Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par dr snake »

Faudrait peut être même mettre "je suis airsofteur responsable " comme je disais avec d autres il faut montrer les crocs dans le bon sens ....
Ya pas si longtemps la fftir voulait s occuper de notre loisir favoris nous ne somme pas l airsoft des faits divers il existe malgré tout encor quelques partie sauvages mais je suis sur que c'est de plus en plus rare . Ensuite adapter le discour pour ne pas faire peur au commun des mortels j ai entendu des personnes nous représentant (nous la communauté airsoft ) parler dans les medias de jouer à la guerre avec des fausses armes en tenues camouflee ben je pense que des termes com mes répliques ou jeu de stratégie grandeur nature sont plus adapté ou autre bien entendu .
ensuite il faudra je pense prendre des décisions plus clair vis a vis des mineurs et l airsoft comme ça ce sera plu la faute de l airsoft mais la faute d un jeux débile fait par des abrutis comme on nous qualifié aujourd'hui et hier suite au drame airsoft + mineur bas ce sera interdit comme ça on sera hors de cause
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Lacfab »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amuser.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par douns »

Ce que je trouve le plus déprimant, ce ne sont pas les torchons que l'on peut lire sur les différents média : la presse a besoin d'être lues et quoi de mieux que le scandale! Dernier exemple avant l'airsoft : les drones de loisir qui souffrent encore d'une condamnation parce que des crétins ont survolé des centrales...

Ce qui me désole, ce sont les commentaires des utilisateurs... Quand je lis :
Il faut interdire l'Airsoft ... définitivement ... !!!!!!!!!!!!
Un jeu de guerre responsable.... mais on est où là??
Enfant en Normandie pendant la dernière guerre j'aurais préféré jouer à la paix.
les garçons ont toujours aimé jouer à la guerre, du moins une bonne partie. Pourquoi leur a t ton supprimé le service militaire ? c'était un moyen efficace de les en dégoûter.
Un bon retour au service militaire ... et ils comprendraient ce que c'est que tirer, et se planquer en tremblant et souhaitant que ce ne soit pas pour eux...
Est-ce un divertissement tolérable? Faudra-t'il qu'il y ait d'autres victimes pour prendre conscience des risques physiques et psychologiques de ces exhibitions.
:cry:

Un big up pour Haz et son intervention à la radio. C'est peut-être cela la solution : communiquer plus pour dédramatiser, rassurer voir même démocratiser.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par black sheep herisson »

j'ai apprécié l'explication sur l'obligation de vendre a un adulte,un parent, qui va offrir la réplique a son mioche
c'est quelque chose que l'on ne sait pas forcement, qui n'est pas évidant a discerner, comprendre quant on se demande pourquoi des gosses sont en possessions de répliques

de même que l'invitation a la gendarmerie, on ne peut pas faire plus belle preuve de volonté de "transparence"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Lacfab »

De même que laisser l'accès à GTA5 ou Call of Duty a des mômes de 12 ans. C'est pas le gosse qu'il faut blâmer !

Concernant la fabrication d'explosif, l'alcool, la cigarette, la drogue, le pédoweb ......... il suffit pas de dire "touche pas ptit con" mais d'argumenter derrière ... un interdit est super attractif quand on est môme. Avec Internet on a suffisamment de preuves visuelles à montrer à nos ados pour leur dire "tu vois ça, regarde ce qui arrive à cette personne" et leur faire prendre conscience par l'image qu'un danger est réel. On parle pas de les traumatiser non plus hein LOOOL

Désolé pour le HS ...
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Peut-on retrouver l'intervention de Haz quelque part en Podcast?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Moujik »

Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Merci beaucoup !!
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Maxx
Grand habitué
Messages : 213
Inscription : ven. août 17, 2012 3:28 pm
Localisation : Laxou

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Maxx »

https://soundcloud.com/radiocampuslorra ... Flasso-net" onclick="window.open(this.href);return false;

à 13:50
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par dr snake »

Bon ben au final les frasques et les débats au combien intéressant de nos hommes politiques nous ont noyé dans la masse fort heureusement on s en sort une fois de plus les cou***** propres pourvu que ça dure à moins que je ne me trompe ....
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Hazard »

On est reparti loin des feux de l'actualité, mais de là à dire qu'on s'en sort le cul propre... Y a une marge ;)
Espérons, à plus d'un titre, que le 4ème gamin ne va pas succomber à ses blessures.
Et espérons aussi que rien ne bouge nous concernant même si les médias n'en parlent pas.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par dr snake »

Je sais il ne faut pas crier victoire trop vite ca fait plusieurs fois qu' on passe à côté...
ce temps de répis Après l emotion permettra peut-être à nos instances représentatives de poser des jalons et prouver que ne faisons un " sport débile encadré par des abrutis"
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Article sur l'airsoft sur Epinal Infos avec Vosges Airsoft : http://epinalinfos.fr/?p=58993" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par dr snake »

Pffffff mais alors là merci l émission radio de RTL midi ce jour 24/11/2015 on a droit à un florilège de commentaires de montée au front contre la vente de répliques d armes dans les magasins pour noël ....
Avec des intervenants qui confondent les répliques pour les majeurs, mix paintball et airsoft et mieux encore indûment que l airsoft sont des camps d entraînement déguisé on frôle le ridicule bref coup de gueule !!!!!
Combien de temps cela va t il durer
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par black sheep herisson »

ça durera autan que le monde est monde
et aussi longtemps, que des gens a la vie chiante a mourir ne pourront pas supporter que d'autres s'amusent, s’éclatent en pratiquant des loisirs dont ils n'arrivent même pas a discerner le concepts.

bref la meilleur des choses est de les ignorer, de ne pas leur conférer l'importance qu'ils ne méritent pas, d'avoir "nous" un comportement exemplaire, ce qui dans le contexte de "novembre 2015" devrait être LA BASE
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Mikecs »

Article de ce matin dans l'Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... s-factices

Heureusement que SoftWarShop n'a pas de vitrine avec des "méchantes Kalash " ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Xender61 »

Mikecs a écrit :Article de ce matin dans l'Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... s-factices

Heureusement que SoftWarShop n'a pas de vitrine avec des "méchantes Kalash " ;)
L'article est "moins pire" que ce que j'imaginais, ils ont laissé Julien s'exprimer déja.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Tovaritch
Pilier
Messages : 329
Inscription : lun. mai 27, 2013 7:56 am

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Tovaritch »

ahhh l'est républicain ... depuis que le chat fait ses besoins dehors je n'en ai plus acheté
Tov
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Merci aux crétins qui pourrissent les journaux.

Message par Blutch »

Tovaritch a écrit :ahhh l'est républicain ... depuis que le chat fait ses besoins dehors je n'en ai plus acheté
Tov
Elle va devenir culte cette réplique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Répondre