puissance de jeu

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
le cuisto
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : sam. janv. 01, 2011 9:56 am
Localisation : boulay

puissance de jeu

Message par le cuisto »

Je voudrais savoir la puissance de jeu max en CQB en full ??
et le règlement de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Screamer
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : mar. mars 22, 2011 4:59 pm

Re: puissance de jeu

Message par Screamer »

Et bien ça dépendras des endroits ou tu vas jouer.

En moyenne c'est 350 Fps max pour du full auto, 400 fps max pour des répliques bloqué en semi auto et 450 fps max pour les sniper bolt .
Et puis pour le cqb (donc en bâtiment) le semi est privilégie
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: puissance de jeu

Message par red_rabbit »

Et puis le must, pour du cqb, si tu peux, c'est de la down a 280/300 fps, qui est largement suffisant, et qui te parmet de fuller (on se comprend, 3/4 billes quoi) a courte distance sans avoir peur de faire mal =).
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: puissance de jeu

Message par Hazard »

Quand c'est nous qui organisons, on ne fait que deux catégories :
- moins de 350 pour toutes distances (en privilégiant le semi ou les rafales courtes à courtes distances)
- entre 350 et 464 pour les tirs à plus de 15 mètres, et là c'est bolt only, on a eu trop d'abus avec des AEG mêmes bloqués en semi à plus de 350. On envisage de créer une qualification pour les joueurs permettant d'utiliser cette catégorie de matériels.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: puissance de jeu

Message par Vernems »

Sa veux dire que les joueurs qualifiés pourons utiliser les AEG bloquer en semi jusque 400 fps ? Si c'est bien ça je serai le premier à passer les tests pour mon futur m14 :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: puissance de jeu

Message par Hazard »

Ca veut dire que les joueurs qualifiés pourront utiliser les AEG bloquer en semi à plus de 350 et moins de 464.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: puissance de jeu

Message par A.Herz »

Dur de définir les critères pour cette qualification, quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: puissance de jeu

Message par Hazard »

Pourquoi donc ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: puissance de jeu

Message par Vernems »

Hazard a écrit :Ca veut dire que les joueurs qualifiés pourront utiliser les AEG bloquer en semi à plus de 350 et moins de 464.
Carrément jusque 464 fps, je pensé 400 fps bas pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: puissance de jeu

Message par arno gigm »

Tu m’intéresse Haz! Tu pense faire ça comment?

Sinon chez nous on joue en CQB en semi jusqu'à 350Fps et on es en court de "test" pour autorisé le full pour des répliques de moins de 250Fps(AEP par exemple) pour l'instant ça plait bien! :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: puissance de jeu

Message par A.Herz »

Hazard a écrit :Pourquoi donc ?


Comment est ce qu'on peut juger un joueur plus capable qu'un autre?
Questionnaire? Très facile de dire et ne pas faire
Observation sur le terrain? Facile de faire style juste pour avoir le droit à la qualification...

Enfin, si vous arrivez à mettre ça en place, ce sera cool, mais je m'en fous, le sniping a l'AEG, bof, ou en gardant le full (et donc <350 :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: puissance de jeu

Message par Hazard »

C'est justement la procédure ce qualification qui demande du temps et de la réflexion. Plus j'y pense plus j'imagine une truc un peu comme le permis de conduire, avec une période de mise à l'épreuve après obtention. Donc examen théorique, examen pratique, période de mise à l'épreuve... Et pas possible de repasser le permis s'il est perdu pour excès de vitesse ;) Mais ça se réfléchit tout ça ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: puissance de jeu

Message par 4+6-3 »

Ouais dans le meilleur des mondes ça marchera à coup sur.
Dans un univers avec une population hyper volatile comme celui de l'airsoft, j'en doute , meme si (et tu le sais tres bien) je partage completement ton avis.

Je prefere et de loin jouer a 500 fps ++ contre des gens responsable , formés et apte a utiliser l'outil qu'ils ont en main, que contre des mecs à 350 fps euphorique à l'idée de "sprayer de la bbs" dans tout les sens et n'importe comment.

Y'a aussi la responsabilité du joueur non pas comme utilisateur d'une réplique mais de son statut de cible ( ben oui forcement y'en faut) :

Un coté du probleme qui est souvent oublié ou effacé par le fait que les joueurs se sentent souvent comme la victime unilatérale d'un mauvais tir venant d'une réplique trop souvent jugé comme trop puissante parce qu'elle pique, que les billes sifflent ou que le joueur plaignant l'a pris dans le "gras" (personne n'est gros).

A mon humble avis, si quand on rentre sur un terrain d'airsoft c'est pas que pour tirer sur les autres, faut aussi admettre le fait que les autres en face vont faire de même et souvent mieux qu'on ne le croit, du coup je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de bien savoir ou il met les pieds et en accepter les consequences.

Ex: Un tir meme a 250 fps peut pulveriser une dent, donc en sachant ça, si je m'inscrit a PSV avec les limites proposés par AS + le fait que ce sera forcement du CQB ( et je rapel que CQB veut dire CLOSE QUARTERS BATTLE), je traduis ça par :

"je vais potentiellement m'en prendre plein la tete a des distances très courte a des puissance variant de 200 fps a 464fps (ben ouais franchement les distance de secu ok sur le papier, mais en vrai le respect de ces distance c'est un peu à geometrie variable, surtout quand c'est Aranix qui compte en pas ^^) , j'accepte ces regles et les conséquence qui vont avec, sinon ben je reste a la maison à jouer à Modern Warfare 12"

Par contre, un joueur qui rentre dans une piece en mode rafale full spray à billes (alors que c'est semi only par exemple )et qui m'en colle 30 au lieu d'une double tap, la ya des raisons de gueuler, mais attention, on parle de comportementale du joueur là, pas de puissance...

A l'inverse, un joueur qui rentre au PA et me colle une triple tap ,2 torses/ 1 tete , j'ai rien a dire, puissance basse, maitrise du truc et si je veux pas saigner du front et du visage et ben je met un casque integrale :mrgreen: et puis c'est marre :mrgreen:

Faut aussi que tout le monde se rende bien compte de ce qu'ils font et subiront sur un terrain d'airsoft, j'ai jamais entendu de joueur de Speedball se plaindre parce que le lanceur Vanguard du mec d'en face gouache plus que le sien, ils rentrent sur le terrain, ils la ferment et font du speedball, pas une dinette autour d'un drapeau.Et si ya litige " Arbitre direct"

Je pense qu'un peu PLUS de responsabilité et de maitrise et un peu MOINS de "sensibilité" (pour pas dire autre chose :mrgreen: )de la part des airsofteurs permetrait de se soustraire à ce genre de question ou du moins de les aborder differement.
Ne pas non plus oublier que les limites de puissance légale françaises sans etre dans la limite basse de ce qui ce fait en Airsoft, sont loin d'etre ce qui ce fait de plus puissants dans d'autre payes et les joueurs là haut n'ont pas plus d'incidents que nous, ce qui different surtout chez eux c'est leur mentalité de jeu.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: puissance de jeu

Message par arno gigm »

Ce que tu dis est vrais, mais je préfère quand même me prendre une rafale à 350fps par un relou qu'une rafale à 400fps par le même relou! :wink:

Il peut être mis en place une liste noir qui interdirais l’accès aux relous notoires qui ont eu plusieurs fois des gestes "dangereux"!

Et en même temps une liste des joueurs courtois qui aiment jouer en "arrière" en anti-snipe à 400fps avec des AEG!

On peut crier à l'injustice, à un système non-égalitaire ou encore élitiste, mais je vais reprendre l'exemple d'Haz avec le permis de conduire : Tu passe d'abords ton permis B à 18 ans et seulement après tu peut passé ton permis C à 21 ans, une fois que tu as un peut plus d'expérience!

Donc, tu joue avec ton AEG à 350fps, si tu fait n'imp, tu perds des points puis ton permis(bienvenue dans la liste noir) mais si t'es réglos et que ça te branche, t'as la possibilité de passer ton permis poids lourd, et de jouer à 400Fps!
Image
Image
Image
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Re: puissance de jeu

Message par manu650 »

par contre j'aimerai qu'on m'explique un truc
pourquoi vouloir jouer en anti snipe ? autant jouer en snipe tout court non ?
sinon on peut créer une autre catégorie, les anti-antisnipe
Image
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Re: puissance de jeu

Message par astoria »

arno gigm a écrit :Ce que tu dis est vrais, mais je préfère quand même me prendre une rafale à 350fps par un relou qu'une rafale à 400fps par le même relou! :wink:

Il peut être mis en place une liste noir qui interdirais l’accès aux relous notoires qui ont eu plusieurs fois des gestes "dangereux"!

Et en même temps une liste des joueurs courtois qui aiment jouer en "arrière" en anti-snipe à 400fps avec des AEG!

On peut crier à l'injustice, à un système non-égalitaire ou encore élitiste, mais je vais reprendre l'exemple d'Haz avec le permis de conduire : Tu passe d'abords ton permis B à 18 ans et seulement après tu peut passé ton permis C à 21 ans, une fois que tu as un peut plus d'expérience!

Donc, tu joue avec ton AEG à 350fps, si tu fait n'imp, tu perds des points puis ton permis(bienvenue dans la liste noir) mais si t'es réglos et que ça te branche, t'as la possibilité de passer ton permis poids lourd, et de jouer à 400Fps!

le permis C tu peu l'obtenir a 18ans tu es seulement limité a 7.5T
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: puissance de jeu

Message par 4+6-3 »

@ Arno, crois moi pas besoin de permis pour blacklister des gens, le milieu est restreint et on sait tres vite blacklister les joueurs à problemes, pas besoin de permis pour ça ;)

@Manu650 , le contre snip par definition c'est un AEG à 400 fps qui te permet de gommer le surcroit de puissance du bolt a 450 fps par sa capacité a tirer en semi rapide sans avoir a recharger a chaque coup / decoller l'oeil de la lunette (meme si c'est pas obligatoire) et surtout l'anti snipe est nettement plus rapide a mettre en action que le sniper.

Encore faut il se rapprocher assez, sauf dans des cas rare ( M14TM ou AEG tres bien preparé) un bolt conserve quand meme une allonge superieure.

Perso, je prefere avoir un couple de batteuse qu'un Antisnipe c'est plus polyvalent.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: puissance de jeu

Message par arno gigm »

@Astoria : Tout à fait, c'était à titre exemple, si tu préfère : tu passe ton permis C limité à 7,5T(350Fps) et quand t'as un peu plus d’expérience(21 ans), t'es plus limité en tonnage(400Fps)! :wink:

@Manu : Perso, j'ai essayé le snipe"bolt" et ça m'as un peut frustrer d'être obliger de re-charger et de re-caler mon œil dans la lunette avant de pouvoir re-tirer, tout ça plusieurs fois avant d'aligner un out! En semi c'est quant même plus simple!

@7 :
seth a écrit :Perso, je prefere avoir un couple de batteuse qu'un Antisnipe c'est plus polyvalent.
T'es vraiment un bourrin! :mrgreen:
Image
Image
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: puissance de jeu

Message par 4+6-3 »

Tout se suite :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Répondre