Des positions de départ des Lamenters

Allez, on leur met la honte cette année ?... ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pour être précis sur le sujet, sans vouloir faire peut non plus, lors de la dernière édition, nous aviosn un scénar qui devait durer toute un journée, partant qur la même base de scénar, à savoir que l'avant post terran était encerclé par les forces lamenters. Avec les différentes missions annexes, on devait tenir un long après midi de jeu. Avec retard de bus et autres bugs divers et variés, le jeu à commencé vers 15h30, et vers 18h, j'assistais désolé à la prise par les Terrans du dernier point de contrôle Lamenter, à savoir le QG.

Donc, démarrant encerclés, il ne leur pas fallut 3 heures pour reprendre tout le territoire et arriver sur deux ou trois squads de français en train de papoter en zone neutre à se demander s'il était encore bien utile d'essayer de défendre le QG : entre ceux qui restaient là à papoter, ceux qui attendait que leur squad vienne les rechercher, ceux qui mettaient 2 ans à recharger leur gun... ceux qui tergiversaient pendant des plombes sur "allons nous écouter les ordre du général ou pas ?"... Pendant ce temps, sans se poser de questions inutiles, les Suisses avançaient, et se sont juste arrêtés quelques secondes en se demandant pourquoi il y avait tous ces gugusses en tenue sur la zone de jeu qui n'avaient pourtant pas l'air d'être en jeux...

A l'époque de DMZ2, en 2003 donc, une partie à 275 joueurs, les Suisses sont les seuls à être parvenus à rentrer dans le village défendu pas plus d'une centaine de gaillards. Regardez les vidéos, vous verrez que ça grouillait de canon à toutes les fenêtres ;)

Voilà, c'est ça les Suisses. Rigueur, discipline, coordination, méthode. Y a moyen de faire avec plus de panache, certes, mais plus efficace, je sais pas.

Pour revenir à votre stratégie, je me permets un petit rappel : attaquer c'est une excellente idée, surtout que votre objectif est de détruire leur camp et ses points stratégiques, mais ils ne vont pas vous regarder sans rien faire, donc si votre stratégie ne prévois pas également votre défense, ne prévois pas de réserve opérationnelle ni de rotation des troupes, vous risquez les réveils difficiles.

Venabili, ta stratégie est définitivement offensive, mais s'il faut un squad pour appuyer un attaque en court et remporter la décision, ou s'il faut un squad qui intervienne pour contrer une offensive ici ou là, tu n'as aucune réserve en l'état, donc gaffe.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Tu aurais du postuler général Fred :wink:

Sinon, c'est vrai que la majorité des squads devraient entrer par l'est, un ou deux sur le paintball et aussi un ou deux squads au nord pour couvrir nos bases et/ou prendre la ligne de bâtiments du black hawk pour assurer notre défense (je crois que ce point est aussi assez important).

Et puis s'il reste un groupe, ce dernier peut entrer par l'ouest pour éventuellement tenter une diversion et/ou progresser jusqu'à l'alimentation.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Yo yo

Quand je lis les stratégies de chacun j'ai l'impression qu'il ce déroulerons sans accroche et tout ce passera comme sur des roulettes, moi je dit un grand LOL, vous pouvez rentré chez vous direct.
Les Suisses feront tout pour sortir du village pour établir un avant poste si on leur donne l'occasion, et sa faut surtout pas que sa arrive.
Les bonus les bonus c'est cool tout ça mais eux aussi auront des bonus et vous croyez qu'i; vont faire une collection ??? LOL encore une fois.

Apres oki on les éjectes du villages, pas de probleme mais eux il vont ou ?? Il faut orienté leurs sortie du village, donc attaquer d'une certaine façon et donc orienté le jeu.
Pourquoi étendre les positons, car déja jouer a 14 joueurs dans le même secteur c'est la galère on ce marche dessus ect ... Apres les accés aux villages sont limité donc on va souvent ce figth au memes endroits.
Pour l'église j'ai penser a un ou deux section max qui ferait du harcèlement a cette endroit, sa sert a rien ??? MON Q, car Au nord avons blackwall qui est une colonne et a EST nous avons l'alim qui notre 2eme colonnes de défense et au centre la clef de voute qui est l'église, attaqué ici apres la chute de l'alim ou blackwall fera tombé la 2 eme colonne a cout sur. Je n'est jamais dit que cela etre le plus défendu.
Mais je maintient que si blackwall ou l'alim tombe, l'église tombe elle aussi, d'ou la clef de voute ;)

Pour revenir a la dernier édition, y'avais pas de général si mais il était avec son siflet au cas ou on l'attaque, les sections était livrer a eux mêmes.

La différence entre suisse et français, c'est que les suisses avance dans leurs attaque, les français c'est plutôt on prend des postions et apres c'est tire au pigeons a vu et quand seulement yaura personne on avancera. :shock:
Suisse sa avance quoi qu'il arrive même si un seule avance au moins les autres sont là pour le couvrir !!!
Français sa tire sa s'étale, et sa avance pas de peur de ce faire toucher par une bille.


Ma stratégie c'est de les enfermé dans le village avec une seul porte de sortie pour eux. On attaquera en masse a l'EST et deux sections sur blackwall, avec un section au centre sur l'église.
La maison paintball sera prise quand 12/13 seront tombé, pas avant. On n'a pas 30 six mille sections il faut un feu nourri a L'EST pour rentré dans le village.
Pour les bonus, comme c'est dit c'est des bonus, donc a ne pas mettre dans la stratégie.
Je pense utilisés les mortiers en cas force majeur pour une attaque coordonnée sur une position ou pour aider un section en difficulté.

Je rappel aussi qu'on établi la stratégie de départ donc au bout d'une heure tout aura changer, et donc faudra s'adapter et réalisé des initiatives.
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

A 14, je pense pas qu'on se marche dessus, par expérience de PSV.
Ensuite je m'autorise quand même un gros doute sur le fait que l'église soit si primordiale que ça... Certes l'éternel clocher subsiste, mais de là à orienter la stratégie sur cette église qui tombera après la clef de voûte...

Réfléchir à orienter leur sortie, oui d'accord... Mais l'éparpillement me fait peur et comme vous le dites général il est dangereux de raisonner en terme d'ennemis statiques... D'où si on s'éparpille, la rupture se fera de notre côté et pas du leur.

Enfin pour les bonus, j'avoue je les maîtrise pas encore bien, mais il me semble qu'il ne faut pas les garder en réserve pour un éventuel coup dur... Ne faisons pas comme le pauvre Lucas à Anzio! ^^

Pour finir pour de bon il faut réfléchir également à la protection de nos bases et à l'établissement des réserves! Et ça c'est dur! De fait, comment concentrer un maximum de puissance offensive quand on doit également penser à établir une réserve en terme de squad pour emporter la décision quelque part et quand nos bases arrières doivent être également protégées? A lire le récit de vos expériences en matière helvétique ;), les suisses sont mobiles et aggressifs, bien qu'ils soient moins nombreux par squad...

Ces questions sont-elles justifiées? Si oui comment y répondre?...
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

J'ai constaté il y a 2 ans quand le dimanche, il n'avait ni générale ni radio que face a nous on est arrivé à les tenirs, c'est uniquement leur organisation, communication remonter de l'information, une decision du gégène rapide, et une exécution immédiate.

Les section suisses ne sont pas invincible, "le secret du camping c'est l'Organisation"

comme le gégèn le dit, le plan ne va être respecter qu'1h voir moins, après il va falloir exploité les faille, consolider nos position et mettre au point un nouveau plan avec de nouveau objectif.
Dernière modification par PO le lun. avr. 26, 2010 10:07 am, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

je suis desole mais je ne resiste pas plus longtemps.........
Venabili, tu veux canaliser la sortie des suisses du village .....; pas de soucis, c'est ton plan, mais un peu plus tard tu dis qu'ils ne vont pas se laisser faire sans reagir........Donc que faire si ils ne se laissent pas canaliser comme tu le prevois ?
La methode de laisser une echapatoire a l'ennemi n'est valable que si celui ci se sent en inferiorité, plutot que de se battre jusqu'au bout , il fuit par le trou laissé (tactique tres largement utilisé par les mongols de Gengis Kahn avec le succés que l'on connait).
Or dans le cas qui nous concerne, les suisses sont loin de se sentir en inferiorité, ou alors j'ai rate un episode.

Il me semble avoir aussi fait mention des "bonus" suisses dont il fallait tenir compte, tu me rejoins aussi sur ce point mais dans ta strategie, qu'en est il ? que fait on en cas d'arrivée du blindé ? Comment le detruire avant qu'il ne libere la squad a l'interieur?
Ne pas tenir compte d'un bonus aleatoire dans une strategie, on est d'accord, c'est tout bon, mais en l'occurence, nos bonus sont loin d'etre aleatoire, et il faut en profiter car, et la je reprend un autre exemple: aider un squad en difficulté par un tir d'artillerie, tu le dis toi meme, il y a un battement d'au moins 5 minutes.......Plus que suffisant pour nos amis suisses pour finir le squad (ou les squads) et le tir tombera dans le vide......

Pour finir il est vrai qu'un plan ne resiste jamais a la bataille.....C'est un fait, d'ou la necessité imperative de prevoir plutot une orientation generale qui puisse s'adapter au deroulement de l'action plutot que de tenter de tout prevoir dans le detail.

Mais promis maintenant je ne dit plus rien :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

fred57 a écrit : Mais promis maintenant je ne dit plus rien :wink:
non continue :D
Venabili, tu veux canaliser la sortie des suisses du village .....; pas de soucis, c'est ton plan, mais un peu plus tard tu dis qu'ils ne vont pas se laisser faire sans reagir........Donc que faire si ils ne se laissent pas canaliser comme tu le prevois ?
Si touts les squads suisses sont occupé par nos troupes et qu'une seule (sans compter le squad commandement suisse ) part a l'opposé de nous sa se sentira quelque part sur la ligne de front, il faut s'étaler pour multiplier les accés au villages et donc dispersé aussi les troupes suisses, et donc obligé le général suisse a placé toutes ces squads face a nous et qu'il est zero squad de reserve. Le seul truc c'est que le sapeur du squad commandement sera libre de faire un peu ce qu'il veut pour les constructions hors du village a l'ouest.
Or dans le cas qui nous concerne, les suisses sont loin de se sentir en inferiorité, ou alors j'ai rate un episode.
Oui et sa leurs empêche pas de faire des erreurs de placement.
Il me semble avoir aussi fait mention des "bonus" suisses dont il fallait tenir compte, tu me rejoins aussi sur ce point mais dans ta strategie, qu'en est il ? que fait on en cas d'arrivée du blindé ? Comment le detruire avant qu'il ne libere la squad a l'interieur?
Oui j'en n'est pas parlé, alors y'aura une consigne général pour les blindé suisses. Il faudra envoyé un kamikaz dans le blindé pour niqué le blindé. Tout les blindés suisses a bio 2 ce sont fait explosé en 5 minutes par les lamenters avec des kamikazes, on refait la même choses, hors de question de tiré avec l'artillerie sur les blindés sauf exception.
Ne pas tenir compte d'un bonus aleatoire dans une strategie, on est d'accord, c'est tout bon, mais en l'occurence, nos bonus sont loin d'etre aleatoire, et il faut en profiter car, et la je reprend un autre exemple: aider un squad en difficulté par un tir d'artillerie, tu le dis toi meme, il y a un battement d'au moins 5 minutes.......Plus que suffisant pour nos amis suisses pour finir le squad (ou les squads) et le tir tombera dans le vide......


Non je parlais d'un battement de 5 minutes après le TIR. Il interdit de rentré dans un périmètre de 5 Mètres autour de TIR d'impact, sauf bâtiment ou la on choisi le bâtiment et on considère ceux dedans OUT, même si deux étages. Et on attend 5 minutes apres le tir pour rentré dans le bâtiment ciblé.
Pour finir il est vrai qu'un plan ne resiste jamais a la bataille.....C'est un fait, d'ou la necessité imperative de prevoir plutot une orientation generale qui puisse s'adapter au deroulement de l'action plutot que de tenter de tout prevoir dans le detail.
C'est pas ce que je fait ? Je vous montre la ligne de front que je veut au début de la partie. La dessus je pense que tout monde a compris que la ligne de front partait de 1 et ce suivait de 2.3.4.5.6.12.13.14. Nous somme au Nord et il seront au Sud.
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Venabili a écrit : il faut s'étaler pour multiplier les accés au villages et donc dispersé aussi les troupes suisses, et donc obligé le général suisse a placé toutes ces squads face a nous et qu'il est zero squad de reserve.
On en revient au début ^^

Au commencement de la partie les suisses d'après le scénario sont encerclés dans le village.

Qui nous dit qu'ils disperseront leurs efforts?

Exemple de contre plan suisse possible:

ils sont dans un village dans lequel il peuvent évoluer assez rapidement d'un bâtiment à un autre ouvrant le feu de l'un puis passant à un autre secteur et ainsi de suite.
De ce fait le nombre de gus dans une squad ne signifie plus grand chose dans ce cas: ils sont protégés par les bâtiments et passent de l'un à l'autre afin d'éviter de se faire encadrer par l'artillerie, et peuvent garder des squads fraîches en réserve pour remplacer les "coureurs" fatigués.

Si tu décides d'étaler les troupes, afin d'amener les suisses à envoyer toutes leurs squads au combat, rien ne dit qu'il réagiront comme tel. Et si par extraordinaire, ils agissent comme dit ci-dessus on va se faire étriller les uns après les autres!

Ceci n'est bien entendu que mon humble avis, et il est clair, mon général, que tant que le plan final de bataille n'est pas mis en place j'en profite pour objecter! Mais sur le terrain sir yes sir! ;)
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Patton sas a écrit :
Ceci n'est bien entendu que mon humble avis, et il est clair, mon général, que tant que le plan final de bataille n'est pas mis en place j'en profite pour objecter! Mais sur le terrain sir yes sir! ;)
Ne vous inquiétez pas, tout les objections je les lis, et je prend compte. Mais vos stratégies ne sont que des stratégies simple avec des contextes bien précis. Et ma stratégie que j'essaie de vous expliquer, comprend l'ensemble ( Cad, l'évènement, les règles, l'organisation suisse, terrain, ect ...), et j'établis selon moi la meilleurs, pour que tout le monde joue et avec du plaisir du Fun et que tout le monde reparte avec le sourire même si on perd ;)
Julie
Grand habitué
Messages : 144
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:40 pm
Localisation : METZ

Message par Julie »

Venabili a écrit :même si on perd ;)
La vache, tu es super motivant dans ton genre..... ça donne envie.....
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Julie a écrit :
Venabili a écrit :même si on perd ;)
La vache, tu es super motivant dans ton genre..... ça donne envie.....
Gros lol! ^^
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bon enfin bref, visiblement les avis donnés ici ne changeront rien a l'affaire .......

Je vais me faire un copain pour la vie mais je ne puis resister de donner mon avis.
Biosphere pour moi represente un Cout, un challenge aussi.
Les parties fun et sympas, il y en a suffisemment tout au long de l'année (santa par exemple). Beaucoup se preparent pour cet evenement (drills etc......) sacrifiant de leur temps et s'investissant.
Pour moi si je veux du fun etc..... j'organise un barbecue avec de la biere avec des potes et je passe un bon moment sans me revetir de fringues mili, me tuer le dos et les epaules (qui a dit le bras ??????) et ça me coute pas 50 euros non plus.
Alors que le general envisage deja une defaite...........Bon c'est tourné de maniere insidieuse mais le mot est la, super motivation.......

Ensuite les "strategies simples"....hum que dire face au plan du on attaque de partout et on voit ce qui se passe....
De plus a chaque post, ta strategie evolue plus ou moins.....clairement donc oui pour le coup elle devient nettement plus complexe que les notres.
L'histoire a montré l'efficacité des attaques dans tous les azimuts......Que des defaites.
Le fait de se faire rouer de coups et de perdre un scenar' prevu pour une journée en 2h30 visiblement n'a pas servi a grand chose. On prend le meme chemin cette fois encore et du coup je prefere rester a la maison plutot que de passer une fois encore pour un blair.....

Je reviens vite fait sur ce plan prevoyant pas mal de chose en fait, avec une attaque de partout, tes reserves (que tu n'as pas d'ailleurs) tu les envoies ou pour soutenir ?
Allons meme plus loin, j'imagine que tes "reserves" tu vas les garder pres du QG, et si miraculeusement, les suisses craquent a l'autre bout du village, bonjour le temps de reaction pour soutenir l'assaut avec ces reserves a l'autre bout du terrain.
Ensuite ta squad QG, j'imagine qu'elle ne va pas aller au combat.Donc on se retrouve a 54 joueurs (moi aussi j'ai fait des maths) pour attaquer le village de partout.
Les suisses on 11 squads de combat (j'enleve aussi le QG) donc 55 joueurs.
Donc superiorité de leur part, a moins que 54 soit superieur a 55 et on m'aurait menti durant ma scolarité.
Bref je continue la ou je veux en venir, je pense qu'ils vont pouvoir garder 2 squads en reserve, sans trop de soucis. Et donc ces deux squads vont attaquer en direction du QG, et la tu fais quoi ???????
Tu prends une squad au contact ? Il faut donc qu'elle se replie , sans trop de perte et ensuite se dirige vers le QG, se mette en defense.....Bref c'est plié.

Mais bon visiblement tout ceci ne sert pas a grand chose, en esperant qu'une fois qu'on se sera pris une secouée on pourra recommencer une partie plus "pepere" avec du fun, des saucisses au barbec' et tout le toutim. Mais bon une fois encore les suisses vont bien mourrir de rire .........
Ensuite je tiens a dire que ton discours est un peu confus car dans un post tu dis ne pas vouloir tenir compte des bonus dans ta strategie et deux posts plus loin, ta strategie splendide en tiens compte.....Miraculeux.
Mais peut etre est ce du au fait que tu tiens un minimum compte des remarques....
Tiens cela dit, la plupart des gens postant ici, connaissent parfaitement bien PSV et lorsque l'on dit , par exemple que l'eglise n'est pas importante, tu peux nous croire sur parole.....Ce week end par exemple, sur deux jours PAS UN COMBAT N'A EU LIEU DANS L'EGLISE......Faut il y voir un signe ?

Voila mon avis, mais au moins ça ne durera pas tres longtemps et l'on pourra passer eventuellement a une nouvelle edition de "santa" en Aout, j'espere que Haz' aura le temps de preparer les bonnets de pere noel.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Désolé de m'immiscer dans cette conversation mais je voudrais demander quelques éclaircissements.

Tout d'abord Venabili est-ce que ton plan de bataille est fixé ?
Pour moi ce sujet a justement pour but d'entendre tous les avis et ensuite de fixer un plan de bataille. Là il me semble que c'est plutôt une confrontation entre un plan déjà fixé et un autre qui se construit au fil des messages.
En ce cas si le plan est fixé, pourquoi continuer ce topic ?

Perso je pensais qu'après moult discussions nous allions aboutir à un plan de bataille, ici dès le début l'opposition a commencé.

Pour revenir sur la stratégie proprement dite, je suis toujours en accord avec les divers avis exprimés, qui prônent un plan de bataille simple et clair.
Plus le plan est simple, plus il est applicable et modulable aux situations rencontrées. Il ne faut pas oublier que nos squads joueront pour la première fois ensemble à Biosphère. Évitons de partir dans tous les sens et concentrons-nous sur un plan à notre portée.

Enfin je partage le sentiment de Fred sur le coût de Biosphère. Pour 50€ autant essayer de faire du beau jeu. C'est un investissement à tous les niveaux : financier, drill "officiels", drill en squad etc...

Et puis peace and love les zamis :wink:
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

+1000 Booz

Petit point quand même, si on oppose pas certaines choses à des plans en cours de constitution, alors on a de fortes chances de se retrouver avec des situations imprévues sous le nez! Donc débat oui (pas trop long quand même faut qu'on soit prêt pour bouter le suisse hors de PSV! ^^), opposition non!

C'est vrai que ça m'embêterait beaucoup, pour rester poli, de devoir passer mon séjour Biosph3re à 50 euros au respawn pour avoir cherché vainement où ça allait craquer dans les défenses suisses...

Il faut faire table rase je pense, et reprendre tout à zéro... On a encore du temps pour le faire alors faisons le maintenant! ;)

Les principaux problèmes que l'on a évoqué pour le moment sont les suivants:

- Quelle stratégie d'ensemble définissons nous (poutrage des suisses, défense de nos bases arrières etc.) ?

- Par où attaquer? (un consensus semble s'être formé sur l'Est et la tour Paint)

- Comment utiliser les bonus (thèse de Venabili ou de fred voire en déterminer une nouvelle...)?

- Quels effectifs allouer aux différentes actions (attaque, défense, réserve)?

Si on peut se mettre d'accord là dessus alors on aura déjà fait un pas vers la victoire, c'est le but non? :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Patton sas le mar. avr. 27, 2010 3:08 pm, modifié 1 fois.
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Juste deux petits rappels pour être sûr que vous n'oubliiez rien.

- je vous ai donné une carte avec des "points de contrôle" possibles qui ne seront que vos points pour vous Lamenters. Il faudra donc choisir les emplacements de vos points parmi ceux proposés. Les Terrans, eux, placeront de même leur points de contrôle à l'intérieur de leur zone de déploiement initial.

- la partie va démarrer avec des points de contrôle déjà transformés, donc un hopital de campagne, un QG, un portail et une base d'artillerie déjà opérationnels. La partie pourrait tout à fait commencer par un tir d'artillerie sur n'importe quel point de la carte. Par contre, malheur à qui se fera détruire son artillerie.

Et sinon, Fred, sois cool avec le général Venabili, il est le seul à avoir eu le cran et la motivation de se proposer, et rien que ça mérite un minimum d'égard. Il y a sans doute moyen de lui apporter ses avis et suggestions constructives de façon plus... constructive ;)
Dernière modification par Hazard le mar. avr. 27, 2010 9:00 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Oki
Donc si j'ai bien compris toutes les sections lamenters sont présente a bio juste pour battre les Suisses et c'est tout ???
Si c'est ça oki je sais faire, mais j'était pas du tout parti la dessus, car si on reli bien les tout premiers post sur Bio3 tout le monde ne venez pas avec les mêmes intentions :? Certain voulais passez un bon moment de franche rigolade et tout, donc ... compris je laisse de coté alors.
Une stratégie simple partie de l'EST et aller a l'OUEST, mode bourrin, en concentrant le début de partie a l'entrée EST du village.
Je reviens demain avec un nouveau plan de départ.

:x
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Venabili a écrit :Oki
Donc si j'ai bien compris toutes les sections lamenters sont présente a bio juste pour battre les Suisses et c'est tout ???
Disons que si on peut joindre le jeu la rigolade, le barbuc' et en plus battre nos amis helvètes c'est mieux non? ;)

Après si on a juste les 3 premiers objectifs c'est déjà franchement pas mal ! ^^
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

J'ai donné mon avis environ ...... plusieurs fois, basé sur des discussions, experiences etc.......
Il n'y a qu'a voir les posts precedents aussi.
J'avoue que la reponse (en gros hein) au debut: "donnez vos avis et apres on fera quelquechose", transformée en " vos strategies simplistes,de toute façon osef" m'a quelque peu agacé.

Venabili a eu ce courage de se proposer en General, je l'en remercie, mais toi qui me connait , le don quichotisme, tres peu pour moi.
J'ai ete virulent (trop surement), mais je pense avoir ete pas mal constructif dans mes posts precedents, et aussi dans les conversations que j'ai pu avoir avec d'autres participants a cette OP, proposant un achat groupé de grenades par exemple (concept dont j'ai parlé d'ailleurs dans ce topic.....) etc....

Enfin pour ce qui est de la rigolade et du fun..... etre efficace sur un terrain n'empeche en rien le fait de passer un bon moment et cela montre aussi que nous sommes motivés. C'est quand meme rassurant de voir que nous sommes pret a "bouffer du lion".........
J'ai deja vu un suisse se trimballer avec une radio monstrueuse (et il etait radio de son squad en plus ...... :lol: :wink: ) dans PSV. Une fois la partie commencer, les gars ils envoient du lourd et pourtant ils passent tous de bons moments et delirent pas mal lors des pauses.....
Je suis intimement persuadé que l'un n'empeche pas l'autre. De plus cette partie deja est differente des autres ne serait ce que du fait de l'introduction d'une hirarchie.

Pour finir enfin, Je suis d'accord avec toi Venabili, ça va etre tres dur, mais je suis certain que nous avons une carte a jouer , il faut y croire....
Haut les coeurs et reprenons tout depuis le debut.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Donc reprenons:

une chose que j'ai oublié de mettre dans les propositions des trucs à revoir ci-dessus c'est la position de départ de nos troupes et aussi celles de nos infrastructures à commencer par le QG! D'autant plus bête de ma part que c'est le titre du sujet! :lol: :oops:


Donc pour répondre à cette question, et que l'on voit de quoi on parle sans retourner chaque fois à la première page du sujet, je me permet de reposter ici la map des points pressentis pour devenir des infrastructures.


Image

Tout ce qui suit ne sont bien sûr que des propositions ;)

Le QG selon moi devrait être situé en retrait des zones de combat dans un secteur facilement défendable.
Et là j'hésite:
- soit le point le plus au sud est de la carte ce qui a l'avantage tout en étant retiré de la zone de combat initial, d'être à couvert et offre donc des possibilités de défense intéressante.
Cependant je le trouve peut-être un peu trop isolé, un rush suisse est toujours possible.

- soit le point le plus au sud ouest (qui a fait l'objet d'un certain consensus dans les premières pages de ce sujet si mes souvenirs sont bons) qui a le même avantage quant à sa localisation et sa défense et avec un petit plus à mon sens car il a l'avantage d'avoir deux points devant lui qui peuvent lui servir de glacis défensif, zone tampon etc. à la condition que l'on les défende convenablement! Après subsiste le risque d'un tir d'artillerie type barrage sur ces positions rapprochées, et là ça risque de faire abbatoir dans ce secteur confiné...

Avantage en terme sratégique du premier point: il nous rapproche de la partie Est du village où est pressentie (donc pas sûr que ça soit là) notre assaut initial. D'où le fait que si une squad doit respawner ça lui permet de retourner dans un laps de temps relativement court en action.

Avantage en terme stratégique du second point: peut-être plus facilement défendable que le premier. Ensuite nos squads au début de la partie peuvent se placer où elles veulent sur la carte. Donc en faisant partir nos squads à l'Est pour notre "1st offensive", l'astuce pourrait consister à ouvrir un portail Warp avec le point situé au dessus ou en dessous du croisement à l'Est, puis par la suite pourquoi pas un hôpital de campagne pour l'un ou l'autre de ces deux points.

Voilà j'ai donné mon avis sur la question... Et vous, qu'en pensez vous?
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

a la derniere edition , le samedi , nous n avons pas réussi a sortir de la zone O (zone verte ...)

LOL !!!
Image
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Ben alias Juba a écrit :a la derniere edition , le samedi , nous n avons pas réussi a sortir de la zone O (zone verte ...)

LOL !!!
Oui mais on avait pas de général :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

si !!

un petit bonhome !!
Image
Image
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Ben alias Juba a écrit :si !!

un petit bonhome !!
Avec une énnoooorrrrrrrmmmmmmmeeeeeeeee grand gueule, moi perso je l'est pas vu sur les deux jours ni entendu parlé sauf au début et la fin. Je dirais pas ce qu'il a dit sa vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

C'est marrant (ou pas): je me sens un peu seul là... :(
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est le côté sympa de l'armée : c'est facile. Un gars donne un ordre, plein d'autres gars moins gradés obéissent. Là, la tâche du général est d'autant plus dure qu'il doit obtenir l'approbation de ses troupes. Ca complique le boulot de façon considérable ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Verrouillé