Upgrade sl8 Classic Army et marui sg552

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Major
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 04, 2009 2:51 pm

Upgrade sl8 Classic Army et marui sg552

Message par Major »

Salut a tous! Me revoila avec mes questions (oh le relou!).

Voila, j'ai opté pour l'achat d'un sl8 classic army (apparamment pré-upgradé pour supporter 400fps) et je voulais votre avis sur les modifs internes que je vais lui faire subire.

Alors c'est pas grand chose en fait, j'avais juste pensé mettre un ressort systema M120 et un nozzle guarder pour g36C (c'est la meme famille). Le canon de base est un canon de precision 6.04 alors est il necessaire de le changer sachant que l'objectif c'est le tir de precision?

Voila sinon, j'ai repéré des kits pour sg552 de ce type:

http://www.airsoftpost.com/guarder-cyli ... 25878.html

http://www.airsoftpost.com/guarder-sp15 ... 27288.html

Est ce que c'est utile ou mieux vaut il modifier que le ressort pour le monter a 350fps environ?

Bon voila je debute dans l'upgrade, je patauge un peu, je tatonne alors hesitez pas a faire transpirer votre experience!
Je suis un musicien, mes armes sont des instruments, la guerre est ma symphonie.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Alors, à mon humble avis :

Pour le SL8 :
- un ressort M120, y a bon
- un canon de précision, y a bon
- un nozzle ? quoi, tu as un souci d'étanchéité ? le tien est cassé ? s'il n'a aucun problème, pourquoi le changer ?
- moi je rejouterai un MOSFET pour pouvoir embarquer tout ça avec une batterie qui, vu la place disponible, ne sera pas super grosse.

Pour le SIG 552 :
si c'est un Marui :
- bagues d'engrenage métal (avec rondelles de calage pour faire ça propre)
- tête de piston avec roulements
- guide de ressort avec roulements
- ressort M100 (ou M106 si tu ne mets aucun roulement)

Les kits que tu mets en lien là, le premier ne changera rien à ta puissance, le second va t'amener à 450fps environ (mais c'est un bon kit cela dit, n'oublie pas qu'il faudra limer ton chassis de boite pour faire passer l'engrenage au contact du piston).

Voilà ce que j'en dit, ce n'est qu'un avis.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Major
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 04, 2009 2:51 pm

Message par Major »

Merci pour ta reponse, ca va me faciliter la vie.
Je suis un musicien, mes armes sont des instruments, la guerre est ma symphonie.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

De nada
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Pour info j'ai essayé un ressort Madbull M130, et ça bloque le moteur origine ne tourne pas ! (idem pour le ressort origine de la M249 A&K 410fps)

@ MAJOR tu voudras bien confirmer que ça marche avec le M120, et quel marque de ressort, merci d'avance.

Par contre avec un M100 Madbull et un M106 Kyou-airsoft, il tire avec une cadence proche d'un Famas marui mais avec environ 100fps de +.

Par-contre le G36C Classic Army n'aime pas ces ressort car il bloque, j'ai monté tige guide sur roulement, tête de piston sur roulement, et vérifié le calage (meme réduit) mais en vain, je vais mettre des bagues sur roulement comme sur le SL8 qui sont d'origine dessus :D et encore si jamais peut-etre changer le moteur, car ça rame même avec le ressort d'origine ! :arrow: donc c'est plutot le moteur qui déconne je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Sturmbock : je fais pas de conseil technique par forum interposé, je préfère voir pour pouvoir donner un avis, mais au vu de ce que tu dis, je ferais déjà un check du système électrique, puis un test avec un autre moteur, et enfin un test avec une plus grosse batterie.
Un SL8 à 450fps nécessite une batterie 12v pour tourner correctement. Avec du 9.6v ça ne bouge pas, du moins quand j'en ai monté un.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Désolé si je fais peut-etre du HS ? :oops:

Mais il me semble que utilisateur du même AEG :D , ça peut-etre intéressant de grouper les questions plutot que de créer un autre post :idea: .
Si jamais ça dérange supprimez ce message :cry: , et je lancerais un nouveau sujet pour le mien, d'aeg ! :?

:arrow: Alors petite question, qu'est-ce que engrenage High-torque :?: , plus de dents et plus petites pour améliorer le couple ? :?:
Si c'est bien ça ne vaut-il pas mieux mettre ces engrenages plutot que de monter en Voltage batterie, et prendre le risque de grillé le circuit électrique ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Un AEG = un vélo
la gear box = la chaine de transmission, braquets compis
le moteur = tes cuisses
la batterie = ta bouffe

j'inverse la métaphore :
petit braquet = engrenage hi torque
faut appuyer plus fort avec tes cuisses = ça demande plus d'effort au moteur
t'aura vite une fringale si t'as pas mangé un max de sucres lents = faut plus de Volts, voire même d'ampères, dans la batterie.

Mais tu peux essayer de pédaler à petit braquet en appuyant pas plus fort sur les pédales, donc tu n'avancera pas vite = il n'est même pas dit que tu arriveras à armer ton piston
Et tu peux aussi vouloir pédaler le vendre vite = ton dernier repas sera digéré au bout des 4 tours de pédales et après tu seras incapable d'avancer = petite batterie, petite cadence et très faible autonomie.

Dans tout ça, MOSFET = EPO, enfin en gros quoi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Comment tu sais que je fais du VTT, ça je comprends. :lol:

Mais comment les cheaps sortent 400fps ou plus avec du 8.4 V et 1100mah?

C'est parce qu'ils ont de bonne cuisse (moteur) ?

Ou alors ils ont un petit braquet et de ce fait une cadence moins rapide ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben assez étrangement, les moteurs cheap ont souvent un couple très honorable... Mais généralement, j'ai rarement vu une grosse cadence sur les cheap que j'ai pu tester (et j'en vois passer quelques uns en tant que revendeur ;))
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

J'ai acheté un moteur TZR, je vais tester et je vous tiens au jus !
La cadence m'importe peu vu que c'est pour du SNIPING, donc coup/coup.
Mais généralement, j'ai rarement vu une grosse cadence sur les cheap que j'ai pu tester (et j'en vois passer quelques uns en tant que revendeur )
Je ne mets pas tes paroles en doutes, mais m'interrogeais juste sur les cheaps !

Encore merci pour tes précisions :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

T'inquiète, je n'ai pas pris ça comme une mise en doute. Mais par habitude et par prudence, je préfère toujours éviter d'être affirmatif sans laisser une possiblité à l'exception. Y en aura toujours un pour me dire que sont cheap à une cadence de ouf (par exemple les Steyr A3 de Jing Gong qui sont livrées avec une MOSFET d'origine ;))

Sinon pour revenir à ton projet, le fait d'avoir une forte cadence aura un avantage en snipe : la réactivité, donc le temps qui va séparer le moment où tu appuies du poment où la bille part effectivement. C'est notament le pourquoi du comment d'un PTW ou du PSG1 qui est toujours en postion armé.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Alors le moteur TZR est monté et tourne avec un M130 Madbull piston et tete piston et spring guide origine SL8 CA , la vitesse sera mesurée demain soir !

Ce montage fonctionne avec la batterie livrée avec la M249A&k, c'est à dire une 9.6V 1200mah (élément de marque enrich power)et chargée avec le chargeur "adaptateur" livré avec !

Par contre j'ai deux autres batteries 9.6V et 1500mah de meme marque et ça fonctionne pas ?

Je pense que c'est du au chargement qui a été fait avec un chargeur auto A2pro pour l'une, et pour l'autre par chargeur Graupner spécial modélisme charge lente, certainement la charge ne se fait pas correctement !

Mais pour résumer, il manque quand même 1à2 élément/s, comme suggérait HAZARD :roll:

En tout cas super ce petit moteur TENOZHER :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Et pas cher en plus ;) Faut que je les mette sur mon site moi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Ouais tu peux, et je dirais même plus, tu dois :lol:

Par-contre tu vends des batteries 10.8V ou 12V qui entrerait dans le SL8 ?
Sinon je vais en faire une moi-même (achat d'élément en magasin de modélisme à Colmar)

Sur ce, bonne nuité :!:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Fais la toi même, ça te coûtera moins cher ;) Cela dit, une 12v, on avait passé 2 heures à trouver le bon moyen d'assembler les éléments pour que ça rentre.
Pu**** mais c'est vraiment pas comme ça que je vais faire fortune dans l'airsoft moi...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

Pourquoi pas une lipo ? Bien utilisée, ce qui est facile, ça fonctionne trés convenablement, est disponible dans des petits formats et offre une tension et une intensité qui devrait couvrir tes besoins.
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Un jour faudra que je m'y intéresse aux LiPo. Jamais manipulé encore, mais pourquoi pas en effet.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

LIPO ? Mmmh ben ouais, Phoenix68 m'en a parlé ce soir et effectivement c'est à étudier sérieusement :wink:

Edit: en fait j'oubliais le sujet de mon post, la boite d'origine SL8 avec le moteur TZR et ressort Madbull M130 tape entre 400 fps et 410 fps avec une 9.6V 1200mah :D

2ème Edit: Je me suis donc fais cette fameuse batterie 12V en élément NIMH type mini, 1500 mah ! :arrow: ça envoie :twisted: et le plus dure, ça rentre pil-poil dans le garde main du SL8 :D

J'ai regardé pour les Li-Po, mais le soucis est qu'un élémént fait 3.7V et on a le choix entre 7.4V, ou 11.1V ! et les éléments sont assez dure a rentrer dans mon Matos, mais bon à tester si les 7.4V une fois chargés, ne peuvent pas se substituer à une 8.4V ou meme 9.6V en nimh :?:

NB: pour les tarifs c'est quasiment kif kif avec les nimh !
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Pour infos, le moteur TZR emmène tous ce petit monde aussi avec de la 8.4V nimh de 1000mAh !
Trop de la balle ce petit moteur :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Donc c'est une grosse cuisse qui n'a pas besoin de beaucoup de sucre ;) Ca c'est cool !
Et pas de souci de cadence ou de réactivité ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Ca serait te mentir de dire le contraire, la réactivité c'est pas le top et la cadence non plus :arrow: mais ça fonctionne :!:

Mais comme tu m'avais conseillé du 12V, j'ai pris la batterie de la voiture, et manque de peau tout a pris feu :cry:

:arrow: Non je déconne, j'ai acheté 10 éléments 1500mAh (3euros pièce)de type mini et mis bout à bout sauf 2 qui sont placés parallèlement au stick, qui une fois chargé me donne du 14.75V, et je dois avoué que c'est réactif et la cadence n'en parlons même pas ça doit etre de l'ordre de 1500coups/mn, mais bon je tire qu'en semi vu la puissance :wink:

Je me suis aussi offert deux nouvelles batteries mini 9.6V 1500mAh en NIMH (28euros pièce), et encore une Large de 8.4V 4000mAh en NIMH (47euros pièce) dans le magasin ZIMMERMANN modélisme à COLMAR 68 qui a un site internet http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http ... e1&md5sum=
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En tout cas tu me rassures, je suis pas si mauvais que ça sur la technique en fait :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Tiens comme tu relance le sujet, j'en profites pour donner des nouvelles de mon snipe qui faisait Tzzzzzzzzzzzzzz quand tu tirais paf quand tu... (je m'égare là ça le jouet extraordinaire à Claude François) !

Donc c'est règlé, et ça n'était pas la tête d'engrenage du moteur (que j'ai modifié malgré tout, un ptit méplat à la lime et mis la tête d'origine), le soucis venait du calage que j'ai du décentrer car une dent a un peu souffert !

Pour infos j'ai gagné près de 45/50 fps en mettant un joint MADBULL BLEU et sort maintenant à 450 fps.

Nota Bene : La cage moteur souffre tout de même de quelques déformations.
Major
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 04, 2009 2:51 pm

Message par Major »

Salut, j'en reviens a ce post juste pour une ptite question en rapport avec mon sig. En fin d'upgrade j'ai malencontreusement flingué un des contacteurs electrique se clipsant sur le moteur, le probleme c'est que je ne sais pas ou en trouver? Vous auriez une idée? Merci!!
Je suis un musicien, mes armes sont des instruments, la guerre est ma symphonie.
Répondre