Blacklist Airsoft Contact

Les infos, les news, les comptes rendus et autres annonces de l'assoc' se trouvent ici. Seuls les membres peuvent intervenir dans cette section.

Blacklist Airsoft Contact

Messagepar Hazard » Ven Juil 20, 2018 9:28 am

Bonjour à tous,

Il y a des dates qui marquent dans la vie d'une assoc', certaines comme des événements positivement mémorables, d'autres en forme de constat d'échec. Notre philosophie a toujours été d'être ouverts et positifs, de prendre le temps d'expliquer aux joueurs ce que nous voulions voir et/ou ne pas voir sur le terrain, en partant toujours du principe que tout le monde peut évoluer, apprendre, progresser. Mais parfois, cette philosophie atteint ses limites.

Aussi, après que pour ma part j'ai toujours voulu repousser cette institutionnalisation des choses, j'en arrive à la conclusion majoritaire dans l'assoc' : parfois, on a beau expliquer plein de fois les mêmes choses, certaines personnes refusent de modifier leur comportement et conservent des attitudes qui sont juste incompatible avec le plaisir qu'on devrait toujours avoir à jouer ensemble.

Donc maintenant c'est officiel, AC a sa blacklist.
Comment ça fonctionne ? C'est simple : vous êtes pris à tricher, à vous mettre ou mettre les autres en danger, à être agressif ou insultant envers d'autres joueurs ou des orgas, vous pratiquer un anti jeu évident et récurrent... On vous inscrit sur la liste d'exclusion. Pour une première inscription, le joueur est interdit de participer à toute manifestation que nous organisons pendant 2 ans. Il n'y pas de recours, pas de sursis, pas de "remise de peine"... Au bout de deux ans, le joueur peut revenir sur le terrain.
S'il doit y avoir une seconde inscription, l'exclusion sera définitive.

Nous nous contenterons de signifier aux intéressés leur exclusion, en espérant ne pas avoir besoin de faire ça trop souvent. Aucune communication ne sera faite sur eux en public afin de ne pas influencer

En 2012, pour la première fois de l'histoire de l'assoc', nous en étions arrivés à dire à une assoc' que décidément leur vision de l'airsoft était incompatible avec la notre et que nous n'avions strictement aucun plaisir à jouer ensemble. Mais nous n'avions pas formalisé la chose.

Aujourd'hui en 2018, nous créons pour la première fois une vraie blacklist formelle, avec l'inscription dessus d'un premier joueur. Cela fait des mois voire des années que de nombreux joueurs se plaignent de lui et de son attitude, des mois que l'on essaie sans succès de lui faire comprendre que :
- l'airsoft se joue avec d'autres joueurs et qu'on ne peut pas partager une bonne ambiance ensemble en affichant son mépris systématique des autres joueurs,
- les scénars sont intéressants si on les suit, et que donc avoir pour seul objectif de faire des kills, perfectionner son ratio et tirer sur tout ce qui bouge, même si ça permet de se prouver qu'on est bon tireur, ça ne fait que pourrir le jeu pour ceux qui sont autour,
mais rien n'y fait. Seul ressort encore à notre disposition, inscription sur la Blacklist, voilà qui est fait.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
 
Messages: 8364
Inscrit le: Jeu Juil 19, 2007 3:04 pm
Localisation: Champigneulles, proche Nancy

Retour vers Infos officielles de l'assoc'

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité