Tester la puissance de sa réplique???

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
phoenix5711
Habitué
Messages : 57
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:34 pm
Localisation : Ici, non là, et non je suis là!!! En fait je sais pas! Juste derrière toi!

Tester la puissance de sa réplique???

Message par phoenix5711 »

salut tout le monde. je voulais juste savoir comment je pourrais tester la puissance de ma réplique que j ai acheté sur iternet et qui est indiqué a 350fps. en fait j ai pas trop envie d arriver en Op et devoir repartir parce qu elle dépasse les 350. et je peux pas acheter un croni???
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

si la question est "puis je acheter un chroni" la réponse est oui sans aucun soucis, je t'invite d'ailleurs à te rapprocher de HAZARD afin de savoir s'il n'en aurait pas un à vendre par hasard (justement)
pour tester ta réplique essaie aussi de te rapprocher d'une team pas trop loin de chez toi, ou d'un revendeur proche
ou sinon y'a la solution te le fabriquer ;)
http://leboutdumonde.oldiblog.com/?page ... &id=735397

pas trop complexe, mais juste embêtant puisqu'il faut un pc à proximité des essais
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Si tu passes dans le coin, ça prend 5 minutes.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Message par douns »

manu650 a écrit : ou sinon y'a la solution te le fabriquer ;)
http://leboutdumonde.oldiblog.com/?page ... &id=735397

pas trop complexe, mais juste embêtant puisqu'il faut un pc à proximité des essais
Ouais... Enfin le chroni cheap avec détection du bruit n'est pas bon. Dés la première feuille de papier que la bille traverse, tu fausses le résultat.

J'en ai vu en qui était fait avec des diodes infra et photo-transistors. Je l'ai tenté sur un tube de 10 cm et le résultat ne fut pas fameux. J'arrivais bien à tester la cadence de tir mais impossible de tester la vélocité, les pics de détection étant trop rapprochés. IL aurait fallut un tube d'au moins 50cm...

Bref le mieux, un passage chez Haz, samedi ou dimanche à Pont Saint Vincent ou encore dis nous où t'habites, y a peut être quelqu'un à coté de toi!
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Si tu veux, tu peux passer sur celui des Purple Nuts, proche de metz, ca dépend où tu habite !
phoenix5711
Habitué
Messages : 57
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:34 pm
Localisation : Ici, non là, et non je suis là!!! En fait je sais pas! Juste derrière toi!

Message par phoenix5711 »

merci à tous. j habite à Montigny les metz. donc ca m arrangerais bien de passer chez toi forest. tu peux me dire ou venir en mp. si jamais ca se fait pas je passerai chez toi Haz. au fait haz t as vu mon Mp???
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

phoenix5711 a écrit :merci à tous. j habite à Montigny les metz. donc ca m arrangerais bien de passer chez toi forest. tu peux me dire ou venir en mp.
MP envoyé, je t'ai donné l'adresse et le numéro de téléphone, tu passe quand tu veux en soirée ! Les canettes sont au frais !
phoenix5711
Habitué
Messages : 57
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:34 pm
Localisation : Ici, non là, et non je suis là!!! En fait je sais pas! Juste derrière toi!

Message par phoenix5711 »

merci a tout le monde
Répondre