Billes...?

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GOODNIGHT N.
Habitué
Messages : 62
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:41 pm
Localisation : FEY
Contact :

Billes...?

Message par GOODNIGHT N. »

Hello les aminches,

je ne sais pas vraiment ou coller cette question, mais cette section me semble la plus appropriée.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé des billes de chez TAIWANGUN (site polonais de matos Airsoft cheap en ligne) ?

Ce sont en fait des repacks de BBKINGS...existent aussi en BIO.

Ils annoncent ces billes comme des billes de précision en 5.95+/0.01mm....

Avant de me retourver avec un canon bouché (guarder 6.02), ou pire encore, je cherche des infos...

Amis Softers...merci à vous. :mrgreen:
"SAPIENTA EST POTENTIA"

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

apres avoir effectuer quelque recherche il semble que çe soit de bonnes billes
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
rafman
Habitué
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 11:39 am
Localisation : rambucourt(meuse)

Message par rafman »

salut ,j utilise ces billes en 0.25 ,bio est normale.
mes M4 ont tous les deux des canon de précision 6.03,est aucun probléme a ce jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

le seul hic faire des commande de 30 kg pour que ce soit rentable au niveau des fdp
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Pas nécessairement 30 kg ...
Avatar de l’utilisateur
zeskav[B67]
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 17, 2010 3:01 pm

Message par zeskav[B67] »

Pour avoir déja fait beaucoup de commandes la bas dont des billes ( de bonne qualité d'ailleurs à mon sens) au vue des prix pratiqués dans ce magasin tu es vite rentable si tu commandes à 3 4 personnes
Image
Avatar de l’utilisateur
GOODNIGHT N.
Habitué
Messages : 62
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:41 pm
Localisation : FEY
Contact :

Message par GOODNIGHT N. »

Merci les aminches :wink:
"SAPIENTA EST POTENTIA"

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

red_rabbit a écrit :Pas nécessairement 30 kg ...
chez taiwain gun les fdp sont par tranche de 30 kg
donc autant prendre 30 kg
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
GOODNIGHT N.
Habitué
Messages : 62
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:41 pm
Localisation : FEY
Contact :

Message par GOODNIGHT N. »

hello les amis,

BON !!!! Bein ces billes c'est BIEN...mais j'ai vu mieux !

Avec mon pote AVIGAEL, on a passé quelques heures à tester des échantillons tout droit reçus de chine !

Alors dans l'ordre, le fabricant c'est : Chonggao seal products Material Co., Ltd.

Voici leur OUEB : http://www.bbkingball.com/

La marque en France c'est BBKING (...pas le gros balèze à la guitare folle hein... :roll: )

Le dealer en france c'est SPEEDGAMES (je fais pas de pub hein...c'est juste pour vous filer le lien vers les photos ICI)

Comme je vous le disais déjà, TAIWANGUN repack ces billes...mais ce sont les mêmes...

Brefs, voici les conditions des tests...(Je tiens au passage à remercier mon TOF pour le prêt du terrain, l'apéro, le barbeuc...) :wink:

Je vous fais une copie de mon compte-rendu envoyé au fabricant par email (certains mots sont English...messieurs les Modos...vous formalisez pas hein :) )


- M4A MAGPUL G&P + 6.01 GUARDER PRECISION BARREL
- CYBERGUN French FAMAS + 6.03 KYOU PRECISION BARREL

Distance : 20 metres– 40 metres

Le Hop-up a été calibré avec de la XTREME Precision 0.20 / 0.25 Bio, utilisée habituellement par les gars de ma team et moi-même :wink:

Pas eu le temps de les vérifer au calibre électronique, mais je compte bien les passer au scope pour voir si elles sont bien rondes sans aspérités.

Voici les résultats :

- CYBERGUN French FAMAS + 6.03 KYOU PRECISION BARREL

Billes standard 0.20 grams :
20 Metres
/ SEMI : No problem - fast - grouped on the target,
/ FULL : No problem - fast - grouped on the target,
40 Metres
/ SEMI : No problem - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : No problem - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,

0.20 grams BIO bullet :
20 Meters
/ SEMI : No problem - fast - grouped on the target,
/ FULL : No problem - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : No problem - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : No problem - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,

0.25 grams regular bullet :
20 Meters
/ SEMI : No problem - fast - grouped on the target,
/ FULL : No problem - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : No problem - fast - ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : No problem - fast - ¼ of the bullet out of the target,

0.25 grams BIO bullet :
20 Meters
/ SEMI : No problem - fast - grouped on the target,
/ FULL : No problem - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : No problem - fast - ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : No problem - fast - ¼ of the bullet out of the target,


- M4A MAGPUL G&P + 6.01 GUARDER PRECISION BARREL

0.20 grams regular bullet :
20 Meters
/ SEMI : No problem - fast - grouped on the target,
/ FULL : 1 or 2 blocked in the hop-up - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : No problem - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : 1 or 2 blocked in the hop-up - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,

0.20 grams BIO bullet :
20 Meters
/ SEMI : No problem - fast - grouped on the target,
/ FULL : 1 or 2 blocked in the hop-up - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : No problem - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : 1 or 2 blocked in the hop-up - slower at +/- 30 meters – ¼ of the bullet out of the target,

0.25 grams regular bullet :
20 Meters
/ SEMI : 1 or 2 blocked in the hop-up - fast - grouped on the target,
/ FULL : blocked every 4-5 bullet - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : 1 or 2 blocked in the hop-up - fast - ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : blocked every 4-5 bullet - fast - ¼ of the bullet out of the target,

0.25 grams BIO bullet :
20 Meters
/ SEMI : 1 or 2 blocked in the hop-up - fast - grouped on the target,
/ FULL : Stopped - fast - grouped on the target,
40 Meters
/ SEMI : 1 or 2 blocked in the hop-up - fast - ¼ of the bullet out of the target,
/ FULL : Stopped –BB blocked in the hop-up / barrel entry - fast - ¼ of the bullet out of the target,

Comme vous pouvez le voir, on a eu pas mal de soucis avec le canon de précision GUARDER en Ø 6.01 sur la M4 avec la 0.25, notamment la Bio. J'ai même du sortir la tringle de débourage avec une bille coincée en sortie de hop-up (du jamais vu aupravant avec mes billes habituelles). je vous parle pas des billes qui sortaient par 2 en semi, même avec le hop-up désseré !

Comme je l'ai noté plus haut...une fois repassé sur de l'Xtreme 0.25 Bio...plus de soucis (encore une fois, je fais pas de pub hein) ! J'ajoute que nous avions un peu chauffé le hop-up de la M4 (GUARDER Translucide) avant, en vidant deux MidCap au préalable...(Bah parfois il bug à froid :evil:)

Nous avons également testé ces quatres types de billes sur PA (sport106 et Taurus), sans soucis.

Nous avons essayé ces 0.25 sur le VSD d'AVIGAEL, pas de soucis non plus, hormis le fait qu'elles étaient vraiment trop légères et que son snipe avait quelques soucis.

Bref, une bonne bille pour tout les jours, bien ronde quand même, bien lisse et polie et surtout surtout...à un tarif abordable chez certains revendeurs. (Si vous êtes chaud pour commander 5 tonnes en direct, alors c'est vraiment cheap :shock: :roll: :lol: )

Pour les canons de précisions...je déconseille quand même, et pour l'instant, je vais pas changer de crèmerie (ce qui ne réjouit pas mon porte-monnaie au prix du sac d'Xtrème Bio).

Voilou, merci d'avoir suivi et si vous avez de bons plans en matière de billes de précision, bein faites suivre... :wink:


Nota : on avait pas d'appareil photos lors des tests, mais ce soir promis, je vous fait quelques photos des échantillons qu'il me reste :wink:

Nota 2 : Les photos sont dispo sur not' Forum ICI
"SAPIENTA EST POTENTIA"

Image
Image
Image
a_wolf
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. juin 20, 2011 3:57 pm

Re: Billes...?

Message par a_wolf »

BJ,

Je suis tout neuf ici et Flamand. 8 ans experience en Airsoft

J'ai contact en direct avec BBking et j'ai deja eu beaucoup des samples. Quand tu messure les bb king ils sons pas 5,95mm mais 5,90-5,92 max. Pour moi c'est la merde. Beaucoup de misere avec le feeding surtout avec pistol GBB.

J'uttilise maintenant des billes fabrique en Europe. Xtreme precision bio. Ces billes sont enormement bien. 5,96mm avec une precision ni de 0,01 mais de 0,005mm!

Qui est plus accurate?
Canon 6,08mm (standard) avec billes 5,95mm ou canon 6,03mm avec billes de 5,90mm? c'est le meme!! Rien gagner.
Avatar de l’utilisateur
delinquant_SMB
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : mer. mai 26, 2010 5:23 pm
Localisation : Shadow moses

Re: Billes...?

Message par delinquant_SMB »

moi je dit faire marcher les commerces de proximité comme SOFTWARSHOP il vend des billes KYOU en perfect bullet donc OP pour des canons de 6.01 voir moins ! j'utilise sa depuis que je le connais , prix plus que correcte , dispo en BIO ou non et tu fait tourner sa boutique ! franchement ?

J'avai un canon de 6.01 dans une de mes répliques jamais eu aucun bourrage avec ces billes la ! pour vous dires j'ai 4 tiges de débourage et a part pour nétoyer le canon de temps en temps elles ne me servent a RIEN !!!

PS : ta vu sylvain THE PUB? :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Billes...?

Message par Hazard »

;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: Billes...?

Message par douns »

delinquant_SMB a écrit :moi je dit faire marcher les commerces de proximité comme SOFTWARSHOP il vend des billes KYOU en perfect bullet donc OP pour des canons de 6.01 voir moins ! j'utilise sa depuis que je le connais , prix plus que correcte , dispo en BIO ou non et tu fait tourner sa boutique ! franchement ?

J'avai un canon de 6.01 dans une de mes répliques jamais eu aucun bourrage avec ces billes la ! pour vous dires j'ai 4 tiges de débourage et a part pour nétoyer le canon de temps en temps elles ne me servent a RIEN !!!

PS : ta vu sylvain THE PUB? :wink:

+1
Bien d'accord aussi. Acheté chez Haz, c'est l'assurance d'avoir le paquet au meilleur prix car quand on va chercher ses billes, il n'y a pas de port!
En plus vu l'investissement de Haz pour faire vivre l'airsoft en Lorraine, ce n'est qu'un juste retour des choses. Kyou Haz power!
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Billes...?

Message par Blood »

J'ai testé l'échantillon de 0.23 KYOU bio et c'est un super compromis de grammage aussi bien pour GBB que pour AEG ça passe nickel dans un 6.01 :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
delinquant_SMB
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : mer. mai 26, 2010 5:23 pm
Localisation : Shadow moses

Re: Billes...?

Message par delinquant_SMB »

Ah sa fait plaisir de voir des gens qui sont du même avis que moi pour le shop de sylvain ! sachant qu'il fait toujours ce qu'il faut pour avoir le matos même si c'est du rare ou du spécial ! exemple montage de mon corps full métal sur mon DE marui et franchement du travail de PRO que sa soit pour la maintenance ou autre je dit un grand

RESPECT
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Billes...?

Message par ROB »

bonjour
Je prends en gros soit 25kgs de BBS PJ en vrac dans un bon gros carton(a taiwan gun ) et jamais de soucis avec !
toute la team est contente
Meme avec un 6.02 guarder

pas de prob et pas de douanes!
a+
FREELANCE
Répondre