Réparer son receiver type M4

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Réparer son receiver type M4

Message par Lacfab »

Petite astuce pour ceux qui ont cassé leur corps métal. Très simple et rapide à réaliser. La solidité de la réparation n'a pas encore été approuvée puisque je viens juste de pratiquer l'opération mais après quelques torsions du receiver ça n'a pas bougé.
edit : bon alors après maltraitance ça a cassé ... j'ai recollé le morceau à la super glue et depuis je tire dessus comme un goret ça tient (je passe un tournevis dans le trou et je tire dessus)

Image


Démonter sa réplique et prendre le upper (lexique : receiver = corps, upper = partie haute du corps, lower = partie basse du corps) avec son Dremel favoris faire deux entailles légèrement en biais. Cette étape peut éventuellement être réalisée avec une scie à métaux. On peut aussi passer un petit coup de lime pour faire sauter la peinture comme sur la photo ci-dessous.

Image

Se munir de pâte durcissante.

Image


Prendre un tube du diamètre du trou d'origine et le positionner dedans, j'ai personnellement utilisé la base d'un foret (là ou il est complètement lisse). Ne pas utiliser de surface rugueuse comme un morceau de bois car la pâte accrocherait dessus de il serait impossible de le retirer (je suis désolé j'ai oublié de prendre une photo à cette étape). Pourquoi mettre cet objet dans le trou ? pour que la réparation ai un diamètre parfait et qu'il n'y ai pas à retoucher l'intérieur du trou après séchage.
Pétrir une toute petite boule de pâte jusqu'à ce que sa couleur soit uniforme. Mettre des gants pour vous protéger les doigts car c'est assez irritant. Apposez ensuite la petite boule sur le upper et appuyez bien avec le doigt pour que la pâte pénètre dans les fentes faites au Dremel (ou scie).

Image


Après 24h de séchage passer quelques coups de lime fine pour lisser la pâte durcie. Chanfreiner légèrement.

Image


Remonter le lower et le upper et remettre la goupille pour s'assurer que tout est correctement assemblé. C'est à ce moment qu'il faut essayer de torsader les deux pièces pour voir si ça tient. Attention tout de même à ne pas exagérer au risque de casser autre chose !

Image


Un peu de scotch papier, un coup de peinture en bombe noir mat et le tour est joué ...
Dernière modification par Lacfab le mar. déc. 30, 2008 12:10 am, modifié 1 fois.
AsH
Habitué
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 2:26 am
Contact :

Message par AsH »

Hé ! comment t'as fait pour le cassé ici :?:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

ben en fait j'ai resserré la bague du canon externe en laissant assemblé le lower et upper ... j'ai forcé un peu et crac ... je savais pas qu'il fallait les séparer pour serrer ^^une mauvaise torsion et voilà !
Répondre