Quel gun pour débuter ?

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

red_rabbit a écrit :eee ... la réponse (sous forme de question) universelle dans ce domaine est ; lequel trouves-tu le plus à ton goût ?

C'est une question de feeling avant tout, certains adorent les gros PA genre D-eagle ou MK23, d'autres préfèrent plus tactique genre USP ou glock, etc etc .

Le mieux si tu veux de l'aide, regarde déjà quelles sont tes préférences, exemple disons que tu préféres les M9, et après demandes nous nos avis sur le joujou qui te tape dans l'oeil, ou si pour ce modèle une marque est plus recommandé qu'une autre, en postant sur ce sujet bien évidemment ;)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

tu peux compter entre 150 et 200 € mais ça dépend de la marque (jing jong, Cyma etc..) si c'est full métal ou corps plastique. Enfin pour dire qu'il y a pleins de paramètre qui rentre en compte pour acheter un P A comme pour acheter un AEG. 8) voilà 8)
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

bah si il et culasse mobile vaut mieux que la culasse soit en metal mais le corps en ABS
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pourquoi "vaut mieux" ?????????
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

la je plussoie haz' pourquoi vaut mieux ? j'au un colt culasse plastique il a autant de kick et tient aussi bien que mon glock culasse métal ...
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

et de trois ;)

(pour moi)
la culasse métal;
- à faire beau (relatif)
- à avoir tendance à mieux résister au gaz "puissant"
- à t'e**erder à dégazer lorsqu'il fait plus froid (ouh je sens venir la guerre de tranchée)
- à alourdir le PA

la plastique;
- nécessite moins de gaz (car moins de poid à ramener à chaque tir)
- moins de poids sur l'ensemble du PA
- le kick est conservé (tout dépend du modèle/marque)
- la soliditée est conservée (comme au dessus)

La différence entre les deux est très minime, tout dépend de la marque et de l'emploi ... Donc comme souvent, voir au cas par cas ;)
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

oula désoler je croyais que c'était plus solide en métal mais apparemment non ( je ne mis connais pas trop) mais le prix change t-il si la culasse et
métal ou plastique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est clair, le métal, ça fait "plus vrai" mais c'est tout. Ca n'apporte absolument rien en terme de jouabilité, de fiabilité ou de durabilité. Voire même ce serait l'inverse en fonction des matériaux (le zinc, la fonte et l'acier sont des métaux ou des alliages, et les caractéristiques sont complètement différentes).
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
dom
Habitué
Messages : 91
Inscription : sam. janv. 02, 2010 5:33 pm
Localisation : secteur de nancy

Message par dom »

et question de prix je ne pense pas que se sont les meme ( la metal coute plus cher )
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

Je continu à me renseigner ( oui je suis long à choisir chut ) , et je suis tomber sur le Hi-Capa 5.1 Dragon FULL METAL sur le site AD1 =>http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=1414
J'aimerai savoir si cette réplique à une bonne réputation et puis ce que vous en pensez ! Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

J'ai un truc sympa a vendre ..fiable et quasi neuf.Regarde les petites annonces. 8)
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

je plussoie l'ami Greg, très simpa pour un premier PA ;)
jayjay
Habitué
Messages : 26
Inscription : mer. mars 03, 2010 10:25 am

Message par jayjay »

J'ai un M92F en spring ( mon premier gun de tout petit) et je t'avouerai que je hait la prise en main mais après ceci est MON avis ! Je pense que je vais finir avec un desert Eagle :roll:
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

regarde les replique de poing sur le site softwarshop
le proprio a rentrer un fn 5-7 marui, la prise en main est super et les chargeurs ont la plus grosse autonomie du marché
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

dom a écrit :oula désoler je croyais que c'était plus solide en métal mais apparemment non ( je ne mis connais pas trop) mais le prix change t-il si la culasse et
métal ou plastique :oops:
Je ne pense pas que le prix change selon la culasse mais selon la marque.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Répondre