Problème G36C / Ecart important au chrony

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Problème G36C / Ecart important au chrony

Message par Asterix57 »

salut à tous,

voilà mon problème :

j'ai un G36C ASG (tout est encore d'origine) et souhaitant participer à une OP, j'ai passé ma réplique au chrony (Swiss Arms) pour ne pas me faire refouler le jour J;
test effectué Hop up à zéro, bille bio G&G 0.20g :
tir 1 = 340fps
tir 2 = 379fps
tir 3 = 342fps
tir 4 = 382fps
etc...

après avoir nettoyé le canon, nouvel essai, résultats similaires !

j'aimerais avoir vos avis éclairés, savoir si soucis possibles, si oui, lesquels et surtout, comment les corrigés ...

merci pour votre aide

cordialement
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
cogliostro
Habitué
Messages : 27
Inscription : mar. août 24, 2010 9:48 am

Message par cogliostro »

yop
généralement ce genre de soucis viens de ta tete de piston qui n est pas étanche tous le temps
ou de ton bloc hop up qui bouge mais c est plus rare
je te conseillerai de refaire ton étanchéité piston/cylindre/tete de cylinde/ nozzle et de vérifier que ton bloc hop up ne bouge pas
et si tu en est deja la verifie que ton bloc et hermétique

voilou bon courage
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

merci pour la réponse;

je n'ai jamais démonté de réplique pour l'instant !
je vais voir ça avec un pote qui en a déjà démonté;
une fois un résultat stable obtenu, on verra pour downgrader (ou pas) pour arriver à moins de 350fps

cependant, vu que la réplique a moins d'un an et qu'elle est encore sous garantie, est ce que je peux la ramener en magasin pour qu'ils fassent le nécessaire (en faisant jouer la garantie bien sûr) ?

merci
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Normalement la garantie devrait jouer puisque c'est un souci de fonctionnement mécanique. Enfin ça dépend de où tu l'as acheté évidemment.

Sinon, sur le diagnostic, il doit effectivement y avoir un souci sur la partie "air" de ta GB, mais ce qui me pose question c'est l'aspcet cyclique de la variation. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un nozzle endommagé qui ne s'accrochait sur la tappet plate qu'une fois sur deux.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

Hazard a écrit :Normalement la garantie devrait jouer puisque c'est un souci de fonctionnement mécanique. Enfin ça dépend de où tu l'as acheté évidemment.
je l'ai acheté chez Gun Evasion à Phalsbourg;
je vais voir ça avec eux la prochaine fois que je monte là bas;

encore merci pour l'aide apportée
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : mar. août 31, 2010 5:59 pm

Message par sim206RC »

ta tête n'est pas étanche, tout simplement... j'avais constaté le même soucis sur le M4 g&p de mon frangin, tantôt c'était du 360 fps, 380, 340, 350, etc... on a changé le cylindre et la tête de piston par du matos systema, il tourne sans problème a 355 fps, tous le temps...
Legio patria nostra
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

sim206RC a écrit :ta tête n'est pas étanche, tout simplement...
je ne suis pas d'accord, :x
ma tête est bien étanche !! :D !!
ah, mince, tu parlais de la tête de piston ! :wink:
j'ai eu peur !! :D !!

sérieusement, merci pour ta réponse;
je vais voir avec la garantie, sinon, je me lancerais dans le démontage avec un pote;
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Je connais une personne qui a connu un souci avec sa réplique G36 ASG aussi. En fait en plein milieu de partie la réplique qui veut plus tirer. Elle avait... 1 jour...
Direction magasin, là démontage par le revendeur et oh surprise... Le Chinois qui l'avait assemblé avait tout bonnement oublié de visser la tête de piston au piston... Résultat avec 2 chargeurs de vidés, le peu que la tête avait été vissé, à cause des vibrations, s'était totalement dévissée.
Peut être que ton AEG a le même souci d'où les écarts.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Petite astuce : quand vous montez une tête de piston pensez a mettre une petite goute de super glu sur la vis avant de la vissée dans la tête(de piston Asterix) :wink:

J'ai un pote a qui c'est arrivé, du coup la vis est tombée dans les gears! Je vous passe les détails mais ça lui as couter cher pour une connerie.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le revers de la médaille : si casse de piston, peut probable de récupérer la tête de piston. Ca double le budget réparation en cas de casse. Donc si vous ne collez pas, pensez à toujours vérifier que c'est bien vissé ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Oui, tout a fait, il faut juste mettre un micro point de colle, ça laisse une chance en cas de démontage^^
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Plutôt mettre du frein filet, quoi, au moins c'est fait pour, donc ca ne condamnera pas tout ;)
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : mar. août 31, 2010 5:59 pm

Message par sim206RC »

+1 pour du frein filet... c'est carrément fais pour ça...
Legio patria nostra
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Je suis d'accord avec vous, mais t'as pas toujours du frein filet sous la main, alors que de la super glu, oui! Si t'es comme moi, dès que je reçoit un colis, j'arrête tout et je monte mes pièces, je suis trop impatient, des fois je démonte même ma réplique avant de recevoir le colis!^^
Répondre