distance d'engagement d'un lance-grenade

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

distance d'engagement d'un lance-grenade

Message par black sheep herisson »

j'ai modifié des grenades de 40mm de lance grenade pour en faire des claymores à déclenchement à fil . je voudrais savoir si il y a une distance minimum a être, a se tenir, pour que la personne soit en sécurité

quelle est la puissance des billes a la sortie de la grenade

quelle est la puissance des billes a la sortie d'une claymore traditionnelle

quelle est la puissance des billes a la sortie d'une mine piquée

quelle est la puissance des billes a la sortie d'une tornado

voila juste quelles-que petites questions que je me pose
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: distance d'engagement d'un lance-grenade

Message par Hazard »

Ca dépend énormément du type de grenade que tu utilises à la base en fait.
Sinon, niveau énergie, une claymore, une tornado ou les grenades à main airsoft de manière générale tu peux en déclencher une à moins d'une mètre de toi, ça te fera moins mal qu'une rafale.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Une grenade ça fait du bruit, un beau nuage de billes, mais niveau puissance c'est pas énorme, donc niveau distance de sécu je suis pas convaincu qu'il y en aie besoin, après vu que ça part dans une seule direction, ça doit pas etre extremement agréable de tout prendre de près... :/ Je suppose qu'il faut demander aux orgas s'ils sont OK ou pas...
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

je me suis pris une tornado pour ansi dire sur les pied et a part les bbs dans tout les sens, ça ne fait rien du tout
Image
Image
Image
rafman
Habitué
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 11:39 am
Localisation : rambucourt(meuse)

Message par rafman »

met toi devant et déclanche là,tu jugera par toi même en fonction de ta douleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

rafman a écrit :met toi devant et déclanche là,tu jugera par toi même en fonction de ta douleur :roll:

c'est déjà fait depuis longtemps, maintenant on sait très bien qu'il y a des insensibles à la douleur et des douillets.
si il y a dans les règlements des distances minimum d'engagement au lance grenade, je ne peux pas faire moins que de les prendre en compte pour le déclenchement "automatique" de la mine. le "out" en attente va la déclencher à une distance comprise entre 0 et 5 mètres


Image c’était le prototype déjà très prometteur, elle peut servir pour le piégeage ou en défense

nous on les utilise juste avec du gaz, mais on sait aussi très bien que pour certain tant qu'ils sont pas toucher part une bille, ils sont pas "out"

personne de vos connaissances ou boutique n'aurai de mine piquets à fils, je vais essayer de me renseigner, c'est les mêmes risques je pense
Répondre