Les passages chrony sur les OP

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)

Concernant les passages chrony sur les OP pour les aeg

laissons les à 350 fps
59
62%
pourquoi ne pas laisser une marge de tolérance
15
16%
pourquoi pas passer à 380 fps
17
18%
je m'en tape complètement je suis loin d'y parvenir et ça me concerne pas
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

:wink:

Pour tout ceux qui ont ce problème, de ne pas savoir la puissance qu'ils ont : Ce n'est pas personnel et énervé de ma part, c'est seulement que si c'était une situation isolée, il n'y aurait pas de problème, mais comme ce n'est pas isolé, c'est handicapant pour le jeux et sont bon équilibre, pensez aux orgas ...

Attention, MUSIQUE !

Les orgas sont vos amis, il faut les aimer aussi, comme vous ils ont une ames, comme Zazard et Nender ...

:lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Oui mais justement Khornu, je ne crois pas que le bloquage meca en semi pour un AEG au dela de 350fps soit dans les regles.
Il est juste precisé que c'est du semi only ......
Cela est fait dans beaucoup d'autres assoc' (dont GAE :wink: ) mais pas la.....
Mais t'inquiete je vais commencer a faire le forcing aupres de Haz' pour ça.....
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

En passant...

Message par tom »

Hazard a écrit : Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : semi automatique uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Les bolts sont les bienvenus dans cette catégorie, les AEG sont tolérés mais le semi doit être bloqué, et le tir en semi "rapide" est interdit, un tir toute les 3 secondes maximum.
- plus de 464 fps : dans le coffre !
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

khornu on te kiff
surtout moi avec mes 240 hahaha
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

En effet, mais semi bloqué, c'est comme ça que je l'interprète, car sinon on peut mettre la sécurité en zone neutre comme dans black hawk down, en montrant son index et en déclarant : ma sécurité est là ! :P

CQFD :P
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

de toute façon la plupart seront d'accord la dessus.....Du moins ceux qui ont un certaine experience.
Par contre que faire pour un debutant, qui de bonne foi, achete son AEG made in china par internet (le fou qu'il est :wink: ), ne fait pas vraiment attention a la puissance de base, arrive sur le terrain et vlan......400 fps ?????
Bref pas simple tout ça, mais a force je pense que l'on y arrivera bien
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Oui, tout ça pour dire justement que j'ai revu le gars qui m'a logé une bille à l'intérieur de la joue au dernier meeting en me tirant au visage à 3métres (ça a toujours pas complétement cicatrisé...), bah la derniére fois ils n'étaient pas passés au crony, bah dimanche-ci il était "bout rouge" ça ne m'a guérre étonné lol.
Encor un qui a acheté chnois et qui est venu à PSV sans chercher à savoir comment tire ça réplique ni même chercher à adapter son style de jeu...
Dernière modification par KIR le ven. mars 05, 2010 2:02 am, modifié 1 fois.
fight to dust.
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

Perso je pense aussi que pour des op faut etre clair sur le règlement de puissance que ce soit 280 ou 750, du moment que c'est clairement précisé. Après avec mon assoce on joue régulièrement avec des réplique qui n'ont jamais été passé au chrony (BOU!! pas bien :D ) la on a eu quelques surprise sur les puissance :D (Haz pourras confirmer lol) et on ne s'est jamais fait mal (bon un tir d'un peu près ça peut arriver mais c'est pas récurant ) Donc perso une fois que je connais le joueur sur le terrain ben je fais confiance aux gens on vas pas passé sont temps a contrôlé. Je suis conscient que sur des op, un systeme comme ça ne peut pas fonctionné mais en petit groupes ça marche tres bien :D
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Lacfab a écrit :Ah ben oui c'est pas con ça Freelancer bon exemple ;) les limites de puissance à 2 joules pour la loi c'est une chose mais le passage au chrony ...

Mais bon 350 fps en 0,28 ça reste 350 mais je pense que la bille fait bien plus mal ... je me trompe ?


2 joules:
-0.20g = 464 FPS
-0.23g = 433 FPS
-0.25g = 415 FPS
-0.28g = 392 FPS
-0.30g = 379 FPS
-0.36g = 346 FPS
-0.43g = 316 FPS
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Habitué
Messages : 61
Inscription : jeu. mars 04, 2010 10:41 pm
Localisation : Verdun

Message par Tomcat »

Plop =)

Pour ma part je suis totalement contre le fait de passer une replique au chrony hop up desserer, je peux vous montrer une AK47S Marui (revendu a un ami) qui tape en dessous de 100fps hop up desserer et atteint pas loin de 280fps hop up regler...

Presque toutes mes repliques de marque gagne en fps hop up regler,jai eu des cheap dont mon plus celebre est un LR300 "Hello Kitty", neuf sorti de boite : hop up a zero 370fps, hop up regler, 463fps en pointe, 460 de moyenne...

Pour ce qui est des aeg en semi au dessu de 350fps tu joue pas dans ma futur asso si tu a pas un blocage mecanique ou electrique t'empechant de tirer en full (je suis en train de taper le reglement ca seras noter noir sur blanc), dans ma precedente asso on avait meme envisager de donner un coup de dremel et mettre une vis au niveau du selecteur des accro au cheapkitapetropfort.
J'ai vu trop de presqu'accident a cause de ca!!

Et si tu es noob je propose toujours un rdv avant la partie pour rencontrer la personne, voir son matos, passer au chrony et si y faut jai des tas de ressorts en rab.... et hop un cours de demontage de gearbox =)
Si c'est pas gentil ca ;)
HELLO KITTY ADDICTED
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Si Tomcat, c'est bien pensé :)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Alors avis perso une fois encore:
Pourquoi ne pas faire passer les repliques en condition de jeu ?
Je veux dire, ok hop up a zero, mais en jeu tout le monde le serre bien un peu non ?
idem pour le silencieux, surtout si il sert a cacher un canon plus long. On ne va pas jouer avec son canon interne a l'air libre ?
en plus ce serait beaucoup plus rapide pour les passages au chrony.
Bon d'accord, pour le hop up certains petits malin en profiteraient pour serrer le hop up a fond, mais bon......
au final tant que les regles sont clairement affichées, moi ça me va
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Quelques remarques de mon expérience d'orga chez les Arpenteurs de Réalités:

- on gagne beaucoup de temps avec une équipe à 3 orgas au niveau du chrony: un qui tire, un qui garnit les chargeurs, un qui met les scotches de couleur. C'est plus efficace que 2 chrony et 2 organisateurs.

- la première fois qu'une réplique arrive sur une partie A-C, elle passe au chrony et se fait étiqueter. A la partie A-C suivante, si elle n'a subi aucune modification et que le scotch est toujours en place, pas besoin de la repasser au chrony. Si la réplique a été modifiée, c'est au joueur de demander une vérification. En cas de doute sur le terrain, toute réplique est censée tirer dans les limites correspondant au scotch visible. En cas d'infraction, joueur dehors.

- les répliques sont testées en condition de jeu - hop up réglé pour jouer. Faire autrement fait perdre beaucoup de temps à tout rerégler après le passage chrony et retarde donc le début de partie. De toute façon, en cas de doute, le rechronométrage se fera avec les réglages terrain, le joueur n'a pas intérêt à tricher.

- chez nous, pas de tolérance sur la vélocité, 350 = 350 max. On tire aussi bien à 330 qu'à 350, aucun besoin de venir frôler cette limite. Aux joueurs de faire en sorte de respecter cette dernière surtout si elle est stable pendant plusieurs années.

- chez nous encore, pas de notion de coup par coup pour les répliques à plus de 350fps. La sensation de touche est tellement subjective que la rafale ne change rien. Notez bien que chez les ARP, tout ce qui va de 350 à 450fps a une limite d'engagement à 15m.

- règles testées depuis 2003 environ, pas de soucis majeurs au-delà de 350fps, parfois des soucis pour faire respecter les 2m de distance en-dessous de 350fps (1-2 cas par jour).

- dernière note: l'énergie A L'IMPACT à 2m à 350fps est inférieure à 1J, de même que l'énergie à l'impact à 15m à 450fps - vous voyez pourquoi les rafales sont autorisées à plus de 350 à plus de 15m.
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

@ tomcat, explique moi comment, hop up serrer, tu arrives à avoir plus de fps ? Le système hop up étant de freiner la bille sur un coté afin de la faire tourner sur elle même, donc comment en freinant une bille tu arrives à la fairs aller plus vite ? (note que je veux bien te croire, mais j'émet de sérieux doute quand même ...)

Dans un second temps, 350 fps n'est pas une règle établie, mais suivi dans bon nombre d'association dans toute la France, et qui marche très bien comme cela, donc?

Je n'ai et je ne comprendrais p-e jamais l'engouement à la course à la puissance. Mais avant de juger des puissances, jugeons nous nous-mêmes; j'ai déjà joué avec certaine team qui nous ont, dès notre arrivé, annoncé qu'il n'y avait pas de distance minimum d'engagement, pas de limite de puissance, donc pas de "au-dela de 350 fps c'est semi only" mais que c'était à chacun de connaître son matos et de s'adapter avec un minimum de bon sens => Une excellente journée, aucun incident, tout le monde respecter le joueur d'en face, du fairplay comme j'en est rarement vu, aucun shoot à la tête ... Mais cela ne peut pas être applicable à une OP, car sur une OP on a des zozios de tout bords, et pour certain le bon sens ne semble pas innée. Cela me fait mal de le dire (ceux qui me connaisse se doute de pourquoi) mais si des règles existes ce n'est pas pour rien ... et dans notre cas, c'est surtout un moyen d'éviter bon nombre d'ennui.
Et enfin, pour le hop up desserrer, il me semble que c'est mis en place car on veut savoir la puissance brute de nos répliques, et non pas la puissance bridé, car à partir de là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Habitué
Messages : 61
Inscription : jeu. mars 04, 2010 10:41 pm
Localisation : Verdun

Message par Tomcat »

Je ne peux expliquer de facon sur le gain en fps.

Pour moi il s'agirait d'un gain en etancheite du fait justement que la bille est plaquee par le joint hop up.. dans cette idee jai tester plusieurs marque de bille et plusieurs poids... meme chose... =)
HELLO KITTY ADDICTED
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Comme je t'ai dit, je ne demande qu'a te croire, mais même sur le principe de ton idée (nous pénétrons dans le monde magique des mécaniques des aeg ^^): l'étanchéitée dans une réplique se compose de plusieur éléments; le canon, emboitée dans le joint hop up, lui même emboitée dans le bloc hop up, qui vient se faire "entuber" par le nozzle.
Donc le fait que tu es pu avoir une fuite d'air au niveau du joint, pourquoi pas, et que lorsque tu règles ton hop up celle ci soit diminué, pourquoi pas (mais même là jai un doute), mais même avec cette hypothèse, cela reste valable uniquement pour ta réplique, donc on ne peut pas se baser sur une réplique "défaillante" pour en faire une certitude. Ce qui est certain c'est que hop up désserer tu tapes plus fort que hop up serrer, mais moins loin car tu n'as pas le mouvement d'air qui va "porter" ta bille.
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

M14 socom Marui quasi neuf.
Hop up a 0: 285 fps régulier au dernier chrony.
Hop up régler: 230 fps.

Aucunes modifications dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Habitué
Messages : 61
Inscription : jeu. mars 04, 2010 10:41 pm
Localisation : Verdun

Message par Tomcat »

Ouai mais comment expliquer la "defaillance" de plusieures repliques alors? Coincidence?
Jai eu le cas avec un MP5 B&T classic army, une AK47S marui et meme mon MP7 marui fesait ca... certes pas avec un ecart aussi flagrant que l'AK mais quand meme...

Pour se qui est du cheap javais un sr25 A&K, mecanique complete d'origine, canon rayer tanio koba 6.04, bloc hop up guarder, joint hop up systema. Hop up a zero 390 fps regulier, regler 404 fps regulier a froid, 399-400fps a chaud... chercher l'erreur ;)

J'ai encore un cheap en ce moment mais jai qq souci avec je dois rerendre operationel le semi et changer le ressort vu que jai resolu mes souci d'etancheite, je testerai et on verra..lol

Je suis maudit XD
HELLO KITTY ADDICTED
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Hello.
Je suis le topic depuis un moment, en lisant avec intérêt tout ce qui s'écrit, et il me semble qu'une petite synthèse et quelques éclaircissement peuvent être utiles.

Je note que parler de puissance est toujours autant source d'élans passionnés, et finalement d'interprétations diverses. Il faut aussi poser comme préambule qu'être orga, c'est faire des choix, choix que l'on propose aux joueurs, pour que chacun puisse faire le choix éclairé de venir ou non.

Les tests :
Le choix a été fait de faire les test en 0,20g, ça c'est à peu pret comme tout le monde, et avec hop up à zéro. Il y a plusieurs raisons à cela :
- le hop up freine la bille (sauf chez Tomcat mais ça reste globalement marginal) donc mesurer sans hop up doit permettre de mesurer la puissance "maxi" délivrée par la réplique. 350fps au chrony hop up à zéro peut vous amener à jouer en condition jusqu'à 50fps de moins. J'imagine mal les douillets ce plaindre de ce choix.
- le hop up réglé "en condition de jeu" est tout juste invérifiable pour un orga considérant que la confiance n'exclut pas le contrôle. Si on se plait déjà (à juste titre) du temps que prend le fait de tester tous les joueurs avant le début de la partie, comment se temps va til évoluer si les orgas en charge du contrôle doivent vérifier le réglage de chaque gun, pour éviter le trop serré qui fait perder 30fps par exemple.
- de même d'ailleurs pour les billes qui sont fournies, ce qui nous évite les petits malins qui viennent avec des 0,43 dans le chargeur

Les règles de puissance et les distances de sécu :
chez nous, c'est simple, moins de 350 et plus de 350 en coup par coup et 15m. En dessous de 350, pas de distance de sécu, pas de chichi, on est à l'airsoft pour envoyer et recevoir des billes, de façon courtoise et élégante. Au dessus, on tire en semi, jamais à moins de 15 mètres.
Chez d'autres, jusqu'à 400 c'est rafale autorisée, voire à plus puissante encore, ou alors il y a des classes de puissances inférieures avec autant de distances de tir différentes. Ma foi, un arbitaire en vaut bien un autre.
Vous avez peur d'avoir mal avec une bille à 350 de près ? ben mettez plus de fringues ou ne venez pas.
Vous avez peur de prendre une bille à 450 de près ? même réponse que précédemment. Pour autant on touche là à un point qui moi m'interpelle autrement, c'est le manque de contrôle des joueur sur ce qu'ils font.

Les règles de sécu :
On pourrait croire parfois que les règles de sécu se limitent à gérer les puissances, mais à mon sens il y a bien autre chose. C'est pas pour rien qu'on rappelle à chaque fois par un long chapitre rébarbatif l'aspect indispensable des protections (occulaires, faciales...), les règles d'utilisation propres aux armes que nous préconisons aussi pour nos répliques (ACDC vous savez), plus les chargeurs retirés et chambre vidé pour ne faire aucun tir en zone neutre (consignes qui pourraient être superflues si le ACDC était respecté)
Vous remarquerez déjà à ce niveau la suite de compromis qui sont fait entre ce qui devrait être, ce qu'on voudrait qui soit, ce qui est faisable et ce qui est appliqué. D'ailleurs la sécurité dépend elle seulement des actions des orgas ?

La tolérance zéro :
Ah oui, ça, c'est un thème qui me plait. Pour revenir au post de l'ami Khornu qui a relancé ce topic, et parfois remis sur le tapis de vieux sujets qui pour notre part son tranchés, il faut bien déméler un certain nombre de choses.
Tout d'abord, je considère que mon travail en tant que responsable associatif et organisateur de manifestations, c'est à la fois de faire se rencontrer des joueurs (le nom de l'assoc' n'a pas été choisit au hasard), de faire en sorte que les joueurs qui nous font l'amitié de venir passent un bon moment et de faire en sorte de participer à la "formation" des airsofteurs.

Dans cette optique, l'équilibre entre ces différents intérêts varie en fonction des manifestations, que ce soit un Meeting, une OP ou un drill par exemple.
Sur un OP, les règles de puissances indiquées longtemps à l'avance sont appliquée au sens le plus strict, on y accueille des joueurs considérés comme suffisamment expérimentés pour qu'on ai pas à leur expliquer des choses sur leur matériel ou leur sécurité. J'en connais qui ont gardé un souvenir cuisant de leurs erreurs à TeN.
Sur un Meeting, on est là pour que les gens se rencontrent, et se rassemblent sur des critères communs. On garde les mêmes puissances de base en laissant de temps en temps passer des AEG un peu fort qui sont pour autant marqués. Ca me donne l'occasion de faire mesurer à quelques géomètres du dimanche la longueur de 15 vrais mètres, ou la lenteur de 3 vraies secondes. Ce qui serait en fait très intéressant à faire, suite à vos remarques, serait si on tolère parfois un joueur avec un AEG un peu fort, de rendre impossible la récidive : "garçon, on t'a dit de downgradé au meeting du mois dernier, là on n'accepte plus". Mais faut des moyens derrière cette idée.
Sur un drill, les puissances, on s'en tamponne un peu, les cartons ne rendent pas les coups (et parfois les leçons rentrent mieux avec un peu d'adrénaline ;))

On pourrait faire tolérance zéro, c'est vrai. Que sur les puissances ou sur toutes les règles ? Il y a des gens qui focalisent sur ce thème mais il y en a tant d'autres qui mériteraient au moins autant d'investissement.
Si tolérance zéro sur un 360fps, pourquoi tolérer
- un joueur qui se promène avec le doigt sur la queue de détente au risque d'un tir réflexe (même à 300fps, ça peut faire très mal)
- un joueur qui pointe son canon n'importe où, notamment vers un orga ou un camarde en zone neutre
- un joueur qui tire sur la mauvaise cible, un friendly fire ou un orga, parce que ce type de joueur qui n'analyse pas sa cible représente un vrai danger. Imaginez que les gendarmes viennent faire une viste de courtoisie sur le terrain, ou un promeneur quelconque...

C'est vrai, on fait des compromis, des demi-mesures et des petits arrangements. Notez, on donne maintenant des numéros à chaque joueurs pour identifier les éventuels fous furieux et on demande toujours aux joueurs d'identifier les "joueurs à problèmes" pour qu'on puisse intervenir et mener des actions correctrices. Au final, avec par exemple 60 joueurs sur un terrain le week-end dernier, tellement d'incidents que seuls 2 joueurs se sont fait relever leur numéro, pour des problèmes réglés sans trop de violence. Bref, la réflexion continue ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Donc, au dessus de 350 c'est semi mais pas bloqué mecaniquement ?
Parce que j'ai déjà vu en OP des joueurs ne pas respecter le semi qui leur est imposé ni la distance de sécuritée

Alor OK on dit toujours "si ta pris une mauvaise bille d'un bou rouge va voir les orgas", mais bon dans le jeu ta un peu autre chose à faire qu'aller dénoncer un mec, c'est perdre du temp non utilisé à appuyer ces équipiers et créer des conflits, voir se faire hair par le mec d'en face qui n'ésitera pas sous l'enervement à te refaire une belle rafale dans le visage histoire de rachever ta chiurgie esthétique ou même à te faire cibler par tout ces potes pour faire la même chose.

Ne serait-il pas plus simple d'interdire purement et simplement les non-bloquées en OP ? voir carrément toutes les répliques non-BOLT au dessus de 350 ?

Déjà ça metrait tout le monde à pied d'égalitée, et ensuite je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, car c'est pas quand on a un doigt explosé où une belle bille logée dans la joue qu'il faut dire "attention c'est pas bien !"

J'ai déjà analisé quelques engeulades entres joueurs avec des probs de "bou rouge", et j'ai remarqué que souvent (90% des cas) le "bou rouge" est un novice, qui non seulement se fou complétement de se faire engueuler pour avoir fait mal à son adversaire, mais en plus en tire parfois une certaine satisfaction... Et l'exclusion du terrain n'est Jamais appliquée.

Je tient à signaler que j'ai moi-même des répliques entre 350 et 380 mais je les utilise en foret sur mes sous-fifres en parties privées et à bonne distance (car en parties privées on connait tous ces adversaires et comment ils gérrent leurs répliques).
Il ne me viendrais pas à l'esprit de me pointer sur un terrain Urbain avec une réplique supérieur à 350fps, car déjà ça rend le jeu ennuyeux, rester à max portée n'est pas amusant en urbain, on ne peut rentrer dans les batiments... Ensuite ayant vu les dégats que font les +350fps en urbain je ne suis pas là pour blésser (et encor même à -350 on sais tous que ça fait mal aussi, me souviendrais toujours du tir reflex sur fred à jouy.) A PSV j'améne soit le G36KSK marui (qui atteint à peine les 300), ou au pire en cas de panne le G36KA2 à 340.

Donc voilà, pour moi une OP doit être très stricte car elle est ouverte a trop de novices déglingués qui prennent presque du plaisir à faire mal, et en particulier sur des terrains Urbains tel que PSV.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

les calcules
masses vitesses joules je les ai fait avec tux airsoft
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le parti pris pour l'instant est de donner comme consigne le blocage mécanique en semi, qui est strictement respecté en OP, et qui se traduit par une certaine indulgence sur des Meeting, pour des AEG jusque vers 380. Mais comme dit plus haut, il faudrait trouver un système pour que cette indulgence (qui était jusque là non écrite pour éviter qu'on la sollicite de trop) ne puisse s'appliquer qu'une seule fois, donc jamais à un joueur qui en serait à son deuxième Meeting. Il n'y en a de toute façon aucune en OP.

Maintenant je profite honteusement de ton intervention pour faire 2 remarques :
- si ton analyse est correcte sur les intentions des joueurs qui jouent fort, je me demande bien pourquoi, sur ces si nombreux incidents relevés, je n'observe que si peu de de cas où un joueur nous permet (à nous orgas) d'identifier clairement un joueur à sanctionner. Parce que venir me dire une heure après "y a un mec, je sais pas qui c'est, mais il tape super fort" c'est fort sympathique mais à par me montrer compatissant je ne peux rien faire de plus.
- je suis quasi certain que dans le cas d'un tir douloureux, personne ne capable de me donner la vélocité du lanceur incriminé. Un bille qui pique à 350 ou 380, je suis pas certain que qui que ce soit fasse la différence. Ceux qui sont capables d'une telle sensibilité sont d'ailleurs priés de se faire connaitre, on pourra revendre les chrony comme ça.

Après, c'est une question de philosophie. La mienne n'est peut être pas la bonne, mais j'y suis au moins aussi attaché que vous à la votre donc on peut en causer. Un type arrivé sur un Meeting, avec un gun à 380fps. On lui colle un bout rouge en lui donnant pour consigne de ne pas tirer à moins de 15 mètres, de ne pas tirer en semi rapide. C'est la situation aujourd'hui. Vaudrait il mieux lui dire "de toute façon tu seras incapable d'appliquer ses consignes donc je te vire" ? Ce qui revient à le qualifié au mieux d'incompétent, au pire de tricheur. C'est philosophique, mais considérer les gens comme ça A PRIORI, ça me gène.

Je pense à une autre chose d'ailleurs : un AEG bloqué en semi, ça pourrait taper fort et vite vu la cadence possible d'un AEG. Et les gens qui acceptent des guns de soutient de 350 à 400 fps, que faut il en penser ? Que les gens de cette catégorie seront majoritairement des gens qui seront heureux d'esquinter leur camarades de jeu ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Si j'ai bien compris ce que veut dire KIR, et je le rejoins là dessus: lors de partie dite "privée", on sait avec qui on joue, on sait comment ils jouent, on peut les identifier très vite, du coup lorsque quelqu'un tape un peu fort ou te shoot de trop près à ton goût, tu lui fais la remarque et de suite il corrige ... Sur une op, cela ne fonctionne pas pareil; des règles précises sont mises en places, mises en place pour garantir que tout le monde passe un bon moment. Et malheureusement force est de constater que certaine personnes ne les respecte pas, donc que faire? Soit on fait comme certain gouvernement font; on durcit ce qui est mis en place, on limite encore plus les tolérances, et on part du principe que tous le monde est susceptible d'enfreindre le règlement? Soit on fait du "pédagogique", on apprend aux méchants garçons pourquoi ce qu'ils font n'ai pas bien et on les invites à reprendre le bon chemin? On peut même mettre un orga derrière chaque joueur pour être sûre qu'il prend ses touches, ou qu'il laisse bien 3 sec entre chaque tir? Je ne trouve rien de très convaincant, nous sommes tous majeurs, on a le droit de décider de qui va nous gouverner, ne sommes nous pas aussi capable de chacun comprendre que les règles sont les règles et qu'il faut les respecter?
Par contre pour les prochains rassemblement, penser a ce que dit Hazard, relever les numéros (et aussi demander à ce que ceux ci soit visibles) comme ça si on doit faire le tri, ce qui ne devrait pas devoir se faire normalment, bin là on saura qui ne comprends toujours pas ;).

Le second point est sur les novices:
Le_sauvage à fait sa première OP a frendly fire (si je ne me trompe pas d'op) avec moi, il était en bout rouge: de toute la journée bout rouge ou pas, bin il est resté à proximité de moi afin que je puisse "l'encadrer" (je ne lui tenais pas la main non plus, mais vous m'aurez compris) et aucun soucis avec lui. Pareil avec mandrax au meeting (sauf que lui il a joué avec mon pompe :p). Il me semble normal "d'encadrer" les nouveaux, et jusque à présent je ne m'en suis jamais plaint. Au passage maniacx avait fait de même avec moi ;)
hé Hazard je rentre aussi dans les "pavé addict" ou pas ? :p
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme le sujet des puissances est bien lancé, j'ai trouvé un petit logiciel gratuit fort sympathique qui ne manquera pas d'éclairer certains joueurs sur la capacité de leur réplique. C'est un convertisseur fiable (j'ai vérifié ses donnés dans plusieurs sources) et qui propose aussi d'autres fonctions sympa.
Voilà je vous laisse le lien: http://www.gratuiciel.com/telecharger/? ... +FPS,27160

Et puis je reviens à ce que dit red-rabbit, il m'a effectivement encadré (m'a expliqué comment jouer en CQB, m'a éclairé sur comment est le terrain, etc...) et ça aide pas mal sur la manière de jouer. Moi j'ai toujours joué en forêt (sauf une fois avec la FAST) et j'ai du revoir ma façon de jeu c'est à dire mes distances, ma cadence de tir et mon analyse du terrain et des joueurs. Ce qui est pas plus mal d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Les passages chrony sur les OP

Message par Khornito »

Pour répondre aux idées de tolérances et de bouts rouges et de semi :

Moi je vire les mecs qui ne respectent pas les règles sur le terrain (en fonction de la gravité)

Ensuite :

Pourquoi aucun tolérance de dépassement de puissance ?

Parce que c'est écrit partout à l'inscription sur une OP ou une partie, sur les règlement et autres ... Alors on s'adapte POINT, le règlement ne s'adaptera pas au cas par cas par pitié ou autre ... Il est le même pour tout le monde, celui qui dépasse, c'est clairement de la mauvaise volonté de sa part !

Pourquoi 350 full et 450 fps semi ?

Parce que qu'elles que soient les distances de sécurité, un tire réflexe, un incident quelconque ARRIVERA, et à bout portant, il vaux mieux se prendre une bille accidentelle à 450 fps qu'une rafale ! Alors qu'on me dise pas : "Oui mais à 15 mètres tu fais plus la différence entre une bille à 350 et une bille à 400 et bla bla bla" le problème ne se pose pas dans ce sens de confort, mais dans un sens de sécurité ! CQFD :mrgreen:

Donc le semi rapide et le full au dessus de 350 fps exit !

Mise en situation :

Vous passez devant une ouverture sans regarder, un autre joueur vise à ce même moment par cette ouverture et s'apprête à tirer sur quelqu'un plus loin, et POUM ! (dans le cou, ou la joue, dans la partie latérale ouverte des inconscients qui jouent en lunettes, dans l'oreille, au choix) VOUS VOUS PRENEZ UNE BILLE ACCIDENTELLE, MAIS VOUS LA PRENEZ QUAND MÊME !

Quizz : Vous préfèrez qu'elle soit en dessous de 350 FPS ou au dessus ?

Pour cette mise en situation, c'est le genre d'accident qui arrive souvent, et continueront d'arriver ...

Dans "mes" parties, dans celles où je gère l'arbitrage et la sécurité, quand je fais le méchant, c'est carré, ça marche, et personnes n'a eu à en redire ! Les Snipers sont des snipers et jouent au snipers, les soutiens ont plus de billes et font du soutien, et les autres font les reste, et tout le monde est content !

Et sur des règles aussi carré que ça, personne n'a râlé (sauf ceux qui se font refouler à raison), et le jour où il y en a un qui râle d'un manque de puissance, c'est qu'il est mauvais car tout le monde part sur le même pied. :wink:

Voilà ! Que quelqu'un ose me dire sans mentir ne pas avoir apprécié cette équité entre les joueurs ! :P


Pour les parties privées où on autorise ceci celà :

Pour une partie d'entre nous, nous sommes en association, et en association on est pas obligé d'aimer tout le monde ou d'être aimé par tout le monde.
On a beau se connaître les uns les autres, la confiance n'exclue pas le contrôle :

Faire confiance à untel sur une partie privée, même si il shoote un peu fort, c'est autoriser l'exception, et pour un peu qu'il soit casse couilles, il viendra avec la même réplique sur une OP et prétextera avoir déjà jouer avec avant sans problème etc etc etc ...
Chaque membre d'une association représente cette association, il se doit de montrer l'exemple, et si ce n'est pas le cas, pour moi, c'est EXIT le vilain avec perte et fracas ! :twisted:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre