Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Hazard »

Vu ce qui est relayé sur Facebook, c'est un peu la fête en ce moment !

- http://www.leprogres.fr/jura/2015/03/19 ... mes-a-feux" onclick="window.open(this.href);return false;

- http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... s-a-billes" onclick="window.open(this.href);return false;

- http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme ... 65n2720658" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Tovaritch
Pilier
Messages : 329
Inscription : lun. mai 27, 2013 7:56 am

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Tovaritch »

Certes, certes Haz mais n'est il pas de la responsabilité des pratiquants d'airsoft d'être responsables mais surtout des responsables des clubs mais aussi des pratiquants de se rapprocher des médias ...

cela fait 2 ans que je "pratique". Cette pratique reste confidentielle (très) mais aussi et surtout la dialectique reste fragile , la syntaxe et la grammaire approximatives- en résumé l'airsoft pour ces gens là reste une activité pratiquée par des bas du plafond ,pour des décérébrés

voilà il y a du boulot, beaucoup de boulot et parce que chaque fois que je fréquente des airsofteurs je rencontre des c.. finis mais aussi et surtout des gens formidables je pense qu'il est temps de se faire connaitre dans le bon sens du terme- j'ai pas honte , loin de là, d'avoir l'opportunité de fréquenter des airsofteurs, j'ai par contre honte de l'image que certains en donnent - sur nos forums nous devons être irréprochables car de la façon dont nous pouvons nous servir des répliques et des enseignements que nous en tirons NOUS nous sommes une menace pour la pensée unique , celle de croire que ce que nous représentons puisse être assimilé à une milice .
l'airsoft reste une activité ludique il appartient aux uns et aux autres par le comportement , par la pratique de le démontrer quotidiennement ,d'exclure de la communauté et de condamner les comportements déviants

désolé d'être aussi poncif mais le sujet me tient à cœur , la com, la com , encore la com

en quelque sorte passer du lance pierre à la kalasch , du vrai du pur , du solide ... après... la m16 c'est macdo :D (faut toujours se méfier des minorités agissantes ) :evil:

bonne soirée et en toute amitié


Tov

comme quoi je consulte le site aussi le soir car sur airsoft contact , il se passe des choses tout le temps
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par sanglier »

Ça me pourri la journée...

Que font nos fédé pour créer un fossé entre ces neuneus et nous, joueurs réglo ? Pas d'agressivité, juste une question :|
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Je vais entièrement dans ton sens Tova. Il y a trop de brebis galeuses qui donnent une très mauvaise image de cette activité. Il serait plus que temps comme tu dis de communiquer sur ce qu'est réellement cette pratique pour qu'on entende plus dans les médias le coté positif que seulement celui négatif !
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Nounours »

dans le dernier lien, le mec qui raconte qu'il se sert de cette "arme" (deja il a tout compris) pour jouer avec ses amis, sauf que si comme il est dit dans l'article il a tiré a 2 reprises uniquement, et que la premiere bille a "étoilé" la vitre et que la deuxieme l'a fait voler en éclat, j'aimerai pas faire parti de ses amis ...
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Tovaritch
Pilier
Messages : 329
Inscription : lun. mai 27, 2013 7:56 am

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Tovaritch »

Tout n'est pas perdu , le courrier des lecteurs est généralement un bon thermomètre . Manifestement dans le Jura l'interdiction n'a pas l'air de galvaniser les foules . Sur les terrains on voit fleurir des panneaux "lunettes obligatoires " bientôt il faudra mettre un autocollant sur la réplique et la boite en fluo rouge et langage des signes pour les neuneus, "on transporte sa a réplique dans une housse" et rajouter "chargeur désengagé "
C'est vraiment que du simple bon sens , je m'imagine me faire contrôler par la police sur la route ou en ville avec une AKM plus vraie que nature sur le siège arrière, chargeur engagé , je ne suis pas sûr qu'ils fassent les sommations d'usage
à +
Tov
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Oui mais Tova le bon sens n'est pas donné à tout le monde malheureusement, et certains se croient dans un jeu vidéo avec respawn illimité (oui Haz avec des intells !! :lol: :lol: )
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Hazard »

Comme disait Cabrel : "et ça continue encore et encore..."

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150417_00634671" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par ROB »

:evil: :evil: :evil:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par sanglier »

Je connais pas la loi belge mais à mon humble avis, les policiers ont vraiment fait de l’excès de zèle. Une fois qu'ils avaient constatés que c'était des gosses et non pas des méchants, z'avez pas besoin de les ficher etc. Surtout si on prend en compte le fait que les gars était sur un terrain privé et qu'ils sont dans les cloues niveau age légal... C'est faire beaucoup de foin pour que dalle encore une fois...

C'est comme les bébés congelés tiens, des que sa fait vendre du papier tu te retrouve avec des mères infanticides tout les deux jours...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Grandtof
Habitué
Messages : 41
Inscription : mar. août 26, 2014 7:18 pm

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Grandtof »

C'est clair que les policiers ont fait du zèle....
Il faut toujours aussi se méfier des journaux, car je me suis fait avoir une fois.
Je fais du modélisme 1/16 de char de la seconde guerre mondiale et sur notre forum national une personne publie un article de journal local comme quoi Sarkozy (président à l'époque) échangeait avec le roi Abdala de jordanie un panther du musée de Saumur (la photo montrait celui qui était exposé et parfaitement fonctionnel) contre 2 chars Anglais très courants.
Ce fut le tôlé général sur le forum avec des noms d'oiseaux et tout ce qui va avec.....
Quelquee semaines plus tard, le journal a repris certains de nos dires du forum en citant son nom, et expliquait notre mécontentement. La peur des administrateurs a fait supprimer le post et nous a demandé de nous taire sur le sujet. Ce qui est normal.
Par contre ce que le journal n'avait pas précisé, c'est que le fameux panther était un char des réserves du musée sans moteur ni boite et perforé de plus.
Comme quoi les journaux disent vraiment ce qu'ils veulent pour faire vendre leur papier et qu'il ne faut surtout pas prendre ça au pied de la lettre.
Certains fonctionnaires font du zéle et voila un bel article de vendu
Enfin c'est mon point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Hazard »

http://m.leparisien.fr/le-pecq-78230/le ... ook.com%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Tirezsurlelapin »

Oui bah là ils n'ont rien dit de mal concernant notre loisir sur cet article !
On a ENCORE à faire a des crétins de jeunes débiles, rien de plus.

Le soucis c'est bel et bien la vente qui n'est pas assez contrôlé concernant les mineurs,
Et la possession d'une réplique par un mineur pas assez répréhensible !
même les parents de ces enfants ne devraient pas avoir le droit d'acheter des répliques à leur gosses !
Ou alors ce sont eux qui passent au tribunal en cas de problème,.... ainsi que les gosses pour la leçon bien sur !

D’ailleurs dans l'article ils écrivent que les gamins repasseront en comparution devant la justice ... Pourquoi pas les parents ??
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Si je me trompe pas au dessus de 15 ans ils peuvent répondre de certains délis....
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Moujik »

Ce genre de faits divers ne va faire qu'augmenter...
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Xender61 »

Moujik a écrit :Ce genre de faits divers ne va faire qu'augmenter...
Je pense qu'ils sont pas beaucoup plus nombreux qu'avant mais surtout bien plus médiatisés.

Pour vendre du papier Q il n'y a rien de mieux que ces faits divers.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Hazard »

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -de-guerre" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Tirezsurlelapin »

Rien a redire,.... juste un crétin !

Les journaux ne nous crachent pas dessus,... ca reste factuel et les termes employés ne me choquent pas du point de vu d'un non initié.
Ils relatent la vérité concernant un crétin qui mérite d'être connu pour qu'un ne le croise pas nous même.
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Maxx
Grand habitué
Messages : 213
Inscription : ven. août 17, 2012 3:28 pm
Localisation : Laxou

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Maxx »

Ouais, 'fin si on ne peut plus régler son hop-up tranquillou par la fenêtre aussi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Vous vu les infos du jour ? avec ces 3 jeunes de 14 à 16 ans qui sont décédés et un 4e dans un état grave après l'explosion d'une grenade artisanale dans une partie d'airsoft en Haute Loire ce matin...

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/e ... 21400.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Lacfab »

Triste affaire en effet :| :(
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Moujik »

La c'est violent comme affaire.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Hazard »

http://www.20minutes.fr/societe/1631059 ... bles-cause" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouais, ça craint.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Lacfab »

Cela dit aucun rapport direct avec l'airsoft, ça aurait pu être du paintball ou juste une expérience comme les jeunes peuvent en faire parfois. Si ils étaient tous les 4 au même endroit lors de la déflagration, c'est qu'ils ne jouaient pas à ce moment là. M'enfin je suis pas enquêteur ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Revolvalex »

Le traitement des médiats sur cette affaire (bfmtv en tête) est purement scandaleux.
Des mineurs livrés à eux mêmes jouent les chimistes et c'est l'airsoft (donc réservé aux majeurs) qui est sur le banc.
Une page de "soutien airsoft" tourne sur Facebook.
Publiez une photo de vous accompagné de "je suis Airsofteur".
L'airsoft ne doit pas pâtir de la bêtises de 5 jeunes écervelés.
Condoléances aux familles qui sont les vrais responsables.
Image
Répondre