Peinture réplique

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Peinture réplique

Message par Mandrax »

Voilà je pense me lancer dans ce projet (qui ne sert peut être à rien, juste à voir mes économies fondre à la rigueur) mais je voudrais savoir si d'autre avant moi ont déjà essayé ce genre de custom. Donc j'ai toute une série de questions:

1) Il vaut mieux utiliser de la peinture en bombe ou un aérographe?
2) Lequel des deux est le moins cher?
3) Est ce que la peinture tient bien avec le temps, les manipulations et les conditions de jeux?
4) Est ce que c'est une bonne idée sachant que je joue plus en bâtiments que en forêts?
5) A part à la rendre plus jolie, est-ce que ça sert vraiment (je sous entend est-ce efficace pour compléter son gear et être moins visible lors des parties)?

Merci de bien vouloir me faire partager vos avis et expérience.
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

Pourquoi veux tu peindre ton flingue ?
Le look / faire plus réaliste ?
Le camouflage / devenir un parfait caméléon ?
Le personnaliser / c'est pas incompatible avec les points précédents ;)?


La solution habituelle consiste a utilisé de la peinture en bombe, typiquement Krylon ou autre , peinture qui peut être enlevée facilement en utilisant le solvant adapté ( ou du decap four). Mais ce type de peinture vieillit rapidement ( on va dire qu'elle se patine a l'usage, mais elle se barre pas au moindre frottement non plus), du coup il faut accepter un aspect usé ( ou le chercher).

Si tu souhaite repeindre en espérant avoir le même aspect que des pièces peintes dans la masse, aucune technique ne permet un rendu convenable et durable.
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Je cherche pas à devenir un parfait caméléon quoi que en forêt ça peut être pas mal. Non c'est juste que j'en ai un peu marre de voir autour de moi des répliques noir et que j'aimerais faire sortir du lot la mienne mais pas par une upgrade de cinglé avec m203, amo box et tout le bazar inutile sur une mp5.
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

et bien, si ca ne te gêne pas que ta peinture vieillisse un peu, la bombe est plutôt recommandée, a toi de choisir les couleurs dont tu a envie, les motifs, ect ...
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Et avec du vernis tu crois que ça ralentirais l'effet de vieillissement? Par contre en couleur je sais pas encore, j'hésite entre une peinture camo type CE ou juste repeindre certaine pièce comme la crosse, le garde-main etc... en une autre couleur du genre OD ou TAN (même si en forêt je pense pas qu'elle soit super efficace).
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

le verni, même mat, c'est pas très beau comme texture. Si tu veux un résultat impec, achète des pièces teintées dans la masse, ça limitera les risques de déception. Ou alors, peinture, vieillissement, repeindre quand tu veux.
To destroy and enslave
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

En mélangeant avec du Rustoll ça marcherait pas mieux? Etant donné que le Rustoll pénètre le métal, peut être que la peinture durerait plus longtemps et en profondeur?
Par contre Rustoll sur zamac ou plastique j'ai jamais tenté. Sur verre, acier, béton oui mais alors ce que ça peut donner sur une réplique...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Je vais y réfléchir, mon père m'a donné comme idée d'utiliser de la peinture de carrosserie appliquée à l'aérographe, elle tiendra peut être mieux le vieillissement.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Si tu veux te faire une idée des différentes peintures, tu peux aller voir ce post.

Et sinon pour la peinture à carrosserie, si l'on se réfère à cette discussion des BoB, ça semble être une bonne idée.
Dernière modification par Booz le lun. juil. 05, 2010 8:36 pm, modifié 1 fois.
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je connais quelqu'un qui a fait une réplique à la peinture de carrosserie, en couleur or (ben il en avait et il est carrossier ;))
Ca tient bien, ça a de la gueule, et ça résiste. Mais j'avoue que pour moi, un gun à la peinture immaculée, ça ressemble avant tout à un gun qui ne sert pas. Et ça, ça me le fait moins ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Super intéressant, merci comme ça j'ai plein d'idées pour mon projet!! :D
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Répondre