Précision en forme de coup de gueule

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Et tout ce topic n'est que répétition de ressassage d'une vieux radotage dont tout le monde a déjà fait le tour.

Après puisqu'on parle de responsabilité, chacun prend les siennes, faites jouer les mineurs, prennez vous un bon procès de derrière les fagots, et pour un peu que ce soit très grave, faites interdire l'airsoft, et si un jour les airsofteurs de toute la france vous en veulent et vous insultent, ce sera qu'une question de prise de responsabilité. :wink: :lol:

Pour ma part, quel que soit la raison, si il y a un mineur sur le terrain, je prend mes clic et mes clac, et je vais jouer ailleurs, comme 99% des airsofteurs de france, je pense :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Gné ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

T'inquiète Greg, c'est juste qu'il ne lit pas ce qui est écrit en fait :lol: :lol:

Accessoirement Khornu, merci d'utiliser la fonction edit plutôt que de multiplier les posts inutilement, a fortiori pour radoter ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit :T'inquiète Greg, c'est juste qu'il ne lit pas ce qui est écrit en fait :lol: :lol:

Accessoirement Khornu, merci d'utiliser la fonction edit plutôt que de multiplier les posts inutilement, a fortiori pour radoter ;)
Ou alors c'est que vous n'êtes pas clair voir ambigus dans vos réponses :wink: ... :P Pour le radotage, c'est l'âge mon pov'monsieur ! :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Précision en forme de coup de gueule

Message par Hazard »

Hazard a écrit :Après, bon nombre d'association, dont la notre, refuse d'encadrer l'activité de joueurs mineurs, ce n'est pas parce que ce serait illégal, c'est parce que ça engendre trop de prise de responsabilité en cas d'accident. Mais il est faux de dire que l'airsoft est interdit aux mineurs. Il n'y a aucune loi qui nous empêche de tirer sur des mineurs à 1,5 Joules si on veut... C'est juste qu'on veut pas, mais faut pas dire n'importe quoi.
Premier post du sujet... Quel terme te semble ambigu ? :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ce qui me paraît ambigu, c'est de toujours remettre ce truc en avant, alors que la question de "savoir si" ne se pose plus (pas) puisque tout le monde est d'accord pour "faire sans"

Pourquoi insister lourdement sur le sujet si ce n'est pour essayer de faire passer dans les moeurs l'objet de la discussion par la petite porte et en froçant ?

Si ce n'est pas ça, alors je ne comprend pas la finalité ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

La finalité ? Simple : arrêtez de dire ou d'entendre dire n'importe quoi, notamment des contre vérités, c'est tout.
On est pas dans X FIles ici, y a pas un complot hyper compliqué derrière chaque parole. Et quand on veut défendre de bonnes choses, personnellement j'estime qu'on fait mal son boulot si on le fait avec de mauvaises méthodes, c'est tout. C'est comme défendre la liberté en mettant des gens en prison... C'est pas ambigu ça si ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Si si ...

Mais donc si j'ai bien compris (je parle pas de : c'est la loi ou c'est pas prévu par la loi) il n'est pas question de faire jouer des mineurs !

Ce qui clos donc l'incompréhension (la mienne en tout cas).

Voilà. C'est la seule chose qui m'importe, ayant déjà mon opinion sur la question légale.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Non, il n'est pas question de faire jouer des mineurs.

Pas plus qu'il n'est question d'encourager à jouer à des puissances de taré, si on reprend le topic un peu plus haut.

Il est juste question de donner des informations objectives, vérifiées, justes... pour que les gens fassent des choix éclairés en fonction de bonnes informations et pas de "on dit" ou de fantasmes.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre