Précision en forme de coup de gueule

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben tu vois, c'est marrant mais moi justement j'ai l'impression que l'airsoft va justement à l'inverse :
- du super safe, à la limite du trop plein de prise de tête (genre faudrait s'excuser d'avoir collé une bille à un mec alors qu'il me semblait que c'était le principe du jeu ;))
- l'immense majorité des joueurs qui s'expriment sur les forums parlent des règles 350-450
- des distances de sécu de partout patati et patata, c'est quand même fin chiant de te retrouver à enfriendre un règlement dès que tu fais du CQB, parce prendre d'assaut une maison où les pièces font 2 mètres sur 2 si t'as pas le droit de tirer à moins de mètres, c'est juste impossible
- du tout sauf de la compet', on se fait déjà engeuler si on appelle une partie "unreal tournament" parce que faut pas faire de tournoi blablabla... J'aurais bien fait un coucours de l'action de jeu la plus spectaculaire ou de la plus belle coordination d'équipe mais ça fait des scandale rien que d'en parler...
- on crache aisément sur ceux qui veulent faire autre chose que "comme tout le monde"
- les commerçants sont forcément des truands, alors le sponsoring, je vos vraiment pas ça se développer dans l'airsoft

Bref, le côté chiant pour moi vient du super politiquement correct... Des espèces de concensus (merde, ça s'écrit comment ça ?) qui sont parfois intéressants mais pas tous géniaux, loin de là. Mais comme dit depuis le début, ce qui me gonfle vraiment, c'est de dire des trucs faux et non vérifiés (comme le coup des mineurs tiens, si on les accpete pas, c'est pas parce que c'est illégal, non monsieur, c'est juste que c'est trop risqué en terme de responsabilité juridique et on a bien assez de soucis comme ça ;))

Bref, je suis moins pessismiste que tu sembles l'être mon bon Khornu.

Perso, des AEG à 320 maxi ça m'irait bien, ça rendrait d'autant plus intéressant un snipe même à 500 avec 20m de sécu
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Je suis péssimiste, car ce ne sont jamais les plus désintéressés qui ont le bras les plus longs, les plus gros carnets d'adresses, et la plus grande influence, de manière générale.

Je suis surtout déçu par ce que tu espère faire maintenant, contre ce que tu faisais avant, il y a eu un mini âge d'or dans l'est, et là c'est mort.

PS : 20 mètres c'est plus short qu'on ne le croit :lol:

Bon, j'arrête pour de vrai, parce que cet éternel débat, ne mêne jamais nul part.

Il y a eu mes arguments, tes arguments, on va pas radoter sauvagement chacun d'eux.

A bon entendeur salut. :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Khornu a écrit :Je suis surtout déçu par ce que tu espères faire maintenant, contre ce que tu faisais avant
C'est surtout ce que tu crois que je veux faire mon gars... Un peu facile de me préter des intentions... Surtout quand tu n'en sais rien ;)
D'ailleurs, face à de tels propos, je serais presque en droit de mal le prendre en fait...


PS :
Khornu a écrit :PS : 20 mètres c'est plus short qu'on ne le croit :lol:
Peut être, mais la physique et la balistique s'appliquent quand même, que tu le veuilles ou non. Une seule bille à 20m qui était à 450 ou 500 en sortie de canon aura de toute façon moins d'énergie qu'une bille à 350 à 2m, et tu ne peux rien contre ça :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Disons que tu souhaites arriver à un résultat, tu ouvres une portes, et qu'après ça, le résultat te dépasse et ça s'emballe.

Je ne te prête pas d'intention sado-maso satanique :lol: mais tu veux t'essayer à quelque chose et le développer (du milsim avec gros upgrade par exemple toi qui site si souvent les pays voisins) et ce que je dis, c'est que une fois cette boîte ouverte pour tout le monde, que tu le veuille ou non, tu vas te faire dépasser. Et ça va tourner à la "Airsoft-Japon Style" où ça va jouer à la douleur, le masque intégrale sera même plus nécessaire, seul obligation, une bonne trousse de secours :lol:

Tu seras pas tout seul dans ta porte ouverte ...
Peut être, mais la physique et la balistique s'appliquent quand même, que tu le veuilles ou non. Une seule bille à 20m qui était à 450 ou 500 en sortie de canon aura de toute façon moins d'énergie qu'une bille à 350 à 2m, et tu ne peux rien contre ça :lol:
En est tu sur sur sur sur ? Parce que 20 mètres ... ça me paraît court, mais j'ai peut être tord là dessus, pas de soucis, je suis pas matheux.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

De toi à moi, puisque de toute façon personne ne nous lit plus depuis bien longtemps ;), si je devais me battre pour un seul truc, je mettrai en avant le fait qu'il devrait être interdit de râler quand on prend une bille dans une partie d'airsoft ! Le reste, je m'adapte ;)

Après, dans le détail :
- je hais le fait de faire de faire du CQB en ayant pas le droit de tirer (ne pas avoir le droit de shooter quand on vient à l'airsoft, ou se plaindre qu'on s'est pris une bille à l'airsoft, les deux me gonflent ;))
- je trouverais sympa d'avoir vraiment des sniper en airsoft, et si t'as un AEG à 350fps, un snipe à 450fps ça sert à rien, les avantages relatifs (pouvoir envoyer UNE bille à 50m) ne compensent pas les contraintes (pouvoir se faire rafaler à 45m :lol: ), ce serait plus logique et jouable d'avoir des full auto à 300 et des snipes à 500 (j'aime bien le système des SG19 ouais, où les snipers n'ont pas de limite mais sont des joueurs connus et reconnus, ce qui fait que tout le monde ne peut pas prétendre à avoir un "gros" gun)
- le fait d'avoir dans certaines parties des guns type "mitrailleuse de soutien" qui soit d'une puissance intermédiaire entre les AEG courants et les snipe, ça me dérange pas, ça apporte même sont intéret tactique dans certains cas. Mais QUE dans certains type de partie (tu n'y viendrais pas de toute façon) et en quantité limitée. D'ailleurs je n'invente rien c'est déjà pratiqué par des gens tout à fait reconnus pour la qualité et le sérieux de leurs organisations.

De toute façon, si on adapte certaines règles en fonction de certaines parties spécifiques visant des publics spécifiques et que tout est fait en informant correctement des conditions, contraintes et risques, en quoi ça te pose souci ? Une fois de plus, ça ne nous empêchera pas de faire des parties de tout type.

Et sur le fond, je le dis et le redis et le redirai : l'airsoft est ce qu'il est en France, mais il faut arrêter d'une part de dire qu'il n'y a que comme ça que ça peut être bien, parce que tous ceux qui voient autrement ne sont pas des crétins, un peu d'humilité que diable, et d'autre part il faut arrêter de se croire permis de dire n'importe quoi pour défendre sa vision limitée (elle l'est forcément, la mienne aussi) des choses.
Humilité et sérieux, c'est tout ce que je demande.

Pour info, au Japon, c'est 300fps maximum (z'ont une loi, eux, parait-il), c'est bien pour ça que Marui ne fait que des guns à moins de 300fps alors que les Chinois et autres Taïwannais sortent des guns à 330-380

Et pour le calcul des puissances, on vérifie ça quand tu veux ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
portos
Habitué
Messages : 86
Inscription : mar. sept. 11, 2007 8:30 pm
Localisation : pont a mousson
Contact :

Message par portos »

Si si je lit régulièrement le petit débat, mais je prend partie que dans ma tête...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Mince, y en a qui lisent, on peut plus dire des conneries alors ??!!! :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

De toute manière il n'y a plus de débat, il est finit maintenant, c'est juste qu'on a nos positions, et voilà, et ça changera pas grand chose, si ce n'est que pour jouer, je m'orienterais toujours dans le sens des parties funs sans ambiguités :wink:

@ plus
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
portos
Habitué
Messages : 86
Inscription : mar. sept. 11, 2007 8:30 pm
Localisation : pont a mousson
Contact :

Message par portos »

@ haz : si si j'aime lire les "conneries" :lol:

@ khornu : faut déstresser un peu ... c'est le stresse des bureau sa ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Je suis destressé, je peux même dire que Haz reste mon ami, mais niveau Airsoft, je ne le suivrais pas sur sa pente, c'est tout :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Khornu mon ami, tu dramatises ;) Mais c'est comme ça qu'on t'aime... De toute façon je t'ai toujours connu comme ça ;) Bon, ben on ne se retrouvera que sur un seul type de partie, voilà tout ;)

(au fait, il n'est même pas question d'interêt mercantile contrairement à tes propos, si le ressort le plus vendu pour des snipers c'est du 150, j'y suis pour rien moi...)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

en parlant d'interêts mercantile, est ce que le vil vampire capitaliste que tu es (humour pour ceux qui ne me connaissent pas) a reçu mon micro oreillette machin chose ? :lol:

Si c'est de ta faute, houuuuu !!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Normalement WGC m'en expédie un demain avec tout le reste d'une commande qui traine... Et UnCompany m'envoie en retard celui qui était en rupture la dernière fois... Chier, j'vais en avoir 2... :evil: (qui a dit "comme papa" ???!!!)

(non, j'y suis pour rien du tout, boooouuuuuuuh toi même lol... d'ailleurs même quand j'en ai plus, on continue de m'en demander...)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Heu ... comme papa ?

Parceque tu mets des addictifs dessus ... bouuuuh c'est un dealer en plus !!!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Non non, je t'assure, ils les mangent pas... Enfin j'espère !!!!!

Merde, ça se trouve ils les mangent...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

c'est quoi cette micro oreillette machin chose ? ça peut m'intéresser :p
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Image

Si ils ne faisaient que les avaler ... :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tiens, en faisnat mon petit tour des forums du coin, je vois qu'il y a encore plein de gens pour dire ici ou là que l'airsoft est interdit aux mineurs... Perso j'en reste sur mon coup de gueule quand à l'imprecision de ce genre de propos (j'ai bien dit imprécision !) et ça me fait penser à la longue conversation que j'ai eu avec un p'tit gars fort sympathique de 15 ans, venus avec sa maman pour que je lui répare son M15 Sportline acheté chez un concurrent ;) (ndla : les CA sportline, c'est vraiment cheap !!!)

Bref, tout ça pour dire que les mineurs intéressés par l'airsoft, c'est quand même l'avenir de l'airsoft, puisque c'est le renouveau des joueurs... Et j'étais agréablement surpris de voir qu'un jeune de 15 ans, quand on lui explique que la loi ne lui autorise que des guns de moins de 0.08J et et que s'il vraiment ça le passionne, pour le bien de sa passion il serait intelligent d'attendre, ben il a l'air de comprendre. Après, que les assoc' soient timide à encadrer des mineurs, c'est une question de risque et d'assurance, pas une question de loi, aucune loi ne nous interdit de tirer sur des mineurs :lol:
Elle est pas belle la vie ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Admettons, mais c'est plus rapide à déclarer interdit (parce que d'un accord tacite entre quasi toutes associations).

Après je vois mal un mineur venir jouer avec un 0,07 joules contre des majeurs vicieux et pervers à environ 1 joule. (Surtout si le dit "mineur" a la fibre du snipen à 0,07 joules, il va s'amuser le bougre.)

PS : Espèce de fossoyeur de topic va ! :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

ouais interprétation d'un texte de loi chacun y lit ce qu'il en veut, mais que faire de la premiére chose que l'on voit sur une boite de réplique.

à savoir un logo qui signifie:
Interdit de tirer sur un être vivant

SI si regardez bien vos boites de jouets ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

C'est un moyen de se déresponsabiliser d'éventuels accidents qui arriveraient avec leurs produits ...

Idem avec nous et les mineurs, éviter les plaintes des parents etc en cas d'accident sur leurs têtes blondes ...

Bien essayé ...

Question suivante ? :lol:

Libre à vous de vous emmerder avec eux (les mineurs) mais pour vous donner un exemple, ma mère a touché 2000 francs (à l'époque, j'étais tout petit) parce que lors d'une visite scolaire d'une écurie, j'ai était "faiblement" bousculé par une carne (qui n'avait pas fait exprès) le patron de l'écurie ne voulait pas que ma mère porte plainte (ce qu'elle avait menacée de faire avec intêret) et pour dire à quel point j'en suis marqué, c'est mas mère qui raconté ça il y a peu de temps, alors que je ne m'en rappelais absoluement pas (seulement des petits et innocents poulains qui prenaient leur jument de maman pour des tétines dans l'insoucience de la signification des mots "steacks tartares" :lol: )

Bref, un cheville tordue, une bille dans l'oeil, une grippe, une intoxication alimentaire, le sida (on sait jamais ce qu'il se passe derrière les buissons :lol: ) un ongle retournée, ou bien il revient chez lui et dit des gros mots : Que des motifs pour se retourner sur l'organisateur, car se jolie tête blonde est mineure donc irresponsable aux yeux de la loi, et que les parents bien que tout à fait au courant, n'en auront rien à secouer de leur responsabilité, puisqu'ils n'étaient pas là.

Bref, Arachneen, tu as raison de soulever se point, ça ne fait que souligner la différence entre un mineur et un majeur, un majeur, sur un terrain, connaît parfaitement les risques, et pourra pas dire ne pas être au courant, ni pas avoir pu s'arrêter alors qu'il trouvait ça dangereux, alors qu'un mineur ne décide pas, ce sont ses parents !

Merci de ton aide :wink:

Je répète donc ... question suivante ? :lol:

PS : Et travaillant pour la loi (presque de famille) je peux te garantir que jouer avec n'est pas conseillé.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En résumé, il faut mentir pour lutter contre la malhonnêteté, tout est normal et il faut s'en satisfaire... Voilà exactement pourquoi j'ai poussé ce coup de gueule !
En plus s'il y a accord entre plein de gens pour faire le même mensonge, c'est encore meux. Charmante façon de faire avancer les choses.

JE REFUSE DE DEFENDRE DE BONNES PRATIQUES AVEC DE MAUVAIS ARGUMENTS JUSTE PARCE QUE CA A L'AIR PLUS FACILE !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

me souviens d'une AG du temps d'ABN ou la question avait été " si on accepte des mineurs , qui veut en être responsable, levez le doigt" et hop, zero doigt levés ;)
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Précision en forme de coup de gueule

Message par Hazard »

Premier post de ce sujet :
Hazard a écrit :bon nombre d'association, dont la notre, refuse d'encadrer l'activité de joueurs mineurs, ce n'est pas parce que ce serait illégal, c'est parce que ça engendre trop de prise de responsabilité en cas d'accident. Mais il est faux de dire que l'airsoft est interdit aux mineurs. Il n'y a aucune loi qui nous empêche de tirer sur des mineurs à 1,5 Joules si on veut... C'est juste qu'on veut pas, mais faut pas dire n'importe quoi.
Comme quoi, y a de la constance ;)
Dernière modification par Hazard le lun. juin 09, 2008 12:26 pm, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit :En résumé, il faut mentir pour lutter contre la malhonnêteté, tout est normal et il faut s'en satisfaire... Voilà exactement pourquoi j'ai poussé ce coup de gueule !
En plus s'il y a accord entre plein de gens pour faire le même mensonge, c'est encore meux. Charmante façon de faire avancer les choses.

JE REFUSE DE DEFENDRE DE BONNES PRATIQUES AVEC DE MAUVAIS ARGUMENTS JUSTE PARCE QUE CA A L'AIR PLUS FACILE !
La question n'est pas de savoir si la loi dis oui ou non, pour moi elle dit non pour toi elle dit oui.

Là ce sont des arguments qui donnent le ton des risques encourus par ceux qui prendraient cette (ir)responsabilité "quelle que soit la réponse de la loi"

Même si pour moi, la loi interdit l'airsoft au mineur.

Il n'y a pas de mensonge là, mais Arachneen parlait d'interprétation de la loi, et je lui en offre une belle, et bien logique ! :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre