rassemblement airsoft Lorraine Acte 1

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

il ya un grand terrain avec un mur d'enceinte pres chez hazard faudrait voir si on pourrait pas le faire la bas
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

la photo d'Asto montre l'extrême du danger et justement on ne veux pas montrer que ça! On veut prouver aux gens que l'airsoft est un sport comme un autre. Si quelqu'un fais du badminton il sait pertinemment qu'il risque de ce casser une jambe ou même le poignet, si il ne fais pas attention.

Pour ma part je considère, que les distances de sécurité et les puissance font parties des règles à respecter. Je ne veux pas montrer que le négatif de l'airsoft, mais si tu n'intéresse pas les gens dès le départ comment veux-tu qu'il s'intéresse à l'airsoft ou n'importe quel sport?
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

astoria a écrit :il ya un grand terrain avec un mur d'enceinte pres chez hazard faudrait voir si on pourrait pas le faire la bas
Ben le gérant du bar a déjà programmer ça sur son calendrier, la veille de l'anniversaire de son mariage. Je sais pas, mais je trouverais que ce sera dégueulasse de lui dire que "Ben Pascal laisse tomber pour le 9 juillet". C'est pas des choses qui ce font.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

a supp
Dernière modification par astoria le mer. juin 16, 2010 12:02 pm, modifié 2 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

oui et ? Tu veux que les gens ne s'y intéresse pas du tout ?
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

je voulais montrer kerpen que j'avais pas pris les plus gores genre une bille dans l'oeil

et je dis qu'une présentation de l'airsoft sans réplique ça va être moyen
sinon ya ps moyen de prevenir le voisinage genre une semaine a l'avance
car la présence de replique meme sans batterie ni chargeur devrait aider


a aussi pour repondre a kerpern au sujet de fait qu'on ne peut pas sortir de réplique dans son jardin, et bien si on peut sauf en cas d'arrêté préfectoral ou municipal
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Bugs Bunny
Habitué
Messages : 30
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 6:10 pm
Localisation : 57 - Metz

Message par Bugs Bunny »

:shock:
Bon, il serait bon d'arreter le concours de celui qui pisse le plus loin je pense.
Ca n'est pas très présentable de diffuser ce genre de photos qui sont complétement sorties de leurs contextes.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

D'autant qu'une photo peut être interprétée de plein de façons différentes, va prouver que cette photo est ce qu'elle semble montrer ?

Bref, puisque plein de gens sont prêts à brandir l'étandart de "l'image de l'airsoft" (je hais cette expression !) peut être serait il plus intéressant de se concentrer sur les points communs et les rapprochements que sur les divergences (souvent futiles du reste).

Betty et Popov proposent un rassemblement sans répliques, ok, c'est leur projet, elle est tout à fait respectable et je ne vois aucune raison de ne pas la soutenir.
Vous imaginez d'autres moyens ou projets pour atteindre le même objectif, avec d'autres méthodes, ok, faites, ou proposez si vous avez besoin d'aide.

Les chamailleries et autres concours de c'ui-qu-a-la-plus-grande, c'est pas top pour "l'image de l'airsoft"
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Hazard a écrit :D'autant qu'une photo peut être interprétée de plein de façons différentes, va prouver que cette photo est ce qu'elle semble montrer ?

Bref, puisque plein de gens sont prêts à brandir l'étandart de "l'image de l'airsoft" (je hais cette expression !) peut être serait il plus intéressant de se concentrer sur les points communs et les rapprochements que sur les divergences (souvent futiles du reste).

Betty et Popov proposent un rassemblement sans répliques, ok, c'est leur projet, elle est tout à fait respectable et je ne vois aucune raison de ne pas la soutenir.
Vous imaginez d'autres moyens ou projets pour atteindre le même objectif, avec d'autres méthodes, ok, faites, ou proposez si vous avez besoin d'aide.

Les chamailleries et autres concours de c'ui-qu-a-la-plus-grande, c'est pas top pour "l'image de l'airsoft"
S'il vous plait écoutez la voix de la sagesse.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

Alors pour répondre a tout ca , a un moment a un autre il faut arrêter d'être paranoïaque les autorités seront prévenu le cafetier est prevenu tout le monde est prévenu ERP ou non aprés inofrmation j'ai tout a fait le droit de faire exposer les répliques au seins du café (dixit brigade de gendarmerie d'ars sur moselle) le seul truc étant qu'il ne faut pas que des pékins se trimballent avec des répliques visible et chargé sur la voie publique auxquel cas orga ou non je ne me génerez pas pour en référer a la maréchaussée qui sera présente pour encadrer les dérives possibles.
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Gore le 700 fps... C'est sûr c'est pas avec ça qu'on redorera notre image auprès de la ménagère de plus de 50 ans...

Y'a pas d'étendart de l'airsoft juste 2 approches différentes ce qui se comprend car on est quand même face à un public qui ne connait rien à l'airsoft ou le peu qu'il en connait vient de la télé donc une image partiellement négative ou des faits divers dans les journaux comme le squat d'anciennes usines désaffectées ou de bois municipaux. Ensuite le but c'est de casser cette image négative et les a priori. Montrer au public que nous ne sommes pas de méchants squatteurs de parcelles de forêts sera déjà bien.
C'est vrai qu'une démo aide à la sympathie des gens et à faire tomber les préjugés mais bon c'est la loi, pas possible de sortir les répliques : décret 95-589 du 6 mai 1995
Pour le jardin, aucune exhibition à la vue du public donc pas possible dans le jardin aussi. A moins d'avoir un jardin emmuré.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

Alors je réitére ce que j'ai dit le fait de tenir dans un lieu clos ERP ou non les répliques n'est pas punissable par la loi . Maintenant si tu ne me crois pas je t'invite a contacter la compagnie de la gendarmerie mobile d'ars sur moselle pour avoir confirmation car si ta grande théorie est vraie un magasin d'airsoft qui est aussi un ERP n'a pas a exposer en vitrine ces répliques ... CQFD
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

juste pour info :arrow: 3 • Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !

- Meuh non t’inquiètes, (suivis de, au choix : ) j’ai mis la sécurité, j’ai enlevé le chargeur, j’ai débranché l’alim, j’ai pu’d’gaz, je sais m’en servir, j’ai pu’d’billes, ma batterie est naze etc…
- zzii plaf… Aaaaaaaih
- .................................................... j’l’ai pas fait exprès !!


http://airsoft-story.e-monsite.com/rubr ... 50154.html
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, allez, passons, la chose est dite : voie publique et établissement recevant du public, ce sont deux choses différentes, et un ERP n'est pas la voie publique.
Interdit d'exhiber les répliques sur la voie publique, pas interdit dans une établissement recevant du public (sinon, pas de boutique, pas d'expo au palais des congrès, pas de partie sur CQB privé...)

Merci, passons au point suivant.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Bon qui qui vient? :)
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Bon, après avoir passé la nuit dessus, j'ai peut être trouvé l'astuce. En effet la loi dit qu'il est interdit de se balader sur soi (port d'arme illégal) pour les armes de 1 4 et 6 catégories soit couteau arme à feu taser tonfa etc. Mais les répliques ne sont pas considérées comme armes (jusqu'à maintenant ça va changer avec les lois européennes) donc légalement se balader avec une arme factice (sic) ne constitue pas le port d'arme illégal, mais le délit de trouble à l'ordre publique et le fait de pointer le canon sur quelqu'un le délit de menace avec arme (même factice).
Donc pour éviter de tomber sous le coup du délit de trouble à l'ordre publique, il suffirait de mettre un panneau à l'entré du café qui indique que sont exhibées (c'est le terme légal) des répliques d'armes factices. Du coup en théorie le public étant averti le délit ne peut plus être prétexté.

Pour répondre à la question des boutiques et terrains de partie, la boutique ne pouvant "porter d'arme" il n'y a pas de délit de trouble à l'ordre publique puisqu'une boutique ne peut pas vous tirer dessus et pour les terrains vu que ceux ci sont en théorie balisés c'est pareil. Mais l'exhibition dans le jardin à la vue des voisins reste le délit de trouble à l'ordre publique. A moins d'avertir le public et là ça change tout.

Donc en théorie il est possible d'en ramener à condition de le signaler aux clients dès leur entrée.

Sinon j'ai appris qu'au Canada les répliques d'airsoft sont transparentes pour éviter leur méprise avec les vraies qui sont en vente libre là bas ou alors avec le bout peint en rouge. Ce serait intéressant de récup une réplique canadienne pour montrer comment elle fonctionne vu que toutes les parties intérieures sont visibles.

Voilà si ça peut éclairer et vous donnez la possibilité de ramener des répliques pour exposer.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Ben trouver des répliques transparentes je pense que sa va être un peut chaud, mais c'est une bonne idée.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

ya un g36 transparent sur priceministere et yen a dans le catalogue asg

sinon ya ça
Image
Image
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ya un mini UZI à 0.07 joules transparent pour 20 euros. Tape pas fort (peut faire une démo donc) pas cher. Cliquez ici pour le voir : http://www.airsoftraid.com/accueil/uzi- ... -1141.html

Pas trouvé celle de Price.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

C'est intéressant mais je sais pas si sa vaut le coup car pour faire fonctionner une réplique faut une batterie (hors spring), je reste septique mais je trouve l'idée intéressante, enfin à méditer.
Mais il est où ce shop? airsoft raid dans le pire des cas je peux demander qu'on nous le prête en vue d'un rassemblement d'airsoft ? Sa m'evitera de payais 20€ pour une réplique "système" ou "exemple" (au choix).
Dernière modification par Betty-boom le mar. juin 15, 2010 9:18 pm, modifié 1 fois.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

si c'est une mini je crois que c'est des piles lr6 donc pas de soucis que la source d'alimentation soit détournée pour être utilisé dans un des aeg d'expo si yen as

et pis ça ferat une replique de secour a popov et toi défois qu'un des g36 tomberait en panne
Dernière modification par astoria le mar. juin 15, 2010 9:21 pm, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Asto' tu veux gouter a ma colère fulgurante? :twisted:
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Betty-boom a écrit :Asto' tu veux gouter a ma colère fulgurante? :twisted:
why not?
mais pour quelles raisons?
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

astoria a écrit :si c'est une mini je crois que c'est des piles lr6 donc pas de soucis que la source d'alimentation soit détournée pour être utilisé dans un des aeg d'expo si yen as

et pis ça ferat une replique de secour a popov et toi défois qu'un des g36 tomberait en panne
Rapport avec le topic ?
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Betty-boom a écrit :C'est intéressant mais je sais pas si sa vaut le coup car pour faire fonctionner une réplique faut une batterie (hors spring), je reste septique mais je trouve l'idée intéressante, enfin à méditer.
Mais il est où ce shop? airsoft raid dans le pire des cas je peux demander qu'on nous le prête en vue d'un rassemblement d'airsoft ? Sa m'evitera de payais 20€ pour une réplique "système" ou "exemple" (au choix).
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Répondre