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SIG 552

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 6:45 pm
par dom
bonjour j'ai un probleme avec mon SIG 552,quelque fois quand je me mais en semi-automatique il ne tire pas,comme si il n'y avait plus de contact

MessagePublié: Jeu Mai 20, 2010 7:41 pm
par red_rabbit
édit; j'avais tout faux enfaite :lol:

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:59 am
par Lacfab
Parce que tu arrête ton tir en compression de ressort, et quand tu veux reprendre tu as plus assez de patate, il faut alors repasser en full pour que ça se débloque souvent non ?

Effectivement un mosfet ou encore une plus grosse batterie devraient solutionner le problème.

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 6:31 am
par dom
exactement,je me mais en automatique et c'est bon mais pour y
remédier ...?
:D :lol:

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 7:46 am
par Lacfab
Lacfab a écrit:Effectivement un mosfet ou encore une plus grosse batterie devraient solutionner le problème.

Tout est dit ... sinon voir tes MP

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:09 pm
par dom
mais la j'ai une 8.4volts si j'en prend une 9.4V il faut que je change le fusible ?

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 5:15 pm
par Lacfab
Je pense pas. A noter que si tu mets un mosfet (ou switch AB) tu n'as plus besoin de fusible.

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 7:12 pm
par dom
je voudrais savoir se qu'est un mosfet ?

MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 8:55 pm
par Lacfab
Avec une GB standard, tes lamelles en cuivres subissent des chocs (arcs électriques) à chaque fois que tu appuies sur la détente, cela abime les contact et réduit l'efficacité (dû à l'augmentation de la résistance des lamelles par exemple).

Le mosfet agit comme un interrupteur commandé, contrôle par la détente. La tension étant 100 fois moindre, aucun arc électrique se produit et donc ne perturbe pas la longévité de tes contacts.

De même l'active breaking évite que ton piston finisse sa course à mi-parcours, rendant ainsi difficile la reprise du couple par ton moteur.

Tu auras également un gain de réactivité et de longévité de ta batterie.

Voilà en gros pour résumer :)
Le seule hic : il faut remplacer tous les câbles de ta réplique (enfin les câbles ne sont plus branchés de la même façon, donc il faut recâbler).

MessagePublié: Dim Mai 23, 2010 7:04 pm
par Mouche
De plus au regard de mon expérience perso, le mosfet ne me semble pas être trés fiable.

Perso je déconseille d'en monter un!

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 7:33 am
par Hazard
T'en as eu un, il a cramé... Pas de bol mais un peu juste comme statistique ;) Le Systema sur mon 416 marche impecc' et le Extreme Fire de mon GR300, contrairement à celui de Mouche, fonctionne aussi sans souci.

NB : un mosfet c'est fragile : une erreur de branchement de la batterie et hop, c'est mort.

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 7:52 am
par freelancer
ou l'AB qui saute car c'est fragile, et hop, ca brule :twisted:

L'electronique de puissance j'aime pas.

L'usure des contacts électriques classiques peut être gérée, en achetant des contacts de qualités ( comme du marui ).

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 11:03 am
par Mouche
Mon avis ne s'appuyait pas sur une statistique, comme dit c'est juste ma malheureuse expérience perso :oops:

MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 12:53 pm
par Hazard
C'est bien ce que j'entendais, ce n'est pas une stat, juste un coup de pas de bol ;)
A nous deux on arrive à 66% de fiabilité :D

Re: SIG 552

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 10:43 am
par GOODNIGHT N.
:P

Re: SIG 552

MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 12:03 am
par arno gigm
Le mien fonctionne très bien, et avec une Lipo en plus, qui as plus de patate qu'une Nimh, donc on passe à 75% de fiabilité! :mrgreen:

Mais bon, pour ton problème, il y as plusieurs solution :
Tu tape à combien avec ta réplique? Si tu tape fort, tu peut te rabattre sur un ressort moins puissant et passé sous la barre des 350Fps à la 0.20g! Ton moteur arriveras plus facilement à le tirer en arrière!
Ou un moteur de qualité avec plus de couple! Ou une Lipo qui as plus de patate au démarrage(je me répète là, non?)! Ou encore comme dit plus haut : un mosfet, pour qu'il n'y ai plus de résistance électrique et que toute la patate de ta batterie soit transmise au moteur! T'as le choix!^^