L'airsoft à la télé

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

L'airsoft à la télé

Message par Hazard »

Petit historique des reportages, sympa ou pas, déjà diffusés par les télés de notre connaissance :

Reportage Arte, magasine Tracks, diffusé en novembre 2005
http://www.dailymotion.com/video/x11lxz ... arte_sport

Reportage France 3, journal national, tourné août 2006, diffusé 26 septembre
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... XXAg&hl=fr

Reportage M6, magasine "66 Minutes", mars 2008
http://video.google.fr/videosearch?q=ai ... itesearch=#

Reportage M6, 6 Minutes Bordeaux
http://youtube.com/watch?v=IZyX1hGDF5I&feature=related

Reportage Arte, Soirée THEMA, diffusé le 25 juin 2008
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 64288.html

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à donner des liens ;) Et si vous avez des commentaires intelligents, n'hésitez pas non plus ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Fab, tu connais la maison, tu pourrais faire un peu gaffe quand même ;) :P
caitline a écrit :Le lien direct ne marche pas, mais allez sur le site et c'est en page 4, si ça vous intéresse.
Bon, toi, tu pouvais pas savoir, c'est Fab qui donne le mauvais exemple ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

http://www.youtube.com/watch?v=5a70ZVSn5_4 >>>reportage france 3 en Champagne Ardennes

http://www.youtube.com/watch?v=Z4kY74QdHKc >>>reportage ATV budimpact 57
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Ah ben du coup elle se met à fayotter quoi !
Pfff

edit : blamé pour pas avoir utilisé la fonction "recherche" c'est ça ? MDR
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lacfab a écrit :edit : blamé pour pas avoir utilisé la fonction "recherche" c'est ça ? MDR
Oh l'autre, blamé... Caliméro va ;)
Et accessoirement, si tant est que ce soit un blame, ce ne serait pas pour ne pas avoir utilisé la fonction recherhce, tout juste pour ne pas voir qu'il y a un post-it sur les passage télé juste en dessous du bouton "nouveau" que tu as du utiliser pour créer un topic, gros malin ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Euh, j'ai fait quoi? Faudra m'expliquer hein? 8)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Citation de France Airsoft (cqfd)
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

J'en sais rien moi, c'est un endroit pour mettre des liens de reportages, j'en met, puis Hazard a raison, t'as pas été doué! :D

Puis on va arrêter là car il va blâmer pour flood là, on pourrit le topic.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Caitline : t'as rien fait, Fab faisait juste allusion à la phrase trop souvent lue sur France Airsoft et qui m'agace au plus haute point : "t'as qu'a utiliser la fonction recherche"

Sur ce, halte au HS, revenons à nos moutons ;)
Dernière modification par Hazard le lun. janv. 04, 2010 4:54 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Daté d'aujourd'hui vu au JT de 20h00 de TF1: si 2010 commence comme ça... :?

http://videos.tf1.fr/jt-we/armes-factic ... 19295.html
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

C'est très con ce que je vais dire :

Ce mec est mort ... c'est triste pour sa famille. Que ça serve d'exemple à tous les imbéciles qui voudront faire de même. Ce sont des jouets certes, mais quand on les utilise pour un autre usage, il faut s'attendre à avoir un retour correspondant à notre action.
Et pour se faire abattre à mon avis il s'est pas juste contenter de menacer le caissier pour lui donner les (ridicules) 400/500 euros qu'elle devait contenir, il a du jouer au kéké avec les flics.

Moi ce que j'en dis ...
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Au ontraire c'est pas con ce que tu viens d'écrire... Franc voire crue mais pas con, et ça respire de vérité.

Qu'est ce qu'on peut faire face à ces évènements pour aller ensuite expliquer aux gens que l'Airsoft est un jeu?

Je m'interroge...
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Je me casse pas la tête ... moi je dis rien ... comme ça j'évite les jugements arbitraires. Me faite traiter de gamin par des gens bêtes comme leur pied ça m'insupporte ^^
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

C'est toujours à cause d'une très faible minorité comme ces imbéciles qu'une discipline se fait coller une étiquette. Et cela malheureusement n'est pas nouveau, on pourrait donner des tas d'exmples à droite à gauche.
en tous cas je rejoins Patton et Fab en disant que ce "champion" a récolté ce qu'il avait semé. Lorsque les gens croient avoir affaire à une vrai arme, il faut s'attendre à ce qu'on en utilise une vraie contre nous et ce, peu importe l'arme.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
herveVillard
Habitué
Messages : 60
Inscription : mar. sept. 08, 2009 7:02 pm
Localisation : NANCY

Message par herveVillard »

oui mais en attendant ce genre d'événement joue en notre défaveur et dérriére la FFT doit s'en frotter les mains
Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Faut arreter l'alarmisme aussi......
Certes c'est débile, evidemment ça passe sur TF1, mais comme beaucoup d'autres choses aussi.
De la a dire que la FFT s'en frotte les mains, je ne vois pas trop le rapport. Et puis de toute façon la machine est lancée, ce n'est pas 5 mns de plus a la télé qui changeront quoi que ce soit.
Nous on sait de quoi on parle, on entend airsoft et hop on dresse l'oreil.
Maintenant imaginons la "menagere de plus de 40 ans" (si chère a TF1 justement), de ce reportage, que pensez vous qu'elle va en retenir ? Airsoft, repliques d'armes qui font comme du vrai ?
Ou alors qu'un jeune est mort suite a un braquage qui a mal tourné et qu'en plus il utilisait un jouet ?
Je suis certain que dans un mois, 95% des personnes ayant vus ce reportage n'y penseront plus (les 5% restant sont bien entendu des airsofteurs)
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Tes arguments tiennent la route... Néanmoins je persiste à penser que notre image en prend un coup une nouvelle fois.

En regardant les sujets sur le forum de ma team je suis retombé là dessus:

"Fête de village
par HICKS le Ven 30 Oct - 14:42

Salut a tous normalement en juillet 2010 il y a une fete de village ou il y aura surement un stand airsoft. Je suis inscrit, mais il y a une autre team dessus mais on va tout faire pour que se soit nous.
Donc il y aura un stand de tir ,un petit parcours enfants (les repliques seront des minis),et il y aura une demonstration dynamique airsoft (donc fair play et tout ce qui va bien) pour faire connaitre ce loisir et faire disparaitre les divers prejugés. Je suis actuellement sur un scénario pour ces démos car le thème de cette fête est 2060. Voila je post ça car il me faudrait quelques personnes (joueur ou non ) pour l'annimation sur ce bonne lecture!
"

Je sais pas si certains ici ont eu l'occasion de participer à ce type d'évènement, mais je trouve que c'est une super initiative de la part de cette team ( la Fox Hound Airsoft Team 57 )!

A-t-on déjà pensé à faire ça? Cela s'est-il déjà fait? Ne serait-il pas intéressant au vu des derniers événèments touchants notre loisir relatif à la FFT, de faire connaître notre "sport" auprès du public? Rameuter l'opinion ( oui bon ok pas toute la France! On va pas faire mai 68 pour l'Airsoft ^^) ne nous serait-il pas bénéfique pour faire barrière aux prétentions de la FFT?
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

[mode "Soyons débiles" ON]
Puisqu'ils disent qu'au Japon ils ont trouvé la solution en peignant le bout du canon en rouge, si on fait un braquage avec une vraie arme peinte en rouge, on gange combien de secondes sur le temps de réaction (et donc de tir) de la police ?
[mode "Soyons débiles" OFF]

Le problème est toujours le même avec les médias et les politiques : quand ils veulent se faire un avis sur un sujet, ils consultent ce qui passe dans la presse. Et là, ben ça fait un point négatif de plus. Suffit de compenser ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
herveVillard
Habitué
Messages : 60
Inscription : mar. sept. 08, 2009 7:02 pm
Localisation : NANCY

Message par herveVillard »

bon et bien moi demain je compense !! je peins ma réplique en vert jaune
rouge... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En camo belge quoi ;)
En tout cas, pour bien compenser, fait au moins ça devant 2 ou 3 journalistes. Ca fera un article positif ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

40 ans ou presque
Camo Belge(ou Belgique)..Vous avez qq chose contre moi,c'est pas possible. :D

Tout comme Hazard et Fred57.Rien de nouveau,juste une mauvaise vidéo de plus.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Je l'ai trouver assez soft venant de TF1, ont aurais pu s'attendre à un débordement du genre "voici des jeunes qui ce trimballent avec des répliques airsoft" ou un truc du genre.

La, le reportage ne fait que soulever les "questions" qu'une personne lambda se pose en découvrant l'airsoft. Le fait qu'il montre un mag ayant pignon sur rue, c'est un plus de base. Sa prouve (toujours pour le lambda) que ce sont des jouer autorisé en France, donc que le législateur s'est déjà pencher sur la question etc.
D'ailleurs le vendeur soulève un point important quant il parle des couteaux.

Pour moi, c'est un reportage "neutre". TF1 n'a pas fait dans le sensationnel, mais z'ont pas fait avancer le bouzin pour autant.


N'empêche, fallait être un gros débile pour faire le kéké face à la BAC avec une réplique. L'espérer quoi le type, leurs péter une dent ?
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Pour bcp de profanes, ils estiment que pistolet à grenaille/répliques ne sont pas considérés comme des armes ou pire, croient qu'on peut faire la différence pendant le feu de l'action.
A partir du moment ou l'individu est armé on est en code rouge et si jamais il dirige son arme, alors on passe en LD. Ça s'arrête là, pour lui du moins.

C'est un fait divers de plus, mais c'est pas le premier de ce type qui se déroule, c'est juste le premier qui est médiatisé, c'est ça qui joue vraiment en notre défaveur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lacfab a écrit :encore un reportage ... argh

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... illon.html
Et c'est vrai qu'il est pas piqué des hanetons celui là ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, d'accord, ce n'est pas encore à la télé, mais c'est tout le mal que je lui souhaite. La vidéo de l'ami Skonce, membre des TRAP67 :
http://www.vimeo.com/13419536
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre