Des positions de départ des Lamenters

Allez, on leur met la honte cette année ?... ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Ah voilà Fred, ton école, c'est l'usine (où mon usine, c'est bien l'école).
Oui, là je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord que c'est un bâtiment clé.
Un frappe rapide et claire serait importante sur ce bâtiment, il serait bien d'avoir plusieurs groupes attaquer cette entrée du village de m'anière à pouvoir avancer plus efficacement.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Euh...qui défend vos positions de départ et vos points d'appuis ? Qui sert de réserve en cas de souci ? Ce n'est pas à moi d'influer votre stratégie, ce sera sans doute ma dernière intervention, mais ne négligez pas ce type de questions.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

j'expose juste mon point de vue, comme cela à déjà été signalé attaqué par 13 et 14 va nous forcer à sortir en vue de l'alim pour continuer la progression.

deuxième chose, les points de nos atouts sont très étendues, à défendre sa va pas être évident. de plus les axes d'approches ne couvres pas les points choisis les plus bas sur la carte.

Si on ce met du coté des bâtiments 7,8,9 on est visibles du toit de l'alim mais moins exposé que de l'autre coté de plus pour défendre on a déjà 3 point regroupés. si on arrive a prendre l'alim, la maison paintball, la banque on fais une bonne ligne a défendre pour nos points atouts.

après c'est dans le meilleur des monde je vous l'accordes mais si ma réflexion peut faire avancer le chemilblick
Dernière modification par taz_the_karskin le ven. avr. 16, 2010 7:07 pm, modifié 1 fois.
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

je propose un assaut de 3 section sur la banque et le garage

pendant que 5 sections sécurise les bases les plus au nord, reste une base a l'extremiter EST non securisé
la dernière section essaye de se faufilé par le nord de façon a les prendre a revers par l'alim et la prison.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pour ma part aussi je pense que ce sera ma derniere intervention.......
Je pense que la dispersion ne sera pas top......au contraire il faut se regrouper et profiter d'un max de l'avantage du nombre et de la resistance plus forte de nos squads (un gars en plus a sortir).

Je vois pour le depart:
Une squad au batiment 14, une grenade qui vide la piece et tout le monnde rentrent.
En face (a l'ecole donc :wink: ) un tir d'artillerie, suivi de l'entrée de 2 squads pour etre sur.
Niveau maison paint: la aussi 2 squads avec grenades pour vider les pieces en face et immediatement a droite..... puis progression et nettoyage.
Donc dans ce plan, on investit l'est du village en "masse", on etablit de solide base de depart et cela a l'avantage de laisser 4 squads de "libre"; pour securiser, renforcer etc.........
J'insiste bien lourdement sur l'est du terrain car c'est le point le meilleur offrant le plus de couverts pour des progression futures et relativement simple a prendre (une grenade et un tir d'artillerie pour 2 batiments).
en plus en prenant ces batiments on aura l'avantage de securiser un max les points qui seront derriere nous (d'ailleurs l'hopital je ne l'aurait pas mis pres du Bus mais bien a coté du QG ainsi que la base d'appui.)

La banque n'est pas super top, car difficile a defendre et aussi sous terrain.
Mais bon de toute façon chacun aura son avis et ce sera a notre general de trancher de toute façon.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

bah non fred57 j'aime bien tes interventions, en tant que joueur en plus tu as pleinement le droit de le faire. je pense que hazard lui ne peut le faire car orga, sinon il donnerait son avis dès qu'il le penserait nécessaire ( ou pas)


ton plan est très bien, le seul truc ( c'est pas une critique attention hein ) c'est que après avoir pris les bâtiments 13 14 va falloir ressortir dans la rue.
du coup en face de l'alim,
ou tu reprends ce que tu avais dis: la barrière à mettre en place, mais du coup on mobilise tout nos atouts pour l'entrée de la rue.

pour la maison paint, une artillerie serais plus jouable non? la grenade sa fait loin pour la lancer dedans, a partir du dernier couvert selon l'axe de progression choisis?
( là c'est une question, dans mon souvenir le couvert est éloigné pour ça)
Dernière modification par taz_the_karskin le ven. avr. 16, 2010 10:44 pm, modifié 1 fois.
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

taz_the_karskin a écrit :je pense que hazard lui ne peut le faire car orga, sinon il donnerait son avis dès qu'il le penserait nécessaire ( ou pas)
Tu penses bien ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Je suis Fred dans la mesure où il est important de prendre l'usine (école) qui est point de défense clé mais aussi qui peut être une bonne base d'arrivage des troupes Lamenters.

Une fois les bâtiments 13-14 et 15 pris, le mieux à mon goùt est de placer un champ de force au milieu du village pour protéger le passage au milieu de l'allée et d'envoyer une artilerie à l'hotel pour qu'un ou plusieurs groupe(s) puissent monter d'un des deux cotés (le coté le plus à l'est je pense) de manière à vider le toit et ensuite de prendre beaucoup plus facilement le reste de l'hotel.
De là, et avec les autres groupes qui auront pu prendre la rangée de droite de l'allée, nous pouvons avoir la majorité du village entre nos mains et lancer un assaut sur l'alim.

PS pour Taz : Essaie de faire un effort sur l'othographe et surtout la ponctuation, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour comprendre le sens de ta dernière phrase.
Merci
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

Désolé, j'ai modifié ce que j'ai pu, j'espère que c'est mieux ainsi.
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Tout le monde est autorisé a donner son avis ou différente stratégie, je li tout de toute façon. Je ferais le tri plus tard ;)
Donc continuer a donner vos impressions
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Apres tout depend aussi du nombre de barriere que l'on a de dispo et aussi sa longueur.......a voir la carte pas mal de petits coups bien fourbes sont possibles avec une barriere..........
Style, la maison paint est a nous ainsi que le Batiment 14......Zou, barriere entre les deux batiments...... et voila deux points de controles quasi securisés, meme pas le char il peut passer.
En plus on peut voyager tranquille d'un point a un autre suivant les attaques de nos amis helvetes.

Bref deux ou trois points de regles a eclaircir encore avec l'ami Haz'.

Effectivement une concentration de moyens, mais il faudra bien ça pour avancer un tant soit peu et au moins s'assurer une base saine pour la conquete (lente et eventuelle du Village).
Pour les grenades dans la maison paint, il n'y a pas tant distance que ça (genre 5-6 metres pour la piece en face de l'arriere) et au moins tu te tranquilises l'entrée, sinon c'est un peu chaud quand meme de couvrir 4 points en meme temps.

Apres , niveau strategie, faut pas rever non plus. en general lors des parties a PSV "entre nous", deja on galere a mort pour blackhawk, prendre la maison paint etc..... alors maintenant il faut s'imaginer avec tout plein de suisses dedans........Donc pas d'autres moyens que d'y aller petit a petit, en concentrant tout ce que l'on a.
Les petites actions commandos, ce sera juste bon pour faire diversion, ou alors le squad qui y va, ce sera avec 3-4 grenades par gars, pas moins.
Tiens d'ailleurs faudra que je fasse des provisions....... (messages subliminal pour les autres :wink: ) enfin si cela est permis....Haz'?
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Salut! Je m'immisce dans ce débat des plus passionant et prolifique! ;)

Je pense que le plan du général Venabili est bon sur le papier mais j'y verrais peut-être une légère modification. De plus il repose sur le postulat que les suisses défendront le secteur nord, et nord est avec un net ascendant sur le côté nord est. Donc postulons! ^^

Tout d'abord comme le dit Fred, attaquer de l'Est c'est un bon plan, beaucoup de couverts, bonne progression envisageable, etc.

Ensuite une attaque sur la ligne des bâtiments 1, 2, 3 et 4, nous permettrait de posséder d'une ligne départ sûre (quoique avec l'artillerie :s) en principe pour des regroupements de force à lancer à l'assaut sur tel ou tel point par la suite etc. De plus il n'est pas nécessaire à mon sens d'employer un effectif en squad important pour cette opération: du fait de l'étirement des lignes de communications avec le centre du village, il est peu probable ( bien que la probablité soit une conception controversée avec ses hauts et ses bas en matière de stratégie ) que les terrans y placent des éléments de défense avancée, tout du moins pour les bâtiments 1, 2, et 3. Pour le 4, j'hésite... Le 5 risque d'être défendu. Plutôt pas trop difficile à défendre, il interdit l'accès nord est du village et permet un contrôle assez bon du côté nord (bien qu'il n'ait qu'une fenêtre de ce côté si mes souvenirs sont bons). D'autant plus qu'il peut être soutenu par le clocher de l'église.

Et si l'on suit le plan du général (qui est une ébauche et j'en ai conscience ;)) le groupe 3 prendrait d'assaut ce bâtiment et l'église (6).

C'est là que je suis en désaccord avec ce plan (ne me fouettez pas général ;)) tout du moins sur l'engagement des différentes actions.

Le côté nord du 5 est difficilement attaquable du fait de l'élévation que forme le terrain à cet endroit et de la végétation y existant. De plus il est sous le feu du clocher et des bâtiments 12 et 13.

Donc je ne verrais pas une attaque du groupe 3 sur ce secteur. Il ne devrait intervenir qu'après un tir de canon sur les bâtiments 12 et 13 (l'un ou l'autre, les deux à la fois? là j'avoue...???)
Le groupe 4 (5 sections) prend d'assaut l'est du village et une fois que la rue est à nous (prévision victorieuse donc biaisée d'avance mais réalisable je pense, tout du moins j'espère ^^), là le groupe 3 entre en action avec deux sections afin de réduire ce saillant (c'est un vrai tobrouk voire un bir hakeim ce truc! ^^) ou du moins prévenir une contre attaque dans ce secteur.

La maison Paintball est selon moi un objectif capital également. Je ne me pencherais pas sur "comment la prendre" car j'ai ici essayé de voir de façon globale.

Voilà, désolé pour la longueur du message! ;)
Hésitez pas à me contre-attaquer, je ne serais que plus heureux à la vue d'une stratégie globale qui s'organise! J'aime savoir dans quel direction je dois charger... ;)

Sinon peut-être qu'en faisant donner un tank sherman...

Patton
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

"un plan ne resiste jamais a la bataille"
"il vaut mieux un mauvais plan que rien du tout".......
Toiut est dit dans ces deux phrases.
En gros une ebauche de mouvement generale au depart suivit d'initiative de la part des chefs d'escouade.....Selon moi ce dernier point est super important.
Les chefs de squad voient la situation "en live", l'evolution, les points faibles/forts et il faudra profiter de la moindre faiblesse tres tres rapidement.
Le general ne pourra pas tout gerer en temps reel.
Pour le reste.............. je pense que trop de dispersion. Les Terrans vont pouvoir ecraser chaque groupe d'assaut en beneficiant a chaque fois d'un avantage numerique , faut pas oublier non plus qu'ils on 12 squads (nous 9), donc en math simple, 3 squads Terrans font plus que 2 squads chez les Lamenters.....
Bref je m'egare quelque peu, mais je persiste a dire que l'est du village sera notre planche de salut.
La maison paint pourra servir a assurer le flanc sud et eventuellement distraire des tirs d'artillerie autrement plus dangereux ailleurs.
Une fois le champ de force posé dasn la rue, on remonte tranquillement avec quelques attaques venant de la maison paint, histoire d'etirer les lignes de defense. quelques passages par les buttes (en partant de la maison paint.......Mais avec pour objectif principal, la remontée de la rue.
Ca a le merite d'etre simple et de pouvoir concentrer un maximum de nos forces tout en gardant des reserves pour intervenir la ou il le faudra.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Bon il ne reste plus qu'une seule question...qui montera la barrière ? :D
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Entièrement d'accord avec toi fred, l'Est du village est primordial et doit être le principal axe de l'offensive. Ensuite pour la maison Paint, je pense qu'elle doit être également prise rapidement pour pouvoir nous assurer le côté sud du village à mon humble avis, et comme le disait Haz', une squad de soutien dans ce secteur peut faire du dégât.
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pour le montage de toute façon pas trop de choix, les sapeurs il me semble.
ça va etre chaud mais une fois en place ......
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

yo yo sa fait plaisir de vous voir poster ici :D
Alors comme beaucoup de chose on été dite et que je n'interviendrai pas dessus je fait le tri :
Pour le reste.............. je pense que trop de dispersion. Les Terrans vont pouvoir ecraser chaque groupe d'assaut en beneficiant a chaque fois d'un avantage numerique , faut pas oublier non plus qu'ils on 12 squads (nous 9), donc en math simple, 3 squads Terrans font plus que 2 squads chez les Lamenters.....

Alors petit rappel, les lamenters nous sommes 9 sections de 7 joueurs avec deux medecins par section ce qui nous fait 63 joueurs dont 18 medecins, les suisses seront 12 squads de 5 joueurs avec un médecin par squad ce qui leurs fait 60 joueurs dont 12 médecins.
Pour pouvoir être supérieur a nous il leur faut une opposition face à une de nos sections lamenters de 3 squads terrans.
Donc sachant que nous sommes plus nombreux ( certes de trois joueurs ^^ ) que nous disposons de plus de médecins qu'eux (+6) et que les points d'accès du villages sont restreint.
Je crois que même si nous somme en attaque nous somme supérieur en ce qui concerne l'effectif.
Si nul en math dit le moi hein
:wink:

Je rappel aussi qu'il faut attendre 5 minutes après le pilonnage d'un bâtiment avant de pouvoir l'investir avec une section. Oki nous nettoyons le bâtiments mais nous auront le même temps de réactions que les suisses.

Pour la maison Painball je suis d'accord que cela reste un objectif capital pour la prise du village. Une attaque sera lancer sur ce bâtiment des que les 13/14/15 seront prit. Rassurez vous l'objectif sera de prendre a peut prêt en même temps le 13/14/15, histoire d'imposé un tempo et que les suisse ne savent ou donner de la tête car on coordonnera l'attaque EST et NORD en même temps avec une utilisation des bonus.
La partie épineuse de l'église sera vu plus tard car a ce moment la. Si le Nord est attaquer à l'EST aussi et au centre par l'église, sa va bien craqué quelques part, et nous arrangerais que ce soit le NORD ou l'EST.
L'église sera la clefs de voute de la défense suisse. Faut pas toucher sinon on va ce casser les dents dessus. Le groupes qui sera sur l'eglise en début de partie aura a faire que du soutient, c'est après, des que sa craque qu'elle interviendra. :wink:

Pour le montage de la barrière sa sera une section ou deux qui sera en charge de la mettre en place. ou ? Je sais pas encore, car elle va être déplacer plusieurs fois. Hazard, vide les structures de la barrière impénétrable car il sont rempli d'eau a la dernière édition , même a 4 pour déplacer un élément sur les six c'était la galère.
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Je sais pas si l'église sera un point névralgique de leur défense... Certes l'éternel clocher risque d'être occupé, mais en soi l'église me paraît difficilement défendable... Mais vu que je ne l'ai jamais défendu bec et ongles là je me trompe peut-êtreet dans ce cas corrigez moi! ;)
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Par rapport aux médecins Suisses, ils sont un tiers moins important que nous (12 contre 18 ). Je pense qu'il est primordial de signaler que leurs médecins doivent être des cibles prioritaires.
En effet, cela va handicaper les groupes de les sortir et contraindra le medecin d'un groupe X à venir soigner le médecin d'un groupe Y.

Maintenant, s'il sont intelligents, ils vont protéger leurs toubibs et je recommande à tous nos groupes d'en faire de même :wink:
Dernière modification par Bob le sam. avr. 24, 2010 11:00 pm, modifié 2 fois.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Bob a écrit :Maintenant, s'il sont intelligents, ils vont protéger leurs toubibs
Ce qu'ils sont d'après les précédents Biosphere... ^^
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Certes les medics sont importants mais il faut surtout protéger les officiers et les opérateurs radios.
Il ne faut pas oublier que si l'officier ou le radio est touché (sans possibilités de soins) le squad est out et direction QG. Donc je pense que ce seront peut-être eux les cibles prioritaires.

Et c'est là qu'on touche à notre très grand avantage.
Sur 5 joueurs d'un squad suisse, deux sont vitaux et il suffit d'en sortir 3 pour que le squad soit mort. Et sur les 3 touchés le 1er ou le 2e seront peut-être l'officier ou le radio.

Or chez nous sur 7 joueurs c'est beaucoup plus dur d'avoir l'officier ou le radio et il faut en sortir 4 pour sortir le squad.

Comme le disait Fred au drill du WE dernier il ne faudra pas avoir peur d'aller au charbon et d'accepter les pertes vu qu'il nous suffit d'en sortir 3 voir 1 seul si on touche l'officier ou le radio.
I suck but I don't give a -BEEP-!
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

eee ... petite pierre à l'édifice

l'alim, le n°18, l'hôtel, et l'école sont les bâtiments clefs de la défense de la rue de PSV, avec à sa tête l'alim (le prendre n'est jamais une partie de plaisir)

L'église ne me semble pas être un facteur majeur pour la défense, par contre un point de replie à la limite ...

La maison paint devra obligatoirement être un (pas le) bâtiment à prendre dès le début (défendable avec un squad aisément); pour ce faire, le squad en question se positionnera au sud-est (le long du chemin) en "standby" (impossible pour les suisses de les voir (normalement sauf si ce squad nous tape une danse improbable au milieu du chemin). D'ailleurs à cette position il y a 3 point de contrôle que l'on peut avoir dès le début, un reculer et deux devant; si la défense des 2 de devants n'est pas trop faiblarde, le point du fond n'a pas de souci à se faire, et d'entrée de jeu on disposerait de 3 points très proches et qui sera très emm***ant pour les suisses à prendre ... ce qui n'est pas négligeable ...
Une fois que l'attaque commence sur l'école, si on part sur cette config, ainsi que sur le nord (blackhawk serait très sympa) un coup de tir d'artillerie en barrage (trois cibles différentes d'un coups si j'ai bien suivi?)sur l'école, l'hôtel, et la maison paint d'entrée, nos squads avancent et prennent position, sans "résistance" car nettoyé à l'artillerie (et oui c'est lâche et moche mais après tout on s'en fou, on sera du bon coté des canons ^^) ... si on arrive déjà sur cette situation, c'est déjà sympa pour la suite ;)

Après à vous de voir si ce que je dis vous intéresse, et le cas échéant de voir pour la suite de la manoeuvre ^^
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Alors niveau effectif certes nous sommes plus nombreux..... pas de soucis la dessus.
Mais avons nous l'habitude de jouer ensemble ?
Je ne parle meme pas des squads.....mais en inter squad ?
Etons sur que le timing sera nickel ?
Un exemple tiré du dernier opus: UNE squad suisse nettoie en 5 minutes DEUX squads Lamenters pourtant en defense..... qui avait l'avantage du nombre ?
De mes yeux, j'ai vue TROIS suisses prendrent l'alim' en 3 minutes.
Je pourrai continuer longtemps comme ça..... mais ça ne servira a rien.
Attaquer par trois points differents en esperant que ça craque quelquepart, pour moi c'est du suicide.
Deja ce sera super dur de se coordonner, les suisses, mobiles, sachant jouer entre eux vont faire un carton.
Et ensuite on fera quoi ?
Moi perso je vais prendre une option hamac, tele et cafetiere au respawn, vu le temps que l'on va y passer.
J'ai parfois l'impression qu'on n'a pas joué sur le meme PSV.........
Quant a l'artillerie, ok On aura le meme temps de reaction que les suisses, mais la justement on pourra faire jouer l'avantage numerique.
Dois je quand meme rappeler qu'une base en assaut est d'etre au moins TROIS fois superieur en nombre rapport a la defense ?
Donc un batiment tenu par un squad suisse, c'est trois de chez nous.
Donc , attaquer en trois (voir plus) endroits.......................... :shock:
Mais pour en revenir au sujet du topic, les points de controles, ils sont decidés comme sur la carte du debut, avec l'hopital derriere le bus et le QG a l'opposé ? Les medics vont faire du sport.
Si c'est vraiment cela, autant donner direct l'hopital au suisses et on repart bons amis car la je vois pas trop comment on le defend le dit hopital avec le QG, donc le point de respawn, a l'opposé, a la vue de blackhawk etc.......
au final, j'ai quand meme un peu de mal avec la strategie du "on attaque partout en esperant que ça craque quelquepart", car justement si ça ne craque pas ? On fait quoi ?
Il faut fonder une strategie simple, claire, qui mette la pression sur le suisses, nous devons etre actifs, pas reactifs. Se focaliser sur un point apres l'autre, faire tomber batiment apres batiment en prevoyant un minimum les avantages de l'autre camp (blindé, artillerie). Je crois qu'il faudrait voir avec l'ami Haz' pour un lance missile et l'integrer a la strategie d'ensemble, c'est a dire prevoir le lieu le plus probable de deploiement du dit blindé........
La maison paint offre un avantage autre que de couvrir la partie sud du village, c'est un point suffisemment important pour necessiter un tir d'artillerie, tir que l'on ne prendra pas sur d'autres batiments (ecole par exemple).

enfin bref je parle je parle, mais rendez vous au mois d'aout.... :wink:
Perso je retourne lire Clausewitz
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

fred57 a écrit : Perso je retourne lire Clausewitz

Je plussoie et comme dirait le nabot de naparte, "concentration de la puissance feu sur le point à attaquer ou à défendre".

Je suis d'accord qu'un front trop étendu "en attendant que ça craque" n'est pas une solution viable. Après réflexion, le nord n'est pas un choix idéal en terme d'offensive pour le départ.

Donc d'après ce que tu écris fred, selon toi il faudrait concentrer notre attaque sur un secteur bien précis? Uniquement l'Est, avec une exception pour la maison paint (sud-est)?

J'approuve mais si l'on attaque la rue principale par les bâtiments 13, 14 etc. notre flanc nord n'est-il pas largement ouvert à un possible "raid" suisse d'autant qu'ils ont des squads certes, fragiles en terme d'effectif par rapport aux notres, mais aussi très mobiles?
D'autant qu'à vos dires, les suisses sont des adversaires coriaces (j'ai jamais joué contre eux et c'est mon premier Biosphere, c'est vous dire si votre expérience est inestimable!).

J'ai peur que l'on subisse des pertes face à ces "raiders" possibles.

Donc petite crainte de ma part, justifiée ou non, je ne sais trop...
Qu'en pensez vous?
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

L'avantage d'etre en defense vers le nord justement, c'est qu'en defense tu beneficies de couverts........que n'ont pas les attaquants.
De plus les points de controles situés derrieres sont plus defendables, notemment par l'ecole.
La prise de la maison paint, je le redit aussi, peut servir de base de part pour des attaques depuis les buttes (un peu de marche mais la plupart du temps a couvert) et comme la pression sera de l'autre coté......
Enfin je dirai aussi que la ligne nord de batiment (la ligne blackhawk) une fois prise...... bah il n'y a que des decouverts pour investire d'autres endroits par la suite, bien en vue de l'alim'.

Quant au niveau des suisses..... Comment en parler sans faire peur?
Ils ont l'habitude de jouer ensemble, sont tous dess reservistes chez eux, donc rigueur et discipline. Une cohesion tres forte, inter squad et aussi interne. Certains de ceux presents sont aussi presents a Berget chaque année.....La derniere edition de Biosphere, ils ont mis la journée a prendre PSV et finir le scenar' (certains m'ont dit 3 heures mais je ne veux pas noircir le tableau).
En gros, du vrai gros niveau en face qui ne pardonne pas l'erreur.
C'est un vrai challenge, pour moi super motivant, pas envie de passer pour un touriste.
Bon de toute façon mon point de vue est connu, si jamais besoin de developper, on me sonne..... :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Verrouillé