QUELLE RADIO UTILISER

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

QUELLE RADIO UTILISER

Message par ROB »

Bonjour/bonsoir

J ai un motorola TLKR T7 qui marche tres bien, au taff ou le terrain

je rech une radio/talkie plus puissante et plus fiable ( les talkie longue portee)

j ai vu differants produits, mais la question est les reglages du / des canaux?

sur le tlkr t7 motorola, JE CHOISI le canal et le sous canal si besoin,
la sur les deux c est du mumerique! y a t il des plages de frequances ( FRQ) pour s accorder avec les autres ou faut faire un scan direct??

QU EN PENSEZ VOUS!

midland ct790
http://www.talkie-walkie.fr/talkie_walkie_semipro.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

PUXING 888 K
http://cgi.ebay.fr/Puxing-PX-888K-Dualb ... 3373b6d159" onclick="window.open(this.href);return false;


ou que me conseiller vous ! liens , site....,
sachant que je metterais un head set type "cavalvy "
MERCI
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par A.Herz »

Je dirais la Puxing, j'ai un px777, c'est du très bon, la 888 doit être mieux :]
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par ROB »

Merci pour la rep. Et pour regler les canaux...
Y a t il une liste de FRQ >canaux>sous canaux. ??
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par arno gigm »

Jette un œil sur se forum, c'est une référence du genre : http://pmr446.free.fr/index_news.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour répondre a ta question sur les canaux c'est là : http://pmr446.free.fr/index_pmr446.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par ROB »

Merci merci. J etais dessus lorsque tu a poster le msg

Merci a ceux qui m ont aidez


J ai aussi trouver sur fsl ( force special lorraine)
Je pense craquer sur un puxing 888k.

J attend de vendre les 2 motorola Tlkr t7 et les 2 oreillettes body guard.
Prix:80€ le lot
En beg. Avec chargeur secteur. Notice surement;-)
Si qqun veut!
FREELANCE
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par manu650 »

75€ depuis HK
la 777 : 80 € depuis l'italie
http://cgi.ebay.fr/RICETRASMITTENTE-VHF ... 3cc211bc4f" onclick="window.open(this.href);return false;


je connais pas les différences entre les deux modèles, mais vu comment celle de vernems déboite, prends la meme depuis l'europe, tu l'auras plus rapidement et sans frais de douane ;)

j'ai fait une recherche vite fait sur ces modèles et y'a un truc qui me gave de plus en plus sur ebay
c'est ca
Image

UK SELLER

et en adresse....

Détails sur le vendeur professionnel
Yours Choices
Tsz Leung Tse
Room3104 31Floor Yat Hoi House
Tin Yat Estate Tin Shui Wai
default default
香港


c'était mon petit coup de gueule :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

On va faire un test bientôt, j'ai demandé des devis pour des radios qui passent nickel et on arrive à 2 conclusions :
- les PMR en 0.5W légal sont trop juste, et en plus il est interdit d'y mettre des grandes antennes (c'est donc rarement facile) ou de les débrider à plus (même si on tous des radios débridés à 3 voire 5W)
- il faut donc passer au dessus et ça nécessite légalement une licence. DOnc on va envisager de passer en plus balèse.

Du coup j'ai lancer des demandes de devis dans tous les sens pour investir dans un parc de radios pro avec des postes relais qui permettront de couvrir tout le terrain. Seul hic, le parc appartiendra à l'assoc', comme ça on payerait une licence par parc et basta. Prochain modèle qu'on va tester : Kenwood TK3302.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par ROB »

merci pour les lien
je vais craquer je pense sur le Puxing 888K

je pense que juste un relais sur le fort suffirais Haz' ( une batterie de voiture et transfo....) comme a la CB
http://www.magneta.fr/gamme-radio-pmr-relais.html" onclick="window.open(this.href);return false;


mais sinon c est une bonne idee, de prendre un parc de PMR446
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

Un parc de PMR446 on a déjà, on a une vingtaine de Midland G7. Mais ça ne suffit pas sur les grands terrains ou les terrains vraiment denses en forêt. A PSV c'est de la rigolade, mais à Blénod ou à Amnéville c'est trop compliqué. Donc soit on trouve un relai performant en PMR soit on passera à la gamme au dessus. Parce que les Puxing, c'est juste pas légal en France.

Pour info, j'ai un pote qui vient de se faire attraper la semaine dernière avec un PMR en 3W. Donc amende, saisie du matériel et paiement de la licence obligatoire lui permettant de communiquer désormais légalement avec le poste radio qu'on vient de lui saisir. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par ROB »

:roll: OUPS :evil:
FREELANCE
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par manu650 »

ce qui serait intéressant de savoir, c'est dans quelles conditions il c'est fait attraper, parce que sur une partie, est ce que les môssieurs verbalisant vont venir sur le terrain et voir toutes les radios pour choper ceux qui dépassent la légalité ?

edit : je me suis trompé, j'ai cru que c'était vernems qui causait au dessus :? donc ne pas tenir compte de mon commentaire puisque je ne sais pas comment la radio de A.herz fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

Les conditions : un contrôle après le passage d'un véhicule équipé d'émetteurs et récepteurs à ce qu'il m'a dit. Bref, les bleus ont scanné, localisé puis verbalisé. Pas glop hein. Notez qu'on est passé au travers des gouttes depuis des années, mais bon, si y a moyen de ne pas trop tenter le diable, autant ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par manu650 »

le coup de pas de chance :?
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par arno gigm »

Ça craint... :evil:

Chapeau Haz pour ton initiative, a mon avis ça va taper assez fort! Mais si effectivement vous êtes chaud pour vous lancer dans l'aventure, je serais le premier à être très heureux de te remettre un chèque de caution contre une radio qui passe partout.(étant donné que je me colle à la radio pour toutes les OP...)

PS: Si vous vous faites un parc de radio de plus de 0.5W, vous devez payer une licence par poste?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

Si on se lance dans l'aventure, on va devoir acheter tous les postes et payer une licence annuelle pour le parc complet. Avant c'était 75€ par poste et par an, il existe une licence globale par parc maintenant.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par ROB »

Tous les mm radio. Oui pourquoi pas!
C est une bonne idee.
Donc il y aurais un licence pour tous les joueurs sous "airsoft contact... "ca va chiffrer :-(
Et la on peut prevoir la mm radio de plus de 0.5mw (donc en 3w ou plus)en achat perso. Non !
Ca reviendrais moins chere que d acheter un parc de radios!
Est ce possible Je propose et soumet l idee.
A+
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

Je resitue les choses dans leur contexte : notre assoc' organise des parties, régulièrement, et nous avons besoin, sur certains terrains plus que sur d'autres, d'un système de communication sûr et fiable, et autant que possible légal. Dans ce contexte là, on fait des recherches pour trouver des radios et des relais opérationnels et fonctionnels que l'assoc' acheterait (je mets au conditionnel car il faut qu'on trouve le truc qui nous séduit avant de nous lancer).
Si on trouve le bon matos et que les tests sont concluants, on investira là dedans. DU coup, on va avoir 10 ou 20 radio appartenant à l'assoc'. Et quand elles ne seront pas utilisées par des orgas, elles pourront parfaitement être mises à disposition des joueurs, sous certaines conditions. Cela nous coûtera la matos + une licence globale pour le parc, licence que normalement chaque acheteur devrait payer de sa poche pour avoir le droit d'utiliser une radio de plus de 0.5W.
Donc quitte à investir, autant que ça soit utilisé au mieux plutôt que seulement 5 fois par an. Par conséquent si des joueurs veulent utiliser ces postes, c'est faisable. Si d'autres joueurs veulent acheter leur matos compatible avec ce système et tout payer de leur côté, pas de souci non plus.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Alien² »

Petite précision, pour nous airsofteurs seules les radios répondant à la norme PMR446 sont autorisées. Une licence de radio amateur ne changera rien à cela car ça ne rentre pas dans le cadre de l'utilisation que l'on fait des radios.

Donc nous sommes limités à du 0.5W, antenne fixe et plage de fréquence définie.

Les Puxing ne sont pas conformes à la norme PMR446.
Image
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Triples X »

http://airsoft-sports.com/Outdoor-Survi ... :3100.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Maintenant a savoir si on peut l'utilisé chez nous avec une licence bien sur.
C'est du matériel militaire délacer. Une vrai radio pour 158 e .

J'ai fait la traduction:



The Clansman RPC-350 est une étroite bande FM VHF à dos d'homme de radio qui fonctionne à partir de 36-57MHz à 2kHz étapes, total de 841 canaux programmables avec 2 sorties Watts. La radio fonctionne à partir d'une batterie 15 V CC. La fréquence désirée est réglée par quatre boutons situés sur le côté de la radio, qui peut être actionné même pendant que l'opérateur porte des mitaines arctiques ou dans l'obscurité en comptant clics des butées.

Après avoir régler les boutons de contrôle de fréquence quatre l'opérateur a alors pour définir le contrôle ne reste plus, l'interrupteur du système, l'un de ses quatre positions: Off, Whisper, Loud and Noise-On.

Dans la position de chuchotement de la sortie audio est réduite par un facteur de 10 et de la sensibilité du microphone est augmentée d'environ la même quantité. Cette position est utilisée dans des situations proches de l'ennemi là où un minimum de bruit est souhaitable.

La position fort pour activer le jeu pour être utilisé dans des conditions de fort bruit ambiant, tel que l'on peut rencontrer dans le service actif.

Bruit sur la position du circuit de squelch ou mise en sourdine est désactivée et le bruit du récepteur est entendu en l'absence d'un signal.

Normalement, l'antenne fouet de 2 mètres est utilisé et une prise rotative de montage sur le plateau permet à la tige d'être tourné de 90 ° bruts lorsque l'opérateur est en position couchée. Le casque et le combiné fourni avec la station complet peut être relié à l'ensemble en même temps pour permettre à un agent ou à un deuxième opérateur de contrôler la radio.
Un peu gros mais la, plus de problème démission et de réception.


A+
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

Alien² a écrit :Petite précision, pour nous airsofteurs seules les radios répondant à la norme PMR446 sont autorisées.
Sauf si on passe donc sur un parc radio pro comme il est tout à fait légal pour des boites de sécurité, ou de batiment ou autres professions du style. Il n'y a aucune impossiblité légale à cela.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par arno gigm »

+1 Haz... :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Alien² »

Hazard a écrit :
Alien² a écrit :Petite précision, pour nous airsofteurs seules les radios répondant à la norme PMR446 sont autorisées.
Sauf si on passe donc sur un parc radio pro comme il est tout à fait légal pour des boites de sécurité, ou de batiment ou autres professions du style. Il n'y a aucune impossiblité légale à cela.
Sans aborder l'aspect légal de la chose, tu as déjà fait une estimation du coût global et de l'interopérabilité avec les radios PMR446 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Hazard »

Oui.
Mais vu où nous en sommes du processus, je conçois parfaitement ce que cette réponse non suivi d'explication complémentaires peut avoir de frustrant ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Triples X »

Ma question est :

peut on utilisé cette radio, bien-sûr avec une redevance.

merci d'avance.

A+
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: QUELLE RADIO UTILISER

Message par Lacfab »

Hazard a écrit :elles pourront parfaitement être mises à disposition des joueurs, sous certaines conditions.
Répondre