problème de respect du dress code pour une op

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

bonjour a tous

je pense que tout airsofteur a pu constater qu'il est très difficile de participer a une op a dress code, et de voir qu'un certain nombre de participants ne se sont pas pris la peine de respecter ce dit dress code. cela n'a rien d’étonnant puisque une bonne partis des joueurs ne lisent pas les règles. Et il est normal que les organisations se focalisent plus sur les problèmes de puissances des répliques. (problème qui restera insoluble tant que certains joueurs n'auront que trois neurones, perso j'en ait trois et demi)

maintenant comment faire

le dress code établis, le jour de l'op, les joueurs arrivent habillés n'importe comment, les orgas doivent ils les refuser, (sans les rembourser bien sure, aucunement la responsabilité des l’organisation), ce n'est pas concevable (comme seule solution), pour plusieurs raison, les orga ne sont pas des videurs, pas leur rôle, plus le moment trop de bordel en début de journée, ce n'est pas l'image de convivialité de l'airsoft qui nous anime.


alors comment faire ?

une possibilité serait de poster sa tenue sur le forum,

pourquoi sur le forum: parce que les orgas ont déjà beaucoup a faire, les participants (les habitués du forum) pourraient (et je pense qu'ils le feraient avec plaisir) déjà faire une pré-validation, et si il y a désaccord, l'avis décisif d'un orga serait sollicité.


des regles de dress code simples mais claires,
-tous vert (foret)
-tous clair (désert)
-tous noir (noir)
-tous civil (jean tee short)

pour les Equipements dans la mesures du bon sens (pour les tous noirs ça ferait bizzar mais enfin bon, faut etre ouvert)



une des choses possibles aussi pour ceux qui malgré tout seraient bornés, ce serait d'avoir le choix entre dégager de l'op et d’être affublé d'un magnifique tee short orange et de rentrer dans les rang des civils
je pense que le risque de passer pour un couillon, un bouffon, alors que d'habitude ils ont plutôt tendance a ce la péter, devrait les faire réfléchir


ce n'est qu'une ébauche d'idée que je partage, qui ne demande qu'a être discuté, contredite, critiqué dans une discussion aimable
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par ROB »

Hello, je DIT OUIIIIiiiiiii
Bravo MON POULET, on a eu le meme cas chez WT sur le terrain disctrict,
La graoullys, craps> camp civil donc CIVIL (jean/bdu tan et veste de bucheron, ou Full vert od)

CONTRE LES CAMOS ... les camos quoi, RUSSE, CCE, DESERT, WOODLAND,FLEKTARN.......les camo hein!!!

hey bien il y a des gugus qui viennent en haut russe et pant tan POUR ETRE DANS LE CAMP CAMO :!: WTF!!!!!!


et des mecs en noir^^ ! donc j ai pas compris le dress code ou quoi, CAMO contre civile :roll: les noirs c est pour quoi???


Info perso, je joue CIVIL ( pant bdu tan et haut bucheron rouge a carreaux) dans un couloir clair ou plutôt un peu éclairer par les fenêtres du soleil alsacien, je me fait sortir, je dit OUT, carre rouge dans la main, je compte jusqu a 30, et un mec, camo viens me toucher au chiffre 27 ou 28 et me dit , c est bon je t ai soigner^^^^^^^^^^^^^^^^^ JE LE REGARDE ET LUI DIT HO MEC TU ES SERIEUX???? OUI ALLEZ VIENS................................. j ai crier OUT DEF, RETOUR AU SPAWN, il m as dit , ho putain merde tu es un civil :!: :!: :!:


Donc même avec un dress code, c est le bordel, ils tirent sur tout et ne regarde pas le jeux,

JE DIT OUI AU DRESS CODE ( c est mieux que le tee shirt XXL ou les brassard) mais faut etre strict , pas dans la bonne tenuele jour J> :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: DEGARGE
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par Blutch »

C'est vrai que c'est un problème récurrent lors d'OP où le dress code permet de différencier l'ennemi de l'ami. Les orgas n'ayant pas vocation à faire la police, mais je pense que plusieurs choses pourraient inciter ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de se mettre sur la touche volontairement :

+Tout d'abord lors de l'inscription, faire signer un engagement au respect des règles et du dress code sous peine d'exclusion. On exclus bien les tricheur ou pour non respect des règles de sécurité ? Le non respect du dress code ne rentre-t-il pas dedans ? Associer le non respect du dress code à de la triche et beaucoup ne voudront pas passer pour des tricheurs... Les gens s'engageant de fait en s'inscrivant à l'OP à respecter cet aspect là accepte aussi de se faire exclure en cas de litige... A charge pour eux de s'assurer qu'ils sont bien en règle avant l'inscription.
+L'idée proposée par Herisson de faire enfiler un teeshirt criard (genre fluo au autre) à toute personne n'ayant pas le bon dress code, au risque de passer pour une cible mouvante incitera aussi les joueurs à respecter les dress code.
+ Pourquoi ne pas infliger aussi une pénalité de jeu ou de victoire aux équipe ayant des joueurs avec un mauvais dress code ? Exemple si le jeu se compte en points, diviser les points de l'équipe par 2. Si c'est en argent, idem. Ou pourquoi pas un handicap dans le jeu ? Comme au niveau des éléments de jeu, les indications données, etc...

Le but, que les personnes ne respectant pas le dress code se sentent mal à l'aise, ce qui ne semble pas le cas. A force d'être pointé du doigt, c'est comme les highlanders, personne ne voudra d'eux ou joueur avec eux...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

Blutch a écrit : + Pourquoi ne pas infliger aussi une pénalité de jeu ou de victoire aux équipe ayant des joueurs avec un mauvais dress code ? Exemple si le jeu se compte en points, diviser les points de l'équipe par 2. Si c'est en argent, idem. Ou pourquoi pas un handicap dans le jeu ? Comme au niveau des éléments de jeu, les indications données, etc...
on fait de l'airsoft, et la "cohésion" dans l'airsoft n'impose pas de pénaliser les camarades malheureux, de ces "petites" gens.
par contre on pourrait envisager de récompenser les airsofteurs qui jouent le jeu (et par la même leur camarades) ça revient au même, mais dit d'une autre façon. bizarrement je préfère utiliser la carotte que le bâton.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

rien n’empercherait de faire comme a tempête en novembre
2 camps 4 factions 4 couleurs chaque couleurs correspondant a un dress code

les gens qui ne respectent pas leur dress code propre a leur faction, se retrouvent en tee short

ou plutôt ceux qui ont respecté le dress code sont dispensé de tee short
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par Blutch »

Oui tu as bien raison, en fait la carotte est souvent plus intéressante que le bâton, mais pour certain, le bâton est le seul moyen :mrgreen: Désolé déformation professionnelle :lol:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

c'est pas le jour et pas l'endroit mais j’espère qu'un jour on aura la possibilité de développer cela autour d'une petite bière, café ou barbecue.
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par dr snake »

Ah je dis oui pour le coup des t shirt dresscode respecté pas t shirt,non respect = t short excellente idée et validation à l inscription selfie + paf = op. à moins que ça ne rajoute trop de boulot en terme de preorganisation. PS: Je rejoins rob qui ç était bien fait chier pour son déguisement à black hawk down ou mon fidèle binôme et moi même Nous nous somme séparé pour pouvoir jouer cette op en respectant le dress code en empruntant mutualisant du gear . Si chacun fait un peu d' effort ç est possible et un peu plus de fermeté des orgas la dessus.
Parceque se faire chier des année pour avoir THE tenue pour qu elle finisse cachée par un t shirt....d' ailleurs ce type de dress code ne me convient pas ç est pour ça que je laisse ma place à ten depuis qu il y'a des shirt.
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:35 pm

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par N2h2 »

J'ai lu le sujet avec interet, parce qu'en tant que nouveau dans le milieu, c'est l'un des point qui m'a retenu pendant plusieurs années de me lancer.

Je vais un peu exagérer le trait pour aussi que vous compreniez ce que représente "dress code" pour un débutant, ou amateur qui ne joue pas de façon hebdomadaire, d'autant que j'ai vu que le sujet etait avbordé pour les mardi et vendredi de PSV.

Si par dress code on prend un truc au sens large du genre "les camos" (en tout genre) vs "pas camo", c'est deja une "contrainte", le mec qui se lance se sent deja contraint d'investir dans une tenue spécifique, alors qu'il viens tout juste d'investir dans une réplique, les protec, et toute les merdes qui gravite autour, mine de rien même si c'est pas inaccessible, ça peu pour certains représenter un budget assez conséquent.

Si apres comme je l'ai vu faire et c'est ce qui m'a retenu de me lancer ces 2 dernières années on veut aller plus loin, on tombe dans le suprême ridicule (selon moi le gros noob) du "sous classement des camos" la clairement il faut juste dire "on veut pas voir ta gueule sur le terrain"
Et c'est surtout ça que j'ai ressenti dans me approches de l'airsoft avant de finalement me lancer.

les phrases du genre "ok, tu peu venir avec nous mais il te faut absolument un treillis francais, avec un gillet camo CE, une replique de tel type, un chapeau (ou casque) de tel modele... Bref laisse tomber, je retourne sur COD 4.


Alors oui, je comprend tout a fait le problème, et je le ressent moi même sur le terrain, quand un mec est dans un bâtiment, le petit brassard, 4 fois sur 5 on le vois pas bien, donc on s'approche, on vérifie, on le vois toujours pas, donc on s'approche, *bing* out... merde il était pas avec moi, ou a l'inverse, on tire, et "merde t’étais dans mon équipe".

Mais faut aussi voir le coté des "noobs",
1/ l'investissement:
- prioritaire pour moi c'est de bonne protec, et pas juste des lunettes a 3$, parce que clairement, combien portent pas de stalker, ont juste un paire de lunette et vont passer 5 h a râler parce qu'il en ont pris une dans la bouche? me dites pas que ça arrive jamais, en un mois et demi de jeu (soit 7-8 journés / aprems) y'a pas un jour ou c'est pas arrivé, et c'est pas que des noobs qui sont dans ce cas.
J'ai pris le parti de debuter avec le max de protec, je me pose plus la question de savoir si je vais prendre une rafale de 3 ou de 50 billes en pleine tronche, et meme si j'en prend une de 100, je dit out et je retourne au spawn, je passe pas 10j a raler au milieu du terrain.
-une 'bonne" replique, parce que debuter avec un truc qui tire a 30cm, qui tape trop fort parce qu'on l'a prise en reduc avec des puissance non destiné au marché francais, parce que elle te lache au bout de 3 tirs ça n'a pâs de sens.
-Ensite viens la tenu, et avant meme ça on a deja cramé un bon parque de $


2/Quand il debute, le Noob a tres rarement les moyens d'investir 1000e en quelque jours pour avoir protec+replique longue + PA +consommables+tenue+PAF+ chaussures. Et mine de rien, sans hostilité car je me met a la place du mec qui pratique depuis des années, mais on oublie facilement de faire le total de l'investissement cumulé de nos loisirs.
Cela veut il dire que le débutant qui n'est pas capable d'investir 800 balles en 1 jour ne peu pas jouer?
Quand je vois ça de mon point de vue, j'ai envie de dire "ok, soit, dress code strict, mais arretez dans ce cas de repeter dans le groupe FB mardi / vendredi -Je viens que s'il y a plus de XX joueurs", parce que si on donne plus l'occasion au debutant de participer, forcement il vas pas aller plus loin, et on se retrouve a jouer comme 3 clampins jusqu'a la retraite.

3/ Quand t'es noob, tu t'attends (ou du moins tu espères) a ce que l'on t'acceuil chaleureusement, que l'on t'inclu dans nimporte quel equipe sans "discrimination", parce que c'est comme ça que tu prendra du plaisir, c'est comme ça que tu arrêteras d'etre le gogol qui reste planté au milieu attendant simplement de se faire shooter. Si d’emblée a l'arrivé on te balance "t'as pas la bonne tenu, prends ton T-shit fluo et vas avec les noobs"...

4/ Avis purement perso, mais j'aime bien ma tenu nawak avec mon camo francais, mon F1 et sa salade, mon gear en vert olive. Au contraire (avis purement subjectif) ça me ferai mal au cul qu'on me demande de mettre une tenu désert, qu'on me dise que mon casque est pas raccord avec le dress code, ou qu'il faut que j'investisse dans l’immédiat dans 3 tenues complètes, quitte a pas les aimer mais que c'est le seul moyen d'aller prendre ma bille sans etre sans arret refourgué dans l'equipe des "dechets"

Pourquoi je réagit la dessus, parce que rentrer dans le milieu de l'airsoft, c'est pas simple, on s'en rend plus compte une fois dedans et ça parait simple et naturel. mais pour moi, la galere est suffisamment récente pour qu'elle me fasse encor mal au derriere.
En voulant rentrer dans le milieu sans aucun contact, j'ai bêtement contacter aléatoirement des team de la région, certaines se sont montré tolerente et m'ont donné de bon conseil (merci blood) d'autre que je ne citerai pas m'on repondu des inepties du genre "ok, tu peux venir sur notre terrain, mais camo francais obligatoire, casque tactique dernier model en circulation, replique de tel type, chaussure de tel marque... tout ça pour jouer sur des bete parties un samedi aprem? :shock:


Je suis ni pour, ni contre un dress code, mais un peu de souplesse s'impose si l'on veut rester logique, on peu pas se plaindre d'un coté que les gens n'aient pas la tenu "reglementaire" et en meme temps chigner que y'a personne sur les parties.

Vous conaissez beaucoup de gens pret a debuter un loisir et qui achetent la panoplie complete du sportif olympique des le premier jour? masseuse, coatch, et bus inclu ?


Je n'ai pas encor fait de grosses OP sérieuses, et je me sent pas près d'en faire, pour cette simple et bonne raison, si je me suis mis a l'airsoft, c'est pour passer du bon temps, bouger mon cul régulièrement plutot que faire du sport a 2 doigts sur une souris et un clavier, rencontrer des gens, passer une agreable journé remplie de bon souvenirs.
Le coté Nazi du dresse code, ça me rebute, alors peu etre qu'avec ma vision de debutant je m'en fait tout un monde, MAis le noob reste noob si on le bloque dans l’évolution, si on veut lui donner l'envie de s'investir et d'investir financièrement dans l'airsoft, faut aussi lui donner l'envie, la carotte plutot que le baton.

Comme j'ai dit j'ai bien forcé les traits et je ne suis ni pour, ni contre un dress code qui aurai tout un tas d'avantages, mais faites gaffe a pas tomber dans le traver ultra elitise, a force de plus vouloir se melanger avec les petite gens, on fini par juste passer pour des beauf a l'esprit obtu.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par ROB »

CAMO = CAMO
CIVIL= bas:jean, bdu, pyjamas /Haut: sweet, pull,tee shirt> la tenue qui coûte trop chère en vrais^ (un peu comme tous les jours non!)

serieusement! :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:35 pm

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par N2h2 »

Certe une tenue civile ne coute pas chere, mais le probleme de ce dress code, c'est pourquoi camo / civile? parce que le mec qui aura dépensé / galéré autant voir plus que toi pour se faire un full TAN ou noir, ou rose bonbon, peu importe, pourquoi aurai il moins le droit de porter sa tenu que le mec en camo?
De son coté il pourrai aussi utiliser les memes argument en faveur de la tenu que lui a choisi a l'encontre du camo.

Ca me parai difficile de justifier la supériorité de ta tenu sur une autre dans le résultat d'un choix.

Je sais ça n'apporte aucune solution au problème, mais ça reste un argument qui me semble assez oublié.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par ROB »

je vois pas le soucis, je pense que tu n as rien compris au dress code

Camo c'est camouflé contre civile, full noir, full tan, full od, COMME TU VEUX ( ça évite de porter les tee shirt ou les brassards non)
POURQUOI? car 90% des gens achetent du camo FR / ALL /RUSSE, car c est le moins chere!
( c'est sure si je te demande de faire une partie "full pencott" contre "full aor1"> IL Y AURAIS PERSONNE OU TRES TRES PEU, et de fournir une photo pour verifier ton dress code, si le jour de l op tu n est pas comme ca, tu rentre chez toi meme si tu a traverser la France!!!

Donc c'est pour ça , le plus simple c est camo contre civile ou full TAN ou noir,full od, ou rose bonbon ( au plus facile pour les airsofteurs moyen du dimanche!)

j arrete, ça me saoul, A+
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

ROB a écrit :je vois pas .....j arrete, ça me saoul, A+
mon petit Rob c'est pas bien çà, tu vaux cent fois mieux que ça (tu dois plus faire des nuits complètes en ce moment). quand on prend l'initiative de répondre, on plante pas le camarade airsofteur comme ça, surtout un nouveau, un novice (ça n'a rien de péjoratif)

"N2h2" je suis d'accord avec ce que tu as dit, commencer l'airsoft, sans aide guidé, ce n'est pas évident.
par contre c'est plutôt sur le choix du matos que ce pose le problème, car effectivement il est peu concevable que dés le premier mois tu t'équipes comme un joueur qui a plusieurs années dans les pattes.

puisque tu as parlé d'argent de budget, je pense que pour commencer l'airsoft

350E pour une réplique AEG et une bonne protection
pour 50E tu as une tenue camo (bas prix)
pour 50E tu as un GBB (arme de poing bas prix mais neuf) dans certaine asso c'est indispensable pour les CQB (bâtiment))
pour 50E tu as un sac a dos et couchage "été"

pour 500E tu peux participer a une op en "été" (en hiver c'est tout autre chose) et tenir ta place d'airsofteur plus que honorablement

les asso qui exigent, tout un équipement pour les rejoindre c'est pas forcements, obligatoirement, les mieux, c'est une marque d'investissement, financier déjà mais aussi personnel et commun pour créer un groupe, une équipe, une cohésion.

pour moi le bon airsofteur c'est celui qui respecte les autres, qui ne fera pas passer son plaisir personnel avant celui des autres joueurs (ceux de son équipe, mais aussi des ennemis (saleté d'ennemi) ceux d'en face).
donc si l'op (oui il y a ça a définir les parties d'airsoft et les op)

une partie d'airsoft ça dure 10, 20,30mn 1,2 heures rarement plus, tu portes ce que tu as sur toi, et tu vas refaire le pleins quant tu veux quant t'es mort "out" bref c'est pas contraignant, c'est très localisé, les voitures sont pas loin,ni la bouffe, bref c'est gentillet. une op c'est des contraintes souvent des chargeurs low ou mid cap (assez coûteux (limite plus qu'une tenue suivant les répliques))(c'est pas plus respecté que le dress code, mais moins gênant pour les joueurs)), interdiction de recharger sur le terrain, sac a dos flotte, bouffe, couchage (et là je n'aborde pas la simulation militaire) et de la marche, donc des putains de bonne chaussure (pardon pour le franc parlé)

donc si l'op est définie comme étant avec dress code, pourquoi certains se permettent devenir sans

pour moi perso la chose est assez simple, ils en ont rien a foutre des autres. ils ont leur petite tenue et il est pas question de jouer sans, même si pour ça ils s’emmerdent tout le monde. ils font leur gentil quéqué, et cela les font tripper

personnellement j'ai ces dernières années pris beaucoup plus de plaisir, et vue de plus beaux jeux chez les joueurs habillés a la n'importe-navouac, que chez les pseudo delta force, spetnaz, contractor.......

tout est une question de respect, on respecte le dress code, comme on respecte la capacité des chargeurs, les règles de respawn, les distances de sécurité, les puissances etc...

voit pas comment dire autrement, ça me parait tellement limpide que ....
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par ROB »

Coucou mon poulet ( herisson) et gros bisous XXX :lol:

Oui ! tu as raison, mais au bout d un moment.... >>>> je vais me retirer dans mon abbaye et prier :mrgreen:
"Sanctum sanctum Errectum tu l as pris dans le rectum", Ho san Hazardos, même si tu n es qu un sac d'os ( :mrgreen: pour la rime hein, car c est pas le cas^^ :mrgreen: ), tu aimes tous le monde,"les airsofteurs" "les paintballeurs", "les tricheurs les mauvais joueurs", AIDES NOUS.... vous connaissez la suite, sinon rdv a colombiana 3 :wink:

AMEN (moi une biere ou un ricard!)
merci
FREELANCE
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par dr snake »

Dingue comme ça fait jaser je dirais juste pour remettre les choses à plat que AC organise des événements régulièrement sur des terrains que beaucoup de gens en France et en Europe (Oui oui)nous envient .
Premièrement les meetings ou airsofteures débutant et confirmés sont accueilli sans condition de sexe de religion ou de resource à des prix très modiques (Il suffit de regarder dans les événements planifié d' autres assoce pour s en rendre compte ).
Et je n ai jamais vu un airsofteur débutant se faire mettre de côté bien au contraire combien de mec prêtent une batterie ou même une répliqué mettent les doigts dans la gearbox au détriment de leur temps de jeu pour permettre au nouveau de s amuser et que leur première partie ne soit pas un fiasco .
Après il est normal après plusieurs années de jeu de vouloir du rôle play de l immersion ç est pour ça qu il y à des événements un peu plus spécifique avec dress code ouvert au débutant malgré tout ce qui prouve bien l ouverture et qui plus est les camos exigés ç est encor gentil les orgas ne demandent pas exclusivement du us du australien du Dr que sai je encore .
Il y a le choix pour débutant ou confirmé ou encore les deux donc la critique est un peu facile venant de la part d' un débutant
in tartiflette we trust
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par dr snake »

Message pour n2h2
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

moi je trouve ses paroles inintéressantes, elles étaient argumentées et franches
je pense juste qu'on a pas tous les mêmes objectifs parce qu'on a pas tous la même vision.

pour moi les débutants ont toutes possibilités de découvrir l'airsoft par les jours en semaine et le week end classique.

par contre pour les joueurs expérimentés, on va plutot dire les vieux joueurs, on a envie a des parties plus sérieuses, c'est pas le mot parfait, bref moins d'action speeds individuelle, mais quelque chose de plus construits en commun


de plus je voudrais pas trop devier du but du post originale
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:35 pm

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par N2h2 »

Attention a pas mal prendre ma critique, j'argumente de mon point de vue, sans non plus denigrer vos arguments.

J'ai bien dit que je comprenais tout a fait l'avantage du dress code.
Faut juste qu'il soit claire, mais surtout permissif.

Si c'est si tu parts sur du camo / vert / tan contre civil /noir, et fantaisie, Ok pas de probleme.
Mais si derriere ça part en cahouete du genre "ha desolé ton lacet est noir on a dit full como... voila :)

J'ai bien dit que je caricaturait un peu la chose. Mais si je dit ça c'est parce que on m'a deja fait comprendre que l'acces d'un terrain etait soumis a la condition d'un full como officiel francais. Et pas pour une OP.

J'ai aussi lu et si je retrouve le poste je vous le mettrai en lien, des propositions/suggestion pour rendre les mardi et vendredi apres midi soumis a dress code mini.

D'ou mon perplex face a ces proposition.

Apres perso je m'en offusque pas, si on me dit, que ça colle pas et que je met un T-shirt jaune bob l'eponge pour la journée pour ne pas ruiner un dress code, je le ferai.

C'est peu etre la nuance que je ne perçois pas comme certain voulaient me le faire entendre.


Si Rob trouve que "jai rien compris" qu'il le dise clairement et simplement, mais pas besoin d'etre saoulé. Parce que chacun a son domaine de predilection, et si chacun etait gavé parce que le neophyte n'atteind pas le niveau de l'expert, on passerai notre vie a se taper dessus.
Je suis surement pas la pour ca.

Desolé de t'avoir saoulé, c'est pas le but.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

t'inqiètes tu la pas saoulé, il n'a pas là donné l'image qui lui correspond. il est normalement très convivial c'est moi qui passe pour le plus bourru en général.
c'est dommage que pour débuter tu sois tombé sur de pareils extrême au niveau dress code tenue, c'est loin de refléter la réalité de l'airsoft
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par Zox »

Perso, je suis fondamentalement CONTRE le dress code. Sauf sur les op à thème type role play.
Pour plusieurs raisons :
- Vous n'arriverez jamais à obtenir une op 100% conforme. Il faut intégrer le fait que la customisation est une des caractéristiques fondatrice de notre loisir. On aime l'airsoft aussi parce que chaque joueur peut se fringuer et s'équiper comme il veut. Ca fait partie de la "passion" du joueur d'airsoft. Votre lutte est vaine ...
- Si un joueur a besoin du dress code pour identifier l'ami/ennemi, il vaut mieux qu'il reste à la maison. C'est une paresse intellectuelle qu'il faut combattre, sous peine d'avoir une qualité de jeux désastreuse. Je ne détaille pas içi, mais ça me semble assez évident. Donc pas de dress code, et pas de brassards.

Mais je peux comprendre qu'on puisse vouloir d'une op avec dress code pour développer un esprit particulier ou un système de jeux spécifique.
Dans ce cas, je trouve l'idée du bonus vachement bonne.
Exemple pour colombiana : Une note de 1 à 3 est attribuée par les orga à chaque joueur. Avec 1 tu as peu d'argent. Avec 3 tu démarres avec plus de fric.
Ou alors donner des avantages stratégiques à l'équipe (position de départ, hopital de campagne, informations, un tour du terrain en repérage avec les orga juste avant le démarrage de l'op, ...), selon l'op.
Le tout est d'annoncer clairement cette règle avant l'op, avec le gain escompté. Je crois que ça pourrait augmenter le nombre de joueurs qui sont conforme au dress code
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par ROB »

Zox a écrit :Perso, je suis fondamentalement CONTRE le dress code. Sauf sur les op à thème type role play.
Pour plusieurs raisons :
- Vous n'arriverez jamais à obtenir une op 100% conforme. Il faut intégrer le fait que la customisation est une des caractéristiques fondatrice de notre loisir. On aime l'airsoft aussi parce que chaque joueur peut se fringuer et s'équiper comme il veut. Ca fait partie de la "passion" du joueur d'airsoft. Votre lutte est vaine ...
- Si un joueur a besoin du dress code pour identifier l'ami/ennemi, il vaut mieux qu'il reste à la maison. C'est une paresse intellectuelle qu'il faut combattre, sous peine d'avoir une qualité de jeux désastreuse. Je ne détaille pas içi, mais ça me semble assez évident. Donc pas de dress code, et pas de brassards.

Mais je peux comprendre qu'on puisse vouloir d'une op avec dress code pour développer un esprit particulier ou un système de jeux spécifique.
Dans ce cas, je trouve l'idée du bonus vachement bonne.
Exemple pour colombiana : Une note de 1 à 3 est attribuée par les orga à chaque joueur. Avec 1 tu as peu d'argent. Avec 3 tu démarres avec plus de fric.
Ou alors donner des avantages stratégiques à l'équipe (position de départ, hopital de campagne, informations, un tour du terrain en repérage avec les orga juste avant le démarrage de l'op, ...), selon l'op.
Le tout est d'annoncer clairement cette règle avant l'op, avec le gain escompté. Je crois que ça pourrait augmenter le nombre de joueurs qui sont conforme au dress code


+1, apres , chacun sa lutte, et je préfère m investir dans une tenue, ou autre ( dress code /role play) que de porter un brassard, ça montre la motivation du joueurs a correspondre au scenar' cree par les orga, et donc tous faire pour coller au mieux et AUSSI "FRENER LES KIKOLOL de COD" qui veux justre shooter des billes,
A BORDERVWAR, les op GBB TECH, avec les dress code il n y a tres peu de soucis de tir ami!

les deux luttes se valent mais je pense que le dress code est l aboutissement des joueurs plus anciens, ils veulent tirer moins de billes, plus de jeux en groupe,plus de role play, ENFIN c est QUE MON AVIS :roll:

BONNES FETES
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par black sheep herisson »

c'est con et bien en meme temps je vous approuve tous les deux et aussi N2h2. pour la simple raison que vos idées sont argumentés donc elles ont une valeur réelle.
ce que je constate, c'est que l'on parle pas forcement des mêmes types de parties ou op. et pas non plus des mêmes types de joueurs.

a 10/20/30 une partie est gérable. apres ça devient compliquer de savoir qui est qui, et pour celui qui fait une bonne progression bien technique, se faire sortir par un abruti qui n'a pas ..... ne t'as pas identifié pour X..... excuses c'est plus que frustrant. après 3 fois dans la même âpres midi. t'as j'ai plutôt envie de quitter le terrain. c'est du vécu. après plusieurs week end comme ça tu commences, a appréhender de venir, et comme je fais pas dans le social j'ai nullement envie de passer mes dimanche a expliquer a des jeunes et moins jeunes le respect des autres

des joueurs de COD se mettent a l'airsoft, c'est très bien mais j'ai l'impression qu'on ne leur dit pas suffisamment que ce n'est plus les règles du jeu video mais bien de l'airsoft, qu'on est plus seul face a sa machine, ou avec sa petite bande de potes en ligne, mais avec pleins d'autres joueurs qui comptent eux aussi

que quelqu'un arrive a m'expliquer pourquoi quant une op est definie comme etant a dress code, certaine personne se permette de venir sans le respecter et qu'on laisse faire

je trouve que l'on perd en potentiel de qualité
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par ROB »

Bisous tous doux mon petit herisson^
Oui tout est bon dans le cochon et dans le herisson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: > facile Non!

Oui chacun fait ce qu il veux en dress code tout est bon, Mais............
bisous et a bientot

moi je fait la Pause jusqu a BORDER WAR 2017 debut avril en TF 225 (CAMP FR) , apres on verra, Borderwar2018 en guerilla ( URSS/PL/ CZ camp) ENTRE ET APRES je sais pas :roll:
Peut etre un OU deux Wt SUR PARIS :-)

A+++
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par Blutch »

Je pense qu'il faut différencier plusieurs choses N2h2. Tout d'abord en ce qui concerne les parties et OP.
1) les parties du dimanche (ou mardi et vendredi...) n'ont généralement pas de dress code...
2) les op, selon le scénario, ont des dress code la plupart du temps.

On ne va pas dire que c'est la norme, mais c'est souvent le cas. Après tu as des parties du dimanche scénarisées avec un dress code imposé, tout comme des OP moins scénarisé avec aucun dress-code mais des brassards. Je pense qu'il existe de quoi satisfaire chaque joueur. Il y a aussi les associations qui ont leur(s) règle(s) notamment en terme de matériel et habillement. Leur but est de créer un cohésion dans leur fonctionnement. Leur choix reste subjectif et n'appartient qu'à eux. Mieux vaut l'annoncer d'emblée que de faire venir un membre dans l'équipe et ensuite lui faire comprendre que pour jouer avec lui il lui faut tel type de matos. Je parle par expérience et j'avoue l'avoir très mal vécu car j'ai bien compris qu'on en avait que pour ma cotisation. Bref c'est un autre sujet.

Mais pour comparer avec un club de foot, lorsque tu entres dans un club, tu vas à des entrainements et tu joues avec le matos de base que tu as, mais dès que tu veux faire des match il te faudra du matériel et un "dress-code" en cohérence avec tes coéquipiers. Il en va de même dans certaines conditions dans l'airsoft ;)

L'avantage avec AC, c'est que les parties et OP sont pour tous les goûts, il y a des op milsim, GN, post-apoc, délire, etc... Et les parties sont libres de dress-code.

Si tu regardes, tu peux trouver dans l'airsoft :
- des parties libre de tout dress-code
- des parties scénarisées avec dress code
- des op sans dress-code
- des op avec dress-code
- des op avec dress-code et matériel imposé
- des op de reconstitutions
- des op délires à la nawak
- ...

Etc... Du coup que tu sois débutant ou expérimenté, tu trouveras ton bonheur. Regarde, certain aiment le GN/Roleplay et d'autres préfèrent le speedgame.

Ne t'arrête pas qu'à une seule réaction ou un seul discours. L'airsoft est vaste et tu y trouveras ta place facilement, le tout étant de rester ouvert, de tester de nombreuses choses, quitte à être déçu par moment, mais d'affiner tes choix avec l'expérience.

Malgré tout, il est important de noter que l'airsoft reste un loisir onéreux.

++
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: problème de respect du dress code pour une op

Message par F.N.G »

On a déjà organisé bien pire que des parties d'airsoft avec dress code imposé ... une journée où les joueurs démarraient sans répliques, chargeurs, billes ou autre accessoire permettant le "out" et il fallait un certain temps sinon un temps certain pour récupérer son "petit matériel d'airsofteur". Ca a fonctionné :mrgreen:

Le plus "gros du travail" est en amont ... sur ce type d'op le public intéressé ce n'est pas le joueur (en caricaturant) COD lambda et sa bande de potes alakon qui ne liront pas le tiers du quart des infos. Il faut donc les "éliminer/dégoûter" d'y prendre part dès le début. C'est aussi un choix des orgas dès le départ d'être laxiste ou non ;)

Comme écrit précédemment, il est possible de participer à une multitude différentes d'activités aux publics divers en airsoft, inutile de venir saborder ce qui demande un dress code spécifique, et/ou du roleplay et/ou un minimum d'alphabétisation.

Le noob qui n'est pas encore "bien équipé" et bien il attend son tour pour une prochaine fois en économisant ses €€€ si il n'est pas "prêt" pour une op. Derrière une op, il y a des orgas qui souvent se sont cassé le c*l à mettre en place qqchose. C'est un minimum que de respecter ce que des orgas ont mis en place via un règlement (limite fps, dress code, etc ...). Le joueur qui n'est pas dans les clous pour ses fps avec sa réplique ? Il sait qu'il ne jouera pas ... Pourquoi il devrait en être de même avec le dress code ?

En équitation, tu ne te présentes pas en tee-shirt à un concours, même si avant de t'acheter le costume qui va bien, tu auras vendu un bras et deux reins pour t'équiper toi et ton cheval et c'est comme ça pour 36 disciplines ou activités ludico-sportives.

Au niveau des équipes c'est un peu le même topo; il y a de tout, depuis les gars qui jouent sans se prendre la tête aux teams qui élaborent tout un process pour les intégrer. Tant que chacune respecte la loi, aucune n'est à mon sens moins valorisante que l'autre.

Tu remplis les conditions, c'est parfait tu rentres dedans si ça te chante. Tu ne les rencontres pas, dommage, mais il y a sans doute chaussure à ton pied ailleurs.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Répondre