Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

A ce propos , quand est ce qu'on verra le reste des vidéos du meeting de Volstroff ?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Merci Smad j'ai failli oublier de demander ;)
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

Dés que j'arriverais a envoyer des videos!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=136484
:: Féderation Française d'Airsoft ::
http://www.ffairsoft.org/portail


- Plus d'airsofteur au sein de la FFA

Depuis ce samedi c'est helas officiel, il n'y a plus de joueurs airsoft au sein de la FFA.
Merci de voir le nouvelle organigramme :
http://www.ffairsoft.org/portail/index. ... &Itemid=13

News à Wotzat peu agéable
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Alors ça c'est étrange :roll:

tsssss ^^
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Je l'ai lue aussi... J'attends le compte rendu du dernier conseil d'administration de la FFA qui a eu lieu le 19 pour en savoir plus... Tout laisserait penser que les "commerciaux" du conseil aurait putsché la structure pour en virer les airsofteurs purs... Après, j'ai pas encore d'infos vraiment fiables, j'attends...
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ce qui est intéressant, c'est de mettre les choses en perspective, notamment quand on lit les interventions actuelles des "airsofteurs" sur FA et qu'on se replonge dans le communiqué de départ, à la création :
Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.
Perso ça ne fait que renforcer l'avis que j'avais sur un sujet en particulier : je ne vois pas qu'est ce qu'il y a d'intelligent et de pertinent à vouloir défendre une activité en mettant de côté une partie de ceux qui y ont intérêt, alors qu'on pourrait s'en faire des alliés.
Dernière modification par Hazard le sam. juil. 03, 2010 3:04 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Bah, comme certains le disent sur France Airsoft, il y a peu a été créee l'UPAS (l'Union des Professionnels de l'AirSoft) qui est censée réunir justement ces "commerciaux" de l'airsoft. Dans cette structures ils pouvaient fort bien défendre leurs intérêts sans "déborder" sur la FFA...

Ce qui est dur à avaler pour ceux qui y croyait c'est qu'ils ont défendu sincèrement l'indépendance d'une structure qui sous influence depuis le début... Ca blase...
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

J'ai retrouvé ça, je l'avais perdu sur une clé USB. Ce sont des notes tapées sur le vif, y a sans doute des fautes ou des abréviations.
Réunion inter associations lorraine
Volstroff – 7 février 2010


Introduction par Moralès :

Objectif de la réunion : prouver que cette concertation était possible et s’informer sur l’état des lieux de la législation

Tour de table des personnes et organisations présentes.

1) L’évolution possible de la législation et ses conséquences

Rappel par Moralès de l’historique des réactions, partant des courriers de la FFTir. Moralès repasse en revue la législation et les différentes catégories d’armes telles quelles existent aujourd’hui. L’airsoft à moins de 2J n’est pas considéré comme arme mais régit par le 99-240 donc limité pour les mineurs au delà de 0.08. L’airsoft de plus de 2J est classé une arme de 7ème catégorie 2ème alinéas donc non soumis à déclaration.

7ème catégorie alinéas 1, soumis à déclaration => contrainte d’achat, de vente, de détention et de port et transport.

7ème catégorie alinéas , non soumis à déclaration => impossible de port ou transport pour arme de poing, pas de contraintes pour l’achat, de vente, de détention et de port et transport.

Si passage de l’airsoft en 7ème catégorie, les contraintes seront nettement plus importantes pour les utilisateurs (et les commerçants), des difficultés importantes en terme d’achat, d’import et de déclaration.

B) Comment fonctionne la FFTir

Si l’airsoft devient soumis FFTir, la licence coute 99€ en Lorraine, jusqu’à 300€ en région parisienne, part fédé nationale, part fédé régionale, part club local.

Echanges avec Rsoftokz et Jacques Maraval sur le contexte de la FFTir et le fait que l’airsoft se trouve au milieu d’une confrontation entre « courants » de tireurs (avec le cas du pistolet perroquet) et les démarches de M. Germont président de la FFTir, accord global pour dire qu’il a entrepris sa démarche dans la logique de sa fonction mais sans penser aux dégâts pour nous.

Conclusion : si passage à la FFTir, nous serons soumis à une licence obligatoire et serons contraints par le règlement de la FFTir qui interdit le tir sur autrui. Donc c’est la fin du jeu.

C) La FFA

Présentation de Rodolphe Sanguinetti (Jaguar) sur son projet. Il est trésorier SOF, président FFA, joueur depuis 6 ans et tireur. Il écrit également pour Bille de 6.

La démarche consiste à présenter l’airsoft pour ce qu’il est, avec des gens responsables, adhérent à une charte de bonne conduite. Pour lui, à partir du moment où on utilise des répliques, on fait de l’airsoft, qu’on soit bricoleur, fan de BBQ… L’objectif est de faire avec la FFA un tampon entre les joueurs et le législateur, en fédérant les airsofteurs adhérents à une charte.

D) La FédéGN

Présentation par Baramine et Golf Lima du fonctionnement de la FédéGN. CA national, correspondants régionaux…

Créée en 1995, la FédéGN accueille des airsofteurs depuis 2003, a des membres du CA qui sont airsofteurs depuis trois ans


Questions posées aux « Fédérations »

Tarif ?
FFA –
FédéGN – adhésion par assoc’, 80€ par assoc’ + assurance possible 1€ par joueur
AFA –

Comment se compose le CA ?
FFA – Election du CA, les relais locaux ne sont pas intégrés au CA à mois d’y être élus par AG
FédéGN – au niveau local


NAZ :
Question à la fédéGN
Quelle est votrez représentativité géographique concernant l’airsoft ?
Peu représentés dans l’est et en aquitaine niveau GN, pas de réponse concernant l’airsoft faut de distinction dans la FDGN
Y a til problème de regrouper des gens aux intérêts divers ?
Pas de souci de collaboration mais les airsofteurs ne connaissent pas forcément tous l’univers GN ou médiéval…
Question à la FFA
Vous avez fait une coque, avez vous réfléchis à une période au bout de laquelle on arrête si ça déconne ?
On est parti du principe que ça va fonctionner

Question de Warsoft
Pourquoi avoir proposé délégation de FFTir pour encadrer le TSV ?
FFTir est délégataire IPSC au niveau international et existe réglementation en France donc cette délégation était incontournable, pour la partie compétition. Le parcours de tir airsoft n’entre pas dans cette réglementation
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Et je remets 100 francs dans le nourin :
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=149788 ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Mouais... sans commentaire.
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En fait suis tombé là dessus en cherchant autre chose, et ça m'a fait marrer ;)
A vrai dire, je sais pas vraiment si c'est drôle, triste, pathétique, stupide ou ridicule... Ou un peu tout ça.

Ce qui me fait réagir, c'est l'appel à l'inaction. Et quand une nouvelle loi menacera de nous tomber dessus, les mêmes viendront nous proposer une manif ou une mobilisation disparate et inefficace... Ou l'inaction, histoire d'être sûr qu'on finira par se faire interdire.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

C'est des rigolos les gars...

Ils l'ont dit eux même, y z'ont balancer l'idée lors d'une soirée trop arrosée...
Niveau crédibilité, n'en parlons pas... Ce qui me fait rire, c'est qu'ils critiquent la légitimité des autres "fédé auto-proclamées", mais eux c'est exactement la même chose.

En quoi seraient-ils plus légitimes que les autres ?
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Je vais peut être passer pour un gros taré mais ça me plaît leur idée. En fait ils proposent le même système qui animaient les sociétés hippies et leur communauté. Il n'y avait pas de féfé hippie mais un courant sans règles ni diktat et pourtant chacun savait ce qu'était l'esprit hippie et le pratiquait sans règle commune de fédé à toutes les communautés.
L'esprit Joan Baez avec une M4, fallait oser, je l'ai fait ! :P

Sans déconner, c'est unr approche de l'airsoft convivial et surtout responsable au sens kantien du terme, c'est à dire en se basant sur des lois que l'on juge universelles et en adéquation avec la République. Partant du principe que la loi étant universelle, il n'y a aucun besoin de devoir la codifier dans un droit (règlement de fédé par exemple) et de l'imposer étant donné qu'il s'impose de lui-même à tous de par sa justesse. Pour moi c'est la définition d'un airsoft responsable, chacun fait ses parties dans son coin sans emmerder le bon peuple qui vote à droite et tout se passe bien et les dérapages si ils ont lieu relève de bouffons qui d'une manière ou d'une autre ne se seraient jamais affiliés à une fédé ou auraient été exclus de celle ci par leur bêtise. Une fédé ne pouvant se substituer à une police que faire des bouffons? A part les virés et crier quand le mal sera fait: "on les exclus ! "ne fera pas changer d'avis le législateur sur l'airsoft, peut être se donnnera-t-on bonne consicence par ce biais là mais une fédé n'épurera jamais la terre de France de tous ses cons... Donc fédé ou pas fédé, de toutes façons ça n'évitera jamais les dérapages, et quand bien même le premier à prendre sur le coin de la tronche sera celle ci à la place du responsable. Jean, Pierre ou Martin déconne, c'est pas à la fédé de 150 000 joueurs responsables de payer les pots cassés. Donc oui à un airsoft responsable sans fédé, les bouffons devant les tribunaux à répondre de leurs actes sans mêler les autres.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

alors petit deterrage de post :

je suis de très loin ces histoires, mais je veux continuer à jouer tranquille...

j'ai l'impression que toute cette histoire de FFTir est retombée, est-ce le cas ? a-t-on toujours l'utilité de se réunir en fédé ? si le projet de la FFTir est retombé, ce même projet ne risque-t-il pas de revenir un jour (poussé par un fonctionnaire trop zélé), et donc ne devons nous pas nous prémunir de suite de cela avec l'aide d'une fédé ?

qu'en pensez vous ? avez vous des info ?
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Message par Lothar »

Bah c'est pas parce que le danger est passé qu'il ne faut plus se prémunir. Le problème FFTir était un problème politique car cette dernière a activé ses réseaux dans les sphères de pouvoirs pour requalifier les répliques d'airsoft en arme. D'un autre coté, l'autre crainte que nous avions était que le Député Leroux fasse la même chose de son coté en déposant une proposition de loi en ce sens.

La FFT a son réseau, les airsofteurs n'ont rien. Et ne parlons pas de la FFA qui n'est autre qu'un avatar de la FFT disposant des réseaux de cette dernière.

Dans moins d'un an, deux échéances électorales majeures auront lieu. La présidentielle mais aussi et surtout les législative ou des gens comme ce fameux Monsieur Leroux pourrait remettre la requalification des répliques d'airsoft sur la table au nom de la sureté publique... Il suffit d'un énième fait divers impliquant des airsofteurs ou des répliques d'airsoft pour dans les prochains mois pour rendre cette menace crédible...

L'union des airsofteurs au niveau local d'abord puis national est une évolution logique pour permettre aux airsofteurs de se défendre et de se représenter par eux même et non plus au travers d'une pseudo-fédé fantome.

Mais tout ça, on en a déjà parlé ;) Je suis prêt a participer a tout projet de création de fédé territoriale (départementale ou régionale) pouvant déboucher par regroupement a une structure nationale viable. Les moyens finissent toujours par se trouver mais le vrai problème est de trouver les personnes prêtes à s'investir...
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Lothar
Habitué
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:14 pm
Localisation : Mulhouse - 68
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par Lothar »

Je vous parlais d'un énième fait divers qui pourrait être la goutte d'eau qui ferait déborder le vase... Eh bien le voici : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 02152.html

Et bien sur la FFA avec son nouveau président (le troisième depuis un an...) qui y va de son petit mot...
Lothar
Membre de l'équipe 42ème RIS

http://42ris.frenchboard.com
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par Hazard »

Ben moi je le trouve plutôt sympa cet article, dans le ton, et bien qu'il reflète une réalité et un risque qui me font frissonner tous les jours.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par kerpen »

Bah c'est un journal de droite écrit par des gros cons de droite pour des très gros cons de droite... Ils sont loin des réalités de la vie, forcément Neuilly c'est pas Metz ou Nancy. Si ils savaient que pour 2 fois moins cher on peut se procurer une arme d'alarme à blanc... Eh oui, vous voulez un colt 1911 full metal pour braquer une banque? Vous allez à l'armurerie, vous prenez un colt bruni et le lot de balles à blancs, ça coute 90€ dont 75€ de pétard. Vous voulez le même version airsoft? C'est 145€ la version chinoise sans gaz ou Co2. Interdire les répliques d'airsoft? Encore faut-il que ce soit réellement des répliques d'airsoft utilisées, pour ma part je pense plus à des armes à blanc et au pistolet factice fabriqué par Denix que pour des répliques. Et en plus à bout touchant vous pouvez tuer avec une arme à blanc... On interdit les armes à blanc et les répliques airsoft? Reste les poudres noires, un colt en calibre 45 à PN fera toujours plus de dégats qu'un pistolet plastique à billes...

Bref le débat est faussé, les airsofteurs partent déjà avec un handicap. Un journal de droite qui tapent sur les méchants jeunes qui branlent rien sauf à jouer à la guéguerre, je trouve pas ça étonnant. Par contre faut surtout pas parler des armes à feu, les armuriers votent à droite ainsi que les fabriquants d'armes, donc on tape sur ceux qui peuvent le moins, nous...

De toutes façons ils ne feront rien, vue que l'airsoft génère de plus en plus de pognon et le gouvernement prend toujours soin des vaches à lait... Tant qu'on paye on aura du pouvoir...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par red_rabbit »

+1 avec Haz, pour une fois on "s'en est pas pris plein la gueule" ^^

Le problème n'est pas nouveau, et de toute façon, "ils" ne peuvent rien faire ... ça rapporte du fric dans leur caisse et l'activitée "airsoft" est en pleine expension (enfin, celon mon point de vue =) ) ... le seul vrai risque reste une fédé qui se pointe en disant "bin nous on sait comment faire, obligez les personnes voulant s'acheter une réplique a devoir être inscrite chez nous" bien que l'on sache tous que ça ne servira a rien =).

*En revanche kerpen, attention a ce que tu marques, même si ce que tu écris n'est pas forcément faux (sans dire que c'est juste ;) ), il est de bon ton de modérer tes propos (édit par exemple) surtout que le jugement sur la politique n'a strictement rien a faire sur un forum d'airsoft, a fort apriori le notre =)
Une fois fait j'édit aussi.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par kerpen »

Dsl mais je maintiens mes propos, ce journal s'adresse à la frange la plus réac de la population française et ne s'en cache pas, et pour les réac les jeunes sont des branleurs qui font mumuse avec des fusils en plastique.
Ils attaquent l'airsoft mais n'ont jamais vu de répliques et de parties de leur vie. Ils disent que ce sont les répliques d'airsoft qui sont les vecteurs de la criminalité sans se poser la question si ce sont les répliques qui causent la criminalité ou bien si ce ne sont pas les criminels qui usent des répliques? Et en plus ce sont aux répliques d'airsoft qu'ils s'attaquent sans pour autant parler de la myriade d'armes factices existantes hors airsoft, comme les armes à blanc, les armes PN, les armes neutralisées, les armes de collection style Denix, les armes à plomb, les armes en caoutchouc de cinéma... Nan ils tapent sur l'airsoft sans parler de tout ça donc ils ont un parti pris et ce parti c'est on tape sur l'airsoft. Comment être journaliste avec un parti pris? Ne se doit-il pas d'être le plus neutre et le plus objectif? Est-ce le cas de ce journaleux? Nan, donc ce sont des gros cons... Si le journal en question c'était l'huma j'aurais dit les gros cons de gauche car si il y a bien une chose qui est universelle c'est la connerie, on la retrouve partout. Ce ne sont pas les partis ou les gens de droite que j'attaque mais les gros cons qui se trouvent dans ces partis.

[EDIT] Le débat se poursuit sur yahoo avec les commentaires des gros cons de base : http://fr.news.yahoo.com/fausses-armes- ... 27252.html et qui surtout rappelle que le fait de braquer avec une arme factice au lieu d'une vraie ne change rien à la peine. Comme quoi le journaleux s'est planté donc je re-confirme, ce sont des gros cons qui connaissent même pas le sujet dont ils parlent de A à Z... Le seul but de cet article est de clamer que le criminel l'est de naissance (le déterminisme génétique) et qu'on lui refile les moyens de l'être en puissance, bref une pensée d'ultra-droite qui voit dans le paupérisme les racines de la délinquance et de la décadence et que le le seul moyen de faire baisser la criminalité n'est pas dans l'éducation ou la réduction du chômage ou la réduction de la pauvreté mais dans l'éradication des moyens de commettre des crimes... Moins de ressources pour les criminels = moins de crimes...

Perso je pense comme Hugo "ouvrez une école vous fermerez une prison", et c'était dit il y a plus de 100 ans comme quoi les réac n'ont pas changé de pensée depuis tout ce temps...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par Hazard »

Alors si la remarque justifiée de red_rabbit n'y suffit, je vais aussi en remettre une louche.

Que tu aies un avis sur le sujet, c'est ton droit le plus strict, tu as même le droit de l'exprimer. Cela dit, tu te dois, comme tous les autres utilisateurs de ce forum, d'y mettre les formes et de modérer tes élans. Ne serait ce qu'en pensant à l'image qu'en tant qu'airsofteur tu donnes donnes de ta communauté. Car tu en es ambassadeur, comme chacun d'entre nous.

D'autant que si la connerie est universelle, il est risqué de s'exprimer comme si il était possible qu'on soit soi même immunisé ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par kerpen »

Dsl mais je maintiens toujours mes propos dans leur intégralité. On a en face un journaleux qui ne maitrise absolument pas son sujet et qui trouve rien de mieux qu'à lyncher une population (les airsofteurs) sous prétexte qu'on favoriserait la délinquance par le fait que notre discipline met à disposition desdits criminels les ressources nécessaires à leurs méfaits. Ca revient en gros à dire que t'es pharmacien tu vends des capotes, tu donnes les ressources au violeur pédophile de violer une fillette de 9 ans sans laisser d'indices par des traces ADN et que donc t'es complice d'un crime horrible parfait...
Nan faut arrêter les conneries quand même, airsofteur= pas bien pour ces gens là parce que tu fais mumuse avec un fusil en plastique et que du coup ça te donne le gout du crime et qu'un jour ou l'autre tu passeras à l'acte avec une vraie arme à feu en tirant sur la foule comme à Colombine... L'article est bourré de tromperies, de sous-entendus nauséabonds et on doit faire l'impasse en tant qu'ambassadeur? Au contraire c'est de rôle de l'ambassadeur de dire qu'il a tout faux et que son ramassis de conneries pseudo journalistiques ne sont bonnes que pour le caniveau. Les 2 tiers des braquages sont fait avec des armes factices? Ouah super ça veut dire que dans un tier des cas ils sont réalisés par de vraies armes mais ça évidemment il s'en fout, nan c'est mieux de taper sur les airsofteurs qui arment 2 tiers des criminels...
C'est de la pure désinformation dans toute sa splendeur, on élude les vrais problèmes en accusant des boucs émissaires. Où est la racine de la délinquance en France? La misère, la pauvreté, le manque d'éducation, le manque d'avenir, la déconsidération de la jeunesse? Nan ! ce sont les airsofteurs qui par leur discipline offrent les ressources aux délinquants de l'être, et sans ces méchants airsofteurs les délinquants resteraient à l'état larvaire, dans l'impossibilité de commettre ces crimes faute de moyens. Voilà ce que sous-entend l'article. Ce n'est pas al faute de notre gouvernement imbécile et des lois qu'il a pondu d'où vient la criminalité mais elle est en chacun (comme un temps on a pensé au gène du crime) et qu'elle demande qu'à s'exprimer du moment qu'elle rencontre les circonstances favorables. Comme déjà c'est le déterminisme génétique, une pensée du 19è siècle totalement infondée et idiote qui les anime qui veut que chacun est programmé à être patron ou ouvrier ou criminel et que quoi qu'on fasse celui qui a le géne du crime ne sera jamais patron ou quelqu'un de bien. Et selon cette pensée ils écrivent leurs articles et agissent.
Vous voulez continué à être traité de co-responsable de la criminalité? Très bien, continuez de dire : ouf on est passé à côté du pire... Le pire est déjà là. Vous êtres pris pour des boucs émissaires et vous ne pensez qu'à vous dire ouf cette fessée n'était pas trop méchante encore. Et ce jusqu'à la prochaine et vous ramasserez la raclée à ce moment là.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par Booz »

Haz --> mute/kick/ban pour l'autre ahuri (un des trois me suffira).

Franchement ça commence à bien faire.
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par kerpen »

Si tu refuses la vérité, évite de me lire c'est tout... Je force personne à le faire, et ya un bouton marquer les sujets comme lus quelque part il me semble.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Répondre