque, permettant de continuer un assaut sans trop craindre l'alim' .

Champ de force: EST: en travers de la rue, on le fait avancer au rythme de notre progression, permettant de traverser la rue sans risque.
NORD:la encore, gros doute... mais de toute façon utilisable pour une approche de l'alim' par exemple, ou utilisable pour se proteger des tirs de l'ecole.
OUEST: pour se proteger des tirs de l'alim' en cas d'attaque vers la maison paint ou vers la double ligne de batiments, et la encore, placement en travers de la rue, permettant une reprise de notre progression.

Pour les bonus des suisses: L'artillerie, bah multiplions les cibles a offrir, cad plein de batiments occupés, ça fera moins mal, et sinon reperage le plus rapidement possible (mais la bon ça reste de l'utopie).
Blindé: bon la c'est plus facile, kamikaze et lance missile (Message subliminal a Hazard :wink: )

Pour en finir, avec quelques participants, j'ai suggere l'idée d'achat de grenades a gaz pour cette op; en effet ça permet de vider une piece tres rapidement (voir meme un batiment complet dans pas mal de cas).
Quel pied d'avoir plusieurs tirs d'artillerie avec soi.
Je vais prendre un exemple : L'alim', une grenade dans la piece de l'etage, une dans la piece du fond, hop 1er etage vidé.
ensuite une dans la piece a droite de l'escalier, une a gauche, ça pete on progresse derriere, et la 2eme etage a nous.
Je pense que ce serait un bon investissement, certaines squad en sont deja equipée, a continuer je pense.

Bon voila, je crois n'avoir rien oublié de mon exposé, avoir envisagé Objectivment tous les axes d'attaques possible et je crois cette fois avoir ete des plus constructif :wink:
L'attaque par l'est est certe basique, simpliste, mais elle offre l'avantage de ne pas avoir trop besoin de coordination (un peu tout de meme hein :wink: ) minimisant donc la difference de ninveau entre nos amis helvetes et nous.
Apres ce sera dur , tres dur meme, car les fourbes d'helvetes ne se laissent pas faire facilement, mais je crois que nous avons apres tout une bonne carte a jouer.
Enfin, l'efficacité n'empeche ni le fun ni le fairplay :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Julie
Grand habitué
Messages : 144
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:40 pm
Localisation : METZ

Message par Julie »

Bonsoir messieurs, alors effectivement je suis d'accord avec plein de monde quand a dire que de derrière les buttes ça va être chaud les marrons, reprenant en exemple la partie de ce dimanche, j'ai vu de mes yeux des mecs galérer pour passer et au final rester assis a regarder ce qu'il se passe.....
Ensuite je tenais juste a dire qu'il faut ce motiver, ça va être chaud, mais on s'entraine on va y arriver :D ! Donc MOTIVATION les gars!!!!!!!!!! On va leur mettre une fessée!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Mes excuses les plus sincères pour mon craquage: Haz' bon recadrage... Merci! ;)

Bon alors franchement fred dans tout ce que tu dis je vois vraiment rien à redire! :shock:

Sinon peut-être qu'au niveau de la progression en force depuis l'Est, je dis oui... Mais envisages-tu une progression unique dans la rue ou sur un front plus large, c'est à dire sur un axe nord sud (afin de protéger les flancs, ce qui n'éparpille pas nos forces outre-mesure je pense)? Bon tu me diras ça sera amené à s'élargir comme à chaque fois... mais part-on du principe d'une poussée en flèche ou d'une avancée sur un front légèrement plus étendu dès le départ? C'est important pour savoir quelle squad fait quoi à mon sens!

Ensuite oui but prendre le village! Mais est-ce qu'on cherche pas aussi par la même occaz' à prendre un point stratégique adverse... Genre la base d'artillerie! Ca nous délivrerait d'un sacré poids non?

Auquel cas si on détermine assez tôt les positions adverses pourquoi ne pas essayer d'envoyer une autre squad commando (car les squads ont des spécificités si si je vous jure! ^^) pas trop loin de notre ligne de progression afin de lui apporter toute assistance nécessaire juste après? Genre un peu les para quoi...

Une idée comme ça...
Dernière modification par Patton sas le mer. avr. 28, 2010 10:15 pm, modifié 2 fois.
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

hihi pour ce qui est des gre, je suis d'accord sur ce point de vue, ça peut être méchament efficace, et j'aime ça :twisted: :twisted:
et une grenade reste un grenade, madbull, tornado, ratech, deepfire, etc, pareil, faut juste un gugus par squad avec une grenade, pour la SAS je suis op =)

Et pour ce qui est des stratégies, je pars du principe que pour l'instant on en discute tranquillement et chacun peut y participer, si quelqu'un voit quelque chose que les autres n'ont pas vu, pas réfléchie, qu'il le dit.
Mais une fois sur le terrain, le général donne l'ordre, et on s'exécute, même si l'ordre nous semble pourri, même si on sait que l'on va au casse pipe, même si on pense avoir mieux à faire; ce sera comme ce sera, on ne discute pas, et hop c'est parti! ^^ si chacun part dans son coin en disant moi je sais mieux que lui, alors à quoi ça sert d'avoir un général?? à quoi ça sert de faire une stratégie??
Comme Patton ou Julie je ne sais plus bien l'a dit avant, je ne pars pas avec même l'hypothèse de perdre, j'y vais avec la volonté de gagné, j'y vais pas pour faire un barbeuc à 50e ...
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

red_rabbit a écrit :pour la SAS je suis op =)
Hé tu vas pas tout faire sauter tout seul nan? J'en suis!

red_rabbit a écrit : Et pour ce qui est des stratégies, je pars du principe que pour l'instant on en discute tranquillement et chacun peut y participer, si quelqu'un voit quelque chose que les autres n'ont pas vu, pas réfléchie, qu'il le dit.
Mais une fois sur le terrain, le général donne l'ordre, et on s'exécute


Nous sommes d'accord! ;)
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Fred : impeccable sur la forme, argumenté, clair, souriant, j'adhère. Sur le fond, je ne suis évidemment pas là pour me prononcer.

Je rappelle juste qu'au début de la partie, vous aurez la possibilité de placer vos squads où vous voulez dans votre zone de déploiement initial, et normalement à l'insu des Suisses. Donc ce peut être applati derrière une bute pour en surgir comme des sauvage à 4 mètres d'un batiment. Vous avez donc tout loisir d'exploiter cet effet de surprise initial.

@ Patton : de rien m'sieur ;)

En même temps, dites vous bien une chose : de mon point de vue, cette OP est une petit défi proposé tous les deux ans, une compétition tout à fait amicale proposée aux joueurs des deux nationalités. Nous sommes donc tout autant attaché au côté convivial de ce week-end qu'à sa dimension gentiment compétitive. Nous n'avons pas envie qu'une équipe passe ses deux jours au QG, pas plus qu'une équipe s'ennuient par manque de réelle adversité. Donc la convivialité sera au rendez vous hors jeu, tâche à vous de faire en sorte que le challenge soit présent pendant le jeu, indépendamment de la victoire finale qui n'a pas grand intérêt à mes yeux. Un jeu de qualité ne peut se construire qu'avec des équipes de qualité.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

@Haz': de rien m'sieur :wink: a ton service.

@Patton: L'attaque par l'est , dans mon esprit se couple aussi a une attaque vers la maison paint. Apres j'ai un peu peur de la dispersion, mais je pense que ça devrait s'elargir de lui meme comme tu le dis .
Pour les actions commando, why not.

@Red rabbit: pas de soucis la dessus, on est d'accord :wink: deja que ça va etre dur, on va pas en plus se donner des handicap'...... :wink:
On devrait suggerer la methode aux suisses par contre :twisted:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Ok je pige ;)

Cependant et je réitère, les suisses sont plus mobiles que nous en terme de squads, donc je redoute que dans notre mouvement, des éléments passent par la face nord, et passe pour imager, entre l'église et la maison qui fait le tournant avec la ligne des maisons au nord.

La première chose qui me viendrait à l'esprit dans leur cas c'est de me positionner dans le bunker en bois d'où je pourrais tirailler les élements qui monteraient à l'assaut. Ce mouvement exécuté conjointement avec une contre attaque dans la rue est pourrait permettre à mes potos d'avancer avec moins de résistance en face, pour la simple et bonne raison que les français ne vont pas laisser tranquille ma position qui représente une épine dans leur derrière! ^^

C'est ma crainte, que l'attaque, soit bloquée voire échoue du fait de cette "épine"... Peut-être un peu tiré par les cheveux, mais c'est la chose qui me vient spontanément à l'esprit quand je me met dans la peau des edelweiss...
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

De l'ecole tu as une vue imprenable sur ce bunker en bois....
Apres a voir aussi si au depart il se trouve dan la zone de deploiement Suisse, je ne crois pas.
Enfin, une fois dans l'ecole, il sera tres dur de progresser vers ce bunker car a decouvert. De plus les fenetres de l'ecole permettent de couvrir quasiment tout notre flanc gauche.
Mais bon, je ne dit pas non plus qu'une fois dans l'ecole c'est gagné et que nous sommes tranquille .
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le fortin en question est dans VOTRE zone de déploiement initial. Ayez présent à l'esprit qu'il serait nettoyer en un tir de mortier et que si à ce moment vous êtes encore dans l'école (bat 13) vous êtes aveugles sur votre flanc droit. En tout cas vous n'avez que des fenêtres que 1er étage et pas au rez de chaussée, donc ça fait un angle d'attaque et d'infiltration.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Je vois qu'on se comprend Haz' ;)

Oui on a une vue imprenable mais des angles de tir super efficaces (les protections du bunker sont quand même bien foutu)... D'autant plus que si au début de l'attaque on utilise l'artillerie, si jamais des suisses passent par là on a pas ce bonus utile pour les faire sauter! ^^

Peut-être voir à conserver ( si les règles d'utilisation de tir de l'artillerie le permettent ) un tir au cas où, ou mobiliser une squad dans ce secteur qui progresserait également vers l'ouest mais depuis cette zone... Après problème... On disperse nos troupes!
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

En face des bâtiments 4 et 5 au NORD EST il y a un talu ou on poutrai ce prepositionner et attaquer avant les section placer a l'EST histoir d'essayer de prendre les batiment ( si on y arrive, on essaye de faire Une reco du village via les tunnels pour essayer de repérer les base suisse et si on ne réussi pas sa pourrait faire une diversion pour l'assaut princiale
je port ma section vlontaire pour cette mission :twisted:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Je contribue à la stratégie de Fred.
J'éspère que Venabilli en prend note :wink:

Points importants que je souligne :

- L'est en priorité pour progresser tranquillement
- En secondaire, le paintball + la ligne de bâiments du Black Hawk pour les confiner et/ou le repousser vers le sud / sud-ouest
- La rotation avec le QG derrière l'école comme l'a suggéré Fred (très important) de manière à avoir un roulement optimal avec un arrivage régulier pour que les Suisses ne puissent pas reprendre leur souffle.
- Prendre plusieurs bâtiments pour leur offrir plusieurs possibilités de tir d'artilerie.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Julie
Grand habitué
Messages : 144
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:40 pm
Localisation : METZ

Message par Julie »

PO a écrit :si on y arrive, on essaye de faire Une reco du village via les tunnels pour essayer de repérer les base suisse et si on ne réussi pas sa pourrait faire une diversion pour l'assaut princiale
je port ma section vlontaire pour cette mission :twisted:

C'est vicieux..... :twisted:

Sinon, je vois que ça commence a prendre forme tout ça, c'est interressant de lire toutes les petites idées qui fusent de vos têtes Messieurs :D
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Pas bête le coup des tunnels, ça pourrait être la section "para" dont je parlais... Après, vous allez galérer à 7 dans un tube! ^^
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Yo j'avais écrit un message de OUF, mais fausse manip sur mon PC tout est parti :cry: :cry: :cry:
Bon comme j'ai eu une semaine chargé et que ça me soul de tout réécrire ^^ et ce week-end air soft oblige avec la section JACK, ba je vous déballerai ça après le week end.

Mais pour résumé ce que j'avais écrit et qui c'est effacer :

-Oui on est d'accord d'un assaut groupé a l'EST en début de partie, et on a du mal a ce comprendre entre nous, normal on ce connait pas et débattre sur un forum de stratégie on a vu mieux.
-Faut ABSOLUMENT revoir le vocabulaire des Lieux dit sur la map, car encore maintenant j'ai un peu de mal a vous suivre voir pas du tout des fois :lol:
- Question Motivation, moi je répond présent, mais sachant que j'ai toujours pratiquer l'air soft sans esprit de compétition, et sans réel envie de gagner, ba j'ai encore du mal avec cette idée ^^ Mais étant Rugbyman, j'ai l'esprit compétition, donc la dessus vous pourrez compter sur moi pas de problème ( Faut bien ce sacrifier hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Effectivement, ça prend vraiment une bonne tournure.....
L'idée des tunnels est vraiment bonne aussi....Et rien que pour voir PO et ses 2m50 dans un tunnel :wink: et Juba avec sa maouss radio aussi :wink:
En plus , on dit bien que la meilleure defense c'est l'attaque.

Donc en resumant ainsi:
2 squads sur Paint
1 squad en face de l'ecole
2 squads sur ecole
1 squad sur le bunker en bois a coté de l'ecole
1 squad derriere les butes plus a droite de nos positions
Ce qui fait donc 7 squads a l'assaut d'entrée, 1 squad en reserve et le squad QG.
Pas mal du tout .
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Ca va être la waaaaagh! ^^

Par contre un truc qu'on a pas prévu, c'est où place-t-on nos autres points tactiques et qui les protège?
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Rappel : La Section QG, est une section de soutien. Je nommerai un second au sein de la section pour l'animé et la dirigé avec moi. ;)
Donc une section de 5 joueurs de soutien ;)
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

c'est vrai que je suis un gros vicieux, mais c'est pour ça que ce fofo est fermé au suisse héhéhé

sinon niveau organisation, si la mission que je vient de proposer est valider, on passera donc en section commando (Force Spéciale) (DEVGRU 8) )
Image
Image
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

PO a écrit :
sinon niveau organisation, si la mission que je vient de proposer est valider, on passera donc en section commando (Force Spéciale) (DEVGRU 8) )
C'est noté pour la proposition de mission, de toute façon j'aurais placé minimum une section a cette endroit. Si vous regardé la map ou j'avais mis les départs, une ou plusieurs sections devait passer par là ;)
Donc attendez vous y retrouvé le 28 aout au départ :P
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Bien reçue je dit a ma sction de préparer les protection pour les genoux
Image
Image
Image
Verrouillé