scenario "STALKER"

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

je voudrais savoir si il a été évoqué une possible op sur la base du jeu stalker

je trouvais le FORT PAINT comme un site adéquat

si ça intéresse certaine personne dans discuter ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: scenario "STALKER"

Message par Hazard »

On a pris une date mis juillet 2014 mais on a pas encore décidé ce qu'on y ferait... ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par Blood »

Un méga +1 j'suis fan de stalker j'ai acheté une AK74 à cause du jeu ^^
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

moi aussi tu t'en doutes, le cadre, le conteste, les différentes factions, pas forcément ennemies et les petites bébettes
d’ailleurs j'ai acheté un ancien masque a gaz polonais, pour accrocher une tête de snork comme trophée sur un des murs de mon sous sol dédier a l'aisoft
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par Blood »

En tout cas si vous avez besoin d'aide pour un scénario ou pour adapter le jeu au jeu (olol²) je peut aider, par contre j'serais obligé de la jouer donc si jamais ça ce fait j'vous laisse les placements d'objectifs les rebondissements etc :p
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

Déterrage de post, mais si il y a toujours des intéressés je suis partant pour apporter mon humble aide à l'édifice de cette opé.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: scenario "STALKER"

Message par sanglier »

Je doit avouer qu'ayant jouer à Shadow of Chernobyl durant plus d'une année non stop (jeu patché avec jenesaisplus quel mod pour rendre le jeu plus réaliste et tout et tout, en mode maitre,sans HUD, le tout en n'utilisant que les organes de visée), une OP stalker me botterais bien !

Mais se pose les "soucis" de :

-La gestion des zones irradiées
-La gestion des anomalies
-Les artefacts ne sont pas un problème en soit à réalisés mais ont ils une action sur le joueurs, comment éviter de semer partout dans les bois des matières pas franchement bonne pour la nature en fin d'OP etc.
-Gros coté roleplay à prévoir (ce qui peux poser certain problème)
-Qu'elle Dresscode adopter

Autrement dit les gars, c'est envisageable mais pour monter un truc de qualité, il y a un GROS boulot d'organisation et pour l'instant, c'est pas encore dans les tuyaux chez nous. Mais un jour peux être, qui sait :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

si vous décider d'ouvrir un post, un sous forum, dédié a une discussion libre "pour traiter les questions qui se posent pour une éventuelle op STALKER", mais pour une vraie op de ouf, même si faut prendre tout le temps nécessaire, j'en suis tout de suite



je précise que le role play est primordiale, pour profiter pleinement de l'univers stalker, qui est bien bien défini
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: scenario "STALKER"

Message par White tiger »

Etant débutant je ne connais rien au nom de scénario ou autre, oui je sait je suis nul de poser cette question, a quoi consiste le "stalker" ou "op"?
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: scenario "STALKER"

Message par Hazard »

"OP" c'est traditionnellement le nom que l'on donne à des gros rassemblements d'airsofteurs, autour d'une scénario qui se joue sur une durée d'un ou deux jours (en continu ou en plusieurs épisodes avec des poses)

'Stalker" c'est un jeu vidéo qui date, qui se passe dans la zone irradié de Tchernobyl, fréquentée par des gens bizarres, des factions antagonistes, et où apparaissent des objets magiques. En gros hein, je n'y ai jamais joué ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: scenario "STALKER"

Message par White tiger »

Merci pour les infos
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu initial : http://fr.wikipedia.org/wiki/STALKER:_S ... _Chernobyl
sanglier a écrit :Mais se pose les "soucis" de :

-La gestion des zones irradiées
-La gestion des anomalies
-Les artefacts ne sont pas un problème en soit à réalisés mais ont ils une action sur le joueurs, comment éviter de semer partout dans les bois des matières pas franchement bonne pour la nature en fin d'OP etc.
-Gros coté roleplay à prévoir (ce qui peux poser certain problème)
-Qu'elle Dresscode adopter

Autrement dit les gars, c'est envisageable mais pour monter un truc de qualité, il y a un GROS boulot d'organisation et pour l'instant, c'est pas encore dans les tuyaux chez nous. Mais un jour peux être, qui sait :wink:
De notre côté, nous sommes trois (les trois p'tits belges de la FAST présents à Colombiana dans le 4X4), à potasser là-dessus depuis quelques mois (pas encore sur tout car c'est tellement vaste et compliqué à transposer de manière ludique et "réelle" à l'airsoft).

les zones irradiées :

Tout stalker qui se respecte est en possession d'un pda (smartphone). Via ce système, il est donc possible de simuler par coordonnées GPS (google maps) des points précis sur la zone de jeu qui correspondraient à des zones irradiées (par exemple sur fort paint, tous les endroits dangereux). Libre au programmeur de définir un rayon de X mètres à partir duquel le smartphone se mettrait à émettre crescendo un bruit de compteur Geiger une fois que vous entrez dans la partie "irradiée" (exactement de la même manière que fonctionne votre logiciel d'alerte radar à l'approche de ce dernier lorsqu'il se met à vous alerter). Si on veut pousser le vice encore plus loin, un bon programmeur bénévole pourra implémenter un compteur qui réagira au son typique "geiger" en incrémentant jusqu'à un certain point (dose létale) coupant le smartphone du joueur -> retour au point de respawn par exemple.

les anomalies :

Nous n'avons pas encore creusé à fond le sujet. Nous nous sommes plutôt attaché à la reproduction des anomalies qu'à leurs effets sur les humains. Pour résoudre le problème de la pollution des lieux par les composés chimiques des anomalies, il suffirait d'utiliser des récipients adéquats lorsque cela serait nécessaire. En soi, les anomalies ne se déplacent pas sauf éventuellement après les émissions. Mais pour un jeu sur un grand terrain et pour déplacer des anomalies pendant une émission, il en faudrait des "orgas". Notre but premier n'est pas de "outer" du stalker via les anomalies mais surtout de rendre le jeu plus immersif via ces dernières. Nous pensons allier des lecteurs mp3 avec des sons pré-enregistrés en boucle, des leds, et de nombreux composés chimico-physiques pour les reproduire. Ce n'est pas la partie la plus difficile du jeu à concrétiser. Autour des anomalies, des artéfacts bien entendu ;)

les artéfacts :

Idem que pour les anomalies, pas encore travaillé les effets positifs ou négatifs sur les joueurs, mais plutôt leurs représentations. Nous pensons les fabriquer à partir de divers éléments, à la fois naturels ou non, parfois lourds ou légers, illuminés, phosphorescents, etc ... l'objectif est que chaque artéfact puisse se démarquer de l'environnement "naturel" de la Zone.

le roleplay :

Je rejoins ton avis à 100%. Impossible de jouer stalker sans roleplay et sans avoir un minimum de connaissances du jeu et de ses principaux personnages. Mais rien n'empêche non plus les organisateurs de créer de nouveaux scénarii et de nouveaux personnages (sans quitter les basiques du jeu) puisque c'est une série qui a été abandonnée par ses concepteurs ;)

le dress code :

Il y a quasi une dizaine de factions disponibles dans les divers univers de S.T.A.L.K.E.R, il suffit de puiser dedans pour le dress code et les afficionados du genre se feront un plaisir de fabriquer leur "costume" à l'image de leur faction préférée. De plus j'ai eu la chance de trouver une boutique en ligne qui fabrique des badges pvc des diverses factions :) et une autre quelques items bien typés "the zone".

émissions :

A côté de ce que tu as cité, il y a aussi la gestion des fameuses émissions ! Ces périodes durant lesquelles tout le monde doit impérativement se mettre à l'abri sous peine d'être irradié (aucune combinaison ne résiste au taux de radiation durant une émission). Impossible de recréer cela à grande échelle sur des hectares de terrain !!!! Notre solution est la suivante : prévoir un nombre suffisant d'abris et équiper ces abris avec un petit haut-parleur relié à un lecteur mp3 et un spot lumineux rouge type flash, le tout relié à un timer qui se déclenche toutes les heures X. Chaque stalker étant équipé d'un PDA (smartphone), il suffit alors de lui envoyer (un orga se charge de le faire tout les heures X -5 minutes par exemple) un sms et de faire hurler une sirène depuis la safe zone. Cela donne 5 minutes (exemple) à chaque joueur pour trouver un abri et attendre que l'émission se termine (l'illusion de l'émission étant créée non pas sur le terrain mais dans chaque abri via le haut parleur-mp3 et le spot). Tout joueur n'étant pas arrivé à temps dans un abri étant considéré comme "outé".

thématisation :

- Comme dans le jeu, nous pensons que le terrain de jeu se doit d'être thématisé par endroits, des coffres où déposer des accessoires de jeu (où les orgas iront déposer de temps à autres, par exemples des bbs, une trousse de premiers soins, etc), des bidons radiocatifs, des véhicules abandonnés, etc ...

- Il faut aussi des personnages "non-joueurs" qui pimenteront le gameplay comme des zombies, des snorks (reproduction assez facile) et autres monstres de la Zone.

- Une "atmosphère" comme ces aboiements de chiens errants reproduisibles via l'un ou l'autre lecteur mp3 habilement dissimulés dans la végétation du terrain, à d'autres endroits d'autres "sons" ou ambiances sonores du jeu stalker peuvent être utilisées comme par exemple dans le bar (indipensable à reproduire pour permettre les échanges de toute sorte et servir d'endroit de repos mais aussi pour obtenir diverses missions).

immersion :

L'idéal dans notre cheminement serait que dès que le joueur est prêt, il entre dans la Zone et y passe tout le temps de l'opé, çàd, qu'il y vit, y dort, y boit, y effectue des missions, y échange, y dort et y meurt aussi éventuellement ;) Selon la faction à laquelle il appartient et le rôle qu'il tient, chaque joueur commence le jeu avec peu ou prou de répliques, d'argent, de nourriture, de soins et d'équipements.

Pour ce faire, inclure et thématiser tout ce dont un joueur pourrait avoir besoin durant les X heures de jeu en collant au plus proche du jeu vidéo. L'antre de Sidorovitch où il est possible d'y échanger/acheter/vendre répliques/bbs/nourriture/soins/missions idem pour le bar et les QG des différentes factions. Les règles de jeu étant bien entendu à adapter (port des lunettes obligatoires en permanence par exemple).

Enfin pour terminer, puisque tout les airsofteurs ne connaissent pas l'univers de stalker, nous pensons faire une première journée thématisée sur ce thème afin que chacun puisse déterminer si ce type de jeu lui convient ou pas et ensuite seulement démarrer sur une plus grosse opé d'un weekend qui pourrait alors prendre l'allure avec le temps de scénarii évolutifs.

Voilà où nous en sommes à ce jour.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

c'est du beau travail.
vous avez poussé loin la réalisation des anomalies et des artefacts, zones irradiés et émissions. je voyais ces choses plus simplement,


ce que j'avais pensé:

c'est surtout les interactions entre les participants, entre les stalker et les factions, et entre les factions elles mêmes, pour permettre le role play et éviter le défouraillage

et l'immersion dans le troc la récupération de matériel la revente ou l'achat dans les bar et autre, la customisations des armes et du matériel

les missions quêtes pour les stalker, les actions de combat pour les factions
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

un des problèmes qui se pose pour cette op c'est de contraindre les joueurs à rentrer d'eux même dans le role play
hors le monde général de stalker, son contexte général (zone irradiée), et ses "habitants" (les factions et neutre), permet une telle chose.

déjà les factions ont un dress code précis:
la faction du devoir, en noir et armement russe, opposée a la faction de la liberté en camo et armement occidental,
les militaires camo foncé ou russe armement russe,les mercenaires camo urban armement "m4",
les stalkers et les bandits tenues civiles survivalistes plus sombre pour les bandits

les zones irradiées, nécessitent de porter/posséder un masque respiratoire pour y rentrer
de même certaines zones à anomalies nécessiteront de posséder certains artefacts ou équipements spécifiques. sans cela l’accès a certaines zones (qui sont sous la surveillance d'un orga) seront interdites.

on peux voir de même pour les équipements, custom d'armes et nourritures, (il est évident que l'on va pas délester les participants de leurs matos et bouffes), mais il faut, qu'ils (leur personnage) aient le "droit" de jouer avec.
dans le jeu, on récupérè du matos sur les morts ou dans des caches/caisses. un équivalant simple doit être trouvé. il ne s'agirait pas de disséminer a droite a gauche du matos, mais le (les) droits (autorisations) d'utiliser son (du) matos (partiellement ou complétement)

a une op que j'ai participé (organisée par les THATHENKA), si je me souviens bien , on trouvait sur le terrain des cartes permettant, de respawner, de tirer en rafale, d'avoir des grenades.
le même principe pourrait être appliqué, le joueur pourrait démarrer le jeu avec un nombre minimum de cartes, l'autorisant a avoir un équipement de base: un PA (GBB), une arme longue (EAG, SNIP),1/2 chargeurs, x quantité de 100 billes (par exemple), x pansements, x rations de vivres.
il pourrait trouver au cours du jeu, les cartes l'autorisant à étoffer son équipement, plus de chargeurs, de billes, grenades, aide a la visée, lance grenade, custom de protection, même artefacts, etc.... ou pour l’échanger, troquer, le vendre
d’où l’intérêt de ne pas défourailler tout ce qui bouge

ceux sont de simples idées/propositions sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

Ca reste une brique à casser

On pourrait imaginer sur une surface de terrain assez vaste et avec des composantes variées (bâtiments, bois, zones dégagées, chemins, etc ...) que les différentes aires soient occupées pas les principales factions (le devoir, la liberté, le monolithe par exemple) avec leurs équipements spécifiques sur des sites privilégiés comme dans le jeu. Que les militaires soient motorisés et patrouillent plus sur les chemins et tiennent des checks points à divers endroits de la Zone. Les Scientifiques (faction neutre) pourraient avoir un labo perdu qqpart dans "zombiland" de même que des les bandits se trouveraient disséminés sur des spots de çi delà.

Tout ce petit monde s'installe AVANT que la faction des stalkers proprement dite n'arrive. Ils interagissent entre-eux selon les règles du jeu, des personnages clefs parmi les factions et des missions à effectuer, sans oublier d'autres personnages importants comme Sidorovitch et le barman pour la gestion des équipements.

- Les joueurs de toutes les factions débutent avec leur dress code mais avec un équipement plus ou moins basique selon la faction à laquelle ils appartiennent.
- A charge de chaque joueur de fournir aux orgas qui répartiront dans les shops de Sidorovitch, des scientifiques et du barman (et ce au hasard) tout l'équipement qu'il souhaite utiliser en jeu (chargeurs, répliques, optiques, casques, répliques, armures, etc ...). Le prix de chaque item sera déterminé par les orgas et revendu/échangé/commissionné via Sidorovich, le scientifique ou le barman.
- Chaque joueur démarre le jeu avec quelques bbs - une somme d'argent - un peu d'eau - un snack à grignoter fourni par les orgas, un bandage.
- Des caches sur le terrain permettent de trouver des choses simples comme des bbs, de l'argent, de l'eau, de la nourriture, des fumis, des grenades, un artéfact, un bout de monstre, une mission, un plan secret, des trousses de soins, des bandages.
- Trois endroits sur le terrain de jeu seraient considérés comme des zones "neutres" : la cache de Sidorovich - le labo des scientifiques et le bar 100rad. chaque joueur pourrait s'y rendre pour s'y approvisionner en bbs, en boisson, en vivre (c'est à ces endroits que le joueur irait chercher de quoi manger et boire), mais aussi y trouver ses propres répliques et divers upgrade de jeu à acheter/échanger ou encore chercher des missions à remplir pour lui ou sa faction.

En ce qui concerne les stalkers solitaires, on pourrait imaginer comme dans le jeu "shadows of Tchernobyl" simuler une sorte "d'amnésie" : chaque joueur, les yeus bandés et équipé juste du minimum vital serait serait largué via un véhicule 4x4 à un endroit du terrain de jeu différent. La première mission serait alors de rejoindre la planque de Sidorovich pour y recevoir le premier briefing de jeu et la première mission.

Il faut ajouter à tout ce petit monde, des zombies, des snorks et autres joyeusetés de la Zone ;)

Le plus simple serait peut-être de limiter le nombre de factions pour n'en garder peut-être qu'une (les super méchants du Monolithe qui gardent l'objectif final de l'opé et dézinguent tout qui entrent dans leur aire de contrôle), et tout ce qui peut augmenter les interactions entre joueurs comme quelques scientifiques, des bandits, des zombies, des snorks et certains personnages roleplay. Saupoudrer le tout avec la faction des militaires qui patrouille sur le terrain de jeu histoire de faire monter le taux d'adrénaline des joueurs à certains moments.

NB : pour les repas et boissons -> dans les trois boutiques vente de snacks/conserves/rations/boissons mais dans le 100rad bar prévoir un vrai resto/bar avec vente de repas chaud/froid et boissons selon le moment de la journée (bien entendu contre monnaie sonnante et trébuchante au tarif en cours dans la zone). Celui qui préfère aller grailler dans la zone comme "un vrai stalker" s'approvisionnera en conserves et rations.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

j'aime l'idée de transposer le jeu stalker en airsoft/GN, mais j'ai impression qu'il faudra une décennie, avant de trouver une quantité suffisante de joueurs qui jouent le jeu du role play, et de la multitude d'orga qu'il faudra mettre sur le terrain pour dispatcher/disséminer les éléments de jeu, et contrôler leur bon usage.
on passe a du 200% role playeurs, on oublie les airsofteurs débutants, je ne parle même pas des joueurs novices. pour arriver a cela il faudrait éduquer le joueur, l'initier au role play de manière progressive.

des op stalker, colombiana, jungle si elles sont récurrentes, si on garde l'ambiance, la trame, peuvent être évolutives, donner envie aux joueurs de s'investir dans sa tenue, dans son personnage, sa faction, et par cela dans l’épisode(op) suivant.

je voyais plutôt les factions en guerre perpétuelles pour les airsofteurs "bourrins" et la capture de position, les militaires et monolithes, pour la destruction de tout ce qui rentre sur leur territoire (garde défense patrouille),

plus de roleplay pour les scientifiques, les bandits, les stalker les personnages

les mercenaires (dont je connais pas le but dans le jeu) pourraient être jouer par les orgas pour débloquer des situations
et leur permettre aussi de s'amuser un peu
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

je pense qu'il faut définir le role de chaque "faction"

on joue stalker en étant justement un stalker (dans le premier opus il n'est pas possible de bosser pour une faction) et ceux ci on pour l'essentiel des missions simples, quêtes d'objets (artefacts, armes etc..., de bout de bestiole, liquider certains personnage (ce qui pourrait poser certaine rancunes)) et on survie en étant un peu les charognards de la zone, ce qu'on ramasse sur les cadavres caches, on le revends pour survivre et améliorer notre équipement

pour les autres factions militaires devoir liberté etc..... envisage t'on la même chose, les militaires, les mercenaires et monolithes étaient déjà plus que lourdement armé, (m'obligeant comme stalker a passer au large, ou a trouver une autre solution: la fuite etant la plus efficace)

les zones neutres ne peuvent concernées que les stalkers, les autres factions (devoir Liberté) ne pouvant pas se blairer, quant aux militaires monolithes et mercenaires ils tirent sur tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

C'est un projet ambitieux de fait. Je le verrai d'ailleurs bien évolutif comme tu le notes, ce qui permet d'avancer à petits pas. Ce qui peut être bénéfique sur plusieurs aspects :

- les orgas peuvent mieux appréhender le jeu et peaufiner d'une opé à l'autre les règles et besoins logisitiques mais aussi résoudre divers aléas techniques qui se présenteront immanquablement.
- commencer avec moins de joueurs, permet de se déployer sur un terrain moins vaste, avec moins d'investissement en items de jeu, de logistique, d'orgas, mais aussi de démarrer peut-être avec les afficionados du roleplay et du post-apo STALKER.
- les joueurs qui débutent ou les connaisseurs peuvent de cette manière faire évoluer leur personnage et s'équiper si c'est un scénario évolutif sur plusieurs opés qu'une opé unique non plusieurs opés sans fil conducteur

- l'idée de mettre tout ou partie des orgas dans une faction est excellente :)
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

black sheep herisson a écrit :je pense qu'il faut définir le role de chaque "faction"

on joue stalker en étant justement un stalker (dans le premier opus il n'est pas possible de bosser pour une faction) et ceux ci on pour l'essentiel des missions simples, quêtes d'objets (artefacts, armes etc..., de bout de bestiole, liquider certains personnage (ce qui pourrait poser certaine rancunes)) et on survie en étant un peu les charognards de la zone, ce qu'on ramasse sur les cadavres caches, on le revends pour survivre et améliorer notre équipement

pour les autres factions militaires devoir liberté etc..... envisage t'on la même chose, les militaires, les mercenaires et monolithes étaient déjà plus que lourdement armé, (m'obligeant comme stalker a passer au large, ou a trouver une autre solution: la fuite etant la plus efficace)

les zones neutres ne peuvent concernées que les stalkers, les autres factions (devoir Liberté) ne pouvant pas se blairer, quant aux militaires monolithes et mercenaires ils tirent sur tout ce qui bouge
Comme dans le jeu, chaque joueur quelqu'il soit serait équipé d'une musette dans laquelle il déposera tout ses items de jeu sauf une somme de XXX roubles lui permettant d'assurer sa pitance journalière à conserver ailleurs. Il est par exemple évident qu'un snork qui descend un stalker n'ira pas fouiller la musette de ce dernier car un snork n'a pas assez d'intelligence, à l'inverse, un snork abattu sera fouillé car il aura peut-être dans sa musette un bout de chair intéressant pour un scientifique ... bref, tout joueur présent sur le terrain aurait sa musette !

Si on ne conçoit des zones neutres que pour les stalkers, on peut alors les intégrer dans les zones de jeu des factions comme dans le jeu (le bar 100rad est dans la zone tenue par le devoir par exemple). Prévoir une autre solution pour les repas chauds ? (rations ou interruption du jeu ?).

En envisageant cette manière de jouer, les adeptes du post-apo iront plus volontiers jouer roleplay dans la faction des stalkers / scientifiques / snorks / bestioles, ceux qui sont plus attirés par l'aspect airsoft, rejoidront une faction constituée comme le Devoir / Monolithe / Liberté / Militaires.

Le tout serait de conserver un certain équilibre entre les factions constituées pour que leurs équipements, leurs ressources, leurs missions, leurs objectifs à tenir et leur territoire les empêchent d'écraser et d'ahnilier entièrement une autre faction. Ainsi chaque secteur tenu par une faction spécifique le resterait plus ou moins durant toute la durée de l'opé selon les missions assignées bien entendu. Cela augmente aussi le nombre possible d'interactions entre les factions et les stalkers qui ne sont pas toujours systématiquement des ennemis héréditaires. Un stalker pourrait échanger/vendre/acheter à des membres d'une faction

On ajouterait à cela la faction des mercenaires/orgas sensée intervenir sur le jeu pour débloquer l'une ou l'autre situation ou corriger/diriger l'évolution du scénar.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: scenario "STALKER"

Message par ROB »

F.N.G a écrit :C'est un projet ambitieux de fait. Je le verrai d'ailleurs bien évolutif comme tu le notes, ce qui permet d'avancer à petits pas. Ce qui peut être bénéfique sur plusieurs aspects :

- les orgas peuvent mieux appréhender le jeu et peaufiner d'une opé à l'autre les règles et besoins logisitiques mais aussi résoudre divers aléas techniques qui se présenteront immanquablement.
- commencer avec moins de joueurs, permet de se déployer sur un terrain moins vaste, avec moins d'investissement en items de jeu, de logistique, d'orgas, mais aussi de démarrer peut-être avec les afficionados du roleplay et du post-apo STALKER.
- les joueurs qui débutent ou les connaisseurs peuvent de cette manière faire évoluer leur personnage et s'équiper si c'est un scénario évolutif sur plusieurs opés qu'une opé unique non plusieurs opés sans fil conducteur

- l'idée de mettre tout ou partie des orgas dans une faction est excellente :)
j aime beaucoup l idee de faire plein de "mini op" STALKER avec un fil conducteur
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

ROB a écrit :
F.N.G a écrit :C'est un projet ambitieux...............dans une faction est excellente :)
j aime beaucoup l idée de faire plein de "mini op" STALKER avec un fil conducteur
les trois jeux de la "trilogie" stalker n'avaient pas de fils conducteur, par contre les factions restaient présentent dans certains cas de nouvelles apparaissaient.

je pense que l'avantage de se scenario, c'est de pouvoir "satisfaire le client" car il y en a pour tous les styles de jeu, et en même temps de le "fidéliser" s'il rentre dans le role play

maintenant une faction pourrait suivant les actions réalisées dans un épisode, acquérir des avantages qu'elle garderait la foie suivant. A l'organisation, de trouver un moyen, une pirouette scénaristique pour rétablir l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

F.N.G a écrit : En envisageant cette manière de jouer, les adeptes du post-apo iront plus volontiers jouer roleplay dans la faction des stalkers / scientifiques / snorks / bestioles, ceux qui sont plus attirés par l'aspect airsoft, rejoindront une faction constituée comme le Devoir / Monolithe / Liberté / Militaires.
je pense effectivement que ça pourrait combler tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

F.N.G a écrit : Le tout serait de conserver un certain équilibre entre les factions constituées pour que leurs équipements, leurs ressources, leurs missions, leurs objectifs à tenir et leur territoire les empêchent d'écraser et d'ahnilier entièrement une autre faction. Ainsi chaque secteur tenu par une faction spécifique le resterait plus ou moins durant toute la durée de l'opé selon les missions assignées bien entendu. Cela augmente aussi le nombre possible d'interactions entre les factions et les stalkers qui ne sont pas toujours systématiquement des ennemis héréditaires. Un stalker pourrait échanger/vendre/acheter à des membres d'une faction
oui tout comme dans le jeu les bases des factions ne pouvant tomber au mains de l’ennemi, l’existence des factions ne seraient pas compromise.

je pense que comme dans le jeu le terrain doit être parsemé de point de contrôle, de point d'appui que les factions doivent tenir ou au moins déloger l'ennemi, les squad seraient de 5/6 gars pas plus. pas plus de 2/3 squads pour faire vivres la base, pas plus de 2/3 squads pour "tenir" les points d'appui, pas plus de 2/3 squads pour attaquer l'ennemi. et les squads progresseraient dans ce sens: de la base ils vont relever ceux des points d'appui, ces derniers iront attaquer l’ennemi "désigné", comme ça avec cette rotation tout le monde irait au combat
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

ainsi aussi les stalker (neutre) pourraient avoir accès comme tu le dis au base des factions "amicales" sans ce trouvez forcement au milieu une guerre totale
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

si on cloisonne on oriente les airsofteur (ceux que le role play n'attire que peu) dans certaines factions "guerrières"

quelles seraient les factions qui s’intéresseraient aux items, les stalkers oui c'est leur raison d’être, mais par exemple les bandits, auraient ils accès a des points de reventes.

je pense que ça pourrait etre bien, plus d'interaction, les bandits ne feraient pas de quetes, mais dépouillerais les stalkers et tous survivants de factions isolé ou inférieur en nombre, mais comment gérer si les mêmes joueurs se croiseraient
Répondre