Question batterie

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Question batterie

Message par acidmilk »

Est ce que quelqu'un sait si il est dangereux de mettre une batterie lipo 7,4v 1600mah et de 45C sur une replique? je trouve pas franchement d'info a ce sujet donc si y a des connaisseur sur les batteries merci d'avance.
Pour info la replique en question est un scar marui tout neuf donc ça me ferais chier de l'abimer simplement a cause d'une batterie trop violente
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Question batterie

Message par red_rabbit »

wtf mon message n'a pas était envoyé --'

on recommence :roll:

7.4V li-po = env 8.4V ni-cd (cadence/ réactivité)
1700 mah = énergie dans ta batterie
45C = taux de décharge, c'est que pourra lacher en Ampères max ta batterie ... mais c'est là où je trouve que c'est bcp, car généralement c'est plutôt du 15C pour nos joujou ...

M-I-T-A-C et W&s, ce serait dommage ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Question batterie

Message par Hazard »

45C c'est de la folie.
Reste sous les 20C.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Re: Question batterie

Message par acidmilk »

Ok au moins c'est clair lol merci
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Question batterie

Message par arno gigm »

45C : ça veut dire que ta batterie peut sortir jusqu'à 45A! :shock: Ouaip, c'est énorme, mais si ton moteur n'en bouffe que 10A, je pense pas que ce soit grave? Si? Au pire, le fusible ne péterais pas? Je suis d'accord que le moteur as un pic au démarrage, mais es-ce que ça peut monter aussi haut?

C'est sûr que prendre une 20C est plus prudent, mais je me demande vraiment si un moteur d'AEG peut réellement demander une telle intensité au démarrage? Si je met la main sur un multimètre je me ferais bien un petit test tiens,....
Image
Image
Image
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Re: Question batterie

Message par acidmilk »

Merci pour les reponses ;) , en fait je viens juste de comprendre (en allant sur un site de modelisme...) ma batterie est en fait une 20C mais sa capacité de decharge max est de 45C graupner notant sur ces batterie la capacité de decharge max et pas la capacité de decharge nominale... comme quoi faut faire attention a ce qui est noter sur les emballages lol
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Répondre