Précision en forme de coup de gueule

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Un sniper à jusqu'à deux joules, est dans les limites de la lois, et si c'est un sniper responsable, il la jouera en bolt, et aura l'avantage de la portée et de la précision sur un joueur d'airsoft responsable qui joue en full jusqu'à 350 fps.

Ca c'est pour les règles de la plupart des Op.

Après, avec la course à l'up grade, je sais pas, et je veux pas le savoir, car c'est un risque physique pour eux, et pénal, pour eux, comme pour tout les airsofteurs qui, à défaut d'avoir un status légal, seraient en fase de perdre leur loisir.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

automatic a écrit :Oui mais quand tu lis bien tu comprendra le truc, a vous de chercher :wink:
J'ai bien lu, et j'ai vu qu'on allait perdre clairement le droit de jouer :
Depuis son apparition en France il y a une dizaine d’années, l’airsoft bénéficiait d’un “flou” juridique, en effet à l’exception de la vente aux mineurs, aucun décret ne légiférait jusqu’à présent notre activité. Dans un cadre social plutôt mouvementé, Michèle Alliot-Marie - ministre de l’intérieur - a annoncé vouloir interdire de la vente tout objet ayant l’apparence d’une arme, et les lanceurs d’une puissance comprise entre 0.5 joules et 2 joules et tirant en rafales seraient désormais classés dans les armes de 5ème catégorie, soumises à déclaration et nécessitant un permis de tir sportif ou permis de chasse.

Cette décision trouve sa place au sein d’une volonté européenne de lutte contre les violences urbaines, l’Allemagne ayant également récemment entrepris des restrictions très sévères à l’encontre des airsofteurs en interdisant les répliques tirant en automatique, et le port en public. Cette réaction commune de nos deux gouvernements voit aussi son origine dans les nombreux “braqueurs” se servant de lanceurs airsoft afin d’accomplir leurs délits, ou encore la peur instaurée par notre activités aux promeneurs se trouvant à proximité de nos terrains de jeux.

Alors où nous mènerait une telle décision? Tout d’abord, les AEG seraient proprement bannis des terrains d’airsoft. Il serait encore possible de se rabattre sur des répliques de plus faible puissance, en-dessous de 0.5 joules, et surtout n’ayant pas l’apparence d’une arme à feu. Autant dire que c’est pronostiquer la mort de l’airsoft en France, de même que d’autres activités comme le paintball - dont les pratiquants se verraient aussi dans l’obligation de diminuer la puissance de leurs lanceurs.

Au jour d’aujourd’hui le ministère de l’intérieur se penche sur la question, mais il se pourrait que ces mesures drastiques soient appliquées avant la fin de l’année scolaire. Vous serez bien sur informés de la suite des évènements …
http://www.airsoftnews.fr/2008/04/01/la ... en-france/

Donc, je vois pas ce que tu veux dire Auto, j'ai peut être mal compris aussi.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Khornu, regarde la date du jour, ça devrait te donner un indice pour comprendre la chose ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Pour conclure sur ce topic, ce sujet fut abordé en 2003 sur FA forum, et comme je ne reviendrais plus là dessus, j'ai tout dis :

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... l=2%joules
en resumé:
pour une replique airsoft de plus de 2 joules, considerée par la loi comme arme, un expert diligenté par un tribunal arrivera a la conclusion suivantes:

en fonction des ses caracteristiques

-tir semi automatique ou automatique
-capacité du chargeur
-amovibilité du chargeur
-longueur de l'arme
-longueur du canon
-aspect de l'arme( ressemblance a une arme de guerre)
-mecanisme de l'arme( automatique, a pompe ou bolt)

cette replique sera classée en 1ere, 4eme categories

la 1ere et 4eme necessite la detention d'une autorisation prefectorale de detention d'arme de 1ere ou 4eme categories
le port, transport et utilisation sur la voie publique sont interdits .
tout infraction a cette reglementation est severement punie: prison ferme minimum 6 mois avec circonstances attenuantes.

obligation de declaration de l'arme, NON PAS A LA MAIRIE, MAIS A LA PREFECTURE!!!

que ces messieurs detenteurs de repliques au dela de 2 joules comprennent:
-qu'ils sont detenteurs d'une arme classée en 1ere ou 4eme categories
-jouer avec en tirant sur d'autres personnes est assimilable a "coups et violences volontaires avec arme"
-qu'ils foncent tetes baissées dans les emmerdes, pour eux et pour la communauté des autres softeurs
Voilà, la loi est dure mais c'est la loi, et même si ce trip pourrais intéresser (pas moi) des personnes, si ils sont comme toi, Hazard, français, la loi, s'applique donc à eux aussi. Légalement, il ne reste que l'option : Jouer en Russie, Ukraine, ou ailleurs.

Dsl
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit :Khornu, regarde la date du jour, ça devrait te donner un indice pour comprendre la chose ;)
LOL oui en effet, je me suis fait poissonner :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Autant je voulais pas me meller de ce topic, autant pour le coup Khornu, tu dis une grosse connerie et tu devrais vérifier avant de parler :

1ère catégorie -armes de guerre et leurs munitions

Armes de poing semi-automatiques ou à répétition tirant des munitions à percussion centrale et classée dans cette catégorie - fusils à usage militaire - pistolets et fusils automatiques / pistolets mitrailleurs - armes automatiques de tous calibres - éléments d'arme / chargeurs / munitions et projectiles utilisables par ces armes - lunettes de tir de nuit (infrarouge) - canons / obusiers - grenades / torpilles / missiles - engins nucléaires - armes à laser...

Tu vois l'airsoft là dedans ?

4è catégorie - armes de défense et leurs munitions

Armes de poing / armes à grenaille - armes convertibles en armes de poing - pistolets d'abattage utilisant des balles de 4e catégorie - armes d'épaule semi-automatiques pouvant tirer plus de trois coups ou dont le chargeur est amovible - armes d'épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 cm - armes d'épaule à répétition contenant plus de 10 cartouches, armes d'épaule à répétition à canon lisse dits "à pompe" dont le chargeur ou le magasin peut contenir plus de 5 cartouches - armes ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre - armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé avec une énergie à la bouche supérieure à 4 joules - matériel de vision nocturne - chargeurs ...

Air comprimé suppérieur à 4 J, donc on en est loin

Donc au pire, un lanceur entre 2 et 4J sera en 7è catégorie, mais jamais en 1ère ou 2ème.
Et entre 2 et 4 joules, y'a de la marge.

D'ailleur petite edition, s'ils veulent, ils peuvent classer n'importe qu'elle lanceur en 7è catégorie :
7è catégorie - armes de tir de foire ou de salon et leurs munitions

Armes à feu de tous calibres à percussion annulaire et armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé non classées en 4e catégorie - armes d'alarme / de signalisation et de starter / munitions / éléments d'arme ...

Ils parlent de tous les lanceurs non classés en 4è cat ....
Dernière modification par Ender le mar. avr. 01, 2008 5:01 pm, modifié 2 fois.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Donc pour relecture de ce que j'ai mis :
pour une replique airsoft de plus de 2 joules, considerée par la loi comme arme, un expert diligenté par un tribunal arrivera a la conclusion suivantes ...
Ce n'est pas une erreure de ma part ... c'est une conclusion.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Khornu a écrit :Donc pour relecture de ce que j'ai mis :
pour une replique airsoft de plus de 2 joules, considerée par la loi comme arme, un expert diligenté par un tribunal arrivera a la conclusion suivantes ...
Ce n'est pas une erreure de ma part ... c'est une conclusion.
Mais une conclusion de qui ?
Vérifie avant de parler !
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En tout cas le topic de FA est la pure illustration du coup de gueule initial : y a un paquet de gens qui postent disant des contre vérités genre "l'airsoft c'est en dessous de 2 joules" (parce qu'à part dans leurs convictions intimes, ce n'est gravé nulle part) ou "au dessus de 2 joules c'est illégal" (ce n'est plus un jouet, ok, mais ce n'est pas illégal pour autant). Et ça, pour le coup, c'est incontestable et je crois que là dessus on est tous d'accord.

Ensuite pour la catégorisation d'un gun de plus de 2 joules, y a beaucoup d'informations qui vont dans le sens d'une catégorisation en 7ème catégorie, pour les autres catégories, faut voir...

Désolé Khornu, mais ton texte me semble sujet à précaution, de la même façon que si je te disais "le conseil de sécurrité de l'ONU arrivera à l'unanimité à la conclusion suivante : l'airsoft, c'est trop de la balle tellement c'est fun". Le jour où il y aura un texte officiel ou une juris prudence disant qu'un expert du tribunal a statué sur la question, ok. En attendant, et dans l'hypothèse, on peut faire dire tout ce qu'on veut. En tout cas les services préfectoraux comme le syndicat des armuriers, eux, ne sont pas d'accord avec cet expert qui se penchera un jour sur le sujet.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

L'expert n'est pas diligenté par l'une des partie (demandeur ou défendeur) mais par le tribunal, pour statuer, c'est donc sur ces conclusions considérées comme "faisant foi" qu'ils ont pris une décision.

Si cela avait été un expert présenté par le demandeur ou le défendeur, il y aurait toujours matière à redire, et refaire des expertises, mais de ce cas précis, non, puisque c'est un expert extérieur diligenté par le tribunal, les conclusions de cet expert sont donc suivies puisqu'il est neutre (et sinon le tribunal n'en appelerait pas).

il est donc sur, sans équivoque, que ces conclusions ont été suivi par le tribunal.

Voilà pour le droit.

Une question pour le gauche ? :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Hazard a écrit :En tout cas le topic de FA est la pure illustration du coup de gueule initial : y a un paquet de gens qui postent disant des contre vérités genre "l'airsoft c'est en dessous de 2 joules" (parce qu'à part dans leurs convictions intimes, ce n'est gravé nulle part) ou "au dessus de 2 joules c'est illégal" (ce n'est plus un jouet, ok, mais ce n'est pas illégal pour autant). Et ça, pour le coup, c'est incontestable et je crois que là dessus on est tous d'accord.

Ensuite pour la catégorisation d'un gun de plus de 2 joules, y a beaucoup d'informations qui vont dans le sens d'une catégorisation en 7ème catégorie, pour les autres catégories, faut voir...

Désolé Khornu, mais ton texte me semble sujet à précaution, de la même façon que si je te disais "le conseil de sécurrité de l'ONU arrivera à l'unanimité à la conclusion suivante : l'airsoft, c'est trop de la balle tellement c'est fun". Le jour où il y aura un texte officiel ou une juris prudence disant qu'un expert du tribunal a statué sur la question, ok. En attendant, et dans l'hypothèse, on peut faire dire tout ce qu'on veut. En tout cas les services préfectoraux comme le syndicat des armuriers, eux, ne sont pas d'accord avec cet expert qui se penchera un jour sur le sujet.
Tu pars du principe que c'est pas marqué, donc tu peux.
Je pars du principe que par déduction logique, on peux pas, donc je le fais pas.

La frontière entre nous deux sur ce point, c'est la loi ... ce point est discuté. Et si ça ne convient pas, je vais chercher encore plus claire.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je dis juste que c'est pas clair ton truc : l'expert s'est penché sur le sujet dans le cadre d'une affaire ou
un expert diligenté par un tribunal arrivera a la conclusion suivante
Y a quand même une nuance de taille. La préfécture a été sollicité et m'a répondu. C'est pas pareil que si je te disais "si je demande à la prefecture, elle me répondra ceci ou cela". Tu vois ce que je veux dire ?
Dernière modification par Hazard le mar. avr. 01, 2008 1:55 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Dès que je peux, je te sors un arrêt ou un autre truc : Mais ce sera clair. Là ça l'est déjà, mais ça ne vous suffit pas.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Khornu a écrit :Dès que je peux, je te sors un arrêt ou un autre truc : Mais ce sera clair. Là ça l'est déjà, mais ça ne vous suffit pas.
Par déduction logique, je peux te prouver que 2+2=5
C'est pas pour autant que c'est une preuve scientifique ....

Un étudiant demanda au logicien anglais Bertrand Russell : «Prétendez-vous que de 2 + 2 = 5, on peut déduire que vous êtes le pape?» «Certainement, répliqua le grand logicien... Réfléchissez un peu. Supposons que 2 + 2 = 5. En soustrayant 2 de chaque côté du signe égal, on obtient que 2 = 3. Par symétrie, on a aussi que 3 = 2 et, en soustrayant un de chaque côté, 2 =1. Maintenant le pape et moi nous sommes deux, mais, puisque 2 = 1, le pape et moi ne sommes qu'un, et donc je suis le pape.»
Cette propriété de la logique classique, appelée ex-falso quodlibet, énonce que, si une proposition est à la fois fausse et vraie, alors tout autre énoncé est vrai ; dans l'exemple, Russell est le pape...


Tes conclusions sont auto-vérifiées :
+ certains pensent qu'on ne peut pas faire d'airsoft à plus de 2 joules
+ la loi ne dit pas si un lanceur de plus de 2 joules c'est de l'airsoft
+ la loi dit qu'un lanceur de plus de 2 joules doit, dans certain cas, être declaré comme une arme de 7ème catégorie

=> donc un lanceur de plus de 2 joules est une arme de 7è catégorie et donc pas de l'airsoft = version Khornu

=> un lanceur d'airsoft peut faire jusque 4 joules puisque la loi ne l'interdit pas => version Terminator.

Dans les 2 cas, 2+2=5. Ce n'est pas de la déduction, c'est de la spéculation.

En faite, tant que tu n'as pas prouver que 2+2 est vraiment égale à 5 (mais si t'y arrive, je pense que tu vas devenir très riche ;o) la seul "déduction" possible est

=> un lanceur d'airsoft de plus de 2 joules pourrait, le cas échant, être classé en 7ème catégorie (mais pas nécessairement d'après la préfecture) et donc utilisé dans le cadre de la loi comme un lanceur d'airsoft en respectant la réglementation de 7ème catégorie
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Arrêtezzzzzz zé mal à ma têteuuuu
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ender a écrit :
Khornu a écrit :Dès que je peux, je te sors un arrêt ou un autre truc : Mais ce sera clair. Là ça l'est déjà, mais ça ne vous suffit pas.
Par déduction logique, je peux te prouver que 2+2=5
C'est pas pour autant que c'est une preuve scientifique ....

Un étudiant demanda au logicien anglais Bertrand Russell : «Prétendez-vous que de 2 + 2 = 5, on peut déduire que vous êtes le pape?» «Certainement, répliqua le grand logicien... Réfléchissez un peu. Supposons que 2 + 2 = 5. En soustrayant 2 de chaque côté du signe égal, on obtient que 2 = 3. Par symétrie, on a aussi que 3 = 2 et, en soustrayant un de chaque côté, 2 =1. Maintenant le pape et moi nous sommes deux, mais, puisque 2 = 1, le pape et moi ne sommes qu'un, et donc je suis le pape.»
Cette propriété de la logique classique, appelée ex-falso quodlibet, énonce que, si une proposition est à la fois fausse et vraie, alors tout autre énoncé est vrai ; dans l'exemple, Russell est le pape...


Tes conclusions sont auto-vérifiées :
+ certains pensent qu'on ne peut pas faire d'airsoft à plus de 2 joules
+ la loi ne dit pas si un lanceur de plus de 2 joules c'est de l'airsoft
+ la loi dit qu'un lanceur de plus de 2 joules doit, dans certain cas, être declaré comme une arme de 7ème catégorie

=> donc un lanceur de plus de 2 joules est une arme de 7è catégorie et donc pas de l'airsoft = version Khornu

=> un lanceur d'airsoft peut faire jusque 4 joules puisque la loi ne l'interdit pas => version Terminator.

Dans les 2 cas, 2+2=5. Ce n'est pas de la déduction, c'est de la spéculation.

En faite, tant que tu n'as pas prouver que 2+2 est vraiment égale à 5 (mais si t'y arrive, je pense que tu vas devenir très riche ;o) la seul "déduction" possible est

=> un lanceur d'airsoft de plus de 2 joules pourrait, le cas échant, être classé en 7ème catégorie (mais pas nécessairement d'après la préfecture) et donc utilisé dans le cadre de la loi comme un lanceur d'airsoft en respectant la réglementation de 7ème catégorie
Excuse moi, mais je n'y répondrais même pas, tu balances n'importe quoi là ... :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

@ Ender : rien contre la discussion en cour mais alors la ,j'adore . :lol: :wink:
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

J'ai pas tout lu, mais une question ( peut etre stupide ) me vient à l'esprit et je penses que vous allez pouvoir y répondre.

Est ce que dans le terme "arme", on parle obligatoirement de létalité ? :?

Juste un doute pour étayer ma façon de penser.

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Pas vraiment une réponse à ta question ... quoi que ?
http://patatorwiki.free.fr/wiki/index.p ... A9finition

Essentiel à savoir :
Suite à différents essais avec de nombreux déodorants du marché, il s'avère que le "Deo Woman 1", 1€ les 200ml chez Carrefour,
est largement plus efficace que les autres.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Léon, the punisher a écrit :Est ce que dans le terme "arme", on parle obligatoirement de létalité ?
Ca dépend, justement...
Note que c'est bien ce qui me gonfle, c'est que tout le monde dit n'importe quoi sans savoir ou sans être trop sûr, d'où le coup de gueule initial. Pour info, un lanceur de paintball, aux yeux de la loi et de la classification actuelle, c'est une arme (5ème catégorie je crois, je ne suis pas sur du tout).

Plus généralement, ce qu'on va appeler "arme" c'est un truc qui en a la fonction ou juste un truc qui est catgorisé comme tel par la loi (en France uniquement hein ;)). Une fois de plus, pour nous, un gun d'airsoft est un jouet en général, pour un Belge, c'est une arme... Alors qu'est ce qui est un arme en vrai ??? :lol:

Et d'ailleurs au final, ça ne change pas grand chose... Arme ou pas arme, l'important reste la façon dont on s'en sert, ce n'est pas de l'arme dont il faut se méfier, mais de celui la tient ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Léon, the punisher a écrit :J'ai pas tout lu, mais une question ( peut etre stupide ) me vient à l'esprit et je penses que vous allez pouvoir y répondre.

Est ce que dans le terme "arme", on parle obligatoirement de létalité ? :?

Juste un doute pour étayer ma façon de penser.

Léon, the punisher.
Arme : Notion offencive ou défensive (je tiens à préciser que c'est dans un cadre réel, si quelqu'un me sort : avec mon M14 marui, je fais beaucoup d'offensif il est dans le cadre d'un jeux, sauf si il matraque quelqu'un avec biensur)



Je tiens à en finir par mon coup de gueule à moi :

Ca m'a tellement pété les rouleaux avant, et maintenant, je suis tellement blasé ... à cause de ça, pour moi l'airsoft, c'est " ça tiens encore, tant mieux, c'est finis, tant pis" je me metterais au tricot, ou en tout cas, je ne m'y attache même plus ...

Tellement de gens veulent s'approprier l'airsoft par le buisness, le style de jeux ou bien d'autres manières (j'ai eu moi même cette période) que ces gens en oublient la majorité des joueurs (avec lesquels ils ont débutés) qui n'ont rien demandés d'autre que de jouer sans qu'on les fasse chier avec un monopôle quelconque (regardez le paint) des contraintes ou autre ...

Bref, ça m'a dégouté. Ca ne sert à rien de polémiquer (paul et mickey ? où ça ?) toutes les bonnes choses ont une fin, l'airsoft en aura une aussi ... plutôt (pluto ?) que ce qu'on aurait souhaité peut être ? Le désir du "toujours plus" de l'homme sera l'arme du crime, quand un "ce qu'on a c'est déjà très bien" aurait suffit ...

Je cherche un "arrêté" dès que j'ai du temps à perdre pour les posts cités plus haut. Et je me casse plus les couilles pour ceux qui vont se brûler les ailes prêt du soleil malgré les avertissements que dans leur chute ils entraîneront un "hiver nucléaire".

L'airsoft, si il n'y en a plus, je ferais autre chose. Et d'ailleurs, si ça part en couille (Banalisation des puissances démeusurés, verolage par l'argent avec sponsors sur treillis et championnat à la mords moi la couille droite, politisation avec autorisation du port de drapeau et insignes divers)

Beaucoup d'entre nous ont perdu avec le temps, la notion d'innocence de notre loisir, l'âme d'enfant qui habitait les parties, et le fairplay qui le caractérisait.

Je salue toujours de la main ceux que j'ai eu d'une petite bille pour m'excuser si j'ai fait mal, et je sors même si j'ai rien senti quand le gars m'a tiré dessus et que je suis sans couvert.

Je n'interviendrais maintenant que sur les parties simples et non spécialisées, j'honorerais mes engagements pris à ce jour (Haz, je ferais le banquier comme promis à YMCA land) et c'est tout, si l'airsoft coule, tant pis.

Déception inside.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Hazard a écrit :
Léon, the punisher a écrit :Est ce que dans le terme "arme", on parle obligatoirement de létalité ?
Une fois de plus, pour nous, un gun d'airsoft est un jouet en général, pour un Belge, c'est une arme... Alors qu'est ce qui est un arme en vrai ??? :lol:
Quoi,quoi,encore qq un qui a qq chose contre les Belges.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Khornu : c'est pas possible d'être borné à ce point là ! Une fois de plus, tu réponds vite vite vite avant d'avoir pris le temps de comprendre ce qu'on te dit.

As tu vu écrit quelque part : "vous devriez tous upgrader vos guns, c'est vachement mieux" ou "tous au dessus de 2 Joules c'est l'avenir du truc" ?? Nulle part à ce que je sache. Et je n'ai jamais dit ça non plus. Et comme je te connais tu vas encore partir dans un pladoyer de ouf sans répondre à ces questions simples qui règleraient le truc ;)

Par contre, mon coup de gueule tient au fait que des gens pour défendre leur vision sont prêts à affirmer n'importe quoi sans vérifier la vérité de ce qu'ils disent. Ou à répéter n'importe quel propos sans le vérifier. C'est l'objet du premier post.

Et de même pour ton bout de texte qui, je suis désolé de te le dire, vient d'on ne sait où, sans source, sans référence, et formulé d'une façon qui laisser planer le doute. Ca fait une petite différence avec une citation du code de réglementation des armes (source et vérification tout à fait possible), avec la citation de la réponse de la préfecture de Nancy (source et vérification possible aussi) ou les déclarations du syndicat des armuriers (tout aussi vérifiable) et ces trois sources vont dans le même sens... Et si d'un coup on faisait juste confiance à ta citation sans rien vérifier avant, on serait précisément en train de faire ce contre quoi je rale dans mon post initial, et j'essaye d'être cohérent ;)
pour une replique airsoft de plus de 2 joules, considerée par la loi comme arme, un expert diligenté par un tribunal arrivera a la conclusion suivante
Concernant l'Irak, considéré par le gouvernement américain comme un Etat terroriste, un secrétaire d'Etat à la défense diligenté par le gouvernement arrivera à la conclusion suivante : ils ont des armes de destruction massive
Tu m'as toujours pas dit si tu comprends ce que je veux dire.

Donc on dit, enfin je dit "arrêtez de raconter des conneries pour défendre votre vision des choses" et toi tu réponds "oui mais j'aime pas ta vision des choses, j'vous aurai prévenu si y a des soucis", ben désolé, c'est à côté de la plaque camarade. Si moi ça m'interseee de pouvoir bricoler des guns puissants ou si je ne fait pas comme toi la chasse aux upgrades chez ceux qui le pratique, ça ne m'a jamais empêcher de me soumettre à la volonté de la majoirté ou des règles du jeux de ceux avec qui je joue, je ne crois pas avoir de leçon de courtoisie à recevoir... Mes guns sont à 320fps maxi, sauf un qui est à 360 (qui va être à plus) mais qui n'a jamais vu un terrain de jeu.

Quant à s'approprier l'airsoft, franchement, entre moi qui dit qu'il vaudrait mieux donner l'information exacte au lieu de balancer n'importe quoi, pour que les gens puissent en toute connaissance de cause savoir ce qu'ils font et vers quoi ils vont et toi qui nous dis et redis que l'airsoft ça devrait être ci ou ça... qui s'approprie le truc ?

Parce que dans cette assoc' on a envie de faire des choses correctement, en connaissance de cause, et pas en s'appuyant sur des a priori ou des rumeurs, et ça nous permet précisément de pouvoir défendre l'airsoft dans toutes ces formes. C'est comme ça qu'on fait des parties avec ou sans scenar, avec ou sans milsim, avec ou sans roleplay, avec ou sans bonnet de noël, avec ou sans background... mais toujours avec du plaisir de jouer et un cadre qu'on maîtrise. Et on a pas à stigmatiser des gens qui ne veulent qu'un seul style ou qui veulent jouer selon des règles différentes, c'est aussi simple que ça.

Alors déception de quoi donc ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Si si, j'ai bien compris.

Je met en avant aussi que l'airsoft tel que je l'ai vu au tout début (presque neuf ans ou plus) n'est plus du tout le même que maintenant où il se dirige vers le fric et la compét.

Où des joueurs oublient le fairplay et upgrades, je dis pas que TU le fais, je dis juste que TU ouvres les portes, où le troupeau de la collectivité (on est rarement plus intelligent en groupe que seul ...) va s'engouffrer pour ABUSER de toutes les possibilités offertes.

Après les interprétations de la loi ne seront départagées que par un juge, on pourra en débattre des années.

PS : On est en France, pas en Belgique, pas en Suède et tout les autres, alors allons pas comparer, car on pourra rien y changer.

PS BIS : Déception de l'orientation que prend l'airsoft sur l'impulsion d'une minorité à l'influence plus puissante qu'une majorité silencieuse.
Il y a un soucis peut être de génération : J'ai pas voulu suivre au fil des ans les changements détails par détails qui mènent à ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre