Custom HK MP5

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Custom HK MP5

Message par Sundrix »

Salut,

Je me lance dans le custom, avec ma réplique favorite la HK MP5 Marui,
Je ne cherche pas a augmenter les FPS, j'ai juste changer le cylindre et le canon de précision pour un hybride 363mm 6.03.
en attendant d'avoir plus de finance pour un Prométhéus 6.03
J'ai donc démonter la réplique et la GB, Ca n'a pas été facile sachant que c'est la première fois que je touche à la mécanique d'une réplique.

Et j'ai voulu custom l'extérieur avec un kit RAS MP5, Sauf que Ca bloque,
le kit n'est aprioris pas tout a fait adapter a la HK mp5 Marui (kit en aluminium)

je viens vers vous voir si il y une solution (bricolage),
j'ai penser à limer certain parti de la pièce pour l'adapter, hors je n'ai pas de matos pour ca, je ne sais pas ce qu'il faut, ni ou se le procurer...

Explication en image :

Voila le fameux Kit, le cylindre qui sert a maintenir le kit est trop épais,
et ca bloque avec le porte fusible.
Image

Image

le porte fusible en rouge l'endroit ou j'imagine limer pour faire rentrer le tout.
Image

Sinon j'ai remarqué des trous pour des vis, au niveau des rail L2 (entre L3 et L1).
peut etre est il possible d'adapter quelque chose ici pour maintenir le garde main,
ou de le viser directement dans la réplique ? (avec une sorte de monture)

Image


je cherche à faire un truc du genre :
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=183107" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez des suggestions allez y !
(Évidement je pourrais direct aller au magasin, puis basta, mais j'ai vraiment envie de me faire chier, car j'aime comprendre ce que j'ai entre les mains comment ça tourne pourquoi ça fait ce bruit toussa toussa) "je passerais voir haz en dernier recours"
Hippie
Grand habitué
Messages : 242
Inscription : mar. juil. 10, 2012 11:49 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Hippie »

Sinon tu vires le fusible :p donc le port fusible aussi ^^, personnellement j'ai tjr eu plus de problème avec un fusible sans cela marche très bien ^^
après si tu a vraiment peur pour ta gearbox, un petit mosfet et le tour est joué.

Résultat:
problème résolu
augmentation de ta cadence de tir
augmentation de ta réactivité
les mosfets possèdent un thermocpouple si je dis pas de bétise. =>équivalent d'un fusible, sauf que tu le laisse refroidir et réutilisable ^^ pas comme le fusible
ça fait un custom en + :mrgreen:

cordialement Hippie
benjamin Airsoft Contact
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Custom HK MP5

Message par ROB »

pas mieux! je pense que c est de bonnes idees :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Sundrix »

Mmmh ok pas con du coup je peu lime le port fusible en tout tranquillité.
Je vais voir ca merci je ne connaissait pas cette solution !
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Sundrix »

Par contre je n'y connais rien j'ai regarder sur le net et j'ai l'impression que le mosfet peu avoir pas mal d'utilité.
réduction des arcs électriques, résistance aux lipo, remplacement du "switch" (ca non plus je ne sait pas ce que c'est)

Auriez vous un / mofset pas trop chère a me conseiller ? (les prix oscille entre 10 et 100 euros ><)
je me demande ce qui explique une telle différence de prix.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Custom HK MP5

Message par Blutch »

Le mieux est de voir avec soft war shop pour te conseiller et te l'installer professionnellement :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Custom HK MP5

Message par Hazard »

Ce qui explique les différences de prix c'est la qualité des matériaux et les fonctions qu'il remplit.
Un Mosfet de base qui protège des arcs électriques, fait le travail d'un bon fusible et te rends opérationnel avec n'importe quelle batterie, ça vaut 45€. Après si tu veux un système programmable avec plein d'options, ça peut monter jusqu'à 140€.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Sundrix »

Ok ok bon du coup je passerais par toi haz pour ça, plus tard.
Merci de vos réponse du coup je n'ai plus besoin d'usiné complétement ma pièce de garde main ^^

je vais déloger le fusible lui fabrique une petite box, pour le protéger,
et je vais limer le porte fusible pour le porte main, et plus tard on verra avec le mosfet.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Bucheron »

Haz m'a poser celui qu'il a en stock à 45€ la différence est super flagrante déjà en li-po j'ai halluciné sur la réactivité mais la .... Le duo c'est juste explosif !!!! Je te conseille fortement la pose de ce petit bijou :)
Image
Image
Image
Hippie
Grand habitué
Messages : 242
Inscription : mar. juil. 10, 2012 11:49 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Hippie »

+1 j'ai le même sur le miens, même avec un 7.4V tu as une réactivité et une cadence de fou ^^
benjamin Airsoft Contact
Image
Avatar de l’utilisateur
Sundrix
Habitué
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 25, 2014 7:59 pm

Re: Custom HK MP5

Message par Sundrix »

Voila la bête.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela donne un très joli tir tendu, gain important de précision et j'ai une belle augmentation de ma portée.
Au niveau FPS il faudra passer au chrony.
Sinon je gagne en maniabilité Grace au garde main, + un Laser + une lampe, et la poche pour la batterie.

Prochaine étapes le silencieux trop court a changer contre un 145mm au lieu du 130mm, le Mosfet et une belle petite peinture faite maison
Un bon refresh de ma réplique qui aura bientôt 7 ans.
Répondre