STIPPLING

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

STIPPLING

Message par dr snake »

Le STIPPLING quezaco ?

Il s agit d une technique consistant à rendre rugueuse différentes parties de votre réplique ce qui améliorera la préhension/prise en main, accroche de la crosse de votre réplique préférée.

Le niveau de difficulté est proche du néant.
Pour faire une crosse il vous en coûtera 45 min.

Matériel :

-un fer à souder avec l embout pointe ou le nécessaire de pyrogravure que vous emprunterai à votre fils ou votre fille.
-la poignee de votre réplique longue ou de votre réplique de point.

Technique:

Attention cette technique ne peut s utiliser que sur des poignée ou crosse en résine,polymere,abs etc(toute matière plastique sauf elastomère).

faire chauffer votre fer, démontez votre poignee ou crosse pour les répliques longues (gain d encombrement lors de l opération).

Commencez par dessiner les contours de la partie que vous voulez traiter à l aide du fer ensuite vous ferez la parties remplissage.
Les parties à traiter sont bien évidemment la crosse ou la poignée mais aussi le pontet,la partie ou repose l index le long de la culasse

Cette technique permet d adapter parfaitement à votre morphologie les zones ou vos doigts, paume viennent en contact avec la réplique contrairement aux produits manufacturés qui sont standard et peut etre mal adapté à votre morphologie "ma cherie".de plus cela donnera un vrai look d "operateur" à votre replique.

Mise en garde:

N appuyez pas comme un malade sur le fer sous peine de traverser. Soyez patient et faite des pose entre chaque zone afin de reprendre un peu de précision et de dextérité.

Voilà !!! À votre atelier

Je vous mets un lien de la TRAC ou notre bon
"tonton jim" c est chargé de faire une vidéo il y a quelques temps qui illustrera mon propos.

https://youtu.be/WW82lCS0WO8" onclick="window.open(this.href);return false;
in tartiflette we trust
Répondre