bloquer son AEG en semi

Un avis, un souci sur votre pétard favori ? Partagez ça ici.
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

bloquer son AEG en semi

Message par legio »

Bonjour à tous!!

dans un soucis de conformité en partie, je souhaite brider mon G36K JG en semi auto (pour du snip).

j'ai essayé de sortir la GB mais ce 11$$££*** de selecteur de tir et je ne sais quoi d'autre m'empêchent de désolidariser la poignée plastique du reste de la GB....mais cela est un détail!!

quoiqu'il en soit, pouvez vous me dire quelle est la meilleure méthode pour la bloquer en semi (je pensais souder une toute pitite pièce métallique dans la carcasse pour empêcher le sélecteur de tir d'aller jusqu'à la position auto)?

merci d'avance de vos réponses!
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: bloquer son AEG en semi

Message par Hazard »

legio a écrit :j'ai essayé de sortir la GB mais ce 11$$££*** de selecteur de tir et je ne sais quoi d'autre m'empêchent de désolidariser la poignée plastique du reste de la GB...
Il n'y a qu'une goupille située juste devant la queue de détente et une vis au milieu de la plaque en bas de la poignée pistolet (qui contient le moteur donc)
Sinon, un peu de sculpture sur la plque de sélecteur et ton problème sera réglé. L'affaire d'une demi heure tout compris.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pas mieux que HAZ... d'ailleurs c'est que les allemands font chez eux pour n'avoir que des AEGs en semi...juste le selector plate
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Ouais mais n'empêche qu'avec une réplique surgonflée, rien ne vaut une gestion électronique, na !

Mais effectivement pour un budget 0 le bricolage du selector est une très bonne solution.
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

okkkkk!!!

bon ben vais voir ça ce soir!!!

en tout cas, merci à tous pour vos réponses!!

je reviens demain si j'ai eu des soucis!! :wink:
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

bien les gens, donc j'ai suivi les indications de Haz', et la GB est venue toute seule, donc je pense que je vais boucher à la pâte "répar'express" quelques dents de la roue crantée du sélecteur de tir (je connais pas le terme technique)

je vous tiens au courant du résultat!
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ah tiens, j'avais pas pené à cette alternative technique, mais pourquoi pas en effet. Plutôt que de rendre la GB incapable de faire du full, on peut aussi interdire au sélecteur d'aller sur la position full.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre