TUTO pour modification Caisse médic !!

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par Tirezsurlelapin »

Bonjour à tous ! ;)

Aujourd'hui, ayant encore un peu de temps devant moi, j'ai réfléchi à des améliorations de praticité et de sécurité de nos toutes belles caisses Médic fraichement arrivées !!
Je vais donc vous détailler du mieux que je peux les modifs effectuées.

Ca inspirera certains d'entre vous j'en suis sûr (je pense à notre ami Glier particulièrement) !

Tout d'abord, quelques clichés de vue d'ensemble de la caisse modifs posées !

Image
Charnières vue de l’arrière

Image
Petit zoom sur le type de charnières.
Elles sont dégondables. ( pour ceux qui savent pas ce que ça veux dire : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nder/22851 )
L’intérêt, vous le verrez après c'est que le couvercle peut toujours se désolidariser de la caisse comme avant par glissement des charnières.

Ensuite...

Image
Image
Face avant, est à noter que quelques modifications sont à effectuer,... comme tordre légèrement la plaque de l'anneau cadenas ainsi que la charnière afin qu'elles s'ajustent au mieux avec la forme arrondie du couvercle.

Ensuite ...

Image
Image
J'ouvre la caisse, et une autre modif consiste à poser une sangle qui permettra au couvercle de ne pas tomber au sol brutalement.
Cette sangle est issue de récup d'un vieux gilet tactique dont j'ai récupéré les clips ainsi que les sangles.
(je me disais,.. peut être qu'un jour, ça pourrait servir et pour une fois, je me suis pas planté !!)
L’intérêt de mettre un clip côté couvercle, permet de pouvoir détacher ce couvercle quand on dégonde les charnières et de pas avoir la sangle qui "pendouille" par terre !! (pas con hein ??)

Image
Image
Là je viens de dégonder le couvercle et de détacher le clip afin de le libérer de toutes attaches.
Un petit zoom sur le type de clip utilisé, vous constaterez que c'est du commun !

Alors, je récapitule le matos nécessaire à tout cela :

Une caisse : MP à Hazard pour toutes informations (nombre limité, tarif attractif, intérêt indéniable)
Deux charnières dégondables : environ 1€50 l'unité,... je vous aide, ça fait 3€ environ les deux. :mrgreen:
Une charnière porte cadenas : environ 8€
Être équipé d'une pince à rivet POP, et bien choisir les rivets !!
Trouver deux vis avec écrous et deux rondelles pour fixer la sangle au couvercle ainsi qu'à la caisse.
Ceci dit, tout dépendra des idées plus ou moins bonnes qui vous viendront à l’esprit pour ces modifs.

Les premiers rivets que j'avais utilisés n'étaient pas les plus adaptés, renseignez vous bien, il faut qu'ils puissent s'écarter en corolle à l’arrière du plastique afin de garantir une bonne accroche sinon ils auront tendance à passer au travers du plastique souple de la caisse. (ceux pour les plaques d'immat sont idéaux pour ça !!!)

Donc au final, pour environ 12€, un peux de matos de récup, on fait un truc pas mal du tout !! :wink:

Quelques derniers clichés avec un peu de matos pour vous faire une idée des dimensions de cette caisse.
Image
Image

Les dimensions approximatives de l'intérieur sont les suivantes :

- Dimensions intérieures : 762 x 457 x h279 mm

- Dimensions extérieures : 832 x 530 x h320 mm



A plus les zouzous !!
Dernière modification par Tirezsurlelapin le jeu. févr. 14, 2013 6:03 pm, modifié 4 fois.
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par Hazard »

Beau boulot m'sieur !! :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par Blutch »

Excellent !! Beau travail !!
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par Lacfab »

Bueno
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par Tirezsurlelapin »

Merci les gars,... ce fut un plaisir ! ;)
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par sanglier »

Tu gère Lapin !
Je suis fortement intéressé :D
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: TUTO pour modification Caisse médic !!

Message par ROB »

:lol: joli!
FREELANCE
Répondre