Glock CYMA, la batterie et le froid....
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Glock CYMA, la batterie et le froid....
Salut a tous.
Lors de Drill session, j'ai constaté que tous les posseseurs de Glock Cyma avaient rencontré des problemes de batteries....
Cela nous a (je penses) pénalisé .
Alors depuis le temps que cela me trottait, j'ai attaqué ce jour même la solution au dit problème.
J'ai effectué l'adaptation d'une batterie d'AEG en 8.4V , 1100Mah .
Gné ??? Ca rentre pas !?!
Normal, elle sera extérieure. Le courant en question passera dans un cordon spiralé recuperé sur un vieux chargeur de téléphone. Par la même occasion, il servira de dragonne. La batterie prendra place sur la poitrine, dans une poche reservée aux chargeurs de PA.
Aprés la transformation du cablage interne et la mise en place de la prise de la batterie, j'ai fait des essais.
Bluffant !! Le coup part directement. Et la rafale...est...flippante ! Et encore, j'ai pas fais d'essais en 9.6V ....je me demande si j'oserai d'ailleurs....
TUTO de la bidouille.
Je vous passe le démontage de la culasse...
Départ...
Sous l'étiquette CYMA , deux vis à ôter et une goupille puis avez accés au moteur.
Démontage du capot de protection supérieur.
Le fil bleu est le - , le rouge le + (information non contractuelle, les couleurs peuvent changer suivant les fabricants).
Donc, la suite des opérations consiste à sectionner les deux fils au point d'alimentation de la borne de la batterie. Je ne les ai pas déssoudé pour ne pas fagiliser les connectiques.
Je laisserai donc le fil bleu dans son logement, puisqu'il passe le long de la structure de la gearbox dans un emplacement donné. Il y est, il y restera.
Je fait une rallonge d'environ 7cm dans du fil électrique 0.75mm2. Je ressoude donc le fil rouge avec le fil bleu en passant entre le canon et le bas de la carcasse à l'endroit même ou se trouvait la batterie. J'isole le tout.
Ensuite, au niveau du moteur, je tire avec précaution sur le fil bleu qui vient du haut. J'ai gagné 3cm en bas au niveau du moteur. Je sectionne la boucle en deux au niveau du moteur, puis je soude la masse (blanc) directement sur le moteur, et le + (rouge) sur le fil bleu qui remonte à la gachette. La boucle est bouclée, l'alimentation est restaurée.
Je fais une petite entaille dans le plastique du cul de la crosse pour le passage du fil. Je remonte les deux vis et la goupille.
Voilà il est prêt à l'emploi.
Léon.
Lors de Drill session, j'ai constaté que tous les posseseurs de Glock Cyma avaient rencontré des problemes de batteries....
Cela nous a (je penses) pénalisé .
Alors depuis le temps que cela me trottait, j'ai attaqué ce jour même la solution au dit problème.
J'ai effectué l'adaptation d'une batterie d'AEG en 8.4V , 1100Mah .
Gné ??? Ca rentre pas !?!
Normal, elle sera extérieure. Le courant en question passera dans un cordon spiralé recuperé sur un vieux chargeur de téléphone. Par la même occasion, il servira de dragonne. La batterie prendra place sur la poitrine, dans une poche reservée aux chargeurs de PA.
Aprés la transformation du cablage interne et la mise en place de la prise de la batterie, j'ai fait des essais.
Bluffant !! Le coup part directement. Et la rafale...est...flippante ! Et encore, j'ai pas fais d'essais en 9.6V ....je me demande si j'oserai d'ailleurs....
TUTO de la bidouille.
Je vous passe le démontage de la culasse...
Départ...
Sous l'étiquette CYMA , deux vis à ôter et une goupille puis avez accés au moteur.
Démontage du capot de protection supérieur.
Le fil bleu est le - , le rouge le + (information non contractuelle, les couleurs peuvent changer suivant les fabricants).
Donc, la suite des opérations consiste à sectionner les deux fils au point d'alimentation de la borne de la batterie. Je ne les ai pas déssoudé pour ne pas fagiliser les connectiques.
Je laisserai donc le fil bleu dans son logement, puisqu'il passe le long de la structure de la gearbox dans un emplacement donné. Il y est, il y restera.
Je fait une rallonge d'environ 7cm dans du fil électrique 0.75mm2. Je ressoude donc le fil rouge avec le fil bleu en passant entre le canon et le bas de la carcasse à l'endroit même ou se trouvait la batterie. J'isole le tout.
Ensuite, au niveau du moteur, je tire avec précaution sur le fil bleu qui vient du haut. J'ai gagné 3cm en bas au niveau du moteur. Je sectionne la boucle en deux au niveau du moteur, puis je soude la masse (blanc) directement sur le moteur, et le + (rouge) sur le fil bleu qui remonte à la gachette. La boucle est bouclée, l'alimentation est restaurée.
Je fais une petite entaille dans le plastique du cul de la crosse pour le passage du fil. Je remonte les deux vis et la goupille.
Voilà il est prêt à l'emploi.
Léon.
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On va la nommer responsable du service technique le Léon
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C'est Yoda qui vous le dit
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Trop tard..... c'est mon technicien EXCLUSIF... faut dire il a tjs du taf avec mes lanceurs... pauvre Léon
Président de la FAST, membre des DAROUS et créateur du Destructeur d'SAES
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