Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Je vois...

J'ai aussi vu que la FédéGN n'est pas toujours la victime, leur dernier communiqué de presse, sous couvert d'une prétendue bienveillance initiale envers la FFA trashe aussi pas mal cette dernière en réalité...

Avec le temps, j'ai plus l'impression que les deux structures ne pouvaient pas s'encadrer et ce depuis le début... :s
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Questions d'intérêt$ ... je sais pas si je suis bien clair ... en même temps, c'est la nature, un loup qu'essai de voler le steack d'un autre loup, ils se jaugent, ça jappe, et ça mord ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Franchement, je suis étonné depuis le début que la FédéGN ait pu se dire "bienveillante" depuis le début. En même temps, quand on bosse pour une communauté et que des gens de cette communauté disent à un moment donné que ce qui est fait "est bien mais il faut une autre fédé juste pour nous" (ce qui est tout de même un peu paradoxal) y a pas de quoi répondre par un sourire.

J'ai même du mal à comprendre que des administrateurs de la FédéGN s'impliquent dans la création d'une fédé de fait concurrente (la FFA). C'est à minima "pas corporate". De là à y voir une façon de critiquer le travail effectué, il ne faut pas être mentaliste pour faire ce type de déduction. Le discours "ce que vous faites est très bien, d'ailleurs tellement bien qu'on va faire la même chose dans une nouvelle structure indépendante, qui accessoirement aura besoin de capter une partie de vos adhérents..." Je ne sais pas qui a pu gober ça au début. Perso ça fait partie des choses qui m'ont gêné dès le début. Mais je radote non ? ;)

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse : la section "fédé" du site de Warsoft : http://www.warsoft.fr/magazine-airsoft/ ... n-afa.html

Et le communiqué dont parle Lothar : http://www.airsoftnews.fr/wp-content/up ... GN-FFA.pdf
Dernière modification par Hazard le mar. févr. 23, 2010 9:40 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Je voudrais remettre les points sur les i de quelques sujets:

La FédéGN (in extenso, fédé française de jeu de rôle grandeur nature) a depuis dix ans environ intégré des associations de paintball et d'airsoft, de même que des associations pratiquant le combat médiéval etc. Je veux dire par là que l'initiative est ancienne et le rapprochement logique. Pour rappeler le contexte de l'époque, l'airsoft était alors un loisir bien moins répandu, le débat était alors: "la FFTir ne veut pas d'airsoft, l'airsoft ne veut pas de la FFPaintball, qui nous représente auprès des pouvoirs publics?" Le choix de la FédéGN était naturel et nous n'avons pas été déçus ces dix dernières années: aucun coup d'état n'a eu lieu, la FédéGN n'en a pas profité pour faire des communiqués fracassants genre "nous sommes LA fédération d'airsoft française", ni pour pousser des lois en douce... au contraire, elle nous a représenté auprès des Ministères (Intérieur et Jeunesse) et défendu auprès des médias. Peut-être pas très glamour mais efficace et indolore vu de chez moi.

Je ne sais pas pourquoi des gens freinent des quatre fers à l'idée que GN et airsoft aient des caractéristiques communes... plus qu'avec le tir sportif ou le paintball en tout cas! Pourquoi vouloir à tout prix séparer des loisirs apparentés? On y gagne quoi, de rester fièrement tout seul sur son tas de fumier à devoir subir des FFA démagogues? Très français comme attitude.

Aujourd'hui, l'airsoft représente 30% des associations et 70% des membres assurés au sein de la FédéGN. Cela veut dire que les intérêts de l'airsoft sont largement représentés dans cette structure, il n'y a pas lieu de dire: "on est minoritaires, c'est pas notre fédération, nous sommes la 5e roue du carrosse, on se détachera quand on sera assez nombreux..." - la vérité est que vous êtes assez nombreux et assez représentés, ce qu'il faut c'est se sortir les doigts du luc et bosser sur les dossiers fédéraux qui attendent des volontaires. Des fois j'ai l'impression que l'airsofteur préfère être dirigé par un gouvernement menteur contre lequel il va râler sans jamais agir, plutôt que de fonctionner dans une organisation où il a une voix mais qui l'oblige à bosser.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent et font. Aussi, à ceux qui penchent du côté de la FédéGN, je dis: "adhérez, affirmez votre soutien, défendez votre choix, donnez une heure par semaine de votre temps", et pour les sceptiques, "attendez le prochain communiqué de la FFA en vous opposant sur les forums à la FédéGN, de toute façon la FFA agit pour votre bien, pas besoin de faire quoi que ce soit".

Dans les deux cas, vous aurez en France l'airsoft que vous méritez.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Et après y a des gens qui vont dire que je suis cassant ;)

Bon, j'viens d'éditer mon avant dernier post, j'avais été interrompu par un coup de fil de Golf Lima, de la FédéGN. Une longue conversation fort instructive de 3 heures (j'avais encore des questions et on est des pipelettes ;)) qui a confirmé pas mal des choses que je pensais. Du coup j'attends quelques infos supplémentaires avant de proposer quelques initiatives.

En tout cas, on est d'ac m'sieur Boot'.

(ceci n'ayant rien à voir avec cela, pourquoi tu ne présentes pas ton site là : http://www.airsoft-contact.net/forum/viewforum.php?f=5 ?)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

On ne se connait pas M'sieur BootCat mais moi je dit +100000 voila un message a relayer autour de nous :D
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

frederic rigal a écrit : Bonjour,

Je me permets d'intervenir en tant que secrétaire de la Fédération de Paintball Sportif.

La FPS cherche depuis 1996 à faire reconnaître le paintball comme un sport. A ce titre, elle vise l'agrément ministériel visant à lui donner pouvoir de distribuer des licences avec une valeur légale (voir par exemple, la licence de la FFTir qui permet de posséder une arme). Cet agrément permettrait, en outre, aux associations de paintball de bénéficier d'aides financières pour les structures qui présentent un cout bien plus élevé que pour la pratique de l'Airsoft.

La FPS n'a pas à ce jour d'agrément du fait notamment du flou législatif qui entoure l'objet (les lanceurs de paintball). Nous avons malgré tout réussi à obtenir la reconnaissance du paintball en tant qu'Activité Physique et Sportive. Cette reconnaissance apporte son lot d'obligations comme celle de devoir déclarer les terrains de pratique aux Directions Départementales de la Jeunesse et des Sports.

La fédéGN dispose de l'agrément d'intéret général qui est délivré par le ministère de la culture. Cet agrément indique que la FédéGN défend un intérêt général (les jeux de roles) et non particulier c'est à dire spécifique (l'Airsoft ou le Paintball). La FédéGN est donc une fédération qui a comme sujet un ensemble de domaines dont chacun peut être régi par sa propre fédération spécifique.

Nous avons récemment eu un entretien avec le préfet en charge de mener le groupe de travail sur la refont de la législation. Le sujet de l'Airsoft a clairement été abordé bien que nous n'étions pas venus pour en parler. Ce qui préoccupe le gouvernement reste l'aspect réplique fidèle et le peu d'encadrement de l'activité.

*******************
A ce stade, je vais faire une petite pause explicative:
Chaque activité est régie par deux "lois"
* La loi sur l'objet (quand elle existe) qui régit les règles d'actions commerçantes (achat, vente, location, etc)
* La loi sur le cadre qui régit les règles de l'activité en elle même (déclaration des terrains, normes de sécurité obligatoires, etc).
*******************

Il semble que le manque de loi sur le cadre incite à un resserrement de la loi sur l'objet vous concernant. Cette opinion est actuellement fortement relayée par les medias qui font des gorges chaudes de tout incident impliquant de pres ou de loin l'Airsoft. Ne perdez pas de vue que l'Airsoft est interdit en Allemagne et considéré comme une arme soumise à déclaration en Suisse. Ces deux pays n'ont aucune fédération pour protéger les intérets des pratiquants et c'est donc sans eux que les décisions ont été prises. Si vous ne trouvez pas le moyen de faire corps pour vous défendre, votre activité va au devant d'une décision tres restrictive.

La fédéGN ne pourra pas vous aider seule, elle doit obligatoirement être assistée d'une fédération spécifique à l'Airsoft pour apporter l'aspect "expertise". la FédéGN connait tres bien l'aspect roliste et c'est à ce titre qu'elle oeuvre dans le monde du paintball loisirs mais elle n'a aucune légitimité sur le paintball en particulier du fait meme de son "interet général", il en va de même avec l'Airsoft.

Il va être très difficile pour vous de ne pas être intégrés à cette loi sur les armes quand on analyse les a prioris qui pesent contre vous. Un rapprochement avec la Fédération de Tir Sportif peut vous amener un allié de poids, c'est aussi une contrainte. Je me permets de vous signaler que nous avons refusé pour le paintball ce rapprochement en 1996 et que, depuis, nous accumulons plus de 10 ans de batailles diverses. Certes nous sommes aujourd'hui reconnus (pas agréés mais reconnus) et participons officiellement au groupe de travail sur la législation, mais nous en avons payé le prix en nombre d'années. Etes vous prets aux memes sacrifices (avec les polémiques qui vont avec...)? Une de vos fédérations (peu importe laquelle) est-elle présente à ce groupe de travail? (ca nous le saurons demain lors de la réunion). Avez-vous seulement maintenant le temps de monter seuls une fédération assez solide pour vous défendre?

L'intéret de la FPS est clairement d'avoir un représentant de l'Airsoft à nos cotés dans ce groupe de travail. Meme si nos loisirs sont différents, nos interets sont les memes: ne pas se faire enfermer dans une législation nous considérant comme des armes dangereuses, ce qui reviendrait à condamner nos activités. Il est vital que vous vous fédériez et, sur cet aspect, ni la fédéGN ni la FPS ne peuvent le faire pour vous.
Petit extrait intéressant et constructif sorti d'un autre topic de FA où la confrontation se fait de plus en plus évidente : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=129742

Ce qui est le plus fun, pour un type à l'humour pourri comme moi, c'est d'observer que ce brave homme pose à la fin la même question que celle qui me travaillait dès l'annonce de la création de la FFA :
Avez-vous [vous les airsofteurs] seulement maintenant le temps de monter seuls une fédération assez solide pour vous défendre ?
Question à laquelle je pense que la réponse est non. Indépendamment de la satisfaction intellectuelle que pourrait apporter la fait d'avoir une fédé rien qu'à nous.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

+1000 avec Bootcat
je regarde ce topic depuis un bon moment sans jamais y poster, mais là fallait que ça sorte.
petite phrase:"L'intérêt parle toutes sortes de langues et joue toutes sortes de personnages, même celui de désintéressé."
La Rochefoucauld cela vous rappellera une certaine "fédération" concernant "un risque majeure" qui apparemment à était régler (ahahah je me marre).
Lorsque ça sent mauvais, attends pas d'avoir les pieds dedans pour t'en plaindre (ça c'est de moi :oops: )
Après libre à chacun de croire en ce qu'ils veulent, mais venez pas vous plaindre si vous vous faites (encore?) avoir...
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Moi ce que je retiens de cet extrait qui est effectivement très intéressant c'est cette position récurrente que l'on entend murmurer un peu partout : La FédéGN accueille des airsofteurs, c'est un fait. Ce n'est pas une raison pour en faire la seule fédération apte à défendre les airsofteurs puisqu'elle ne prend en compte que l'aspect GN de l'airsoft qui n'est pas systématique. Pour moi, l'airsoft n'est pas du GN et je sais cette position partagée.

La fédération spécifique, je l'ai déjà dit était une résultante logique car même si nous avions des places dans d'autres structures nos intérêts ne sauraient être mieux pris en compte par une structure dont nous serions la composante principale.

La FFA est un projet certes peu accessible mais malgré tout perfectible et ce n'est pas en attaquant les porteurs de ce projets que ces derniers seront plus enchantés de faire évoluer leur position. Quoi qu'il en soit la FFA a assez avancé dans son montage de projet pour qu'elle puisse devenir la seule structure a même de défendre l'airsoft.

Parce qu'au final, disons le, si la FFA n'a pas beaucoup de légitimité a l'heure actuelle toute ces AFA et autre FFS n'en ont elle aucune et ne sont que de vulgaires fora créees à la va-vite après l'annonce de la création de la FFA et pousser ces non-structures en avant pour tenter d'en faire une alternative a la FFA n'est que pure perte de temps.

Je suis pas contre la FédéGN parce que cette structure a su apporter des choses intéressantes aux airsofteurs comme cette assurance fédérale qui correspond à leur besoin. Mais je suis pour la FFA qui est un projet auquel on peut participer a condition de savoir s'y prendre. Je monte actuellement un projet de fédération départementale pour mon département et je suis convaincu que si une réforme de l'intérieur doit avoir lieu à la FFA elle viendra des FD qui sont les seules capable de donner une légitimité à la FFA.

Voilà... Après j'entend déjà ceux qui vont me citer par le menu tout les défauts de la FFA. Je les connais pour la plupart, j'en pardonne certains parce que je suis aussi un associatif et que j'ai aussi fait des erreurs parfois très connes. J'en déplore d'autres mais je pense que si des gens ont le cran d'accepter de subir trois mois durant les crachats et des attaques pas toujours très fair play de tout ce que la communauté des airsofteurs compte de rageux et d'empêcheur de tourner en rond c'est pas juste pour satisfaire un quelconque plaisir malsain (ceci étant j'en sais rien :) ) mais peut être réellement pour apporter quelque chose de nouveau...

Hopla... Sur ce j'm'en va m'coucher ! :)
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben lance toi. Et on en reparle dans 2 ans. Moi clairement, faire une FD locale avec la FFA, je n'en vois pas l'interêt.

Perso, je ne vois même pas l'interêt de faire l'inventaire de tous les défauts de la FFA, les quelques uns qui sont relevés sont déjà rédibitoires. On ne pardonne pas tous les mêmes choses ;)

J'ai écouté, j'ai proposé, j'ai argumenté, j'ai interrogé, et au final quelle influence sur la FFA, au delà du "on y a bien réfléchi, notre solution est la meilleure" ?

Je vais par exemple te montrer un truc que je relève et qui m'empêche d'adhérer à un discours, si éloquent qu'il puisse paraître.
La FédéGN accueille des airsofteurs, c'est un fait. Ce n'est pas une raison pour en faire la seule fédération apte à défendre les airsofteurs puisqu'elle ne prend en compte que l'aspect GN de l'airsoft qui n'est pas systématique.
Quoi qu'il en soit la FFA a assez avancé dans son montage de projet pour qu'elle puisse devenir la seule structure a même de défendre l'airsoft.
Si le fait que la FédéGN accueille des airsofteurs ne suffit pas à légitimer d'en faire la seule fédé compétente, pourquoi le fait que la FFA accueille des airsofteurs légitimerait d'en faire la seule fédé compétente... Le raisonnement valable pour l'un ne l'est plus pour l'autre ?

Autre exemple : il faudrait éviter d'accabler ces pauvres victimes de la FFA qui ont biendu mérite de faire tout ce qu'ils font. Soit. Et je ne vais même pas m'étaler sur la valeur de ce qu'ils font. Mais alors pourquoi ne pas prôner la même défense des gens de la FDGN, qui bossent aussi, aussi fort, et depuis plus longtemps encore. Tiens, regarde là : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 29544&st=0
D'où viennent les petites remarque narquoises qui ont pour faculté première de saper les bonnes volontés ? Alors, faut défendre qui ?
Partant de situation comme ça, je trouve quand même que le communiqué de la FDGN est une action inutile, mais c'était prévisible non ?

Et de toute façon :
Soldat Louis a écrit :Et même quand chaque jour est une guerre
Qui n'se lit que sur les visages
Ici on n'parle pas d'sa misère
Et encore moins de son courage.

C'est marrant parce que tu parles de la FFA comme d'une résultante logique... Mais j'aurais bien aimé que quelqu'un de la FFA, ou quelqu'un qui en est suffisamment proche et partisan puisse m'expliquer justement la logique de sa création. Je ne discute pas sur les objectifs, qui, tels qu'ils sont annoncés, peuvent être intéressants (et je m'abstiendrai même d'ironiser sur le fait que le discours de cette FFA dont tu attends "du neuf" consiste à dire que les choses devraient pouvoir rester comme elles sont aujourd'hui. Ce serait purement réthorique. Amusant, mais réthorique ;))

On a besoin d'une structure pour regrouper la communauté et constituer un interlocuteur utile face aux instances. Ok, Il en existe déjà un depuis des années mais il est justifié d'en créer un nouveau (c'est déjà un bon moyen de prouver que nous sommes une communauté structurée, cohérente... ou pas)
On est dans une situation avec des enjeux urgents. Ok. C'est ce qui justifie qu'on choisisse le chemin le plus long pour atteindre nos objectifs ?
L'airsoft est une communauté restreinte. Ok. C'est ce qui justifie qu'il faille absolument faire cavalier seul et avoir une structure rien qu'à nous ? (j'attends la suite de la vidéo de Volstroff, parce que ça a été dit par les représentants de la FFA ça, en substance : "seuls on est trop petits. Il faut qu'on reste seul")
Il faudrait une structure rien qu'à nous. Ok. C'est ce qui justifie que la première action "concrète" soit de créer une forme d'alliance avec la FFTir ?

J'aimerais vraiment qu'on m'explique la logique, si tant est qu'il y en ait une. Ou alors il y a d'autes paramètres à prendre en compte, d'autres enjeux non pris en comptes dans ma réflexion. Mais je me suis bêtement limité (eh oui, je suis bête et limité) à ne prende en compte que ceux qui relevaient de l'interêt d'une disicpline telle qu'elle existe.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Haz' tu es mon heros sur FA......... :wink: :wink:
Je me suis tapé encore tout le topic......... Bref on est plus vraiment a ça pret non ?
Il y a un progrès quand meme par rapport au debut, c'est que maintenant les gens de la FFA repondent directement et non plus seulement quelques "gens" (vous pouvez mettre le terme qui vous plait le plus) beat d'admiration repondant la plupart du temps a coté de la plaque.

Ca me demange toujours autant de repondre mais je ne le fait plus, pas envie de me faire tourner en ridicule par un clampin du coin meme pas concérné par la chose mais voulant absolument plaire a ces messieurs aux multiples posts FAesques.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

fred57 a écrit :Haz' tu es mon heros sur FA......... :wink: :wink:
Je suis ému ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

(elle=FedeGN)
Lothar a écrit : ...puisqu'elle ne prend en compte que l'aspect GN de l'airsoft..
Faux. La FedeGN accueille toutes les formes d'airsoft licites à condition qu'elles dépassent occasionellement le stade du team deathmatch. A partir du moment où un univers de jeu existe, un scénario est écrit, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Je me permets de reposter mes reflexions de FA sur un axe qui je crois n'a pas encore été envisagé.
Je suis allé tirer au stand 10m au 4,5mm plomb propulsé par CO2. Ceci a suscité en moi une question un peu à part:

Pour quelle raison la FFTir veut-elle ajouter l'airsoft (je pense au pistolet perroquet) dans son arsenal?

- le 6mm est moins précis que le 4,5mm plomb;
- la forme sphérique de la bille provoque un déchirement de la cible rendant la lecture du score moins facile (le plomb a une tête plate);
- les pistolets 4,5mm sont largement disponibles à bas prix et n'ont besoin d'aucun déguisement pour ne pas ressembler à des armes de guerre;
- l'ergonomie des poignées et la construction générale des 4,5mm est largement supérieure pour le tir de précision;
- les mineurs ont accès au 4,5mm dès maintenant.

Si la réponse est qu'un pistolet monocoup est inadapté au TSV, il des armes CO2 à chargeur, là encore disponibles de suite sans qu'un combat législatif soit nécessaire.

Par ailleurs, je trouve étrange qu'une fédération qui prône le tir statique sur carton veuille promouvoir une discipline inspirée du tir de combat en priorité auprès des débutants - ne serait-il pas logique de les faire commencer par le 10m statique avant de les pousser ailleurs? Dans 10 ans, ces jeunes adultes nourris au TSV voudront-ils encore faire du 10m statique, spécialement si la FFTir arrive à populariser le TSV?

Donc, ma question tient: pour quelle raison technique l'airsoft serait-il nécessaire à la FFTir alors que des armes CO2 4,5mm font l'affaire dans le cadre légal actuel?

(N'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs, je suis juste un tireur du mercredi).
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bootcat a écrit :(elle=FedeGN)
Lothar a écrit : ...puisqu'elle ne prend en compte que l'aspect GN de l'airsoft..
Faux. La FedeGN accueille toutes les formes d'airsoft licites à condition qu'elles dépassent occasionellement le stade du team deathmatch. A partir du moment où un univers de jeu existe, un scénario est écrit, c'est bon.
En tout cas, c'est ce que Bootcat me répète depuis au moins 3 ou 4 ans, ce n'est même pas d'hier, pour ceux qui penserait que c'est une question d'opportunisme.
Donc les simples scénarii d'un Meeting suffisent.

Et perso, je rajouterais un autre point commun : les parties d'airsoft comme les jeu de rôle devraient être réservés à des gens assez mûrs pour savoir quand la partie commence et quand elle se termine ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Réponse du berger à la bergère : http://www.airsoftnews.fr/wp-content/up ... FedeGN.pdf

Le communiqué de la FédéGN était déjà inutile (à mon sens), la FFA y répond sur le même mode, donc tout aussi inutile (toujours à mon sens).
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

bah en même temps le premier communiqué se voulait particulièrement offensif il entrainait fatalement une réponse du même type... Espérons qu'ils ne se mettront pas a se battre par CP interposés... En plus de ruiner leurs crédibilités respectives c'est toute la discipline qui risque d'en prendre un coup...
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Merde j'ai plus de popcorns !
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

Bon je n'arriverais pas a être objectif sur ce sujet quelque peu épineux a mon goût et ça ne fait pas suffisament longtemps que je m'intéresse a cet aspect bureaucratique de l'airsoft pour avoir de multiples point de vue .

Donc je vais me contenter de donner un avis d'airsofteur "lambda" . Quand je vois la guerre que se livre FFA et FEDEGN ça me met quelque peu les nerfs en pelote notamment du aux "attaques" de la FFA - fédé' née a mon sens sans aucune légitimité porteur d'un message qui n'est pas celui de la communautée entiére - envers la FEDEGN , en effet ca fait un petit moment déja que je suis sur france airsoft et j'ai pu constater pasmal d'action de la FEDEGN souvent intéressante et qui permettent a mon sens de faire avancer notre loisir . Les "taillades" de la FFA et les réponse qui en résultent commencent doucettement a me bourrer le crâne notamment quand je lis que la FFA tant adoré songe a faire accepter au gouvernement l'accés aux répliques supérieur a 0.07J aux mineur .

Maintenant avis toujours subjectif pour moi la FEDEGN a mener pas mal d'action en faveur des airsofteur ce qui n'est absolument pas le cas de la FFA ce qui me fait dire à juste titre - de mon point de vue toujours - que ces messieurs de la FFA sont de fort joli pantin braillant plus qu'ils ne morde et pas forcément apte a priori a défendre notre loisir vis à vis des "attaques" du gouvernement et de la FFTIR .

PS désolé pour les fautes d'orthographe il est 5h du matin et je viens de me lever ^^
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Hazard a écrit :http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... 33134&st=0

Histoire à rebondissement.
L'idée de base n'est pas mauvaise : une association qui part de la base dans une région souhaite se donner une vocation nationale. Après... ils n'ont pas l'air d'avoir de réseau ailleurs que dans le sud ouest ce qui me laisse sceptique sur la pérennité du projet.
Popov a écrit :Donc je vais me contenter de donner un avis d'airsofteur "lambda" . Quand je vois la guerre que se livre FFA et FEDEGN ça me met quelque peu les nerfs en pelote notamment du aux "attaques" de la FFA - fédé' née a mon sens sans aucune légitimité porteur d'un message qui n'est pas celui de la communautée entiére - envers la FEDEGN , en effet ca fait un petit moment déja que je suis sur france airsoft et j'ai pu constater pasmal d'action de la FEDEGN souvent intéressante et qui permettent a mon sens de faire avancer notre loisir . Les "taillades" de la FFA et les réponse qui en résultent commencent doucettement a me bourrer le crâne notamment quand je lis que la FFA tant adoré songe a faire accepter au gouvernement l'accés aux répliques supérieur a 0.07J aux mineur .
Euh, attends là j'crois que t'as pas bien suivi ! C'est la FédéGN qui a commencé la petite gueguerre, qu'on se le dise ! Rien n'interdit à la FFA de se créer et d'avoir un projet à envergure nationale et rien n'oblige les associations d'airsoft à y adhérer. La FédéGN n'a rien a voir avec l'airsoft et s'y intéresse simplement parce que les effectifs des rolistes stagne et qu'il faut faire rentrer du monde pour maintenir des effectifs pleins pour faire tourner la FédéGN. Mais quand tu sais qu'il y a 3000 airsofteurs à la FédéGN (d'après leurs propres chiffres) et que ces derniers n'ont droit qu'a un malheureux membre en CA qui n'a même pas délégation pour parler au nom des airsofteurs de la FédéGN (exemple de la réunion de Volstroff qui est le plus marquant) mais qui ne mâchent pas leur mot pour cracher sur une FFA qui risque de leur piquer des membres. Je suis sceptique sur l'avenir de l'airsoft avec la FédéGN comme défenseur.

La FFA n'est pas parfaite, mais je doute que la FédéGN en menait très large à sa création et c'est bien cette dernière qui a attaqué la première la FFA en balancant un communiqué de presse ordurier pour essayer de dénigrer la FFA.

Ensuite, il n'a jamais été question pour la FFA de faire jouer les mineurs qui a toujours affirmé vouloir maintenir l'airsoft tel qu'on le pratique actuellement et que son action se situe clairement dans la défense des intérêts de la communauté.

Enfin, pour l'histoire du pantin, encore un mythe qui arrange bien la FédéGN qui accueille, elle, des entreprises dans son Conseil d'Administration et fait financer ses campagnes de communication pour les airsofteurs par des entreprises de matos d'airsoft pour ne pas avoir a les payer elle même. Ce qui, du coup, limite clairement sa marge de manoeuvre.

Voila voila... Pour ma part la FédéGN devrait se limiter a faire cavaler ses bandes d'elfes et de gobelins comme elle l'a toujours fait et laisser les airsofteurs entre eux. Ainsi les vaches seront bien gardées.
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Sans vouloi lire un pavé, j'ai une question, aujourd'hui on en est où ? Plus de nouvelles de la FFA, ils ont réussi à rassembler des cotisants ? A se faire reconnaitre des pouvoirs publiques ? A approcher la commission parlementaire qui décide actuellement de l'avenir de l'airsoft ?
fight to dust.
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

KIR a écrit :Sans vouloi lire un pavé, j'ai une question, aujourd'hui on en est où ? Plus de nouvelles de la FFA, ils ont réussi à rassembler des cotisants ? A se faire reconnaitre des pouvoirs publiques ? A approcher la commission parlementaire qui décide actuellement de l'avenir de l'airsoft ?
Apparemment y'a eu un accord entre la FFA et la FédéGN pour stopper les attaques par communiqué de presse interposés (ils ont enfin compris que ça faisait perdre de la crédibilité aux deux structures ^^).

La FFA travaille dans son coin, y'a actuellement 5 ou 6 FDA (Fédération Départementale d'Airsoft) en cours de formation et une première FDA a été officiellement formée dans la Drôme.

Sinon la FFA fera partie des prochaines consultations au Ministère de l'Intérieur sur le reclassements des armes en tant qu'observateur.

Pour le reste, tu trouveras des infos sur le site de la FFA ou les conclusions du dernier CA ont été publiées ;)
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Oki, en tout cas en Lorrainne aprés avoir eu un "gran débat" maintenant plus personne n'en parle, le Buzz est passé... Je doute qu'il y est une FDA dans le 54 avant quelques temps... Ou alor c'est à notre insu parce que aucune info ne filtre. Et vu le nombre de départements ça risque d'être trèèèèèèèèèèèèès long cette histoire.
fight to dust.
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

KIR a écrit :Oki, en tout cas en Lorrainne aprés avoir eu un "gran débat" maintenant plus personne n'en parle, le Buzz est passé... Je doute qu'il y est une FDA dans le 54 avant quelques temps... Ou alor c'est à notre insu parce que aucune info ne filtre. Et vu le nombre de départements ça risque d'être trèèèèèèèèèèèèès long cette histoire.
Salut,

A chacun de choisir ce qu'il souhaite, mais il faut bine avouer que pour l'instant la FDGN propose des choses plus interessantes pour les associations ;)

++
Image
Image
Répondre