Quel matos pour debuter

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
loran
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 12, 2008 8:34 pm

Quel matos pour debuter

Message par loran »

Salut à tous,

Continuant mes investigations sur "airsoft ou paintball"..., la balance penchant vers l'airsoft :D (Hazard pourquoi tu souris ??)

J'aurai voulu avoir vos avis sur le matos de chez Cyma, Galaxy & Jing gong (les 2 derniers compatible avec certaine pcs marui).

Mes préférences, MP5 & ak47 (souvenir de vietcong :D)
ou http://www.arsenal-airsoft.com/produit- ... V2008.html mon anniversaire c le 1er octobre :D

Toutes critiques bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre.



Merci à vous.
Loran
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

J'ai pas souris, enfin pas beaucoup quoi ;)

Direct, démarrer avec un PTW ? Ben dis donc ! Monsieur à les moyens ;)

Les PTW, c'est à la mode, mais franchement je continue de trouver ça cher pour ce que c'est. Niveau performance et jouabilité, je fait pareil voir mieux pour la moitié du prix. Après si tu tiens absolument à avoir le look comme les vrais et les accessoires de vraies armes et le petit bruit qui fait peur aux gens impressionnables, saute dessus ;)

Sinon les 3 marques cheap que tu as cités avant font quelques produits sympathiques, et tous sont compatibles Marui en fait, donc pas de lézard. L'avantage relatif des AK sur les MP5 c'est la contenance des chargeurs et la boite 3 une peu plus robuste que la boite 2.
Mais à base, prends un gun qui te plait pour le look, niveau performance après, tout peut se bricoler, partant du principe que sur les marques que tu cite, c'est quand même déjà pas mal en sortie de boite, quoi qu'un peu trop puissant pour la plupart des assoc'.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Moi je dis pour débuter : AK 47 :D
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Pour moi le plus simple et le plus universel c'est le M4.

Mais un G36 ou un P90 peuvent aller aussi bien, effectivement, n'hésite pas à choisir ce qui te convient ou plais le plus.

Pour la marque moi le cheap me fait toujours un peu peur, surtout que tu peux trouver de la marque (Star, Marui, G&G, ...) pour pas beaucoup plus chère.

Quand au PTW, je vois pas vraiment l'intérêt en terme de ratio caractéristiques airsoft / cout.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
jeff57
Habitué
Messages : 67
Inscription : mar. déc. 04, 2007 7:07 pm

Message par jeff57 »

Pour moi c'est le GR16 (ou M4 en régle générale !!) mais ton choix doit se porter sur un modèle qui te plait . Pour le reste je me range avec Ender et Hazard pour ce qui est du Systema ....
Image
Image
Image
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

bonjour moi pour commencer j'ai pris une G36 jing jonget apres un aks74u.(je debuteon que 4 joueurs)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Excellent choix ma foi :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

mp5 kurz PDW modifié grâce à Hazard (encore merci ;) ), petite bébète très polivalente, qui tape à 300 fps (juste ce qu'il faut selon moi, mais ça n'engage que moi :) ) et qui avec un canon de précision devient aussi redoutable que tout autre AEG plus "long". Après comme dit plus haut, ce qui importe surtout c'est que l'aspect de la réplique te plaise, après libre à toi de la modifier avec le temps pour en faire "ta réplique à toi que t'aime tellement que tu as envie de dormir avec" ;)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Je peux ?
Allez j'ose.....Le ptw pour debuter (d'ailleurs meme apres) a eviter, c'est une réplique reactive, une sensation que ne procure aucun aeg, mais ensuite, la precision en sortie de boite, vraiment pas terrible, les moteurs 2008 qui crament, il faut bien choisir sa bille sinon bourrage et apres c'est le drame.
Bref certains n'ont aucun probleme avec les M4 PTW, et d'autres (dont moi evidemment) en ont connu pas mal.
Pour continuer je trouve que les repliques courtes type MP5K, sont biens mais en moyenne portée arrose vraiment trop a mon gout.
Pour moi le meilleur compromis restera le G36 C ou K, une vraie bombe et peu importe la marque, en plus en gearbox 3....Du pur bonheur
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Répondre