Les passages chrony sur les OP

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)

Concernant les passages chrony sur les OP pour les aeg

laissons les à 350 fps
59
62%
pourquoi ne pas laisser une marge de tolérance
15
16%
pourquoi pas passer à 380 fps
17
18%
je m'en tape complètement je suis loin d'y parvenir et ça me concerne pas
4
4%
 
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Lacfab
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Les passages chrony sur les OP

Message par Lacfab »

Moi mon soucis est que je dépasse légèrement les 350 et que je suis refoulé sur les Op par les passages chrony. Alors ça craint d'acheter du matos et de le laisser tout le temps à la maison :cry:
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mat
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Message par mat »

ben ca dépend moi je suis pour en full laisser les aeg @ 350fps mais après en semi on peut augmenter je pense que ca ne dérengerai personne!!

voir jusque 400 fps en full avec distance d'engagement a 20m ca pourrait aussi le faire
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Message par freelancer »

le passage au chrony, toujours un bonheur ce sujet...
Hopup serré ou desseré?
Avec les billes de jeu ou d'autres,
ect ect
c'est un sujet tellement long et inextricable ;)
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Lacfab
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Message par Lacfab »

Ah ben quand on parle de passage chrony c'est dans les règles : 0,20g et hop up desserré.

Car moi ça passe à 370 dans ces conditions mais si je serre le hop up comme il faut ça redescend à 340/45 alors voilà les boules quoi :roll:
Arachneen
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Message par Arachneen »

Perso un passage au chrony devrait s'effectuer dans les conditions de jeux, je m'explique ,
hopup réglé et billes du joueurs
c'est bien de tester avec de la .20 mais si comme moi après ont met dans le réservoir de la .23 ou de la .25 l'impact ne sera plus le même.

Et juste pour info c'est pas le FPS qui fait mal mais les joules,
donc pour ma part je privilégierais bien un chrony pour les joules développé par la réplique et non plus pour les FPS
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Lacfab
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Message par Lacfab »

ce n'est pas proportionnel ???
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Message par Ender »

En fait c'est proportionnel à la moitier de la masse fois le carré de la vitesse ...
De plus, il faudrait prendre en compte les frotements, la rotation du au Hop Up ou non ....
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Message par freelancer »

et surtout le fait que l'énergie n'est pas conservative ;)
Enfin bref, pou moi, c'est mesure dans les conditions de jeu. D'ailleurs, le texte de loi qui régit la commercialisation de nos jouets et qui parles de 2J, y a aucunement indiqué comment cette mesure doit être réalisée au niveau poids de billes ou réglages du gun ;)
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Lacfab
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Message par Lacfab »

Ouech c'est quand même le grand flou artistique tout ça LOL
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mat
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Message par mat »

certes!
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Message par Hazard »

Pour ce qui d'interpréter la loi sur le coup des deux joules, à mon avis le plus logique serait de considérer la mesure hop up désserré. Vous allez me dire que le législateur ne connaît pas le principe du hop up et vous aurez sans doute raison. Ceci dit, ce qui compterait en cas de souci serait l'énergie maxi que le lanceur puisse développer, donc hop up désserré. De la même façon que si je me brûle avec un sèche cheveux qui ne doit pas chauffer à plus de 30°C selon la loi mais qui serait éventuellement capable de chauffer à 90°C sauf si je serre le petit bouton de réglage. Vous voyez la logique.

Ensuite, pour les OP, on peut imaginer tous les systèmes de règles et de limitations de puissance. La majorité se fait sur le standard 350-450 mais déjà ça ne veut pas dire que la majorité ai raison, ni que ce soit le seul système possible. Le tout c'est de faire les choses de façon claire nette et précise, et de les appliquer avec rigueur. Pourquoi pas des OP avec d'autres systèmes de puissances ? En même temps, pour Battlesoft, la fait de mettre des Snipe à 500fps, ça a fait jazer sur les forums ;) Enfin les forums faut dire, y a toujours plus de gens qui parlent que de gens qui savent... Enfin j'me comprends lol

Du coup si on considère que l'intéressant pour un orga, un juge ou un joueur c'est de connaître la puissance maxi que peut délivrer un gun, il semble logique, selon moi, de mesurer le gun avec hop up desserré.
Et pour la bille, tester en 0.20 pour tout le monde permet justement aux orgas de ne fournir qu'une seule bille plutôt que de devoir avoir toutes les sortes de billes. Effectivement, le but est de mesurer une énergie, comme dit Arach', donc connaissant le poids de la bille il faut en connaître la vitesse (donc si on mesure la vitesse on a l'énergie, hein Arach' ;))
Mais le top c'est d'avoir le super graphique de freelancer pour avoir idée de l'énergie pour tous les poids de bille ;)
Dernière modification par Hazard le mar. juil. 31, 2007 10:05 pm, modifié 3 fois.
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"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
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Message par freelancer »

s'interrogé sur l'esprit de la loi ... autant faire simple et efficace.
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Message par Hazard »

Ben ouais mais en même temps faut pas tout mélanger. Fab lance un topic et déjà ça parle de loi, puis de physique, puis de jeu, c'est pas mal quand les gens sont un peu méthodiques, au moins dans la réflexion ;)

Donc :
- la loi : problème réglé
- la physique : problème réglé
- pour la méthodologie de test : faut trancher
- pour le choix des limites en OP : le sujet reste entier ;)
Dernière modification par Hazard le mer. août 01, 2007 1:07 am, modifié 1 fois.
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Message par Lacfab »

Hazard a écrit : si je me brûle avec un sèche cheveux
Quelqu'un peut lui expliquer qu'il n'a pas de cheveux à sécher ? :P
Hazard a écrit : La majorité se fait sur le standard 350-450
Le gars y vend des aeg à 380 j'en fais quoi maintenant LOOOL
Hazard a écrit :En même temps, pour Battlesoft, la fait de mettre des Snipe à 500fps, ça a fait jazer sur les forums
Chaque joueur savait dès le départ cette règle particulière ... maintenant ceux à qui ça plait pas je ne vois même pas pourquoi ils perdent leur temps à le dire :roll:
La team de la personne que tu sais Haz (sans dire de pseudo) joue bien en 550/600 sur aeg non ? ils sont pas cul de jattes maintenant que je sache ...

Bon en tout cas moi je suis près, quand on montera de 50 les normes de puissance faites moi signe LOL (maintenant 600 en full je crois pas que je le ferai !!!)
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Hazard
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Message par Hazard »

Une fois de plus Fab, ce n'est pas parce que la majorité fait comme ci ou comme ça que la majorité a raison. Il n'est pas interdit, et même dans une certaine mesure souhaitable, que l'on puisse faire d'autres choses, laisser libre court à une certaine dose d'imagination et de créativité. On est pas des moutons que diable !
Mais quoi qu'on fasse, il faut le faire bien.

Une partie entre gens consentants qui jouent à 400 fps, pourquoi pas. 500 ou 600, pourquoi pas ? J'en connais d'ailleurs ;)

Mais la question que tu poses est au fond de savoir comment on applique une règle. Si on fixe 350, doit on accepter une tolérance jusqu'à 360 ? 370 ? 380 ?
De toute façon un limite fixée arbitairement ennuiera toujours quelqu'un, surtout s'il est tout prêt de la limite. Perso je suis plutôt partisan de fixer une limite et l'appliquer de façon claire nette et précise (si on dit 350, les gars à 352 vont raler s'ils se font recaler, si on dit 350 avec une tolérance de 5% soit 367,5 les mecs à 368 vont râler, et encore plus argumenter en disant que "ouais mais y a une tolérance"...)

Tout ça pour dire mon p'tit Fab que t'es toujours trop pressé et que tu mélanges tout ;)
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Message par freelancer »

Pour ma part, il est logique de mesurer les performances d'un lanceur dans ses conditions de jeu, cad billes au grammage du jeu et hopup serré. Pourquoi donc me direz vous?

Quand on teste les rejets atmosphériques de votre moyen de locomotion, s'amuse t'on a dérégler le moteur et à changer de carburant histoire de la faire cracher comme un vieux tacot ou ne produire qu'une douce vapeur d'eau? non, enfin, je l'ai jamais vu faire.
Pour les rejets en sortie d'usine c'est pareil, on s'amuse pas à la faire fonctionner différemment de comme elle est utilisée juste pour dire " éh regardez jusqu'ou on peut aller niveau rejets "

On prend un système dans son état de fonctionnement normal / de service, et on mesure ses performances sans réinventer le fil à couper l'eau chaude, c'est quand même pas bien complexe 8)
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Message par Lacfab »

Ah ben oui c'est pas con ça Freelancer bon exemple ;) les limites de puissance à 2 joules pour la loi c'est une chose mais le passage au chrony ...

Mais bon 350 fps en 0,28 ça reste 350 mais je pense que la bille fait bien plus mal ... je me trompe ?
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Message par freelancer »

c'est pour ça que parler en énergie c'est mieux ;)
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Message par Hazard »

Je serais d'accord avec toi Freelancer, dans l'absolu, mais y a un truc à penser d'un point de vue organisation quand on fait un stand chrony :
- si on teste hop up desserré, on peut facilement recevoir le gun, vérifier qu'il est desserré, et tester le tout
- si on teste hop up serré, ben faut faire avant test un contrôle du réglage hop up de chaque gun, et c'est quand même un peu long. Vous entendez jamais un mec sortir d'un stand chrony et dire un truc du style "je suis passé tout juste, heureusement que j'avais serré le hop up à fond !"
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Message par freelancer »

si on teste hop up desserré, on peut facilement recevoir le gun, vérifier qu'il est desserré, et tester le tout
sauf que y a des petits malins qui ont pensés à ça mon cher mr
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Message par Hazard »

Y a toujours moyen de gruger, mais autant laisser à ceux là le moins de marge de manoeuvre possible ;)
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Message par Lacfab »

ça c'est clair mais de toute façon tu as ceux qui attendent patiement que les normes augmentent ... et tu as ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour dire merde aux regles et absolument passer leur réplique à 400.

Maintenant le problème n'est pas là en soi ... si le joueur qui gruge ne joue pas avec responsabilité il ne fera pas de distance d'engagement et ça peut devenir dangereux pour ceux d'en face.

Donc moi je pense qu'il faudra revoir à la hausse les puissances mais d'un autre côté jepense que ça va poser problème surtout pendant les "hargnes à la gagne"
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Message par freelancer »

c'est aussi l'avantage d'avoir plusieurs asso/ réglement, ça permet a chacun d'y trouver son compte.
Parce qu'augmenter les puissances, je veux bien, mais y en a qui se plaigne qu'un mp7 TM d'origine ça pique trop à psv...
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édité na !
Dernière modification par Lacfab le mer. août 01, 2007 2:39 pm, modifié 1 fois.
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Message par Hazard »

@ Lacfab : Ce genre de propos, éventuellement marrant en face à face dans une conversation sur le terrain, n'est pas nécessairement le bienvenu sur un forum où les intonations manquent (même s'il y a des smileys) et où les mauvaises interprétations arrivent déjà assez vite comme ça.

Ceci étant, une fois de plus, on fait les règles qu'on veut pour chaque OP si on veut. Et on choisit son public en fonction ;)
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