Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par dr snake »

Les 4/5/6 juin derniers avec mon compère Gooms nous nous sommes rendus en Normandie pour les commémorations du D Day.

La haut nous avons pu observer un largage de près de 500 paras de différentes unité US FR et allemandes entre autres visites.


Ensuite dans le seul bar de Sainte Mère Église nous avons pu côtoyer vétérans du jour le plus long ainsi que leurs héritiers mais pas que ..
nous avons pu échanger très simplement avec avec les pilotes de la base de Ramstein ( pas le groupe hein), un vétéran du jour j pilote sur B17 et B24 deux purple heart quand même l ancien ainsi que actif des rangers et de la seal team 2 rien de moins .
Les pilotes Us nous ont même offert le patch officiel du largage commémoratif et nous n avions rien demandé so friendly ces amerloques.( le temps était très ensoleillé et nous avons du nous hydrater toute la soirée avec les gars de l oncle Sam...)
Mais je m égare

Pour le drapeau à l " envers" nous avons donc demandé aux intéressés.Il faut donc imaginer un porteur de drapeau allant vers l avant et le regarder sur sont côté droit ,le drapeau apparaît donc à l " envers" ni plus ni moins "América's always forward" certain le savait sûrement ou se posait la question voilà la réponse la VRAI .

Désolé pour le pavé mais ça vaut vraiment le coup ces commémorations surtout la façon dont nous les avons vécues si vous ne faites pas les groupies et que vous restez simple vous passerez un super moment sur les terres des paras avec la possibilité au détour d'une pinte de pouvoirs bavarder simplement avec de vrais opérateurs des forces spéciales US de vrai paras et de vrai vétérans du DDay
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par Hazard »

Ca confirme ce qu'on savait donc ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sam63
Habitué
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 04, 2015 5:10 pm

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par Sam63 »

J'avais fais les commémo des 70 ans et c'était grandiose, en plus c'était ma première fois pour les visites des plages, donc énormément de choses à voir et de souvenirs, on avait également bu un coup dans un petit bar à Arromanches avec des vétérans qui étaient en terrasse, on leur avait payé une pinte pour les remercier, et en 10 mn on a reçu plusieurs pintes car les autres voulaient faire pareil, et nous remercier en même temps... :)
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par dr snake »

Oui y en à qui le savait je sais que tu sais que y en à qui savent ..... blablabla jlai vu en premier etc
in tartiflette we trust
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par dr snake »

Sam63 a écrit :J'avais fais les commémo des 70 ans et c'était grandiose, en plus c'était ma première fois pour les visites des plages, donc énormément de choses à voir et de souvenirs, on avait également bu un coup dans un petit bar à Arromanches avec des vétérans qui étaient en terrasse, on leur avait payé une pinte pour les remercier, et en 10 mn on a reçu plusieurs pintes car les autres voulaient faire pareil, et nous remercier en même temps... :)
Ouais ç est vraiment des moments super cool t as dû aussi bien t amuser :D
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par Blutch »

Et faut avouer que lorsque tu te promènes sur ces plages, falaises ou cimetières et que tu te dis que ces mecs ont traversés des mers et océans pour nous libérer et venir se faire tuer chez nous... tu sens tout petit, modeste et reconnaissant. Dernièrement j'ai regardé la série The Man in the High Castle, issue du roman d'anticipation éponyme. Et bien ça fait relativement peur sur ce qui serait arrivé si les allemands avaient repoussés les alliés et ce que le monde serait aujourd'hui...

Bref merci pour cette info que je ne connaissais pas, ma culture générale s'en voit enrichie grâce à toi ;)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par dr snake »

Ouais carrément moi ç est la pointe du hoc qui m à le plus époustouflé... que le mecs tente le coup ç était déjà sacrément burné mais en plus qu il réussissent l opération ç est encore plus fort quand t est dessus tu te demandes vraiment pourquoi/Comment cette opération n a pas été un fiasco ...
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par Hazard »

dr snake a écrit :Oui y en à qui le savait je sais que tu sais que y en à qui savent ..... blablabla jlai vu en premier etc
Mauvais joueur ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sam63
Habitué
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 04, 2015 5:10 pm

Re: Drapeau US a l' envers le mystere enfin levé

Message par Sam63 »

Effectivement comme aurait pu le dire à ce moment Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Certaines opérations ont réussi avec l'aide de la chance car il n'aurait pas fallu grand chose pour que ça capote, et comme tout est lié....faire échouer le reste des missions....
Répondre