Glock CYMA, la batterie et le froid....

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Léon, the punisher
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Glock CYMA, la batterie et le froid....

Message par Léon, the punisher »

Salut a tous.

Lors de Drill session, j'ai constaté que tous les posseseurs de Glock Cyma avaient rencontré des problemes de batteries....

Cela nous a (je penses) pénalisé .

Alors depuis le temps que cela me trottait, j'ai attaqué ce jour même la solution au dit problème.

J'ai effectué l'adaptation d'une batterie d'AEG en 8.4V , 1100Mah .

Gné ??? Ca rentre pas !?!

Normal, elle sera extérieure. Le courant en question passera dans un cordon spiralé recuperé sur un vieux chargeur de téléphone. Par la même occasion, il servira de dragonne. La batterie prendra place sur la poitrine, dans une poche reservée aux chargeurs de PA.

Aprés la transformation du cablage interne et la mise en place de la prise de la batterie, j'ai fait des essais.

Bluffant !! :grin: Le coup part directement. Et la rafale...est...flippante ! Et encore, j'ai pas fais d'essais en 9.6V ....je me demande si j'oserai d'ailleurs.... :roll:











TUTO de la bidouille.

Je vous passe le démontage de la culasse... :grin:

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Départ...

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Sous l'étiquette CYMA , deux vis à ôter et une goupille puis avez accés au moteur.

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Démontage du capot de protection supérieur.

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Le fil bleu est le - , le rouge le + (information non contractuelle, les couleurs peuvent changer suivant les fabricants).

Donc, la suite des opérations consiste à sectionner les deux fils au point d'alimentation de la borne de la batterie. Je ne les ai pas déssoudé pour ne pas fagiliser les connectiques.

Je laisserai donc le fil bleu dans son logement, puisqu'il passe le long de la structure de la gearbox dans un emplacement donné. Il y est, il y restera.

Je fait une rallonge d'environ 7cm dans du fil électrique 0.75mm2. Je ressoude donc le fil rouge avec le fil bleu en passant entre le canon et le bas de la carcasse à l'endroit même ou se trouvait la batterie. J'isole le tout.

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Ensuite, au niveau du moteur, je tire avec précaution sur le fil bleu qui vient du haut. J'ai gagné 3cm en bas au niveau du moteur. Je sectionne la boucle en deux au niveau du moteur, puis je soude la masse (blanc) directement sur le moteur, et le + (rouge) sur le fil bleu qui remonte à la gachette. La boucle est bouclée, l'alimentation est restaurée.

Je fais une petite entaille dans le plastique du cul de la crosse pour le passage du fil. Je remonte les deux vis et la goupille.

Voilà il est prêt à l'emploi.

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Léon.
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GREG
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Message par GREG »

Bon ben j'ai trouvé qq un pour me faire la meme chose sur le M93r,alors ?? :wink:
Léon, the punisher
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Message par Léon, the punisher »

Ca dépend..... t'as des sous ?! :lol:
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Message par Hazard »

On va la nommer responsable du service technique le Léon :lol:
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"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
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Message par elmaster »

Trop tard..... c'est mon technicien EXCLUSIF... faut dire il a tjs du taf avec mes lanceurs... pauvre Léon
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Memphis
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Message par Memphis »

Vu le prix de la réplique, je trouve ca très sympa!!

J'ai vu sur RSOV à 25€, si vous avez des adresses, n'hésitez pas...
Léon, the punisher
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Message par Léon, the punisher »

Petite photo de mise en place du systeme sur ma Ciras :

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D'autre photos vont venir...

Léon.
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Khornito
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Message par Khornito »

Ce n'est pas moche, comme la plupart des montage en externe !!! Là ça fait dragonne, c'est joli, sympa et utile !!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Lacfab
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Message par Lacfab »

LOL j'avais pas vu le tuto :) sympa


Quand je disais que ces merdes de cheap faisaient regresser l'airsoft ... on va bientot se retrouver avec un pompe à air dans le dos comme à l'ancienne !!! ^
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