Divers Avis sur Camo

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
Ioreck
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : lun. nov. 02, 2015 12:39 pm

Divers Avis sur Camo

Message par Ioreck »

Bonjour,

J'aimerais des avis et retour sur des choix de couleur pour de l'équipement.

Actuellement en stuf Quechua même pas camo (Bravo Michel) je compte bientôt acquérir gilet tactique + holster et après le reste de la tenue au fur et a mesure (budget prévu sur plusieurs mois).

Je compte continuer dans la lancer de ce que je possède déjà c'est a dire de la couleur OD (vert olive) sur ma sangle, masque faciale, masque pour les yeux, gant. Je pensais donc acquérir un gilet type CIRAS en OD et un holster de cuisse en OD.

Ma demande et donc si je fais sa quelle type de camo s'harmonise bien je voulais me faire un Woodland mais plus en digital pas le classique 80's, un camo qui s'orienterais donc dans les ton foret mais foncé.

J'ai remarquer que dans les partis d'airsoft c'étais souvent clair contre foncé, j'aimerais donc me faire une 2ème tenue clair mais en conservant le gilet tactique sangle, ... en OD.

Est que c'est possible, le multicam ? du desert ? rien du tout et je dois racheter le reste en TAN ?

Bref merci pour vos avis.

Ioreck
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Divers Avis sur Camo

Message par sanglier »

Tout passe avec de l'OD ou le TAN, donc clairement tu peux faire ce que tu veux.

Image
Image

Tiens, même sur du Tundra !

Image

Après, je trouve les gilets type ciras lourd et encombrant. Quand tu joue ta vie sur des plaques balistiques j'dit pas, mais pour l'airsoft, un Plate carrier ou un chest suffisent AMPLEMENT !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Ioreck
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : lun. nov. 02, 2015 12:39 pm

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Ioreck »

Ah c'est bien sa je peux donc prévoir certain achat d'OD sans avoir de regret.

Concernant le Gilet sa sera pas un vrai lourd balistique, c'est juste le modèle qui me plait et il est des sorte de plaque plastique qui le rendront plus rigide et je préfère quand c'est rigide .... :oops:

Ioreck
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Divers Avis sur Camo

Message par sanglier »

Même sans être un vrai lourd balistique kistoplesballes, de base un ciras nu va peser dans les 3 kilos. Tu rajoute à cela les chargeurs, l'eau, les grenades et le syndrome du passant molle vide, tu avoisinera les 10 kilos. Des qu'il fera chaud ou que tu cavalera un peu, tu va suer comme un goret, tu va en chier bouger, en foret tu va racler partout etc...

Le look c'est bien mais le poids et l'encombrement caylavie !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Mikecs »

Même avis que mon camarade du dessus, ne prends pas un CIRAS. C'est trop encombrant pour l'utilité que l'on en a.

Un plate carrier si tu veux quelques chose avec de l'emport, mais pas trop lourds.
Un Chest si tu veux quelque chose de très pratique et léger !


Moi quand j'ai commencer l'airsoft, j'avais un gilet tactique tout pré-fabriqué. C'est en général pas bien conçu et pas super pratique.
Ensuite je suis passé au CIRAS .... lourds, encombrant et il faut mettre plein de poche dessus si tu veux pas avoir l'air "dépouillé". Sur des terrains de CQB tu ne seras pas à l'aise du tout et en forêt non plus pour la mobilité.

Après je suis tombé sur le Graal : Le Chest ! Léger, peu encombrant, on peut y remettre des poches en plus si on veut et en général, très bien pensé. Je peux quand même emporter 9 chargeurs type M4 (130 bbs) et 2 chargeurs PA, une radio, une lampe, une dump pouch et une poche "four tout".
Bref j'en ai depuis 2011 et je ne changerai jamais !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Blutch »

Si ça t'intéresse, j'ai un CIRAS d'occase avec poches 5 chargeurs, poche radio, poche hydratation, poche admin, couleur OD...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Divers Avis sur Camo

Message par black sheep herisson »

même avis que les 2 lascars

chest léger et sac a dos léger que tu peux lâcher/gicler a tous moments.

tu n'as pas besoin non plus, de te balader tout le temps avec un camelbak et 2,5 litres de flotte, (mais faut toujours avoir sur toi un peu d'eau et du sucré, la base quoi ! )

plus tu en portes, plus tu as du mal a te lever, a monter les escaliers, a passer les portes, alors les fenêtres ... la plupart du temps c'est comique a regarder!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Hazard »

Ceci dit, à mon avis, le Tan passe plus facilement avec tout que le OD ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Divers Avis sur Camo

Message par ROB »

Hello
+100000 pour herisson ( tellement vrais pour les fenetres et autre obstacles dur a passer en mode bibibdum!)

Et
+100000 pout haz'

Le tan c est plus face a mettre en oeuvre et a mixer
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Bucheron »

Ba genre les Marines ont du Marpat WOODLAND et leur plate Carrier et autre équipement en coyote brown et ça passe vraiment bien : http://usmc-collectors.pagesperso-orang ... y%2045.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Van Gogue
Habitué
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 06, 2015 8:34 am

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Van Gogue »

Personne je serai pour le ciras avec un agglo/pierre de taille molle dans le dos... Pour redevenir sérieux, la légereté/maniabilité, ça a du bon... Et autant avoir un chest avec strictement rien dessus, comme ça tu places les poches que tu veux où tu veux, selon les goût et les besoins.
D'accord pour le côté passe partout du tan.
Camo forêt clair : atacs
Camp forêt foncé :flecktarn
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: Divers Avis sur Camo

Message par Bucheron »

En vrai le seul endroit où je passe pas avec un 6094 c'est les petite fenêtre pour accéder au sous sol de l'église ( je fais 1m93 pour 140kg ) donc PSV avec PC tu passe où tu veux meme si tu fais 100kg
Image
Image
Image
Répondre