L'airsoft à la télé

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: L'airsoft à la télé

Message par Riddick »

Sympa :D Le prochain sera peut être sur DMZ 3 :lol: Qui sait :)
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsoft à la télé

Message par Blutch »

Je ne sais pas si vous l'avez vu : http://youtu.be/DOQpTQep_fw" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai vraiment adoré leur scénario, le role play, les civils, les décors, la presse, l’hôpital de camapgne etc... C'est très réussi ça :) Haz, si ça te donne des idées pour une future OP :p
Et puis je trouve vraiment super les arguments donnés :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsoft à la télé

Message par Hazard »

Le pire à cet instant est de repenser à toutes les idées super poussées qui ont déjà germées et qu'on a repoussé en se disant "non, les joueurs ne suivront pas, on va simplifier" :?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: L'airsoft à la télé

Message par ROB »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsoft à la télé

Message par Blutch »

Hazard a écrit :Le pire à cet instant et de repenser à toutes les idées super poussées qui ont déjà germées et qu'on a repoussé en se disant "non, les joueurs ne suivront pas, on va simplifier" :?
Sérieux ?? :shock: C'est dommage :) là l'immersion est vraiment sympa :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
gastoche
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : mar. avr. 22, 2014 10:17 pm

Re: L'airsoft à la télé

Message par gastoche »

développe on te suis haz
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: L'airsoft à la télé

Message par Tirezsurlelapin »

Hazard a écrit :Le pire à cet instant est de repenser à toutes les idées super poussées qui ont déjà germées et qu'on a repoussé en se disant "non, les joueurs ne suivront pas, on va simplifier" :?
Si le fait d'assimiler (ou pas) la complexité des règles scénaristiques de rôle-play ne dépendait que des joueurs,... dans ce cas, lâchons nous, les orgas suivront à coup sur.

Faut surtout pas frustrer les joueurs, après tout on est tous là pour se faire plaisir ! ;)
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsoft à la télé

Message par Blutch »

Regarde l'engouement pour Colomiana avec le role-play attendu :) En fait c'est comme un jeu vidéo, grandeur nature, mais pas juste un CS, là y a une histoire, un scénario, avec des ROE ce qui rend la chose d'autant plus jouissive que le simple fait de "lacher de la bille" :D Là ton laché de bille a un impact suivant le scénare... Un peu comme pour Fort Alamo :) C'est sympa le jeu quand chacun a son rôle à jouer et que l'interaction de tous offre de multiples possibilités d'évolution du jeu :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: L'airsoft à la télé

Message par Eva »

Pour faire du RP comme ça, il faut que tout le monde et surtout les orgas soient sur la même longueur d'onde et que la communication se fasse en temps réel. Je pense que pour le moment les associations ont du mal à s'y mettre parce qu'elles ont encore du mal à regrouper un noyau d'orgas volontaires et appliqués qui suivent l'OP dès les toutes premières lignes jusqu'au retour final sur les forums. Limite, il vaut mieux faire preuve d'une grande autorité et tout prévoir dans les moindres détails (même les moments d'impro) pour qu'un scénar se développe plutôt que de laisser trop de place à l'improvisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: L'airsoft à la télé

Message par black sheep herisson »

Eva a écrit :Pour faire du RP comme ça, il faut que tout le monde et surtout les orgas soient sur la même longueur d'onde et que la communication se fasse en temps réel. Je pense que pour le moment les associations ont du mal à s'y mettre parce qu'elles ont encore du mal à regrouper un noyau d'orgas volontaires et appliqués qui suivent l'OP dès les toutes premières lignes jusqu'au retour final sur les forums. Limite, il vaut mieux faire preuve d'une grande autorité et tout prévoir dans les moindres détails (même les moments d'impro) pour qu'un scénar se développe plutôt que de laisser trop de place à l'improvisation.

je suis totalement d'accord, à 1000%, dans ce type d'op le role play est l'important et non l'airsoft, (qui n'est alors qu'une possibilité technique qui rend plus réaliste)
c'est d'apres moi, plus, pour des joueurs roles play qui se mettent à l'airsoft (que des joueurs d'airsoft qui se mettent au role play), les role playeurs ont la discipline et la rigueur à leur passion, il accepte de jouer un role des le depart. les billes sont un plus pour lui. ils ont leurs regles de jeu et des obligations/regles de scenario
l'airsofteur est, à la base, là pour tirer de la bille, on a normalement les mêmes règles de jeu (si on c'est pris la peine d'en prendre connaissance), et chacun a sa façon de voir le fair play
Eva a écrit :Pour faire du RP comme ça, ..... il vaut mieux faire preuve d'une grande autorité et tout prévoir dans les moindres détails (même les moments d'impro) .
plutôt que de laisser trop de "liberté" je dirai

c'est pour moi, par ça que j'ai commencé le role play, grace a des potes qui m'ont fait un show, j'ai pas tout compris sur le coup, ils m'ont fait courir,j'avais pas le temps de réfléchir, tout s'enchainait a une vitesse dingue ou au moment les plus inattendus, j'ai hais ces bâtards mais j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
iNdex
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. mars 15, 2014 9:27 pm
Localisation : Chez moi, Champigneulles.

Re: L'airsoft à la télé

Message par iNdex »

France 3 a diffusé un petit reportage sur DMZ4 :

https://www.youtube.com/watch?v=MSZ1T-tAyM8" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
Répondre