scenario "STALKER"

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

L'idée des squads rejoint ma pensée ainsi impossible de jouer en surnombre pour renverser une autre faction :)

Pour les bandits dans le jeu vidéo, ils sont équipés de pratiquement rien à du plus sophistiqué selon les endroits de la zone, si on les cantonne à leur rôle de pur "méchant et vilain", il faudrait qu'ils aient leur "shop" dédié à un endroit de la zone, qui peut être tenu secret des autres factions (aux bandits de rester discrets là dessus). Pour les inciter à "attaquer" et à se déplacer dans la Zone sans être victorieux à chaque fois, il faudra veiller à en limiter le nombre ou spécifier des règles de jeu (mais trop de règles tuent le jeu car les joueurs oublient "vite"), ou encore les laisser tout comme les stalkers avec juste le minimum vital pour survivre dans la zone, ça les forcera à tenter des embuscades ou des raids contre tout ce qui est à leur portée.

Des missions pourraient aussi leur être assignées, avec l'un ou l'autre personnage roleplay chez les bandits que des stalkers devraient tenter d'approcher/outer pour recevoir un plan, une info, récupérer une clef, un prisonnier à garder, une position à tenir, etc ... comme dans le jeu vidéo en fait.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

je crois effectivement que les stalker et les bandits pourraient etre les deux factions, auxquelles les missions s'adressent le plus.

certaines missions des stalkers consistent à retrouver des objets, sauver des gens

pour les bandits des missions précises comme kidnapper une personne, assassiner une autre, voler un objet. dans les bars proposer des missions et zigouiller les stalker plutôt que de les payer

(possible que les bandits aient des contacts avec les méchants de la zone militaires mercenaires monolithes)


bref je pense qu'on peut faire des bandits: un opposé "maléfique" des stalkers. et l'idée pourrait etre travaillée
maintenant peu être faut 'il rester plus sur le scripte du jeu, si par exemple il y un objet détenus par des bandits ou une otage kidnappé a libéré, ça serait pour une mission précise, dans une période assez définie restreintes. ces quels que bandits pourraient être incarnés par des orgas

pour les missions, il(les orgas) faut je pense garder le contrôle , que tout ne finisse pas forcement en défouraillage
par exemple pour livrer une rançon, on est payer pour apporter la rançon,et ramener l'otage. les kidnappeurs ne doivent pas forcement nous tuer et voler la rançon, (car ce type de mission sera grillé),et les livreurs de rançon, ne buteront pas forcement les kidnappeur, sinon au coup suivant l'otage sera mort est déjà enterré

je pense que les missions stalker vont consommer une bonne quantité des orga et des role playeur et bébête
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: scenario "STALKER"

Message par ROB »

Il est chaud le petit HERISSON.... :lol:
il a plein de super bonnes idees, je te suis mon "fwére"> je sent que tu est en transe et >>> :arrow: QU IL NE FAUT PLUS TE MARABOUTER :arrow: :arrow: > bravo pour tes idees de scenar'> +1
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

"bouffer" de l'orga ! Pas forcément :)

Avant d'aller plus loi, peut-être préciser comment on "voit" l'organisation durant le jeu ? (c'est toujours une brique à casser)

- un orga : le type avec un gilet orange en permanence qui ne prend pas part au jeu mais fait en sorte que tout se passe dans les meilleures conditions selon ce qui a été prévu au programme avec la logistique adéquate. Une fois que le jeu est lancé, ce type d'orga diminue et/ou change de "chemise" pour soit être un joueur, un personnage, aller au QG jeu ou passer marshall.

- QG jeu : une ou plusieurs personnes en gilet orange qui planifient en temps réel le jeu pour que ce dernier ne s'enlise pas. Ces personnes recoivent des infos des marshalls et sont en contact avec leurs personnages principaux - un moyen de déplacement est mis aussi à leur disposition (quad par exemple).

- un marshall : le type qui est intégré au jeu, porte un dress code adéquat ou tient un rôle précis en rapport avec le jeu avec un brassard "orga" au besoin. Il est les yeux et les oreilles du QG jeu et rapporte la situation de jeu lorsque c'est nécessaire. Il peut intervenir aussi en cas de conflit entre joueurs. Son rôle est aussi de veiller à ce que la faction ou le groupe dans lequel il évolue assimile les règles du jeu.

Si en plus le "QG jeu" dispose d'une faction qui peut à tout moment répondre à ses attentes pour débloquer une situation ou remplir un objectif, c'est Byzance 8)

Ce type de jeu pourrait intéresser des non-airsofteurs pour ce qui est de tenir les rôles des monstres ou des personnages non-combattants comme le barman ou Sidorovich. Idem pour une partie de la zombification qui pourrait échoir pour un laps de temps X aux joueurs eux mêmes si ils se font attraper par des zombies ou si ils vont sans protection psy suffisante dans telle ou telle partie de la Zone ! (mais plus difficile à mettre en oeuvre chez les joueurs durant le jeu).

Pour les missions, cela pourrait se passer comme dans le jeu vidéo. (attention pour ne pas justement "bouffer" de l'orga, peut-être aussi penser que chaque stalker et/ou bandit ou encore faction auront parfois les mêmes missions à remplir, donc un item ou un "personnage" servira plusieurs fois durant l'opé)

1/ création d'un site web pour pda (smartphone en réalité) avant l'opé - à charge des joueurs d'avoir au moins un smartphone par faction et à charge des stalkers d'avoir le leur perso. Mais le mieux serait évidemment que chacun soit en possession du sien, ne fusse que pour rendre possible l'activation du compteur geiger virtuel à l'approche des endroits irradiés (cfr un de mes précédents messages).

2/ avant chaque opé, le contenu du site web serait à télécharger sur les smartphones. comme dans le jeu, il disposerait de fonctions plus ou moins similaires avec en plus les règles du jeu, des rappels du dress code, des factions, les numéros de tél utiles de secours, des orgas, etc ...

3/ en cours de jeu, plusieurs possibilités :
- soit une mission est remplie et il faut dans cette mission obtenir des infos ou un code -> la victime à occire/l'otage à trouver/le prisonnier à délivrer/la cache découverte dispose d'un smartphone -> activation du bluetooth qui délivre alors l'info recherchée. (il y a tjrs le risque de vol du smartphone, peut-être prévoir plutôt une simple carte électronique avec un module bluetooth et puce avec le message à délivrer)
- soit vous recevez une mission du barman ou d'un autre personnage du jeu, cette mission est déjà préconfigurée dans chaque smartphone, c'est au retour de mission si cette dernière a été remplie correctement que le personnage de jeu la validera avec un code que lui seul aura en sa possession. (Encore une fois, si par exemple il s'agit de ramener un item particulier, comme un artéfact, comme cette mission est à refaire plusieurs fois par différents joueurs et toujours pour éviter qu'un orga passe son temps à faire des aller-retours pour aller remettre en place l'artéfact, on pourrait prévoir dans ce cas un "très gros artéfact" dont chaque stalker en mission ne devrait ramener qu'un morceau)

Pour ce qui est du défouraillage, le jeu devrait se réguler assez rapidement de lui-même avec le principe des "squads" et le fait qu'un petit groupe de 4-5 membres d'une faction risque vite s'il veut passer en force partout de se faire outer plus que rapidement car c'est toute la Zone qui va leur tomber dessus au final (Emission, anomalies, irradiations, autres factions, snorks, zombies, monstres, forces psy, stalkers, bandits, ça fait pas mal d'embrouilles potentielles ;) ).

Par contre, on pourrait envisager un moment du scénar où comme dans le jeu, une fois que le barrage psy qui bloque l'accès à la centrale et au monolithe tombe, tout le monde tente sa chance et rallie un point X de la Zone au signal et là c'est plus ou moins "chacun pour soi" :mrgreen:
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

pour la definition des "orgas" je suis d'accord avec toi

le but est effectivement,de ne pas "bouffer" du l'orga,

par exemple pour les bandits capture tel individu "vivant". a un groupe de bandit on donne l'heure de passage de l'individu (possible seul ou pas) joué ou plutôt incarné par "des orgas" (membres de l'organisation),de le(s) surprendre (role play) et de partir avec. ils le livrent a un endroit précis et mission finie , allez chercher la paye, fini pour ces bandits

mission stalker rançon a un groupe de stalker on donne le lieu et l'heure de présence de l'otage et de ses gardiens, joué ou plutôt incarné par "des orgas" (membres de l'organisation), et de pratiquer l’échange (role play) et de partir avec. ils le mettent en sécurité a un endroit précis et mission finie , allez chercher la paye, fini pour les stalker

il n'est pas nécessaire de tirer, la traversée du pays a l'allée et au retour étant déjà une aventure a elle seule

par contre il peut etre "prévu" aussi pour certaine mission que cela se passe mal. mais pour garder le "sus-pence" le doute la crainte, seule une personne serait au courant,
et le fait que un des deux groupes en présence, est incarné par des rôle- playeurs (membres de l'organisation), "pourrait" peut être permettre d’éviter les dérapages

les "orgas" avec leurs gilets, sont aussi (je pense) les seuls a pouvoir se déplacer vite a travers le terrain, sans ce préoccuper des autres joueurs, et ce positionner a proximité de la prochaine action

le but des orgas n' étant pour moi vraiment pas pour tirer de la billes ou d'en prendre, mais pour encadrer le "scripte" comme ils encadrent deja l'organisation de l'op, et qu'ils encadrent le jeu airsoft
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

pour les smartphones, j'y connais vraiment rien, alors je peux pas donner d'avis la dessus,tu as l'air de savoir ce que tu dis

j'y vois une contrainte matériel (et financière) mais je suis incapable de l'estimer. ça représenterait quoi

tu as accès au sous forum c'est une idée qui y a sa place directement
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: scenario "STALKER"

Message par black sheep herisson »

F.N.G a écrit :"bouffer" de l'orga ! Pas forcément :)

par contre perso je jeux m'avait bien plus quant il fallait aller chasser de la "bestiolles" et ramener des trophées
ce qui avait disparu dans le 2° opus,a ma grande frustration

j'ai peur que les bestiolles de l'op se fassent méchamment allumer si .... bien en fait je sais pas !?

on pourrait lâcher une meute de york shire dans les souterrains de fort paint, ça aboi comme dix,et ça ressemble a rien,pour des "pseudo chien" ça serait parfait ! :wink:

de plus je voulais commencer le bestiaire, mais il y a des bestiolles que je connais même pas (chat sauvage et les nains ça me dit rien)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: scenario "STALKER"

Message par sanglier »

L'idée des smartphone est bonne mais elle me parait difficilement applicable. Tout le monde n'est pas doté (moi le premier) et il faut trouver quelqu'un pour développer une application. En faite, d’expérience, je sais que c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre avec des GPS. C'est pas compliqué de crée un fichier de geocache avec un texte associé. Ont peux même faire en sorte que le GPS indique par un bip qu'il est à proximité de l'objectif.

Pour tout le reste, il faut définir ce qui est faisable à l'airsoft. On sait déjà que tout ce qui est zombie, objectifs, artefacts, campement est réalisable :)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: scenario "STALKER"

Message par F.N.G »

Après deux années d'une constellation d'emm**des, enfin une petite éclaircie qui me laisse un peu de temps pour lire le forum et retrouver des sujets à l'abandon mais pas oubliés ;)
black sheep herisson a écrit :... de plus je voulais commencer le bestiaire, mais il y a des bestiolles que je connais même pas (chat sauvage et les nains ça me dit rien)
Vouloir représenter tout ou la plupart du bestiaire de l'univers Stalker tient de l'utopie car le nombre de joueurs non-combattants intéressés pour ces rôles sera toujours inférieur au nombre de stalkers, bandits ou militaires.

Je pense qu'il faut se cantonner aux 3 plus emblématiques du jeu N°1 : les snorks - les méduses et les zombies. Ajouter les espèces de surhommes qui balancent leur ondes télépathiques mortelles (il faut encore trouver un moyen de les recréer) dans des missions particulières et ce sera déjà bien assez.

L'autre nuisance systématique du jeu ce sont les clebs, là on peut utiliser des enregistrements sonores de meutes de chiens, c'est bien tripant aussi.
sanglier a écrit :L'idée des smartphone est bonne mais elle me parait difficilement applicable. Tout le monde n'est pas doté (moi le premier) et il faut trouver quelqu'un pour développer une application. En faite, d’expérience, je sais que c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre avec des GPS. C'est pas compliqué de crée un fichier de geocache avec un texte associé. Ont peux même faire en sorte que le GPS indique par un bip qu'il est à proximité de l'objectif.
Les smartphones se démocratisent de plus en plus et les occases aussi. Le problème est encore sans doute plus aigu avec les gps, encore plus de joueurs en posséderont un et il sera moins polyvalent qu'un smartphone sur le jeu. Le smartphone peut aussi servir à prévenir les joueurs de l'arrivée d'une Emission afin qu'ils se mettent à l'abri ou comme dans le jeu, de ce qui arrive à certains endroits de la map à d'autres stalkers.

Nous avons, mon ami Jérôme et moi, mis en route une série d'opés roleplay/post-apo qui demandent moins d'investissement que les opés de type stalker, hérisson a assisté à la première l'année dernière.

Nous n'avons pas voulu faire du "stalker" mais des éléments du jeu étaient là car nous voulions tester ce type d'interactions : on commence à "poil" niveau équipement - le shop où il fallait s'équiper - les petits items dispersés sur le terrain pour s'équiper - des missions à remplir via le shop qui donnaient droit à des récompenses pour tjrs s'équiper - on joue seul mais on peut s'allier aux autres - on peut se faire dévaliser ou dévaliser un joueur de tout ce qu'il a sur lui (y compris ses répliques).

La sauce a pris, les joueurs étaient contents et vannés, au niveau du scénar un peu de lenteur pour voir apparaître le dénouement mais c'était l'objectif de la journée ... Le second opus est sur les rails et verra le jour en 2016, la date prévue vient d'être postposée de quelques semaines suite à un changement d'affectation du terrain initialement prévu.

Une question nous vient naturellement à l'esprit, finalement, au plus nous allons avancer dans notre univers, au moins nous allons avoir besoin de nous "appuyer" sur un univers sorti d'un jeu informatique parfois difficile à recréer, alors que nous pouvons dans notre univers inventer ce que nous sommes capables de réaliser avec nos moyens et nos budgets en tenant compte aussi des réalités du/des terrain(s) sur le(s)quel(s) nous jouons.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: scenario "STALKER"

Message par Gazmask »

Intéressant.... :)
Répondre