L'airsfot et les mineurs

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

L'airsfot et les mineurs

Message par Blutch »

Alors là je suis sur le cul...

Grand utopiste croyant que le bien existe encore dans la nature humaine, je suis, une nouvelle fois, à la recherche d'associations vosgiennes pour pratiquer l'airsoft près de chez moi... Zou, je file sur google et je cherche "airsoft vosges". Bon recherche con je l'admets...
Mais là en page 3, je trouve le lien menant vers un forum de la team FSA... Je m'y rends et là, je suis surpris par la photo qui m'accueille en bas du forum... Il me semble voir du lait couler de la bouche des "warriors" qui s'exposent (avec un peu de duvet juvénil)...
Je file sur le lien "Présentation des Membres". Présentation du Président, 27 ans, du vice président, 19 ans... et ensuite......... c'est le drame... :shock: :shock: :shock:
Je vous laisse juger par vous-même : http://airsoft-vosges.forumactif.org/f1 ... es-membres" onclick="window.open(this.href);return false;

Dites-moi que je rêve !! :shock: :shock:
Dernière modification par Blutch le sam. sept. 20, 2014 4:15 pm, modifié 2 fois.
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Hazard »

Que veux tu... :|
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Blutch »

ça fait peur... :|
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Xender61 »

Sans rentrer dans le débat habituel Mineur vs airsoft :) c'est clair qu'ils sont bien trop jeune pour cette activité.

Bon, cela posé, peux être sont-ils sérieux et responsable? sais-t-on jamais...
PArfois des "minos" sont plus fairplay et sérieux que bien des adultes (par l'age légal mais pas par l'age mental), va savoir.

MAis bon... ils sont hors légalité et ça craint.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Blutch »

Ah mais je ne jugeais en rien de leur fair play ou autre... juste un point de légalité... :wink:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Hazard »

J'avoue que l'argument me pose toujours un problème philosophique. Certes la valeur n'attend pas le nombre des années, mais quel respect des règles peut on attendre de quelqu'un qui outrepasse sciemment la loi.
"Rien à foutre de la loi, mais faites moi confiance, je suis très sérieux dans le respect de toutes les autres règles hein"... Voyez ce que je veux dire ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Xender61 »

Hazard a écrit :J'avoue que l'argument me pose toujours un problème philosophique. Certes la valeur n'attend pas le nombre des années, mais quel respect des règles peut on attendre de quelqu'un qui outrepasse sciemment la loi.
"Rien à foutre de la loi, mais faites moi confiance, je suis très sérieux dans le respect de toutes les autres règles hein"... Voyez ce que je veux dire ?
Ton argumentation se tient en effet.

Maintenant, en mode "avocat du diable"... P'tet qu'ils jouent avec des réplique à 0.07joules :mrgreen:


Ok -----------------------------------------------------> [] je sors
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Hazard »

Xender61 a écrit :Maintenant, en mode "avocat du diable"... P'tet qu'ils jouent avec des réplique à 0.07joules :mrgreen:
Peut-être, après tout c'est pas si compliqué de downgrader des répliques à 92fps ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Blutch »

Et pour leur "gun" à CO2 ? ça se downgrade aussi ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Hazard »

Je vais te répondre sérieusement, j'ai décidé de prendre la chose à a blague de toute façon.
Pi je suis pas Dom Quichotte moi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Blutch »

Hazard a écrit :Je vais te répondre sérieusement, j'ai décidé de prendre la chose à a blague de toute façon.
Pi je suis pas Dom Quichotte moi ;)
Je pense que c'est la seule chose à faire :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par BERSERK666 »

Les parents sont en général les premiers à ignorer l'interdiction au moins de 18 ans.
Et puis, certaines grandes enseignes locales ne se gènent pas pour fourguer de la réplique à
des gamins les samedis après-midi… Ils vendent au papa ou à la maman.

La loi est pourtant claire, il est interdit de confier une réplique à un mineur… Y compris lors
de JPO, etc… si on applique stricto senso la loi… Dura lex, sed lex…

En tout cas, ce lien est assez dingue, j'imagine que le terrain est sans autorisation !
(histoire de mettre une cerise sur lla chantilly…)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Hazard »

Note que la loi dit aussi que si un papa ou une maman veut acheter un truc, fusse pour son rejeton, il est impossible de le lui refuser. Et leur faire une explication de texte de la loi pour leur dire que c'est interdit et qu'ils risquent des amendes, ben... Il s'en foutent une fois qu'ils sont venus jusqu'à la boutique. Ils s'en foutent et ils ont les textes de loi sur le refus de vente de leur côté ;)

Expérience faite pour ma part, travailler dans le monde de l'airsoft en s'appliquant à maintenir des principes et tout ça, pendant plus de 8 ans, ça n'amène qu'à une chose : devoir trouver des revenus complémentaires pour s'en sortir...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par BERSERK666 »

ça, je suis d'accord avec toi et globalement cette hypocrisie est la même pour les jeux vidéos interdits aux moins de 18 ans, que tu as tendance à plutôt pratiquer quand tu as justement moins de 18 ans !
Le seul type que je connaissais dans l'airsoft qui refusait strictement la vente aux mineurs, ben son shop il est fermé !
Sinon, c'est pas compliqué de commander sur le web et de dire que tu as 18 ans.

Le souci finalement, c'est de voir des mineurs jouer dans la rue avec des répliques, de ne pas porter de lunettes parce qu'il n'y a pas d'encadrement associatif pour les accueillir ! Dans le même temps, la FFT autorise le tir à partir de 9 ans… :roll:

Après, je me vois pas jouer le wwekend avec des gosses de 15 ans callofduty-perfusés, même si globalement notre âge mental grimpe rarement au-delà :mrgreen:

Cela dit, tu as raison de dire que le refus de vente est un argument majeur et valable qui peut entraîner au commerçant pas mal de tracas.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: L'airsfot et les mineurs

Message par Hazard »

C'est du vécu faut dire ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre