Les p'tits trucs bêtes à vérifier.

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
SoftWarShop
Habitué
Messages : 33
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:21 am
Localisation : Champigneulles (FR-54)
Contact :

Les p'tits trucs bêtes à vérifier.

Message par SoftWarShop »

Hello,

Je vous propose un petit topic pour reccueilir vos expériences de démonteurs remonterus d'airsoft gun, histoire de faciliter la maintenance pour tout le monde et arrêter de se casser le tête sur des problèmes qui parfois ont des solutions toutes simples. Un mélange de trucs & astuces et de bêtisier quoi ;)

Par exemple, pour les premiers trucs qui me viennent :

Quand on remonte une boite mécanique d'AEG, inutile de chercher un marteau si on n'arrive pas à la refermer. Vérifier que le piston est bien resté en place dans ses rails, que le guide ressort est bien en place également, et ensuite vérifier tous les axes des engrenages, détente et anti retour en les replamçant si besoin à l'aide d'un petit tourne vis.

Quand on a un problème de misfeed, donc de trou dans l'alimentation en billes, pas la peine de chercher à modifier un bloc hop up ou un nozzle avant d'avoir vérifier si le chargeur remonte bien les billes. Un peu de poussière là dedans et ça s'encrasse vite !

Betisier du jour :
Quand on change un piston sur son AEG, on enlève la tête de piston de l'intérieur du cylindre ! Je viens de découvrir les premier AEG avec un piston à 2 têtes, une fixées sur le piston, l'autre tasée bien au fond du cylindre :lol:
Image
La boutique de la p'tite guerre... Et de ceux qui y jouent ;)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Faut il que je poste ici moi ???? :wink: Vu que j'ai eu ma dose de demontage.
Répondre