Tornado Grenade (First contact)

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Tornado Grenade (First contact)

Message par Khornito »

Bonjour à tous !!

Voilà un mini test sur la Tornado Grenade, après les avoir pratiquées deux trois fois dans le jardin de mon revendeur de Gaz. :P

Pour les photos et les vidéos :

http://www.airsoft-innovations.com/index.html




En résumé :



Points forts

- Matériaux robustes ! Au premier contact, ça a l'air d'être bien fiable comme matos !
- Au premier essai, les billes VONT PARTOUT DANS TOUT LES SENS, et avec assez de force pour être bien senties !!
- Ca n'a pas l'air de consommer beaucoup de gaz (Prendre du Green).
- Ca consomme beaucoup de billes par contre !! 150 par grenade !!
- Conception très intéressante et très sécurisée !! (Sécurité en cas de surpression, possibilité de désarmer la grenade -sans enlever les billes ni le gaz- pour la zone neutre)
- Mode d'emploi, bien qu'en anglais, très compréhensible et précis !
- Entretien très simple (Toutes les 3-4 utilisation, remettre deux gouttes de silicone que vous aurez acheté avec les grenades au préalable, c'est un silicone épais un peu spécial)
- Aucune pièces qui s'en détache (autre que la goupille à garder précieusement) pas de risque de perte de bout de grenade !!

Points faibles

- Le bruit n'est pas très impressionnant, ça fait un "Pfffrrt" très court et assez fort, et non pas un PAF ou POUM comme on pourrait l'espérer ... :P
- La grenade est noire ou verte, et risque de la perdre dans la végétation, je pense repeindre le corps plastique d'un motif blanc zébré rouge (Caterpillar style) pour pas les perdre.
- Longue à recharger par ses quelques manipulations et sa gourmandise en bille.
- Qui aurait pu croire vouloir s'acheter de la 0,12 pourrie en quantité pour nourrir son cheptelle de "Explosive device"

Sinon hors critères : Elles valent dans les 63€ pièces hors frais de port ou douane, c'est fait et vendu au Canada.

Bien, maintenant, la bonne et la mauvaise nouvelle :

La bonne -> Ca y est, il y a des grenades très fiable en airsoft !!!!
La mauvaise -> J'en ai trois !!! Hinhinhinhin !!!

Votre dévoué (et désaxé) Khornu !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est vrai que c'est joli, que ça inspire confiance et que ça disperse très bien les billes ! Mais moi ça me manque, le BAOUM !!
Très sympa à utiliser en jeu en tout cas, à mon avis.

Merci pour le test et la review m'sieur K.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Ca a l'air effectivement très simpas.
On devrait théoriquement en voir en action à BattleSoft, des joueurs m'ayant demandé l'autorisation de les utiliser.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Super j'hésitais à investir je vais pouvoir constater de visu leur fiabilité à Battlesoft :)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lacfab a écrit :Super j'hésitais à investir je vais pouvoir constater de visu leur fiabilité à Battlesoft :)
TU verras leur fonctionnement de visu, leur fiabilité tu la verra en 2009 si les acheteurs de cette année les utilisent toujours :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

ou plus vite si elles marchent encore après moulte maltraitances de ma part :twisted:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Bon alors j'ai un soucis ... j'ai fais une petite vidéo que je viens d'envoyer à airsoft innovation ça évitera qu'ils me posent 50 questions sur la façon dont je prepare ma tornado ...

http://www.naz-airsoft.com/vrac/tornado_problem.m4v
(à lire avec itunes ou vlc, mais vous pouvez toujours tester avec votre lecteur favoris sait-on jamais)

J'espère qu'ils vont vite me répondre ... ^
Répondre