Quels conseil pour débutant ?

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Loutre_Furtive
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : lun. févr. 10, 2014 12:20 pm

Quels conseil pour débutant ?

Message par Loutre_Furtive »

Bonjour, j'ai jeter un coup d'oeil a vos ops et même si elles sont ouvertes a tous, je trouve que la barre est un peu haute niveau technique,
Quels conseils donneriez vous si c'étais votre premiere Vraie partie d'airsoft, avec des adversaires experimentés, et entrainés ? :mrgreen:
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Quels conseil pour débutant ?

Message par ROB »

Bonjour,

le niveau et largement accecible a tous! il faut de tout pour faire un monde!

:idea: ENTRAINEMENT DIFFICILE> GUERRE FACILE! :lol:


Observer et poser des questions principalement :?:
Et avant d'avoir du niveau faut faire du "drill",jouer, pratiquer, participer, ca tombe bien, il y en a un ce w-end drill ( mais faut un peu de matos...!)
et aussi s entraîner chez soit :lol:

:mrgreen: APRES SUR LE FORUM IL Y A BEAUCOUP, BEAUCOUP D INFOS SUR LES OPs ET Week End Instruction! faut fouiller un peu pour trouver! :mrgreen:
voila ,
crdlt
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Quels conseil pour débutant ?

Message par Moujik »

Tu peux aussi regarder des vidéos de joueurs ayant un bon niveau pour voir comment progresser et comment se servir de la réplique. Pour cela je te conseil le youtubeur KhanSeb qui explique pas mal les choses et a un bon niveau de jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=vrdyPsepYXo

http://www.youtube.com/watch?v=_bU9XARq ... C4&index=9

Après je rejoins ROB, n'hésite pas à poser des questions lors des parties.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Quels conseil pour débutant ?

Message par Hazard »

Petit conseil pour les débutants :
- commencer l'activité avec un AEG, ça permet de pouvoir jouer à égalité avec tout le monde (mieux que de débuter avec un snipe ou un PA)
- garder à l'esprit que le flingue ne fait pas le joueur, pas plus que son équipement, sa tenue ou sa grande gueule
- tout le reste d'apprend sur le terrain, avec les pratique ou les entraînements, il n'y a pas de mystère

Après comme dis ROB il y a de rares week-ends consacrés à l'entrainement, genre ça http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=6&t=2673" onclick="window.open(this.href);return false; ou plein d'autres occasions qui proposent des choses, mais dans tous les cas, rien ne remplace la pratique, l'observation et l'ouverture d'esprit (qui commence par une bonne ouverture des yeux et des oreilles ;) )
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Loutre_Furtive
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : lun. févr. 10, 2014 12:20 pm

Re: Quels conseil pour débutant ?

Message par Loutre_Furtive »

Merci, pour vos conseils, je vais voir tout ca, disons que j'ai un peu peur de passer une aprem en zone neutre lol, une partie dure combien de temps si ya pas de reanimation ? on peut rester longtemps en zone neutre ?

J'espere que mon p90 passe au chrony en full auto, si je fais une op avec vous, pres de chez moi ya pas grand chose niveau airsoft, je suis vos op de pres en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: Quels conseil pour débutant ?

Message par Ender »

Hello.

Je commencerai par dire que nous faisons de nombreux "Meeting" qui sont des parties sans exigences pour tous les joueurs.
Il y a aussi les parties du mardi pour le fun.

Après au niveau des OP, la plupart sont accessible à tous, mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire un pas après l'autre.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Quels conseil pour débutant ?

Message par black sheep herisson »

je me permets,

perso, viens avec une bonne mentalité, l'envie de partager et de recevoir autant que de donner (et je parle pas de bille là)
avec cette mentalité tu auras, je dirais 80% du bon airsofteur, et si tu préfères lâcher l'affaire plutôt que de râler sur les highlander tu passes (pour moi) à 95%. les 5% derniers c'est la technique (utile) qui sont très largement très inemployée par la majorité des joueurs
je sais que je fais crisser certaines dents,mais tu le verra l'airsofteur de base c'est une belle réplique, avec beaucoup d'accessoires, une tenue dernière mode, une radio tip top mais 50 gueulards sur la même fréquence.

bref pour beaucoup que de la gueule, de la frime, ET APRÈS TOUT POURQUOI PAS, CE N'EST QU'UN JEU. alors prends ta réplique, (fais vérifier la puissance) (je te conseille un GBB (arme de poing) avec un GBB tu joues partout (attention puissance)) prends connaissance des règlements, et les quatre choses suivantes: 1 un arbitre/orga as SUR LE TERRAIN toujours raison, il as JAMAIS tort, SUR LE TERRAIN. 2 on ne tire pas sur les gilets jaunes, 3 on porte toujours ces lunettes sur le terrain mais aussi en zone neutre si tu es avec des corniauds, et 4, toujours avoir du sucré et de l'eau (on est facilement pris dans le jeu)

donc comme je le disais prends ta réplique et amuse toi
Répondre