Brassards

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Brassards

Message par Blood »

Après un certain nombre de partie joué avec et sans brassard j'me suis quand même aperçus que c'est toujours quelque chose de positif quand tous le monde en est équipé, je prend pour exemple la dernière partie à Amnéville ou à plusieurs reprisent et après tentative d'identification des cibles j'ai tiré sur des amis (ceci dit ils n'étaient pas en reste non plus :p).

Je me dit donc qu'il serait pertinent d'en avoir toujours à disposition, le problème c'est qu'aucune assos ne peut à chaque partie prêter des brassards, à chaque foi quelques uns sont perdu ou oubliés.

Du coup solution miracle ! Achetons tous un brassard rouge et un brassard bleu à nos frais !!! Pour les tunes qu'on met dans notre passion je ne pense pas que deux brassard vont nous mettre sur la paille ^^ Chaque joueur à ces brassard, les ramènes quand il joue et repart avec, si une majorité de joueurs s'y met on ne devrait avoir (beaucoup ?) moins de tirs amis qui nous gâchent parfois un peut les parties.

Pour ma part avec le frangin on va en acheter et je vais tenter de convaincre les autres joueurs avec qui je joue régulièrement :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Il y a quelques années, l'adhésion à GAE s'accompagnait de la distribution de brassards, chaque membre en recevant 3 (bleu, jaune et rouge).
Au final, il fallait quand même prendre des brassards pour les non membres (là, normal) et pour les membres qui avaient oublié les leurs (là, y a motif à faire une p'tite remarque cinglante ;)).

Sur le fond, bonne idée, sur sa traduction dans les faits ,il faudra toujours que les orgas prévoient un stock de secours pour les étourdis, et prévoient un budget renouvellement pour les brassards perdus, oubliés, non rendus...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

Faudrait faire un petit collectif de team et assos qui encourage leurs membres/potes à investir la dedans ! :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Blood a écrit :Faudrait faire un petit collectif de team et assos qui encourage leurs membres/potes à investir la dedans !
Ca reste le plus facile à mettre en place. D'ailleurs avec la SAS on vient d'en acheter 2x20 de 2 couleurs différentes. Sur un peu moins de 10 membres ça ne revient vraiment pas cher ;)
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Vous les avez acheté où et pour quel prix? On est bien intéressé nous pour des free party où les tirs fratricides font plus de pertes que l'adversaire...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Salut, au GIGM, on as 10 brassards bleu et 10 oranges acheté sur redwolf 9,80Dol les 10(5 bleus + 5 oranges)me semble t'il, il y en as aussi sur WGC Shop à 8Dol!

Cherche sous : King Arms Team Patch, c'est des patch velcro de facture correct surtout compte tenue du prix!
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Message par Mikecs »

L'association GAE possède les même brassard Bleu et Orange de chez King Arms ! (50 de chaque à l'origine ...)

Il se de bonne qualité, mais par contre un peu court pour certain d'entre nous qui ont de gros bras !
Sur ce fait, ils nous ont déjà posé quelques problèmes pour des joueurs qui ne pouvais pas les mettres !

Bref mise à part les quelques cas exceptionnelles (5 à tout casser), il reste très pratique !

Voilà :wink: !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

C'est bien, mais quand vos joueurs vont jouer ailleurs faudrait qu'ils en soit équiper, la réserve de brassard devrait être utiliser pour ceux qui les oublies ou les nouveau, ou pour les OP (comme c'est plus souvent le cas).

J'aimerais déjà savoir si déjà personnellement des gens sont près à investir la dedans comme ça on fait une maousse commande groupé (chez hazz ou ailleurs) pour que le maximum de joueurs ai leur brassards perso ?
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

"c'est une très bonne idée" :D ,
c'est ce que je me suis dit en voyant ce sujet,
du coup, j'ai commandé un lot de brassards rouge/bleu pour ma femme et moi;
par contre, je me fait l'avocat du diable avec mon esprit tordu :twisted: :
faire attention qu'un joueur ne change de couleur de brassard pendant une partie pour infiltrer l'équipe adverse ! (à moins que ce ne soit prévu dans le scénar !)
de toute façon, si ça arrive, je pense que la réaction sera immédiate : le 12, tu sors...
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

kerpen a écrit :Vous les avez acheté où et pour quel prix? On est bien intéressé nous pour des free party où les tirs fratricides font plus de pertes que l'adversaire...
On les a achetés ici sur Softwarshop à Haz. Au final sur 10 membres je crois qu'on en a eu pour 3€/membre.
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

J'pense lancer une petite commande groupé dans peut de temps histoire qu'un maximum de joueurs puissent s'équiper (et à la limite on récupère ça au fur et à mesure des meeting à PSV).
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

L'idée que chaque association ramène leur brassards pour équiper chaque joueurs est mauvaise, c'est un coup à perdre les brassard d'une association et à une autre de se retrouver avec les brassards d'une autre ... le bordel quoi ...

L'idée des joueurs qui possèdent leurs popres brassards n'est pas mauvaise en théorie, à voir dans la pratique, je vois bien où ça risque de poser des problèmes ... mais j'essaie d'y croire quand même !! :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Les fasteux sont sur un projet concernant le brassard perso.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je me permets de copier ici ce que j'ai vu là http://gaenancy.forumlorraine.com/t782- ... uges-bleus
Moralés a écrit :ces derniers temps, il a été question de patch ou de bandes patronymiques en tout genre.

Multiplication des tenues, des machins à mettre dessus et utilisation de brassards en OP commencent à poser des problème de logistique pratique.

Il faut pour jouer un brassard bleu , un rouge(c'est ce qu'on trouve le plus souvent) , du velcro sur toutes nos tenues pour porter nos insignes, beau bordel.
Après voir lu les efforts d'harmonisation de notre passion en Lorraine sur AC...

Petite idée:

J'ai commandé un brassard de compagnie sur un site (le noir) et demandé à belle moman d'y coudre du velcro femelle. Il me servira les jour où je joue en tout noir mais sans avoir besoin de couleur d'équipe.
Elle en a fait une copie Kaki pour quand je joue en camo.
Ensuite elle en a fait réversible rouge/bleu que je prendrai avec moi pour chaque OP.

Ainsi, pas besoin de coudre du velcro sur toute mes tenues, je porte mes insignes sur chaque tenue et je suis autonome en OP que je sois bleu ou rouge. Pratique aussi pour les parties attaque/défense ou le défenseur devient attaquant quand il n'a plus de vie.


http://img61.xooimage.com/files/0/0/c/b ... 73d8a3.jpg

http://img61.xooimage.com/files/3/8/a/b ... 73d993.jpg

http://img54.xooimage.com/files/2/f/f/b ... 73d8c7.jpg

On peut aussi pousser l'idée en convenant que les bleus se portent toujours à droite et les rouges toujours à gauche (sans faire de politique).
Pourquoi? Parce qu'ainsi quand vous avez une cible qui présente un bras sans brassard, vous en déduirez que si c'est le bras droit que vous voyez c'est qu'il est censé porter un bleu à gauche et inversement.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

je reviens de la "BATTLE IV" et je peux pas dire que les brassards on changés grands chose, on me tirait dessus je répondais. je suis plutôt pour un dress code sommaire, mais les brassards en plus, pourquoi pas, deux identifications peuvent pas faire de mal, perso ça me dérange pas de rajouter 2/3 € a l'inscription (vue que j'ai perdu le mien en pleine nuit) de la prochaine op et qu'on ma rien reproché
Répondre