AEG vs GBBR

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psef
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 01, 2015 12:58 am
Localisation : Amiens

AEG vs GBBR

Message par psef »

je suis bien tenté par une replique longue en GBBR !
vous en pensez quoi ?
Comparé à une AEG en terme d'autonomie, de qualité de replique, de tir, ...
...
Μολών λαβέ
« Si c'était les effectifs qui importaient, toute la Grèce ne suffirait pas à égaler ne serait-ce qu'une petite partie de leur armée ; mais si c'est le courage qui compte, alors ce nombre est suffisant ».
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: AEG vs GBBR

Message par Moujik »

Alors je vais tenter de répondre à ta question, mais attention je suis pro AEG et ça va se ressentir.

Une réplique GBBr c'est cool, ça fait une jolie bruit, elle se démonte comme une vrai et la sensation de recul est plaisante. Ces trois qualitées sont l'argument de vente principal des répliques GBBr.

Mais il y a un "mais" :

- Capacité des chargeurs faible ~30/40 billes. Je ne vais pas relancer le débat des chargeurs réal cap, mais c'est trop faible pour être efficace.

- Le coût des ces chargeurs, au alentours des 50€. Et ils sont loin d'être aussi fiable qu'un simple ressort dans un carré de métal.

- Les variations de puissance dû à la température.

- Des bonnes performances sont un peu plus dur à obtenir.

- Et pour finir, le point le plus chiant pour moi : L'ENTRETIEN. Il faut la démonter après chaque partie et la nettoyer. Et pour moi le milsim (aie Haz'!) s'arrête quand je range la réplique dans le coffre. :)

Et il y a une alernative au GBBr, je parle de la gamme des EBBR marui. Je possède une AKS74 EBBR et j'en suis extrêment content! Le recul et moins important, mais tout de même agréable.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: AEG vs GBBR

Message par BERSERK666 »

Je te fais part de mon expérience, je me suis posé les mêmes questions et donc investissement dans un G36K GBBR de WE.
Pas trop cher, un kick impressionnant et les joies du real cap.

Problèmes : A moins de jouer dans une asso 100 % GBBR, t'auras toujours du gus en hicap en face, pffffff
+ les souçis énoncés par Moujik. J'en suis revenu après une période d'excitation. + la casse, le prix des chargeurs…
Même les potes montés en Inokatsu ont lachés l'affaire…

Après, y'a le kick, le côté milsim (nettoyage compris après utilisation), le bruit…

Fais un gros test avant de te lancer !

Aujourd'hui, je suis passé en Polarstar… Ok, y'à un cable, ok y'à pas de kick mais :
- Air comprimé et réactivité de dingue
- Pas ou peu de pièces d'usures
- réglage de la puissance facile
- portée de ouf
- possibilité de changer de réplique, c'est une gearbox…

Gros investissement mais je regrette pas…
Avatar de l’utilisateur
psef
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 01, 2015 12:58 am
Localisation : Amiens

Re: AEG vs GBBR

Message par psef »

C'est vrai que la capacité du chargeur semble juste...
Mais si on est adepte du 1 ou 2 bille pour sortir un gus ça doit suffir !
Le nettoyage systématique ça fait aussi partie du plaisir, moi j'aime bien démonter après chaque utilisation.
En terme d'autonomie ça donne quoi ? apparement au gaz c'est du style +/- 100 billes !
Μολών λαβέ
« Si c'était les effectifs qui importaient, toute la Grèce ne suffirait pas à égaler ne serait-ce qu'une petite partie de leur armée ; mais si c'est le courage qui compte, alors ce nombre est suffisant ».
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: AEG vs GBBR

Message par Moujik »

Mais si on est adepte du 1 ou 2 bille pour sortir un gus ça doit suffir !
On est d'accord, mais que fais-tu des personnes derrière un buisson? Comment fais-tu pour effectuer un tir de soutien efficace? 30 billes à l'airsoft c'est vraiment trop peu, elles n'ont pas l'effet psychologique d'une balle. Pour faire baisser la tête il faut une bonne dose.

Pour l'autonomie pas de soucis tu pourras tirer ton chargeur, mais faudra par précaution il faudra en remettre à chaque fois que tu remettras des billes. Car il n'y a rien de plus horrible de de "dégazer" devant une adeversaire qui s'offre généreusement... :mrgreen:

Je rejoins totalement BERSERK666, si des gens lâche de l'Inokastu c'est un signe. Après acheter une mp7 maui pour s'amuser de temps temps c'est bien, mais comme réplique principal je déconseille.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
psef
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 01, 2015 12:58 am
Localisation : Amiens

Re: AEG vs GBBR

Message par psef »

OK, bon point de vue.
Je viens de mater une review sur le polarstar "instalation et reglage" ça à l'air cool et rudement efficace !
ça demande effectivement reflexion ..
Merci pour vos conseils
Μολών λαβέ
« Si c'était les effectifs qui importaient, toute la Grèce ne suffirait pas à égaler ne serait-ce qu'une petite partie de leur armée ; mais si c'est le courage qui compte, alors ce nombre est suffisant ».
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: AEG vs GBBR

Message par BERSERK666 »

Moujik à raison, un MP7, MP9 ou même le très beau Kriss Vektor sont de bons compromis pour s'amuser de temps en temps en GBB !
Pour revenir au Polar, pas besoin de monter un kit Npas dans ta réplique pour changer la puissance…
Tu passes rapidement ta réplique à 280 fps pour du cqb, 350 en général et 450 si tu joues en Pologne ou Tchékie ! D'un coup de valve…
Tu as également le système Beowulf dans le même esprit, qui se monte sur ta gearbox actuelle mais je préfère Polar…
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: AEG vs GBBR

Message par ROB »

Hello.
J ai tous eu.
Aeg. Gbbr gaz et hpa et enfin polarstar.
prends un aeg pour pas avoir de soucis ( prends pas de cheap) ou demande conseil a haz dans so shop!
si tu a des sous polarstar ( je peu plus me passer de ca> tellement fiable!
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: AEG vs GBBR

Message par sanglier »

J'ai eu un HK416 WE... La plus belle erreurs de ma vie en airsoft... Sortie de boite, une bouse infâme qui tourne pas en hiver, qui tape à 380fps mais qui touche pas à 30m...
Une réplique ou il faut réinvestir sont prix d'achat en pièce tout en étant pas sur que sa tienne, j'appelle pas ça de la bonne cam'.
Plus c'est anémique et tombera en panne et plus on parlera de caractère. Les GBBR sont des répliques de caractères qui demandent à être bricoleur et tatillon pour tourner correctement. Si tu veux être tranquille, prend un AEG ou du Polarstar mais fui les GBBR...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: AEG vs GBBR

Message par dr snake »

Je rejoins aussi les critiques énoncées précédemment toujours des problèmes de fiabilité au vu des retour d amis possesseurs pour les gbbr .
Un aeg de bonne marque vfc marui etc quelques modif au fur et à mesure des années tu la garde 10ans
J ai une sig 552 marui aucun problème depuis 8ans
Pour l autonomie avec les batterie lipo maintenant plus de problème et avec le nouveau système marui il détecte
Lorsqu'il n y a plus de bille dans la réplique et tu doit utiliser le syteme d arretoire de culasse pour réengager une bille dans le canon génial mais cher (normal c est nouveau )tu peux voir une belle revues de ce système sur le chanel airsoft wide de la "trac airsoft anciennement msk team " sur y** t***
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: AEG vs GBBR

Message par Hazard »

Ce week-end, notre instructeur d'élite était tellement saoulé par son 416 GBBR qu'il était prêt l'échanger contre une AEG en 2 secondes. Ca m'a fait marrer, et ça confirme largement le diagnostic.
Pour la blague, hier, même les Polarstar ont souffert, alors que pour les AEG, peu de soucis (et pour ceux qu'il y a eu, je ne suis pas certains qu'ils sont imputables à la technologie... ;) )
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: AEG vs GBBR

Message par BERSERK666 »

Ouaip, je confirme, mon Polar qui me lâche en pleine pampa, seul face au groupe de sticks… Pfffff…
Un grand de moment de solitude dans le froid glacé…

Donc, AEG en hiver !

Maintenant Haz', certains AEG du drill ne fonctionnaient pas non plus (je pense à un FAMAS en particulier) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: AEG vs GBBR

Message par Hazard »

pour les AEG, peu de soucis (et pour ceux qu'il y a eu, je ne suis pas certains qu'ils sont imputables à la technologie... ;) )
On est d'accord :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: AEG vs GBBR

Message par BERSERK666 »

http://img110.xooimage.com/views/6/4/0/ ... 0bef3.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Là, c'est moi, désespéré avec mon Polar en rade, sous une bâche. Snif…
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: AEG vs GBBR

Message par ROB »

BERSERK666 a écrit :Ouaip, je confirme, mon Polar qui me lâche en pleine pampa, seul face au groupe de sticks… Pfffff…
Un grand de moment de solitude dans le froid glacé…

Donc, AEG en hiver !

Maintenant Haz', certains AEG du drill ne fonctionnaient pas non plus (je pense à un FAMAS en particulier) :D :D :D

>berserk tu va avoir des problemes... :mrgreen:
Mouhhaaaahaaaahaaaa
Mais c est tellement vrais
FREELANCE
Répondre